Invité oze

Annexe ii ok mais pas pr 3 euros par jour...

Recommended Posts

pour info, ça n'a rien a voir avec les salaires mais CV = Centre de Vacances (colos), CL = CLSH = Centre de Loisirs (centre aéré) et CVL = Centres de Vacances et de Loisirs

Soit CV + CL (ou CLSH) = CVL...

Juste quelques explications pour que chacun utilise les bons terme et que ce ne soit pas du charabia pour ceux qui arrivent... au millieu de tous ces gros mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est vraiment la chose à ne pas faire : ne pas faire de stage bénévoloment. Tu penses, y en a qui en profite. Il y devait bien y avoir des CLSH ou Colos qui te rémunéraient. Ca existe tout de même ! Après, c'est sur, faut trouver, mais c'est faisable ! enfin bon, si tu l'as déjà passé, à quoi bon revenir dessus ! Si tu travaille cet été, je pense que tu peux réussir à amortir le coup de ta formation. Après, avec la CAF, je sais que tu as forcément environ 90 € de remboursé, plus toutes les aides qui existent autrement comme l'a dit Pierrot !

<{POST_SNAPBACK}>

On m'a déjà sermoné pour ça! :( Le pb était que je n'avais pas le temps de rechercher activement un stage rémunéré. J'ai demandé à une copine, qui est directrice, elle ne pouvait pas me prendre. Ensuite, j'ai contacter des adresses qu'elle m'avait donné, même scénario! Je me suis donc rabattu sur un CLSH communal qui m'a gracieusement offert le repas et c'est tout!!! :enerve:

Pour les colos, je ne me sentais pas apte pour en faire une. :blushing:

Concernant la CAF, je vais avoir droit à un peu plus de 90 euros, c'est déjà ça mais bon c'est pas grand chose non plus!POur les autres aides, je me suis renseignée et je n'avais droit à rien ( pas assez pauvre! :roi: )

PS: Il est vrai que j'ai certaines idées bien arrêtées sur la rémunération des anims et j'ai fait un stage en désaccord total avec elles :blink: mais j'ai préféré assurer ma formation le plus rapidement possible pour pouvoir travailler dans l'anim cet été ( ce que j'ai réussi! :teteblonde: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lansear

Juste en passant :

je travaille en se moment avec un organisme qui paye 25 par jour et, en plus, sur le centre où je suis, il n'y a pas de technique du tout ; en fait, l'organisme refuse de perdre de l'argent sur le séjour en payant un cuisinier alors qu'il n'y a "que 7 enfants" cette semaine. Donc, notre dirlo se tape la cuisine pendant que les anims se tapent, depuis le début du mois, le linge et le ménage de tout le centre... je suis d'accord pour passez le balais après une grosse acti (boom, et autres), mais on à pas forcément le temps de se détacher pour passer un coup de serpillère dans tout le centre, de passer l'aspirateur sur la moquette en ruine qu'on préferrerait arracher, et d'aller étendre le linge de deux chambres, soit 10 à 12 gamins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.