Invité Loulipopsss

Kevinou

Recommended Posts

Invité Loulipopsss

Kevin (dit Kevinou), 6 ans tout juste, en février dernier en colo aux sports d'hiver me dit en fin de séjour: "Tu sais que tu vas me manquer toi!"

C'est fou comme une petite phrase comme celle-là vous rend heureuse quand vous vous êtes défoncée un max pour faire passer aux enfants une colo sympa avec le reste de l'équipe!

Merci Kévinou, dire que parfois je me demande ce à quoi je peux bien servir en centre de vacances lorsqu'ils nous arrivent de tomber sur des enfants blasés qui ne veulent rien faire et qui passent leur temps à nous insulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair que par moment t super heureux d'être anim !!!

L'an passé un enfant est venu me voir en fin de centre et s'est mis à pleurer parce que le centre était fini et que l'équipe d'animation allé lui manquer ... (ce que le gamin ignoré c qu'une semaine après la fin du centre il allait nous retrouvé au centre permanent...) :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND ON VIT DE SUPERS MOMENTS COMME CEUX QUE VOUS RACONTEZ ON SE REND VRAIMENT COMPTE DES RAISONS POUR LESQUELLES ON FAIT DE L'ANIMATION COMME LE DERNEIR COUCHER OU TOUTES MES "FILLES" PLEURAIENT CAR ELLES NE VOULAIENT PAS ME QUITTER... 3SEMAINES AUPARAVANT C LEUR MAMAN QU4ELLES RECLAMAIENT :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des enfants blasés qui ne veulent rien faire et qui passent leur temps à nous insulter

:blink: Et ils passent TOUT leur temps a vous insulter? Et vous ne gerez pas ca? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE DERNEIR COUCHER OU TOUTES MES "FILLES" PLEURAIENT CAR ELLES NE VOULAIENT PAS ME QUITTER...

C est pour eviter ce genre de situation qu on prepare a l avance la "mort du groupe", parce que c est peut etre agreable de se rendre cmpte en tant qu anim qu on a fait du bon boulot et qu on va manquer aux enfants, mais il y a d autres facons de s en rendre compte, ce n est pas super agreable que les gamins soient tristes comme ca plutot que de profiter pleinement des derniers moments en etant realistes sur le retour :siffle: Ca se prepare, c est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D J ai toujours reve d etre premiere de la classe!! :ange: :diplome:

Et fais pas le zouave, en voyant ton smiley enerve, j ai cru que tu m enguelais vraiment et j ai sursaute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis ok avec toi aude mais tu peux pas eviter les pleurs meme en leur expliquant que toutes bonnes choses a une fin...en profitant quand meme des derniers moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole mais je me suis peut etre mal exprimé alors.je ne disais pas ca pour mon ego car de mon cote j'étais également dans le meme etat meme si je ne le montrais pas.

je sais pas si je me suis bien exprimé la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une colo réussie ne se mesure pas au nombre de gamins qui pleurent le jour du départ ! Sans compter que pour nous les anims, c'est pas facile de consoler tout le monde tout en chargeant les valises dans le car :) Une colo réussie, c'est celle dont le gamin repart avec des souvenirs pleins la tête, celle dont il ressort grandi en seulement dix jours... J'aime voir les enfants repartir heureux plutôt qu'avec une tonne de larmes qui dégoline sur le visage...

Sans compter qu'en général, les enfants pleurent davantage pour les copains qu'ils ne vont plus revoir que pour les anims... héhé... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tonne de larmes qui dégoline sur le visage...

:D Ca degoline, ca degoline :D (désolée Quentin!)

C est vrai que moi aussi j ai du al a ne pas etre triste, en fait, j ai surtout le gros coup de bluzz quand t es comme un con a la gare, fatiguee, cradoe, toute seule a attendre ton train de banlieue pour te ramener toutes seule dans ton appart vide et que le soir tu vas faire des nouilles pour une personne en debalant ce qui est cense etre ton sac (ou tu as bourre toutes tes affaires parce que t etais a la bourre...) la generalement je craque et je chiale un coup.

Les gamins, je comprend qu ilssoient tristes aussi, surtout les plus sensibles, c est sur qu une colo c est quelque chose d exceptionnel ou on se fait plein de copains, on rencontre pleins de gens, on grandit d un seul coup, alors le retour, le daprt, c est souvent un choc on redescend sur la planete terre, c est pour ca qu il faut le preprer et en parler avec les enfants, je ne sais pas si je m exprime tres bien moi aussi, mais je suis sur que le mot "choc" est le mot qui convient, en tant qu anim ou dirlo j ai l impression de vivre sur une autre planete alors j imagine que pour les enfants aussi c est comme ca!Surtout que je m occupe de gamins qui ont de gros pb et sont places en institutions alors nos colos, ca les change vraiment du quotidien!!Alors on en parle et pour moi un retour reussi c est quand le gamin me dis "J ai passe une super semaine de vacances avec vous, je suis presse de revenir, mais je suis aussi presse de rentrer pour renvoir untel et lui raconter tout ce que j ai fait"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis d'accord avec toi.jme suis mal exprimé mé c aussi ce que je voulais dire.i y a certes eu des pleurs mais il y a aussi eu la joie de retrouver les parents et de leur raconter tout les bons moments qqu'ils ont passé en notre compagnie.je vois ce que tu veux dire caar j'étais moi aussi avec des gamins dits "difficiles" placés en foyer ou en famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te ramener toutes seule dans ton appart vide et que le soir tu vas faire des nouilles pour une personne en debalant ce qui est cense etre ton sac (ou tu as bourre toutes tes affaires parce que t etais a la bourre...) la generalement je craque et je chiale un coup.

Aude, je me reconnais totalement dans cette description ! :) C'était moi il y a deux jours... La déprime totale !!!! Je me suis effondré sur mon canapé et j'ai bien cru que je m'en relèverai jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabien (Invité)

:D S'il est clair que la fin d'une colo ou d'un CLSH se prépare, il est évident que les enfants sont touchants et parfois meme les ceux qu'on aurait pas crus!!!Le CLSH se termine vendredi et des gamines que je n'ai eut que pendant deux semaines et qui ont quittés le centre au bout de deux semaines :( , sont revenus nous voir avants de partir en vacances, et que dire de ceux qui t'offrent quelques choses qu'ils ont appris a faire avec toi (scoubidous, djembé...) autant de toutes petiotes choses mais qui nous font continuer l'animation, non?

@+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois meme les ceux qu'on aurait pas crus!!!

Ca c'est bien vrai...et surtout ceux que l'on a envie de plus voir (les pénibles).

Et pour ma part en cadeau d'adieu j'ai eu une bouteille de Whisky de la part d'une maman !!! :blink:

pour craquer tout seul dans sa mélancolie, le soir même rien de telle qu'une bourre murge :diable: ca t'aide a tout oublier pendant le moment crucial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca assez nul comme cadeau de la part des parents, c est vraiment bizarre comme idée! :blink:

Toi aussi tu trouve ????? pourtant jai po une tete d'alcoolique !!!

je ne comprends pas :blink:

PS : Mais je dois avouer qu'il était bon :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais mettre un peu les pieds dedans... L'anim qui n'as pas envie de préparer la fin, qui ne voudrait pas que ça s'arrette... ce ne serait pas un peu qu'il aimerait bien conserver encore un peu sa place de leader? le référent de tous ces loulous... celui qui apporte l'animation, qui rend possible les projets etc... C'est vrai qu'une fois le séjour terminé on se rend compte que l'on n'a finalement pas été grand chose dans la vie d'un loulou... 3-4 semaines sur les 5000 qui constitueront sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai fait beaucoup de colos quand j etais gamine et je ne me souviens pas des prenoms des anims mais par contre leurs actions ou leurs paroles m ont beaucoup marque et influence ma vie :sorcier: alors ne desesperez pas!!!Il y a quand meme une action educative forte en centre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand je vois tout ce que mes colos m'ont apporté pour "mon développement personnel et mon autonomie" :D (forme humoristique mais je le pense réellement), je dis merci à tous mes anims.

Aude, tu as raison. Et finalement, après avoir lu ton message, je préfére que les jeunes aient oubliés mon prénom et qu'ils aient gardé autres choses (des valeurs par exemple) de leur séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.