Invité alcaraz

Mefiez vous de "léo lagrange"

Recommended Posts

Invité alcaraz

J'ai été recruté il y a plus de 1 mois par un centre de loisir qui a été repris par ce groupe(léo lagrange aquitaine)

.Bref a mon entretien d'embauche on m' a annoncé un salaire journalier brut de 36.19€ (je suis sb) :D

et sur mon contrat de travail (fourni après deux jours de taff) il y a écrit 32.9€ :( en effet les 36€ annoncé a mon entretien tenaient compte des congès payés ces derniers étaient intégrés dedans... :enerve: et ça on l' a tous appri deux jours après le second jour d'emploi :enerve:

bref c'est rageant de se trouver dans cette situation et bien sure mes deux jours de travail avant que l'on me donne ce fameux contrat ne seront pas rémunérés... :(

alors que je m'entendais super bien avec l'équipe voila un grain de sable qui fait tout capoter même la directrice était dégouté pour nous :(

Donc voila si vous avez affaire a ce groupe méfiez vous, je ne pense pas que ça soit partout pareil mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour toi :blink: :ange:

On ne commence pas a bosser sans contrat de travail!!

si tu l avais demande avant, tu t en serais appercu plus tot et tu ne te serais pas fait avoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut absolument avoir signé son contrat de travail, au moins un jour avant le premier jour de travail ! C'est vachement important voire même chèvrement important ! :D

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

Tout n'est pas de la faute de Léo Lagrange (qui en passant est un excellent organisme), en effet tu aurai dût signer ton contrat avant de commencer à travailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas lu ton message jusqu a u bout...Tu pourras dire a ta directrice qu elle est soit tres hypocrite :diable: , soit aussi nulle que vous :diplome:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas payé les deux jours qui précède la signature de ton contrat ?

Ce sont des jours de préparation ou des jours d'animations avec les enfants ?

Ton contrat démarre à quel date ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alcaraz

En fait je connaissais ce clsh parce que ma soeur y avait déjà travaillé et avant ils payaient a l'heure. :whou: (jusqu'a l'an dernier) la mairie gérait ce centre mais léo lagrange l'a repri et depuis ça part en live la directrice est deg...

La directrice non, elle ,elle n'y est pour rien elle était autant degouté que nous (comme dab tout est écrit en minuscule en derniere page ect....

quand aux contrats de travail ça a toujours été comme ça dans ce centre depuis qu'il existe.

Mais la les anim qu'ils vont trouver a ce prix la maintenant ça sera juste des personnes qui viennent "tirer" leurs 4000fr ,pas des animateurs qui viennent pour animer.

au passage je m'en moque un peu que vous me disiez bien fait ou que vous compatissiez (étant sb et étant de sexe masculin je trouverai toujours du taff)

j'ai posté juste pour que vous vous méfiez a titre informatif

ps:après discussions avec le coordinateur des centres les jours de préparation et de travail effectif seront rémunérés le contrat a commencé le 5 mais j'ai 5 jours de test ou je peux rompre sans justification...

donc voila j'ésite a partir, je me donne jusqu'a la fin de la semaine pour réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand aux contrats de travail ça a toujours été comme ça dans ce centre depuis qu'il existe.

j'ai posté juste pour que vous vous méfiez a titre informatif

T inquietes Alcaraz, on ne compatie pas!! :blink:

Surtout si pour toi dire "ca a toujours ete comme ca" c est un argument, moi je trouve que c est l argument le plus debile quand on ne trouve rien de mieux pour se justifier d avoir fait une connerie :blink:

Et t inquietes pas non plus, on n est pas mefiant, on lis juste nos contrats avant de les signer, meme ce qui est ecrit en petit :siffle:

Et ta directrice est une blaire :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lala po et cie

Je suis un peu effarée par cette discussion :

le premier qui se plaint de quoi ? d'être payé 36,00 brut soit 30,00 euro net (congés payé compris) Faut il vous apprendre jeunes animateurs que l'animation est née grâce à des bénévoles qui n'avais pour motivations que leurs convictions et c'est ça qui a fait avancé les loisirs pour tous et l'éducation populaire d'autre part quand j'ai commencé l'animation j'étais payée 100,00 la journée vous avez gagné 100 francs on est tous pour une reconnaissance de ce boulot mais encore faut il argumenter ...

le deuxieme aurait pu s'abstenir de repondre tant son message est vide d'argumentation intelligente et réfléchie et devrait même arrêté l'animation tant il manque de pédagogie...

a bientôt

:trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Je n'ose parler de ton commentaire sur Aude, je pense qu'elle s'en chargera elle-meme :whou: ! Je te rappelerai seulement que l'animation est aussi un moment de débat, de remise en question et que ton commentaire "devrait meme arreter l'animation" est totalement hors-sujet.

Tout ceux qui n'ont pas la meme opinion que toi doivent changer immédiatement de boulot? Dans ce cas, je me dois d'aller poser immédiatement ma démission je pense!

En ce qui concerne le message d'alacraz, je crois qu'il ne se plaint pas tant de son salaire, car après tout 36 ou 32 euros ca fait pas une différence énorme, mais plutot du fait de se faire arnaquer de ce coté par son organisme. Pour moi, le pire est qu'il ne se fasse pas payer 2 jours de boulot!

Bref, pour réagir ainsi je suppose que tu as des interets chez leo lagrange, mais je te remercierai de tourner 7 fois tes doigts autour de ton clavier avant d'écrire la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxieme aurait pu s'abstenir de repondre tant son message est vide d'argumentation intelligente et réfléchie et devrait même arrêté l'animation tant il manque de pédagogie...

:D C est l hopital qui se fout de la charite :blink::siffle: Mais bon, meme si tu n as pas grand chose a dire, tu ferais un bon orateur :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxieme aurait pu s'abstenir de repondre tant son message est vide d'argumentation intelligente et réfléchie et devrait même arrêté l'animation tant il manque de pédagogie...

et ça manque pas de pédagogie ça peut-être.............. :blink:

C'est nul comme réaction ! Tu juges bien vite les gens !

Allez, je ne manquerais pas de pédagogie en te disant "et si tu prenais du recul, avant d'écrire des grosses c........ !" Ah si tiens, j'en ai manqué un peu ! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CedLeb

Waow ça vole super haut ... vous allez changer le monde, là, tous autant que vous êtes ?!?

alcaraz merci pour ton message initial, qu'il fallait comme tu le soulignes très bien, prendre à titre informatif, et qui aura eu l'intérêt particulier de rappeler à tous, animateurs ou autres, de bien lire et signer nos contrats de travail avant de nous mettre au taf'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours travaillé avec Léo Lagrange et n'ai jamais eu de problèmes. J'ai passé mon B.A.F.A. avec Léo Lagrange et travaille depuis deux ans avec cet organisme.

En effet, nous ne sommes pas payés super cher (30 € brut par jour environ, donc net = un peu moins). Mais c'est tout de même un bon organisme. Après tout dépend des centres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sauf cas particulier comme les mairies (pas les assos organisatrices), ça ne sert a rien de râler pour 2 jours, il y a plus simple... quand on n'a pas de contrat écrit corespondant a un cdd, le contrat est réputé sans durée déterminée... en gros, tu me fais bosser sans contrat = tu me recrutes en cdi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 30euros par jour, c'est déjà bien au dessus du minimum !

Tenez, je vous ressort un de mes vieux contrats qui n'a d'ailleurs que deux ans en CL :

Groupe 3 coef 251

Salaire brut journalier de 16,62 €

Prime de qualification (seulement si on est diplômé !) 4,76 €

Complément pour préparation et bilan 2,50 €

+ 10% de congés payés

horaires de travail : 7h45 - 19h30

Non, ce n'est pas truqué, c'est sans effet spéciaux ! :D

ça fait en gros 24 € par jour pour les diplômés et 19 € pour les stagiaires et les non-diplômés c'était encore plus ridicule, je ne me souviens plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, puisqu on est parti dans un comparatif, je vais y apporter ma contribution:

CVL avec les gamins handicapes, ou places en HP ou foyer ou familles d accueil: anim et dirlo touchent dans mon assoc: 33,03E brut par jour, conges payes compris :blink:

Selon l annexe 2 blablabla...."le temps de travail presume etre effectif pour une journe d activites correspond a un forfait egal a 3?6 heures de travail par jour...." :(

et avec les adultes handicapes: en tant que directrice19,27E brut par jour d indemnite journaliere + 7,73E par jour de prime de sujetion (frais de formation, de deplacements...)+ 15E de prime par jour (bonne gestion, pas d accident du a une irresponsabilite...), soit environ 40 Euros par jour plus conges payes.

Voila, je ne sais pas si ca serta a grand chose d indiquer ca mais ca peut donner une idee de l ordre de payement aux anims!!

Et je remercie pour finir l annexe 2 qui indique que je travaille 2 heures par jour, si bien que l an dernier, en arret maladie de 2 semaines sur un sejour....je n ai eu aucun dedommagement, car le temps de travail n etait pas assez eleve!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra toujours comparer mais je ne pense pas que ça serve a grand chose, sachant qu'il y a aussi des anims "au pair " et pire "bénévoles" (ce sont eux qui payent pour encadrer des loulous).

En revanche, chacun est responsable de ce qu'il fait ou refuse de faire. Quand on signe un contrat, à nous de le lire avant, si pas de contrat, à nous de l'exiger, la loi est là pour ça s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je remercie pour finir l annexe 2 qui indique que je travaille 2 heures par jour, si bien que l an dernier, en arret maladie de 2 semaines sur un sejour....je n ai eu aucun dedommagement, car le temps de travail n etait pas assez eleve!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que cette annexe 2 est complètement pourrie ! Certains organismes te paie sur la base de deux heures par jours, d'autres 4 mais ça va jamais au delà, ce qui fait que lorsque je me suis pointé aux assédic un jour pour demander si j'avais le droit à quelques argent pour subsister, j'ai du donner mes contrat de travail bien evidemment pour savoir si j'avais travaillé un assez grand nombre d'heures.

Et bien officieusement je dépassais largement le nombre d'heures puisque on travaile à peur près 9 à 10 heures par jour en moyenne en CL mais comme on est payé sur la base de 2 ou 4, pour eux à chaque fois je bossais que 2 ou 4 heures par jour, donc officiellement je suis loin du compte d'heures ! C'est un peu rageant tout ça quand même ! Donc pas de sousous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas de la faute de Léo Lagrange (qui en passant est un excellent organisme)

suis d'accord avec toi.

Et pis on sais comment paye les associations. ON l'accepte et on bosse pour eux ou alors on va faire le kéké au club med. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais euh... on peut pas être bien payé... euh... être au soleil aussi... travailler avec des horaires de CLSH... et quand on veut quand même, (faut bien prendre des vacances de temps en temps...) avoir beaucoup de jours de congés...et avoir une retraite de professionnel? Alors c'est pas possible dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, à chaque fois que l'on accepte, c'est qu'on a lu les conditions de rémunération, en tout cas c'est ce que je fais à chaque fois pour ne pas avoir de surprise, mais être très peu payé ne me dérange pas, la preuve dans mon post plus haut, je préfère être payé très peu et m'éclater dans ce que je fais, plutôt que d'avoir 1600€ à la fin du mois et m'être fait chier dans un boulot "tiroir-caisse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant