Fabien

Stagiaires non payés

Recommended Posts

Voilà. J'ai passé la partie théorique de mon bafa l'an dernier. Et je devai passer le pratique cet été (impossible avant, première année de médecine oblige). Et je me retrouve obligé de le passer pendant l'année qui arrive pour tenir les délais.

Je cherche un centre de loisir dans paris -pour y travailler un jour par semaine (samedi et mercredi probablement)- ; mais ceux que je contacte m'expliquent qu'ils ne paye pas les jeunes qui sont en validation de leur stage pratique. J'ai vraiment envie de travailler dans l'animation. Mais j'ai encor eplsu besoin de payer mes études. Alors si je ne trouve pas de stage rémunéré, ça sera macdo....

Ais-je une chance d'en trouver un? Ou alors je vien de découvrir une autre dure réalité de la vie? :(

par exemple sur le site de la mairie de paris : http://www.paris.fr/fr/education/centre_lo...s/animateur.asp

Être titulaire du BAFA (ou être en cours de formation) pour les Centres de Loisirs (si vous souhaitez valider la partie pratique du BAFA, vous serez employé en qualité de stagiaire non rémunéré.

Si c'est toujours le cas. Je trouve ça carrément domage. Etre payé moins à la limite. Mais pas du tout.... Ou alors c'est une vraie "formation": c'est à dire que l'on ne produit pas; on regarde faire, puis on fait pendant que quelqu'un nous observe et nous informe de la bonne conduite avant pendant et après. Mais je doute que cela se passe ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas d illusion, ce n est pas une "vraie formation" dans ce sens la!!!!Tu n as pas les responsabilites d un diplome mais tu te dem... pour te former sur le tas!!

Non, ce n est pas nomal de ne pas etre remunere pour le stage pratique, malheureusement ce n est pas illegal, alors les assocs en profitent!!

Mais l avantage de la Mairie de Paris c est qe c est difficile d y rentrer; alors si tu y es tu es sur que si tu bosses bien tu auras une place bien chaude, et bien payee une fois que tu seras diplome!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas vrai que c'est dur de rentrer à la mairie de Paris!!! Enfin moi je n'ai eu aucun problème! Ils prennent quasiment tout le monde. D'ailleurs, y a qu'à voir la qualité des animations en centre de loisirs pour se rendre compte que la sélection n'est pas très dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une enquête de l'observatoire de la jeunesse parue en avril 2004 montre que 80 % des stagiaires interrogés ont trouvé un stage rémunéré.

Concernant la mairie de Paris, elle ne rémunère pas les 14 jours de stages pratiques cependant elle rémunère le reste de jours effectués.

Il existe au sein de la Mairie de Paris un fort tourne over d'animateurs. Il est donc assez aisé d'y entrer. Ce qui est plus difficile c'est de devenir titulaire. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, devenir titulaire, ça n'a pas que des avantages: obligation de travailler pendant les vacances... Certes, c'est la sécurité de l'emploi, mais perso la sécurité de l'emploi c'est pas un truc qui me motive des masses (je sais, je n'ai que 20 ans! :diplome: )

L'avantage d'être vacataire, c'est que si un jour t'as pas envie de bosser, ou que tu as des exams, tu n'as de comptes à rendre à personne. Eux peuvent te jeter quand ils veulent, mais toi aussi. Ceci dit, un bon anim, même vacataire, il se fait pas jeter. A l'entretien, on te met une appréciation dans ton dossier, et ça joue pour te donner du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.