Recommended Posts

Merci pour tous vos réponses! Dans les camps au Québec, les nouveaux moniteurs doivent être évaluer sur leur travail qu'elles font tout au long de l'été. Notre coordonatrice est en même temps monitrice, donc elle fait deux travails en même temps. Jérôme, sont responsable c'est notre coordonatrice.

Oui, c'est légal au Québec, ça s'appelle de la prise en charge et merci pour tes conseils. Merci Aude, je vais vous tenir au courant. Quentin, si le rapport qu'elle fait sur moi, est a trop de commentaire négatif sur mon travail(selon son avis à elle), je peux perdre mon emploi. Après l'heure du midi, les enfants jouent dans le parc, alors la seule chose que je fait, c'est de la surveillance, jusqu'à ce qu'on retourne à notre local pour que les parents reviennent chercher leurs enfants. Le camp commence à 8h30 le matin et se termine à 15h30 l'après-midi. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, même si l'apres-midi il n'y a pas d'activités proposé et que les enfants jouent seuls, ca ne t'empeche pas d'avoir des échanges avec eux, si ?

Tu peux les "surveiller" sans etre debut dans un coin à hurler "Machin arrete de faire ca !, Truc laisse ta copine tranquille !".

Sinon pour ceux qui est du rapport, dans le CE ou je travail, apres chaques colos fait, le directeur rempli un petit formulaire, avec une petite remarque générale et si il voudrait retravailler avec vous. Mais en général (comprendre sauf anim' boulet) c'est plus une formalité qu'autre chose, je pense.

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilki, j'ai eu deux batailles, les enfants ne respectaient pas les règles de sécurité du parc, alors c'est dur d'avoir des échanges concret dans ces conditions là et avoir quatorze petits garçons de cinq et six ans, à prendre en charge, ce n'est pas facile. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que tu es seul pour 14enfants..

Mais tu dis que tu as des problèmes d'autorité parceque tu es plus petite que tes collègues, a mon avis a cet age là, ce n'est pas la cause.

C'est surement parceque tu es nouvelle et qu'ils te testent. Montre leur que toi aussi tu dois etre respecté.

Mais si tu es seule face a ces 14 petits monstres c'est pas évident, donc parle-en à ta collègue.

Bon courage, j'espere que ton probleme s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, pourquoi n'y a-t-il que des garçons dans ce groupe ? La mixité est interdite au Québec ? :) C'est un internat de méchants garçons dans lequel tu travailles :chevalier: ? Faut se méfier des garçons, quand ils ne sont pas régulés par les filles, ça devient vite une bande insupportable !

Un anim n'est pas un surveillant, il est avant tout animateur. Tu peux donc accompagner les garçons dans le parc et leur proposer un jeu. Ca ne t'empêche pas d'avoir un oeil sur eux.

Allez, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, si les gamins se comportent omme ca avec toi, c est sans doute parce qu ils ont ressenti que te "superieure" :roi: avait peu de consideration pour toi, alors il faut que tu gagnes les gamins a ta cause :pirate: . essaie de les "appater" quand ils jouent dans le parc avec quelques jeux de societe que tu sors mine de rien (commence a jouer avec un et les autres viendront au fur et a mesure), ou alors va voir la banque d activite du site pour essayer de trouver quelques jeux d exterieur que tu puisses facilement mettre en place avec tes petits monstres dans le parc (une tomate, un beret...tout peut fonctionner tant que tu te comportes de facon dynamique et motivee et que tu les moives a jouer sans les forcer...).

Tu peux aussi essayer de reperer qui est le plus fort, le meneur de ton groupe de gamins et essayer de te le mettre de ton cote, tu verras que les autres suivront!

:sorcier:

Comme ca,, tu verras que tu prendra plus de plaisir a faire de l animation, tu feras aussi bouger unpeu les rombieres de ton centre :rolleyes: et ta "superieure" ne pourra pas faire un rapport negatif sur toi puisque les gamins t apprecieront!!!

Courage Mistral!!

Donne des nouvelles et expliques si tu rencontres encore un probleme, donne un exmple concret et promis, on t aide!! :sorcier:

Allez, il faut que j essaie les nouveaux smileys: :roi: :chevalier: :alien::bunny::euro: :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois, vos conseils vont être mis en oeuvre. Pilki, merci pour tes encouragements! Quentin, il y a juste eu des garçons inscrits au camp pour ces deux jours là et merci pour tes encouragements. Aude, merci pour tes idées je vais faire comme tu dis et je vais vous donnez plus d'information si le problème continue au cours des prochaines semaines. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout Mistral Keep Cool!!

ne te bouffe pas la vie pour ca!D accord? Ca va s arranger mais en aucun cas il ne faut te laisser te demoraliser!Courage!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aude, ça fait énormément de bien de pouvoir compter sur vous comme ça! Le problème aussi c'est qu'il y a cinq ans, je travaillais pour eux, comme aide-monitrice, je n'étais pas payer. Après deux étés, je me fait renvoyer pas de remercient rien, je ne savais même pas pourquoi ils me renvoyaient.

Au début de cette été, j'apprends le pourquoi de mon renvoie. Celle qui est la monitrice en chef avec qui je travaille, était partie dans un autre camp, quand j'étais aide-monitrice et ils m'ont renvoyer, quand elle est revenu. En plus, cette monitrice là, s'occupe de faire le rapport sur mon travail de cette été. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu glauque tout de même comme système... Bref, de toute façon, si ta collègue est normale, elle acceptera un tour de rôle pour ce moment de surveillance du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me fait renvoyer pas de remercient rien, je ne savais même pas pourquoi ils me renvoyaient.

N'y as t'il qu'un seule centre de jour dans ta région, vu la facon dont il se sont comportés avec toi. Le minimum c'est de t'informer de la raison de ton renvoie.

Mon conseil aprés ce camp renseigne toi ailleurs. Une bonne animatrice ca se merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matmaxime, ils y en a quelques uns dans ma région. À la fin de l'été, je donne ma démission et je vais travaillée ailleurs, dans un vrai camp, qui a son permis. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de législation sur le taux d'encadrement ou même sur les centres en général au Canada ???

Parceque ce que tu raconte est assez limite... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude et Pilki, Il y a des camps officiels qui sont inscrits sur la liste des camps du québec, mais le camp de jour où je travail n'ont pas leur permis officiel. Si vous voulez voir à quoi ressemble les camps officiels du Québec, je peux vous donnez le site de l'association. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien Mistral!

par curiosite tout betement!!

Au fait, tu t en sors maintenant avec ta superieure ou c est dur? :bye:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas mal comme site!C est un peu votre DDJS!!Et je trouve que c est deja bien reglemente!La France est le pays le plus avance pour les centres de vacances, et vous suivez le mouvemnt!

:idee: Allez, un jour tu auras des beaux centres comme les notres avec un dirlo abordable, une equipe d anims et non des chefs... :trompette:

:blink: qu est ce que tu appelles l initiation Mistral?

Et pourquoi ta chef t est elle tombee dessus par la suite?

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'initiation, c'est que les anciens moniteurs font faire des épreuves aux nouveaux moniteurs, pour les intergrés officiellements à l'équipe. Parce qu'elle voulais que je reste pour l'initiation et moi, je devais quittée pour cause de problème familiale. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on devais faire comme initiation, c'est qu'on avais un personnage à tenir tout le long de la soirée. Mais moi, je n'ai pas pus être là. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc de l'initiation ? C'est pas du bizutage au moins ? :diable: Si c'est simplement un moyen de vous tester, alors y'a pas de problème (en France, c'est courant de faire pratiquer une courte période d'essai à un anim pour voir s'il tiendrait la route sur le long terme). Mais faut pas que ça aille plus loin et que les "grands" aient la peau des "petits anims" :D :blink:

Enfin bon, tout ça pour dire que vous avez vraiment un fonctionnement bizarre au pays des caribous ! :whou: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.