Eléa

Manque d'expérience donc trouille!!!

Recommended Posts

Coucou!

En ce moment, je travaille bénévolement dans une MJC (j'ai mon BAFA de base) pendant 15 jours puis je pars en colo faire mon stage pratique. Tout se passe bien pour l'instant avec l'équipe mais j'ai l'impression d'etre souvent nulle par rapport aux autres anim qui ont de l'expérience, et j'ai l'impression que les enfants le voient. Chais pas, je connais pas beaucoup d'activités, j'ai parfois du mal à faire preuve d'autorité mais pourtant je m'entends bien avec les ptits. Vous pensez que c'est normal au début d'avoir l'impression de pas etre au top, meme si rien de particulier ne plante? Ca s'arrange apres? :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

C'est normal si t pas au Top, et de toute façon même le plus expérimenté des anim's ne l'est pas.

Tu verra avec l'expérience tout commence à s'arranger et être non diplômé, stagiaire ou BAFA, ça ne change rien ... on fait tous parti de la famille des animateurs, alors il faut se donner à fond du début à la fin ....

:clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loulipopsss

C'est normal au début de ne pas forcément se sentir à la hauteur... parfois, c'est seulement une idée que l'on se fait car chacun à sa spécialité, une activité dans laquelle il est le plus à l'aise (musique, activité manuelle ou sportive...). Chacun à son rôle à jouer en colo et pour prendre confiance en soi au début, il faut savoir user de ses talents pour les mettre à profit lorsque l'on fait des activités avec les enfants... après il y a l'expérience pour apprendre à evenir animateur! On ne naît pas animateur, même avec le BAFA! On le devient , et on ne l'ai jamais complètement au top! Voilà pourquoi nous sommes ici, à discuter sur ces forums!

Bon courage à toi et ne perds pas courage, ça va aller! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de sentir une différence entre ce que tu mets en place et ce que les autres membres de l'équipe font est plutôt bon signe, c'est que tu arrives à prendre un peu de recul sur ta pratique, c'est le meilleur moyen de progresser !!! Et puis heureusement que tu n'es pas "au top" dès tes débuts, tu n'aurais plus de marge de progression !!! :D

Accroche toi, beaucoup d'animateur ont commencé comme cela :diplome:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: merci bcp vous!!! J'espere que tout va bien se passer alors! Ya tellement de beaux récits de colos ici, j'espère que je pourrais faire de meme apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant