Invité oze

Annexe ii ok mais pas pr 3 euros par jour...

Recommended Posts

Invité oze

Moi je pousse un coup de gueule vis a vis des salaires des anim

a la base il y a déja une démarche d'aller passer qques semaines pour se former, ce qui n'est pas gratuit loin de la...

Puis lorsque l'on travaille en tant que saisonnier on nous paye une misère...Je veux bien croire que l'on nous nourrie le midi ,que c'est un job ou l'on bosse a l'extérieur...que c'est un job agréable...ect

Mais est ce que cela justifie des salaires aussi bas!!!

le smic est un salaire minimum et nous sommes en dessous!!!

A la base les étudiants qui bossent l'été c'est pour payer leurs frais de scolarité.

Alors moi quand je vois que l'on bosse bien au dela des 35 h...que l'on se donne a 100% que l'on bosse nos activités chez nous et tout et tout...bref tout ça pour dire que je trouve ça scandaleux

ceux qui sont extérieur a l'animation trouve que c'est un job péper et tout...Je les défient de passer une journée en tant qu'anim...c'est pas un travail si simple.

Et je ne parle pas de la fatigue...

bref j'aime mon travail d'anim, j'aime les enfants mais je voudrais être reconnu comme qqun qui bosse réellement pas comme un "bénévol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut oze

réfléchis au prix des séjours pour les gamins si tous les anims étaient payés à l'heure et au smic

Aprés c'est clair qu'il faut se battre contre certains organismes qui font des benefs en payant au rabais leurs anims

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

Il est vrai que certains organismes ou municiplaités payent leur anims une misère :enerve: , cependant, certains mettent à disposition plus de matériel, il y a + de sorties pour les gamins :sorcier: .

Il était question il était peu de temps de mettre en place un statut juridique béton pour les animateurs, et un salaire minimum devrait y être inscrit ! :euro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai mis un peu mon nez dans la compta, je fais la même colo depuis un moment, d'abord colon puis anim, et je ne m'étais jamais vraiment interessée a ca... (c'est la première année que je suis payée, avant je travaillait en echange de mon BAFA, et je ne sais meme pas combien je vais toucher, se sera ca de pris mais je pense que je pourrais presque le faire pour rien...)

Et la j'ai vu le nombre de bidouille qu'on fais pour que des gamins puissent venir alors qu'il peuvent pas payer... C'est vrai que pour un gamin ca coute cher, alors moi je prefere que les gamins avec avec qui je bosse passe un séjour dans de bonnes conditions (bouffe, materiels, transports, activités proposées...) et moi pas payée tres cher qu'etre payée cher dans un truc qui ressemble a une usine ou frequenté seulement par des gosses de riches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est faux de dire que là où les animateurs sont payés correctement sont des colonies pour les fils de riches c'est d'ailleurs bien souvent le contraire.

Combien d'organisme financés par des CE de grandes entreprises acceuillant des enfants ne vivant pas dans la misére payent leur anim au rabais ?

Trop malheureusement..... L'argent appele l'argent beaucoup de gens se mettent de l'argent dans les poches et ce ne sont ni les enfants ni les parents ni les anims et ni les directeurs mais tous ces buraucrates et ces politiques qui gravitent au dessus de nous. :enerve:

Dans la vie il y as ceux qui ont le pistolet chargés et ceux qui creusent : nous on creusent.......... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rockfeller

Aude à partir du moment ou un CE permet de prendre en charge une partie des vacances d'enfants... il fait du social. :D

Matmaxime entre ceux qui ont les pistolets et ceux qui tirent j'espère que n'aura pas l'occasion de faire partie de la première catégorie... sinon bonjour le carnage (bureaucrate, politique...) risque de plus rester grand monde !! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabien (Invité)

Certes les salaires de l'animation ne sont pas excessif, certes le métier est difficile etc... mais d'une d'autres métiers largements plus durs sont moins bien payés, de deux, les asso et les CE ont une comptabilité béton et il doivent s'y tenir de A à Z pratiquement. Ok, certains organismes abusent largement mais dis toi qu'il faut que ton salaire oscille aux alentours de 20€ pars jour!!!! :roi:

Mais honnetement, le métier n'est pas si dur que cela enfin d'après mon expérience!

@+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mississipi burning

fabien fabien fabien, dire que ce travail "n'est pas si dure que ca" je tiens a te dire que tu as du avoir beaucoup de chance dans les différent emploie que tu as eu. Car oui au première abord il parait très facile vue de l'extérieur et une petite rémunèration est tout à fais justifiable :D :D :D , mais les efforts fournis avans chaque séjours (car nous ne sommes pas des touristes ou des vacancier) est un don de soit de 1000% les recherches d'activités, de projets, la mise en place de la vie quot, les conflits anims,enfants, les discussions formelles et informelles, les ptits tracas de la vie qotidiennes :blink::blushing::roi::enerve: et toi tu nous sous entends que n'importe qui pourrait faire ce boulots car après tous "ce n'est pas très dur" :idee::tv: , je t'avoue que je médite toujours sur" ta petite phrase assassin :enerve::enerve:

ps : je te defis de faire mon super séjour du mois de juillet!!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tu nous sous entends que n'importe qui pourrait faire ce boulots car après tous "ce n'est pas très dur"

Je n'arrive pas à faire la même association d'idée que toi. Ce n'est pas parce que Fabien dit que ce n'est pas trop dur, qu'il affirme que c'est à la portée du premier venu.

Effectivement, je pense que c'est un travail pas trop dur comparé à certaines personnes qui bossent à l'usine par exemple, mais c'est un travail qui demande un certains nombres de compétences, que tout le monde ne peut pas avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres métiers largements plus durs sont moins bien payés

Ah bon dois je rappeler que le SMIC est à peu prés de 1000 euros pour 20 jour de travail

Donc 1000/20= 50 euros par jours (explication pour les neuneus style fab)

Donc à part si tu travaille au noir tu ne sera jamais moins bien payés que dans l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invitée

salut a tous

moi je pleure d'avoir lu tout vos message!!!!! :enerve::enerve::enerve:

Est ce pour le bien des enfants, pour l amour de votre job ou POUR LE FRIC que vous êtes animateurs??????

Certes l'animation est un taf dur mais ce n est pas la chaudronnerie ou les mines quand meme!!!!

Certes on est pas payé comme tous ces légumes qui gravite autour de ce monde de l'animation mais vous êtes vous déja posé la question "Pourquoi êtes vous animateur?"!!!

S'il vous plait arreter de parler de l'animation comme d'une vache a frics si vous n'êtes pas content de vos salaires faites vous embaucher dans une usines et aller pointer tous les jours a la meme heure voir les meme tetes de chefs, faire un boulot dégueulasse, usant, ereintant, a voir les memes gens faire la gueule du matin au soir et toucher des pécots et kelkes coup de pieds dans le cul!!!! :(:(:(:(

Faites le choix d'un taf de plaisir ou d'obligation!

faites le choix du taf monotone et chiant mais plein de FRIC ou du taf ou il y a echange, joie, bonne humeur, plaisir de faire plaisir!!!!:D :clown:

sur ce je vous laisse refaire le monde de l animation

une animatrice depuis 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquietes "invitée" on sait tout ca!On n avait pas besoin de tes supers 10 ans d experience pour nous l apprendre, c est dingue comment les gens veulent toujours se la peter sur quelque chose, quand ce n est pas la paie, c est l experience :siffle::siffle:

Bref, t inquietes, on ne veut pas se faire du fric, et qunad j ecris "je pleure" c est de l humour, OK?Parce que sinon je ne bosserais plus dans l animation. Donc, garde tes 10 ans d experience :diplome: et ne nous juge pas ainsi! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invitée

salut

Dis donc Aude lakelle de nous deux se la pete??? Il n'y a ke toi qui connaisse cette expréssion? Quand je met je pleure moi aussi c est de l'humour mais mon "je pleure" est plutot noir!!!!!

Je cherche pas a me la péter avec mes 10 ans d'expériences mais de plus en plus je me rends compte que "les jeunes" animateurs (ce n'est pas forcément l'age qui est visé mais le temps depuis lequel ils sont animateurs) cherche d'abord a avoir une grosse paie avant de parler de la qualité d'animation et du travail en lui meme!!!

Depuis tout temps on sait que l animation n'est pas un metier où on se fait une fortune mais ce qui m'énerve c'est que l on se plaigne de ca. Si ces personnes ne sont pas contente fallait pas kelles soient animateur(rice)s car elles savaient d'avance comment était payé l'animation et je pense que si elles ont choisit cette branche c'est pas pour la paie.....alors qu'elles arretent de ce plaindre!!!!!

Si je dis que ca fait 10 ans c'est pour préciser que moi je n'ai jamais "pleurer" en voyant mes salaires et que je fait ce taf par passion, plaisir, vocation par ce que j'aime ce que je fais et non pour la paie et que ca ne m'empeche pas de vivre (ni meme d'avoir une famille)!!!!

Et puis tu sais il y a des gens qui ont des années et des années d'expériences mais qui ne sont pas meilleurs animateurs qu'un "jeune animateur" et qui se plaind tout autant.

Sur ce, bonne continuation à toi et continue a faire de l'animation sans penser à ta paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. :(

Je viens de recevoir ma paie. 350 euros,pour 20 jours travaillés durant 14 heures par jour, dur de rentrer dans les frais de formation et de matos!!! Et oui, en bonne animatrice, il faut se renseigner, préparer les activités, innover pour ne pas lasser, donc beaucoup investir et s'investir!!!

C'est sûr, le boulot est passionant, mais lorsqu'on est étudiant, cela n'est pas assez rentable. 350 euros, ce n'est pas cher payé, ce n'est même pas le SMIC !hez Mc Do, on est mal traités, mal payés mais plus que dans certains CVL ou CLSH.

Je ne pense pas que ce soit un problème de boulot rentable ou pas, mais il faut voir qu'il y a une désaffection de l'animation de la part des jeunes pour cette raison. Lorsque j'annonce la couleur, on me répond "mais c'est de l'exploitation!" Peut-être, par rapport au travail, aux obligations qui nous incombent.Néanmoins, c'est un boulot riche en relations humaines, et ça, ça ne s'achète pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais rajouter que quand moi aussi je "pleure" devant ma fiche de paie, c'est en connaissance de cause. j adore ce metier, tout ce qu'il exige, je bosse avec plaisir, mais j estime avoir quand meme le droit de dire que vu le boulot qu'on fait, et meme si on est nourris, loges, pas toujours blanchis et que c un boulot qui apporte beaucoup ( relations humaines, joie... ) et bah c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de l autre cote, et que parce qu'on fait un metier qui nous apporte beaucoup on soit mal payes!!!

cela dit, si je continue et veux continuer, c'est que ce boulot me plait meme avec cet inconvenient...

pour terminer, c clair que notre metier est plus enrichissant...qu'un boulot d'usine ou autre, mais on fait quand meme plus de 35h, donc rien que pour ce cote la je trouve qu'il y a un probleme...meme si Aude a raison, si on etait payes le vrai smic , de moins en moins d'enfants pourraient partir, ce serait trop cher.... ou est le juste milieu???? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au contraire qu'il y as un véritable probléme.

moi je pleure d'avoir lu tout vos message!!!!!    

Est ce pour le bien des enfants, pour l amour de votre job ou POUR LE FRIC que vous êtes animateurs??????

Et moi je pleure d'avoir lu le tien.

Personne ici ne demande à se faire de l'argent sur le dos de l'animation.

Mais peut etre demande t'on tout simplement de pouvoir vivre en faisant le métier qui nous plait le plus ?

Peut etre veux on continuer à rendre heureux les enfants comme on l'as fait tant de fois en colonies ?

Et peut etre pour certains veut on faire vivre ces propres enfants ?

Tu n'as pas dut penser çà tout ca en écrivant ton message ?

Si l'on veut le bonheur des enfants en colo il faut s'en donner les moyens.

La durée de vie des animateurs est trés réduite, ce n'est malheureusement pas un métier durable. On ne peut pas en vivre .

Résultat : l'expérience des animateurs n'est pas conserver et tout repart de zéro. Pour moi le systéme actuelle ne peux pas marcher. Si l'animation était un peu plus professionnelle peut etre pourrait on éviter des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invitée

Peut etre veux on continuer à rendre heureux les enfants comme on l'as fait tant de fois en colonies ?

Si l'on veut le bonheur des enfants en colo il faut s'en donner les moyens.

crois tu que le fait d avoir plus de salaire te permettra de rendre heureux des enfants? Plus d'argent dans les budget péda oui mais pas dans les salaires. C'est pas avec ton salaire que tu paie les activités?....

Et peut etre pour certains veut on faire vivre ces propres enfants ? On ne peut pas en vivre .

Cela ne m'a jamais empecher de faire vivre les miens et j en ai toujours vécu! Mes parents eux meme nous ont élever grace à l'animation!

ce n'est malheureusement pas un métier durable.

C'est justement par ce que les animateurs ne sont pas satisfait de leur salaire qu ils ne restent pas dans l animation et que l on en deduit que ce n est pas un metier durable! Moi je n ai toujours fait que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invitee, tu as dit que tu es mariee et que tu as des enfants?

As tu deja reelement fait tes comptes? Serais tu capable seule sans ton mari de faire vivre tes enfants correctement tot en payant ton loyer ...etc?

j ai vraiment des doutes... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment y'en as qui ont bien raison de rester anonyme!! :blink:

crois tu que le fait d avoir plus de salaire te permettra de rendre heureux des enfants? Plus d'argent dans les budget péda oui mais pas dans les salaires. C'est pas avec ton salaire que tu paie les activités?....

C'est trés facile de déformer les paroles d'autrui!! Je parlais de continuer à rendre heureux les enfants tout en ayant une vie décente et en m'investissant totalement dans mon boulot .

Ce n'est pas avec mon salaire que je pourrais payer quelques activités que ce soit c'est sur mais par contre mon travail d'animateur suffit pour toutes les autres activités. Je ne suis pas un animateur qui as besoin d'une tonne d'activités payer par l'association pour masquer mon manque d'imagination ou mon incompétence.

Les enfants sont beaucoup moins materiel que nous. J'ai fais quelques colo où les animateurs étaient mieux payés que la normal et où il y avait effectivement moins d'activités toutes prétes et je peux t'assurer que les enfants ne se sont pas ennuyés et sont repartis avec de trés grands souvenirs

Je pense par contre que si les associations géraient plus professionnellement leurs animateurs, en leur permettant de suivre une carriére évolutive ce serait beaucoup mieux pour les enfants les anims et pour toute les colos.

Le jour où l'animation sera réellement considérés comme une profession sérieuse et où on mettra tous les moyens en place pour la sécurité des enfants il y auras peut etre moins d'accidents . Cet été as été un trés mauvaise été pour notre profession peut etre aurait on put éviter tout cela.......

C'est justement par ce que les animateurs ne sont pas satisfait de leur salaire qu ils ne restent pas dans l animation et que l on en deduit que ce n est pas un metier durable!

Et ben oufff... tu as au moins compris un truc je désepérais. Effectivement et c'est là le probléme

Combien d'animateurs trés compétents ont duts faire un autre métier ???

Surement beaucoup plus que ceux qui continuent l'animation.

Et pur Mme l'invitée sache que pour moi l'animation ce n'est pas que du plaisir c'est vraiment un métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que Matmaxime est toujours pret à reagir au 1/4 de tour pour les questions de rémunération.

D'ailleurs j'ai deux questions pour toi Matmaxime

vas tu commencer une carriere d'animateur pro, avec un diplome qui va avec ? :siffle:

comme ca tu pourra enfin vivre de ta passion

et qu'entend tu par cette declaration:

beaucoup de gens se mettent de l'argent dans les poches et ce ne sont ni les enfants ni les parents ni les anims et ni les directeurs mais tous ces buraucrates et ces politiques qui gravitent au dessus de nous.

je dois dire que je suis un peu choqué par ce que tu affirmes. :blink:

Ah oui j'oubliai

as tu trouve un moyen de payer les animateurs volontaires au meme niveau que les salariés qui dependent du code du travail (smic & co) ? :noel:

au fait y a un sujet d'ouvert sur un projet de loi qui mettrai fin à l'annexe 2 si le texte est adopté.

projet de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boris

vas tu commencer une carriere d'animateur pro, avec un diplome qui va avec ?  

comme ca tu pourra enfin vivre de ta passion

Je suis bien obligé mais je regrette qu'il ne soit pas possible que des animateurs professionnelles ne puissent travailler pour les centres de vacances.

Mais ce n'est pas ma situation personnelle qui est importante mais l'avenir de l'animation. Pour moi le systéme actuelle est archaique et devrait etre changés il faudrait réussir à conserver dans les centres de vacances les animateurs expérimentés au lieu de constater un renouvellement constant des effectifs et une perte totale des expériences emmagasinner. Je souhaite aussi que l'animation soit réellement reconnu et pour cela il faudrait pour cela une gestion plus sérieuse de la carriére des animateurs.

beaucoup de gens se mettent de l'argent dans les poches et ce ne sont ni les enfants ni les parents ni les anims et ni les directeurs mais tous ces buraucrates et ces politiques qui gravitent au dessus de nous.

**********************************************

je dois dire que je suis un peu choqué par ce que tu affirmes

Si on compare le prix des séjours plus les aides accordés par différents organisme avec le prix des activités, des repas (qui doivent pas couter bien cher en general...) du gouter (un Bn par enfants), du logement , du salaire des animateurs, et de la pauvre malle de materiél (qui as déja servi vingt fois..) il manque beaucoup d'argent .. A ton avis à qui profite le crime??

Je ne dis pas que toutes les assoc fonctionne comme ca mais la plupart profite des failles du systéme à leur avantage.

as tu trouve un moyen de payer les animateurs volontaires au meme niveau que les salariés qui dependent du code du travail (smic & co) ?

Il existe de nombreux boulots que l'on appelle saisonnier qui sont payés le SMIC et qui peuvent bénéficier d'une trés grande souplesse concernant les horaires de travail.

Un exemple au club med les animateurs sont payés le Smic mais ne travaillent pas 35 heures dans la semaine mais selon la charge de travail il est à mon avis possibled'avoir un telle systéme pour l'animation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.