Recommended Posts

Des nouvelles sur ce qui se passe pour moi!! Tout se passe pour le mieux, la monitrice en chef avec qui je travaillais a reçu un avertissement dans son dossier pour tentative de renvoi d'une monitrice. Enfin!! Oui, mes conditions ont été accepter!! L'autre monitrice avec qui je travaillais avais aussi peur de perdre son emploi que moi, alors elle n'a rien dit, mais une journée elle s'est tannée et elle est aller rencontrée la direction du camp pour dire comme la moni en chef nous traitait. Merci pour ton message H20!! Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude! Pour l'équipe, c'est correct. Mais c'est la monitrice en chef que je ne fait pas confiance et je sais que malgré son avertissement qu'elle ne m'apprécie pas. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quatre semaines de travaille au camp de jour où je travaillais, j'ai remis ma démission pour cause de non compatibilité entre monitrice et je n'aime pas les moyens de discipline utilisé avec les enfants. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude, les monitrices utilisent le chantage avec les enfants pour qu'ils écoutent et moi, je trouve que ce n'est pas correct comme discipline. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est légal au Québec, ça s'appelle de la prise en charge ...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, je ne croit pas que c'est normal d'avoir à s'occuper seul de 14 jeunes. C'est pour ca que je travaillerai dans un camp accrédité cet été et non dans un simple terrain de jeux comme ont les appelles normalement au Québec. Dans les camps accrédités, les ratios sont beaucoup plus respactables. 1:6 pour les 5-6 ans.

Après quatre semaines de travaille au camp de jour où je travaillais, j'ai remis ma démission pour cause de non compatibilité entre monitrice et je n'aime pas les moyens de discipline utilisé avec les enfants. Mistral

<{POST_SNAPBACK}>

Je croit que tu as bien fait de donner ta démission. Cette année, j'espère que tu essaira d'obtenir un poste dans un camp accrédité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassou, si je comprend bien, il existe des camlps accrédités et d'autres qui ne le sont pas? En France, dès que l'on reçoit des mineurs sans leurs parents il faut que les séjours soient accrédités. Au quebec ce n'est pas systématique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec, certains camp que l'on nomme surtout des terrains de jeux sont dirrigé par les municipalités. Ce sont des mini camps de jour ou les enfants se rendent habituellement à pied. Ces camps ne sont pas toujours fiables. Les parents doivent s'assurer que l'équipe d'encadrement est bien formée. Certain de ces camps sont très bien organisés mais pas tous.

D'autres camps choisisse de devenir membre de l'association des camps de vacances du Québec. Ces camps de jours ou camps de vacances doivent répondre à une quarantaine de normes. Près de 200 camps sont accrédités et de très bonne qualité.

D'autres camps de vacances choisisse de ne pas faire partie de cette association mais sont encore de très bonne qualité. Les parents doivent cependant faire des recherches pour s'assurer que leurs enfants sont en sécurité dans ces camps.

Le mois dernier j'ai pris connaissances des normes d'accréditation alors si tu veux plus d'information tu n'as qu'à me le dire. :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ça m'intéresse clairement. Y'a t'il des sites ou des documents que l'on peux consulter? Le fait que certains camps puissent accueillir des enfants sans avoir été "acrédités" me surprend. N'ont ils pas une autorisation minimum pour pouvoir s'occuper d'enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que certains camps puissent accueillir des enfants sans avoir été "acrédités" me surprend. N'ont ils pas une autorisation minimum pour pouvoir s'occuper d'enfants?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas quel type d'autorisation il faut pour ouvrir un terrain de jeux mais je suppose que ca varie beaucoup d'un endroit à un autre.

Si tu veux en savoir plus sur les camps accrédités, tu peux consultés leur site. Je ne l'ai pas sous la main mais si tu tappe "association des camps accrédités du québec" dans Google, tu aura le site en premier choix.

Visite le, il y a beaucoup d'info et la liste des camps. Tu peux aussi y trouver toutes les normes d'accréditation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassou! Effectivement, plusieurs camps de jour de municipalité ne sont pas accrédité, mais les moniteurs et monitrices sont aussi compétent que dans un camp accrédité. Je suis moi-même monitrice de camp de jour ou de terrain de jeu, comme le dise les français. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disent les français

On dit quoi nous ? dans tous les cas ni "camp de jour" (ca fait un peu hôpital psychiatrique :D ) ni "terrain de jeu". On dit :

Centre de loisirs, centre aéré

Centre de vacances, colonie de vacances

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassou! Effectivement, plusieurs camps de jour de municipalité ne sont pas accrédité, mais les moniteurs et monitrices sont aussi compétent que dans un camp accrédité. Je suis moi-même monitrice de camp de jour ou de terrain de jeu, comme le dise les français. Mistral

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mistral. Les moniteurs ne sont pas plus compétents dans des camps accrédités que dans des camps de jour. Tous ont leur qualités. Cependant, je crois qu'on peut ce mettre d'accord qu'en général, il est plus facile pour un parent de choisir un camp accrédité qu'un camp de jour de municipalité car il savent que des experts inspectent régulièrement les camps accrédités. Cependant, je ne veux nullement dire qu'un camp de jour municipal est mauvais. Pour en avoir fréquenté un pendant plusieurs années, je sais vraiment que ce nèst pas le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassou! Je suis parfaitement d'accord, je préfairerait moi aussi, envoyer mon enfant dans un camp accrédité, qu'un camp de jour de municipalité! Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier! Le terme camp de jour est très utilisé au Québec, ça désigne un camp où un enfant ne passe que la journée. Vos colonies de vacance, pour nous, au Québec, sont des camps de vacance. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain camp de vacances québecois portent aussi le nom de colonie de vacances mais cela ne change en rien le type d'activité ou d'encadrement que l'on y trouve. dans la majorité des cas, il s'agit de camps ancestraux qui n'ont pas changé de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.