The madgoblin

Le jeu du drapeau

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Voilà, je me rapelle plus trop de la règle précise de ce jeu du drapeau...

C'est un jeu où il faut aller chercher le drapeau adverse et l'emmener dans son camp sans se faire toucher, mais je pense qu'il y a d'autres points de règles et que plusieurs variantes existent !

Alors si vous le connaissez ou si vous connaissez des liens vers des sites où je peux trouver ce jeu, je serais bien heureux !

A vot' bon coeur m'sieur dames ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Ok, alors ma version:

2 equipes le terrain est divisé en 2 camps avec une petite zone neutre au milieu pour séparer.

Chaque equipe cache ( mais pas trop bien non plus) son drapeau dans son camp.

Le but est de trouver le drapeau adverse et de le ramener dans son camp. Quand tu es dans ton camp, tu ne peux pas te faire toucher mais tu peux toucher les autres. Si quelqu'un se fait toucher, il est prisonnier.

Dans chaque equipe, il en faut donc qui attaquent, d'autres qui defendent le drapeau et d'autres qui gèrent les prisonniers. Si t'arrives a choper le drapeau de l'autre equipe, il faut rentrer dans ton camp vivant pour gagner; si tu te fais toucher sur le chemin du retour ( ce serait dommage.. :siffle: ), t'es prisonnier et le drapeau retourne à sa place..

Voila! j'espere que j'ai été clair! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Oui, sinon les pauvres!!!

Quand t'as un prisonnier, tu l'emmenes à un endroit précis dans ton camp, où ceux de l'autre équipe peuvent le délivrer (chaine..). L'endroit où est emmené les prisonniers n'est pas connu par l'autre équipe au début du jeu, mais ne peut plus changer une fois le jeu commencé.

Au fait, j'avais oublié: pour les gardiens du drapeau, soyez malins car si vous etes tous groupés autour, l'autre équipe voit direct où il est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci pour ces précisions Tipitoux !

Encore une chose qui me chatouille les neurones, moi il me semblait qu'il existait une variante où il n'y a qu'un drapeau au milieu du terrain, une équipe qui attaque le drapeau et une équipe qui défend le défend.

Dès qu'un défenseur touche un attaquant celui-ci est capturé, les attaquants ne peuvent que prendre le drapeau, ils ne touchent personne. Cependant, dans l'équipe attaquante on désigne un "sachem", un "je sais pas quoi", on l'appelle comme on veut, qui ne peut pas prendre le drapeau mais peut toucher les défenseurs pour essayer de les reduire en nombre afin que les attaquants puissent prendre plus facilement le drapeau, enfin plein de stratégie sont possibles, je pense. Quand ils sont touchés, ils sont aussi capturés et sortent du jeu.

Après on inverse les rôles des équipes.

Je pense que cette variante existe, non ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut

le jeu avec le sachem est un autre jeu , je pense qui s'appelle sagamore . le but est de capturer le sorcier de l'équipe adverse . ce dernier ne peut capturer personne et doit se cacher le plus possible

Dans chaque équipe il y a

- un sorcier

- des chasseurs qui attrapent les sorciers

- des sachems qui attrapent les sagamores

- des agents secrets qui attrapent les sachems et les chasseurs

- des sagamores qui attrapent les agents secrets et les chasseurs

Chaque participant a une carte personnage et une carte de vie .

Lorsque quelqu'un est capturé par un personnage plus puissant , il perd sa " carte de vie " et il doit retourner voir le sorcier de son équipe qui lui régénère sa vie ; bien sur , l'équipe adverse risque de démasquer le repère du sorcier !!

Voilà , ce n'est pas ce jeu auquel tu pensais the madgoblin ??

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est un poule renard vipère un peu plus complexe quoi... :rolleyes:

ça semble marrant si il y a bine un bon aménagement autour

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu du drapeau, je le connaissais aussi avec plusieurs drapeaux cachés par les anims. Au signal, les équipes partent à leur recherche. On ne fonctionne pas avec des touches, mais par combat de foulard. Quand on trouve un drapeau, il faut le ramener à son camp. Le porteur du drapeau n'a pas le droit de refuser un duel. Il peut le passer à un joueur de son camp. Un joueur qui a perdu son foulard est "mort" jusqu'à la fin de la manche. L'équipe qui gagne la manche est celle qui rapporte le plus de drapeau. On fait autant de manche qu'on veut (peut!).

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Tipitoux et Olivier mais, tu pourrais aussi incorporer un troisième camp avec un troisième drapeau. De cette manière, la prise de drapeau sera plus longue et les équipes se coureront après sans arrêt. Qu'en penses-tu?

Ton jeu se déroulera alors comme un poule, renard, vipére sauf que le but dun jeu est de prendre le drapeau de l'équipe 2 sans se faire prendre le sien par l'équipe 3.

bon courage

Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en quelque sorte néophyte ! J'n'ai fais que 5 jours de stage pour le moment.

Voila qui est dit...

Une question : dans le jeu du drapeau (un jeu avec 2 équipes), faut il désigner un équipe qui attaque, et l'autre qui défend ? Si les deux attaquent en même temps, ça ne risque pas d'être un joli foutoir "Je t'ai attrapé en premier !" " C'est pas vrai, y ment !" Non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Bah non, tu délimites le terrain en 2 grands camps.

Quand tu es dans ton camp, tu peux toucher les autres, et quand tu passes dans l'autre ( celui où est le drapeau que tu dois prendre) c'est le contraire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.