Zazalareveuse

Gens sympas et grand groupe de moins de six ans...

Recommended Posts

:blink: Le stagiaire de mon CLSH se fait descendre en réunion dans chacune des activités qu'il entreprend et qu'il ne trouve pas d'animateurs diplômés et sympa pour le guider dans la tranche d'âge dont il s'occupe, ça laisse par contre le pauvre garçon, bien gentil au passage,se fait remballer et n'entreprend plus rien car il en a marre, ce qui va lui porter préjudice. Les rapports, même dans l'équipe, sont assez froids et distants envers les nouveaux venus dont je fais partie (bien que native de la ville et connue par beaucoup). J'ai eu le malheur de dire que l'autre animatrice ne s'occupait pas assez des gamins à table ( j'avais coupé la viande aux 3/4 des gamins presque lorsque l'aide décide à se lever pour m'aider, je fais attention à deux gamins qui ne savent pas manger seuls, donc le repas pour moi n'est pas un moment de calme ) et que j'étais parfois seule . On m'a répondu "il arrive parfois de ne rien manger lorsqu'on est anim" Alors tu bosses affamé? Ta santé en prend un coup et au bout de la seconde semaine tu es malade ? Non, pas d'accord. 24 gamins pour 3 anim, chacun s'occupe de 8 gamins, et c'est réglé. Les grands groupes avec les petits, j'en vois pas l'utilité. Pareil pour la vie quotidienne, les lavages de mains tournent à la longue procession ( 3 éviers) et ne parlons pas de l'habillage ( c'est à qui? J'avais un manteau bleu, moi(alors que la gamine avait une veste jaune)). En activités manuelles, tu commences avec un gamin, l'autre anim vient t'embêter parce qu'elle a eu une idée géniale pour ton activité au dernier moment, tu dis avec sourire que tu leur a déjà expliqué, elle s'en va lire le journal, l'autre téléphone ou reçoit son ami (Véridique!!!)Tu arrives essoufflée au 24 eme gamin (entre-temps, tu as séparé deux gamins, tu as réparé les errreurs de quelques autres) Et les deux autres arrivent, la gueule enfarinée? Et comme tu bosses avec Mère et fille, l'une doit avoir la cinquantaine et l'autre est une aide-animatrice ( qui a des responsabilités d'anim), tu ne devrais rien dire?

Sieste pareil. La fille reçoit des visites de son amoureux, la mère surveille 05 grands, et moi les 19 petits qui dorment. Parfois elle sort fumer, et c'est moi qui doit gèrer les deux salles car l'aide-animatrice ne doit pas rester seule.Et le directeur qui me dit "mais machin fait la navette et truc s'occupe de l'accueil." Ok, mais cela n'empêche pas que l'on n'a pas le droit de laisser une anim seule avec 24 gamins, sous prétexte que l'on soit fumeur ou amoureux.

Et ce n'est que la première semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre temps de faire une grande remise au point de cette equipe, non? :blink:

Va trouver ton dirlo, dis lui tes ressentis, discute avec lui, apres a lui de prendre l equipe en main, il peut en parler au cours d une reunion si ca concerne tout le monde!!

Quand je dirige je fais un bilan chaque semaine avec chaque anim en particulier par rapport a son comportement envers tous, et s il le faut je fais une grande mise au point pendant une reunion, sans nommer personne ni faire son proces, mais celui qui est concerne se reconnaitra et changera son comportement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Aude, une régule de temps en temps cela fait du bien!

Et puis ce n'est pas parce qu'elle est "agée" et fumeuse que tu ne dois rien dire à ta collègue. Même chose pour sa fille!

Si le directeur ne réagi pas et les protège fait remonter l'info plus haut.

Ta santé est importante (repas) et la sécurité des enfants aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m est deja arrive que les anims et moi meme ne puissions pas manger correctement lors du epas, lorsqu il faut beaucoup aider les personnes hadicapees dont nous nous occupons, alorson leur explique tout simplement a la fin de leur repas que nous aussi avons besoin de bien manger et nous nous prenons le temps de manger, c est a leur tour d attendre un peu!!Et pas un ne ralent ils savent que nous en avons besoin!Si tu partages ta table avec les enfants et que tu n as pas le temps mets ceci en place: aucun plat nouveau n est servi tant que quelqu un de la table n a aps fini de manger!!Les enfants sont tout a fait aptes a comprendre que tu es aussi un etre humain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre temps de faire une grande remise au point de cette equipe, non? :blink:

Va trouver ton dirlo, dis lui tes ressentis, discute avec lui, apres a lui de prendre l equipe en main, il peut en parler au cours d une reunion si ca concerne tout le monde!!

Quand je dirige je fais un bilan chaque semaine avec chaque anim en particulier par rapport a son comportement envers tous, et s il le faut je fais une grande mise au point pendant une reunion, sans nommer personne ni faire son proces, mais celui qui est concerne se reconnaitra et changera son comportement!!

Le directeur a été mis au courant. Même principe que toi, Aude, en théorie; sauf que c'est toi qui dit à la personne les reproches que tu lui fais(changement de règle à la dernière minute)

Hypocrisie, ou pas? Sachant que ces personnes travaillent depuis 3 ans avec lui, et que moi je n'ai fait que des remplacements en périscolaire, on peut se poser la question. :enerve:

J'ai été changé de groupe , je suis passée chez les moyens, le directeur m'ayant assurée qu'il me sentait mieux avec cette tranche d'âge, ce qui est un peu une vue réduite, car hormis les repas pris en commun et une sortie, je n'ai pas eu plus de contact avec eux. Ce qui m'embête le plus, c'est de renoncer aux projets envisagés avec les petits,sur lequels j'ai planché, et de faire un trait sur ce que je sais de mon approfondissement. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les petits, je sais mener un projet, gérer la vie en collectivité. Il est vrai que face à ce grand groupe, je suis obligée de me faire entendre, mais comment faire, lorsque dans la même pièce se cotoyent 70 gamins?

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est la comparaison avec une animatrice prise en modèle :roi: et mise en avant en permanence (accueil des parents, en réunion" machin fait comme ça, machin réagit comme ça...") Aucun animateur :clown: n'a le même caractère, :D je privilégie de connaître individuellement chaque enfant plutôt que le groupe, l :bunny: a même façon de travailler, je respecte le rythme des enfants, ni la même vision des choses :whou: , le but étant qu'ils s'amusent et qu'ils découvrent autre chose.

Tu prends une situation: le rangement des vestes,très long , car :siffle: 24 enfants te donnent en même temps leur veste. La semaine dernière, je l'ai fait souvent, débordée, car seule. :Aujourd'hui, notre aide, parce qu'elle avait pleuré toutes les larmes de son corps pour une raison quelconque :malade: (mal de dents, et le pire c'est que sa mère pouvait lui donner de quoi calmer la douleur) avant a été prise en pitié en réunion pour ce long travail pénible et ingrat. Arretons deux minutes! Même travail, même considération !

Son copain a été engagé "bénévolement" pour filer un coup de main. Alors pourquoi ne pas avoir demander à quelqu'un n'ayant aucun rapport avec l'équipe d'assurer cela? Ou même,à un autre stagiaire ?

Alors dans l'histoire, je me sens lésée, je pense que lors de l' entretien hebdomadaire individuel avec le directeur, je me lâcherais, même si ça ne me soulage que moi, et cela ne sera rien à côté de ce soir !!!

Ce changement, je ne le comprends pas, il est pour moi injustifié( peut-être relation avec les autres animatrices, mais après tout, si elles se sentent visées, c'est qu'il y a une raison, non?) mais j'assurerai ma part de travail, c'est à dire chez les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bon courag!! :D

Moi ca me saoulerais a ta ple, c est trop le bordel ton centre entre les aides, les benevoles, la mere de machin...etc, il y a l air d avoir des amities et donc de prendre quelqu un pour lui faire plaisir, et donc un dirlo quin ose peut etre pas dur les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la question que je me pose, c'est est-ce que c'est un bon directeur (en terme de relations avec ses animateurs)?

Certes, l'ambiance famillialle est mise en avant, mais j'ai du mal à comprendre cette politique :blink: .D'autant plus que le cercle reste fermé...

Oui, c'est le bordel. :enerve: Effectivement, tu essaies de fonctionner autrement et tu te fais aligner, tu fais de petites erreurs (aujourd'hui, trop de mayo servie aux gamins, ou ce matin,en temps libre, deux gamins étaient en train de me raconter leur week-end et j'aurais dû privillegier le groupe, alors que j'étais au milieu des gamins, il y en a qui lisaient,ou regardaient des livres, d'autres dessinaient ou jouaient et finalement, je ne pense pas que ça gênait grand monde alors que le directeur sait que je privillegie cela pour bien connaître les gamins) , on t'engueule en réunion, alors qu'il aurait été plus simple de me le dire lorsque je servais ou en apparthé sur le moment. Rien de très grave, finalement. Je ne suis pas très susceptible, je fais mon travail d'animatrice c'est tout, mais des choses minimes comme ça, tu le dis sur le moment à la personne, tu n'attends pas qu'une journée se soit passée entre et en pleine réunion... :alien:

Bref, je pense que je préfère travailler dans de grandes structures impersonnelles ( stage pratique, personne ne se connaissait, le directeur avait certes repris des gens avec qui il avait travaillé, mais ils ne s'étaient jamais rencontrés avant) que dans cette cellule très close.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est un bon directeur (en terme de relations avec ses animateurs)?

Ben franchement: il n en a pas l air!!Pas un champion de la diplomaie ton dirlo!! :siffle:

C est bien des fois de travailler avec des euqipes qui restent les memes en majorite, a condition de savoir integrer les nouveaux, j ai une equipe ou je suis AS et c est a 75% toujours les memes anims mais les autres ont exactementla meme place qu ce soit au niveai du boulot strict ou du developpement des amities, on ne les laisse pas en plan, on les integre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.