Oublieuse

Activités avec des ordis

Recommended Posts

Salut! Bon voilà, dans le centre où je suis, on a quatre ordis (le seule matos qu'on ait... :( ). C'est d'ailleurs pour ça que je peux venir causer ici pendant mon jour de congé!

Alors pour l'instant, on les laisse y aller chacun leur tour pendant les temps libres pour jouer. Je n'ai jamais encadré d'actis ordi, et je voulais savoir ce qu'il est possible de faire avec, comment peut-on s'en servir en colo... parce que moi, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées, à part faire un journal...

Je sais qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent, alors je compte sur vous! merci! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la première des choses, avant de faire quoi que ce soit, surtout s'il est connecté à internet, c'est d'installer un logiciel de contrôle parental mis à jour(OBLIGATOIRE).

Deuxième chose, et OBLIGATOIRE, www.logprotect.net

Ce logiciel est programmé pour empecher les enfants de donner leur noms, adresse numéro de téléphone et autres à travers le net, mais aussi d'empêcher les enfants de faire n'importe quelle recherche,

par exemple, si tu met "sexe" dans la liste noire, si un enfant tente une recherche avec le mot sexe, le mot sera immédiatement éffacéde la case de recherche, et un message d'avertissement apparaitra.

En cas de récidive, la connexion internet sera interrompue, et l'enfant sera obligé de vous demander le mot de passe pour reconnecter ( si biensur la connexion n'est pas programmée en connection automatique ou en mot de passe sauvegardé).

Dans tous les cas, le logiciel comprend un historique des fraudes et le cliché d'une prise de vue de l'écran lors de la derbière fraude.

Après, quand tu auras trouvé quoi faire, tu pourras laisser les enfants surfer sur le net en toute tranquilité!! :whou:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en vrac, plusieurs activité avec des postes informatiques.

Je te donne en vrac quelques idées. Si tu veux d'autres précisions mail moi, et je vais essayer de prendre le temps de les mettres dans la banques d'activité.

- Roman Web (roman photo en page Web)

- Cartes de visite

- journal

- Résumer d'une ballade nature par exemple avec recherche sur les espèces, scan des différentes feuilles...

- page libre(moyen d'expression de sujet plus variés, voir polémique)

- correspondance avec d'autres pays

- Changement de rôle (ex : mettre sa tête sur le corp de schwarzeneger)

- chaque enfant dessine un wagon de train qui une fois imprimé fait un grand train avec plein de wagon...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Bon alors j'ai installé comme on me l'avait conseillé un logiciel de contrôle (pas logprotect, car malheureusement il n'existe pas pour Win 98). J'ai trouvé une idée de projet:

créer une histoire interactive! cool, j'ai huit mômes bien motivés, en plus on a la chance d'avoir un scanner donc on pourra mettre tous leurs beaux dessins! De plus, j'ai fait d'une pierre deux coups: lier ma passion pour les histoires avec un outil à dispo: l'ordi! ça me donne des idées pour mes prochaines colos. Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.