Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes! Je viens de commencée à animée dans un camp de jour pour la première fois et une des monitrices avec qui je travaille, me donne toute la surveillance à faire et les enfants ne veulent pas m'écoutés, un groupe de 14 garçons, parce que je ne suis pas aussi grande que les autres monitrices. Que faire? Je ne me sens pas capable d'affrontée cette monitrice, de peur de perdre mon emploi. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème relève de l'autorité,

Au fait connais tu l'autorité de compétence?!

Si tu montres à ton groupe que tu as des compétences en animation, tu gagneras leur respect...

:sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier été comme monitrice et je n'ai jamais travaillée dans un camp. J'ai seulement fait un stage en garderie Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas monitrice mais animatrice :D

Mais n'aies pas peur de t'expliquer avec l'autre anim, ce n'est certainement pas elle qui peut te faire perdre ta place!! :clown:

elle essaye de te faire faire tou le boulot :enerve: , mais ne te laisse pas faire!! :blink:

:bye:

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ! bon pour répondre a la demoiselle je dirais qu'elle n'a pas a accepter les ordres de la fille avec qui elle bosse sous pretexte qu'elle est nouvelle et n'a pas une grosse formation! non mais elle se prends pour qui celle la????

ça me fais délirer les pseudos cheftains qui veulent se la péter avec les ptits nouveaux.

sinon pour ce qui de l'autorité suis le conseil de (euh ché plu) et aussi surtout surtout SURTOUT quand tu dis que tu va donner une punition (expression a prendre des pincettes) fais le car les menaces en l'air ils comprennent trés vite et aprés ils n'en font qu'a leur téte!

moi je te conseillerais le "travail d'intéret piblic" en gros ils quandfont une connerie ben tu leur fait aider la femme de ménage a passer le balais. y'a plein de truc dans le style.

si jsui pa clair dis le moi j'essairai de l'etre plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la sanction doit etre en rapport avec ce qu'ils ont fait.

Aider à nettoyer oui, mais seulement si ils ont fait quelque chose de salissant, parceque aider la femme de menage n'est pas une punition en soi, sinon qu'a telle fait pour passer ses journée à nettoyer ???

Pour ce qui est de l'autorité, il faut trouver le juste milieu, ni trop strict, ni trop laxiste (ils doivent sentir les limites sans pour autant se sentir oppréssés). Pour que l'autorité soi admise est doit etre consentit de tous.

Et surtout, comme le dit Sethi, se que tu dis, tu dois le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses! Sabrydemarseille, je vais essayer de prendre ma place, mais a toute les semaines, elle doit faire un rapport sur moi, donc, je ne sais pas ce qu'elle va écrire et si j'ai trop de mauvaise chose d'écrite, je risque de perdre mon emploi et d'être barré partout, pour être monitrice. Bonjour à toi aussi Pilki et merci pour les conseils! Sethi, merci pour les conseils, je vais les mettre en application. En plus, après l'heure du lunch, elle s'écrase par terre avec une autre monitrice pour parlée, pendant que moi, je doit surveiller 14 garçons de cinq et six ans! Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta collègue animatrice doit faire un rapport sur toi? A la fin de chaque semaine?

Je pense qu'il faut que tu parle rapidement au directeur de tes difficultés. Il est là pour t'aider' en théorie, malheureusement, ils sont pas tous bons.

S'il est pas trop con, il comprendra et ne verra que le côté positif de ta démarche. Je pense qu'il est difficile d'être à la fois collègue avec une anim et qu'en même temps celle-ci doivent te juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est qui son responsable à elle? Tu peux peut-être aller le voir si la situation ne s'arrange pas. Et de quel droit doit-elle faire un rapport sur toi? As-tu essayé de parler de la situation avec elle? Et surtout: est-ce légal au Québec qu'une animatrice s'occupe seule de 14 enfants?

En fait, commence par en parler avec cette monitrice. Ne soit ni agressive ni revendicative, maintient la discussion sur un plan professionnel, que ça ne devienne pas un conflit de personne. Si ça ne marche pas, c'est une c.... Alors tu auras le choix entre te taire ou aller voir son supérieur. Il faut juste que tu prépare des arguments en béton.

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va z y Mistral, courage!Te laisse pas faire , aie de la diplomatie fais leur comprendre que ce n est pas de l animation ce qu elles font, et que c est carrement deg..., bonne chance et tienxnous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mistral !

Ben non, craque pas dès ton premier jour de centre :D La meilleure façon de régler le différend, c'est encore d'en parler avec la monitrice qui te pose problème comme te l'a conseillé Jérôme. Je ne pense pas que tu perdras ton poste pour si peu ! En France (je suppose que c'est pareil au Québec), il faut vraiment commettre une erreur professionnelle pour être viré : bref, c'est pas parce que tu vas ouvrir ta gueule que tu vas te faire licencier. En plus, on est en pénurie d'anims, alors... B)

Tu dis avoir un problème d'autorité, et bien rassure-toi, c'est quelque chose qu'on connaît fatalement un jour ou l'autre : les enfants qu'on rencontre sur un centre sont parfois très différents de ceux avec lesquels on a pu travailler lors de camps précédents. Il faut donc s'habituer, savoir les prendre. Ca viendra... En même temps, si tu ne fais que de la surveillance et pas de l'animation comme tu l'expliques dans ton premier message, et ben je comprends que les petits te respectent pas : ils te prennent tout simplement pour le pion de service (je sais pas si cette expression existe au Québec, alors je traduis : le pion est un surveillant) et doivent se faire un malin plaisir de te faire suer (les adultes aiment pas les flics, les enfants aiment pas les pions :D ). La solution, c'est déjà de faire des activités avec les enfants, leur montrer que tu n'est pas simplement le gendarme du camp.

Bon courage, et vive le Québec libre :opardon... craquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aider la femme de menage n'est pas une punition en soi, sinon qu'a telle fait pour passer ses journée à nettoyer ???

oui mais la différence c'est la femme c'est sont travail (travail toutafait honorable, je précise pour ceux qui voient du mal partout!) tandis que par définition, le colon n'a pas a le faire (sauf si on a etablis un roulement ou se sont les enfant qui s'occupent de l'entretient, mais ça marche que avec les ados)(je parle pas des chambres) donc pour résumer cela évite une punition inutile du style assis toi sur une chaise 10min et la ça aide la pauvre femme de ménage qui est au bord de la crise de nerf parce les gosse dégueulassent tout 5min aprés qu'elle ait nettoyé parce malgrés nos inlassables "essuie toi les pieds avant d'entrer" on peut pas etre 24/24 deriére chaque gosse! (j'exagére un peu....)

voila ma conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils dégueulasse tout, en effet nettoyer est la bonne sanction !

De toutes manieres, définir une sanction par raport à un acte, sans tres dur, si l'enfant peu réparer ce qu'il a commit c'est facile (si il sali il nettoit, si il fou tout en bordel dans une chambre, dans une salle d'activité, il range) mais pour le reste, c'est plus dur...

Y'a pas de solutions miracles, c'est dur de trouver une sanction juste, c'est au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un autre avantage avec ce que j'ai proposer, c'est que quand t'as une pause et que t'es tout seul, si la femme de ménage a moins de boulot, tu peux papoter avec elle! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ça dépend ce qu'on appelle punition/sanction.

Je me rappel a mon stage BAFA, pour certain, si on casse un verre et que l'anim demande de nettoyer, c'est une sanction, alors que pour moi non, c'est tout simplement la logique qui fait que l'on doit nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais jvois pas ou est la sanction la? on casse, on ramasse - on mouille, on essuie.... c'est de la logique

là il s'agit de combattrre maman poule qui fait tout a la place de ce pauvre petit loulou ! en allant plus loin c'est presque de l'éducation a la citoyenneté si on lui explique qu'il est normal de réparer une maladresse ou une faute.

pour les objets en verre il y a le pour et le contre (c'est coupant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour être sérieux :diplome: , oui cela fait parti de notre role éducatif.

Je pense que l'on peut passer une colo sans punir, ca depend d'un tas de choses.

De toutes manieres quand les enfants fond des conneries, c'est qu'on les a laissé trop longtemps sans surveillance, en tant que responsable des enfants on doit savoir a chaques moments où il sont et ce qu'ils font.

Ex : Enfants seuls dans les douches : fort risque de transformation en piscine

Enfants seuls dans les chambres : cache-cache géant -> risque d'aménagement tout autre de l'espace ou curiosoté qui pousse à fouiller pour voir les affaires des petits camarades, voir même à tester les alarmes incendies (là j'était encore colon... lol)

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.