Invité diana

Stage théorique avec l ufcv

Recommended Posts

Invité diana

coucou!! voila je vais passer mon stage théorique bafa avec l ufcv et on ma di que ce n était pas un bon organisme..donc j aimerai savoir si l un d entre vous a fait son stage avec l ufcv et si cela sé bien passer?

BISOUS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour diana,

Bon ou mauvais organisme personne ne peut répondre a la question sauf toi.

En effet chaque organisme a la volonté de mettre en vie un certain nombre de valeurs, si ces valeurs sont les tiennes alors c'est un bon organisme, si les valeurs ne sont pas les tiennes alors il faut que tu cherche ailleurs.

Ensuite chaque organisme a une vie locale propre, a partir de ce que tu cherche, regarde si il y a une réponse pour toi.

En ce qui concerne les stages, c'est l'équipe de formation, pas la fédé qui fait la richesse du stage, alors ufcv ou pas pourvu que l'équipe soit bonne......

Toutefois je conseil de rester dans les fédés reconnues et qui ont la posibilité d'offrir du boulot aux anims dans leurs centres de vacances.

Je pourrais également parler du bafa comme acte militant ou d'engagement, mais nico doit trainer par là et il le fait très bien.

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons et des mauvais formateurs partout ! Qui défendent plus ou moins bien leurs valeurs avec plus ou moins de dynamisme !

J'ai passé mon base BAFA avec l'ufcv, une semaine grandiose, j'ai fait le perf avec l'ufcv aussi et c'était vraiment bien !

J'ai fait des colos avec l'ufcv, c'était....comment dire......très bof !

Et maintenant, je fais un Beatep avec les céméa !

Il y a des choses à prendre et à jeter dans chaque organisme !

Cela va dépendre aussi du groupe de stagiaires dans lequel tu vas te retrouver, si l'ambiance est glauque, ce sera pas terrible, si l'ambiance est bonne, ce sera cool !

Alors bon stage !

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diana

merci a tous pour vos messages!! j espére que ma semaine de stage bafa se passera bien! je vous tien au courant! au fait y en a t il parmi vous qui passe leur stage théorique avec l ufcv du 9 au 16 juillet?? faites vous connaitre! bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabien

j'ai effectué mon stage de base il y a deux ans avec l'UFCV et franchement ce fut une semaine exceptionnel, mais il est clair que tu ne peux pas généraliser la chose comme d'autre te l'on dit, l'équipe de formateur y est pour beaucoup dans l'ambiance de la semaine,enfin une chose semble certaine avec l'UFCV, tu auras du matos de disponible!!!!en effet, tant sur mon stage que sur d'autres il y a toujours eut pas mal de matos (spots d'éclairage, sono etc...) bonne chance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de la formation dépend davantage du formateur que de l'organisme de formation. Il y a des bons et des mauvais partout. Cela dépend aussi de tes attentes, du groupe d'apprenant...

Personnellement, j'ai moi aussi passé mon théorique à l'UFCV, je suis tombé suis un vieux con qui puait des pieds, avec une pédagogie douteuse. Mais il aurait très bien pu en être autrement, comme pour tout un chacun.

Heu... au fait, tu le passes à quel endroit ton stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diana

salut. je passe mon stage a villevallier dans le 89..en bourgogne je crois.. j espére que ca va bien se passer j appréhende un peu(si j ai pas une mention satisfaisante .. ca me ferai 500euros pour rien!) bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Diane, ce stage avec l'UFCV à Villevallier répond il à tes attentes ?

L'important est de savoir, au dela de l'organisme ou de l'équipe de formateurs, si ce stage t'a donné envie d'être animatrice en cvl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stratus

Salut,

Comme l'ont dit les autres, se sont les formateurs qui font que les stages sont bon ou pas et non pas l'organisme. Pour ma part j'ai passé mon bafa avec l'UFCV et ça c'est extrêmement bien passée, enseignement et ambiance excellents mais je sais que pour d'autres ça c'est moins bien passé. C'est pas une chose que tu peux savoir à l'avance mais dans la grande majorité des cas ça se passe très bien.

Passe ton stage et reviens nous en parler.

A+ et bon stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ou mauvais organisme personne ne peut répondre a la question sauf toi.

jean-yves a raison.

cela depends aussi de la structure... J'aimerai a ce sujet plombé l'UFCV de ma ville qui ne sont que des méchants ! :D

En effet, j'ai passé un diplome inutile (le BAPAAT) en 1999, et ne m'entendant pas avec la responsable formatrice, j'ai été poussé a sortir de la formation...Elle avait tout de même réussi a mettre les autres formateurs principaux dans le coup....Je le sais parce que je discute souvent avec un formateur de l'époque qui était devenu bien plutard un de mes directeurs en CLSH.

Mettre une pression énorme sur un stagiaire, tout simplement parce qu'ils ne l'aiment pas, ben ca le fait pas trop, c'est pas vraiment formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi j'ai passé mon bafa cette annee avec l'ufcv, rien à redire. Je l'ai passé en 8 mois, du début de ma base jusqu'à mon diplome, comme je le voulais, aucun problème, ensuite tout dépend de ton centre de formation et les personnes qui y travaillent dedans.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francoise

C ETAIT MIEUX AVANT
je suis directrice BAFA depuis 15 ans a l'UFCV, et j'ai assisté à la baisse de qualité constante des stages qui maintenant sont en externat:
plus d'expériences de la collectivité
des formateurs sous payés et démotivés
des vols dans les stages ( public difficile envoyé , par les centres sociaux ) et qui parasitent les stages
Et le pire ,' j'ai donné ma démission) , les appréciations sur internet , sont réécrites dans le dos des directeurs lorsqu'ils ne sont pas assez élogieux
Cette politique commerciale de BAFA LOWCOAST , ,n'a plus rien à voir avec l'esprit de la'nimation , et c'est les enfants qui trinquent .
Un stage BAFA doit se faire en internat ,seule facon d'évaluer sérieusement un stagiaire et faire vivre des moment riches et forts aux futurs animateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FUYEZ !!!!

En effet, U.F.C.V. n'est pas un bon organisme de formation. Il suffit de payer pour avoir ton papier. Bonne chance dans ta carrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l ufcv c est fini

l ufcv c'est fini il ne font plus de stage en internat  , mais a paris dans des locaux pourris , va ailleurs ou on fait encore des vrais stages en pension compléte avec une vie de groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formateur à l'UFCV depuis un an et demi en région parisienne, je conteste, j'ai encadré quatre sessions en internat. Certes, les locaux et la nourriture sont rarement au top. Mais l'UFCV a aussi ses atouts. J'ai passé mon BAFA avec l'IFAC et n'ai pas souhaité y devenir formateur. Cet organisme utilise plus de méthodes descendantes et les formateurs ne nous accompagnaient pas. Ce qui fait la qualité d'un stage, c'est avant tout les compétences des formateurs et la pédagogie qu'ils utilisent. Et l'UFCV est un organisme qui accompagne ses formateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PACA

UFCV fuyez !!! En effet ce sont malheureusement les personnes qui font l'organisme, tout est pensé fianancier puis stats, dans leurs formation professionnelle, les valeurs ne sont plus respectés, je continue malgré moi pour pouvoir aller dans un autre organisme par la suite. Si je pouvais me faire rembourser la somme que la région leur a fourni pour ma formation, je le ferais. Si je pouvais avertir quelqu'un je le ferais si je pouvais faire recours et je le peux, je le ferais mais j'ai peut des représailles. C'est horrible, la primauté de la personne est bafouée. Rentrer dans les grilles, fermer votre gueule et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DD21
 
à l'instant
Formation qui laisse à désirer-A fuir pour le Bafa-les formateurs n’offrent pas un accompagnement de qualité et ne justifiant pas le coût du stage Bafa.., en moyenne 40 Stagiaires pour 3 formateurs x au minimum 399€ =15960€.c’est de l’argent gagné trop facilement pour l’enseignement donné... De plus en cas d évaluation défavorable il est difficile d’avoir le rapport établi et de rencontrer l’équipe pour comprendre pourquoi son enfant a échouer. Cela manque de sérieux et de transparence. Réputation confirmée. Organisme a éviter à tout prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.