Invité Loulipopsss

Kevinou

Recommended Posts

Mais ouais, faut pas se leurrer, les petits cerveaux malléables qu'on a en colo retirent quelque chose de leur séjour :D

Certes, c'est illusoire de croire que les enfants peuvent changer en l'espace de dix jours. Parfois, un enfant appliquera 6 mois après la colo les conseils que vous lui avez donné pendant le séjour, mais il s'en sera souvenu, c'est l'essentiel. Les enfants, je les vois comme des éponges qui absorbent tout ce qu'on leur dit mais qui ne voient pas forcément l'intérêt de ce qu'on leur explique à l'instant T. Mais c'est pas grave, ça leur reviendra plus tard.

Je pense qu'après, un anim doit savoir reste humble. Pour moi en fait, c'est positif qu'un enfant ne se souvienne pas de moi. Je préfère qu'il se souvienne de la colo dans son ensemble (ça prouve à mon sens que le travail d'équipe a été bon et qu'il ne retient pas un seul souvenir mais tout un ensemble).

Comme le dit Nico, certains anims aimeraient bien vor la colo se prolonger pour continuer à exercer une sorte d'influence sur les enfants. Pourtant ce n'est pas notre rôle, ça se rapproche davantage de celui de parent. Attention donc à bien cerner les limites de notre action et à ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants, je les vois comme des éponges qui absorbent tout ce qu'on leur dit

:D j avais jamais pense aux enfants comme des eponges, c est pas mal :D

Mais bon, ils ne prennent pas non plus TOUT ce qu on dit pour argent comptant et c est tant mieux ca prouve qu ils savent aussi reflechir par eux meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants, je les vois comme des éponges qui absorbent tout ce qu'on leur dit mais qui ne voient pas forcément l'intérêt de ce qu'on leur explique à l'instant T.

Moi au contraire je les vois comme des etres pensants qui ont une vie et qui retiennent des petites choses au fur et à mesure et que cela créé leur personnalité. Je n'aime pas trop cet comparaison.

Souvenez vous de votre enfance j'ai des souvenirs de colos qui m'ont marqués mais qui semblait sans importance sur le coup et je suis sur que les animateurs présents à ce moment là n'auraient jamais cru que je m'en serais souvenus quinze ans plus tard.

Et meme si l'enfant ne se souvient pas de cette colo il en tireras toujours quelques choses. :D

Comme le dit Nico, certains anims aimeraient bien vor la colo se prolonger pour continuer à exercer une sorte d'influence sur les enfants

Moi c'est tout le contraire je suis l'antithese de l'anim sentimentale ce qui n'est pas forcément un avantage. Je suis le seul à ne pas faire la tete le jour du départ parce que la vie c'est une succesion de bons moments qui se finissent inexorablement .

Tout ce qui m'importe c'est que j'accomplissent ma mission c a d que tous les enfants de la colo me disent à la fin "on s'est éclatés j'ais passés trois semaines supers tu as étés super sympa" et qu'ils rentrent tous entier chez eux . Aprés le reste n'est plus de mon ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.