alitah

Un pré-ados ou un ados vous demande une capote?

Recommended Posts

un ado vous demande une capote ke faites vous? vous lui donner ou pas?

Je me posela kestion car dans ce cas là je ne serais pa tro quoi faire.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas s'abstenir jusqu'à l'age adulte

Parce que tu es qui dans sa vie pour te permettre de lui dire ca? :blink:

Et toi, tu imagines un anim decider a ta place de ta vie sexuelle? :blink: :siffle:

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ado ou un préado c'est pas la meme chose. Dans chacune de ces tranches d'ages il y a également des différences. C'est pas si simple et en tout cas le cas de maurice n'est pas le meme que celui de françois etc.

je pense qu'il te faut observer le groupe et les relations qui s'y installe pour pouvoir réagir au mieux si mieux il y a....

Pour les préados, qui ont un besoin important d'autonomie (mais c'est quoi l'autonomie...) ils ont également un grand besoin de sécurisation donc de ta présence. A cet age, peut passent a l'acte sexuel, ils friment un peu avec un préservatif (moi en avoir un ) ils le sortent de la pochette certain font un essai, bref ils s'appropient l'outil et c'est déjà bien. Moi en plus du préservatif je leurs parlent d'amour de respect de l'autre de concentement de tendresse....

Pour les ados je tiens les même discours, je distribue des préservatifs en fonction de mon observation du groupe. Et si durant le séjour je constate qu'un couple va passer a l'acte j'organise discrétement un temps ou cela sera éventuellement possible pour que cette première expérience (souvent) soit la moins perturbante pour la suite de leur vie sentimentale.

mais je parle beaucoup avec eux d'amour de tendresse etc... c'est ça le plus important je crois.

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

la loi dit que la majorité sexuelle est de 16 ans donc la capote , tu te dois d'en donner une au ados qui t'en demande et ce sans une explication de leurs par. Ce qui ne t'empèche pas de faire de la prévention avec eux aux début du séjour. :D Quand aux pré ados, se ne sont pas des ados donc vigilance oblige. :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ton age de 16 ans soit le bon, ensuite si une ado de 14 ans veut vraiment passer a l ate, que fais tu? Tu lui refuses les capotes sour pretexte que la loi lui interdit les rapports? Et tu prends le risque qu elle ait un rapport non protege?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ados de 14 ans n'est pas une ado, mais une Pré ado, donc pas de capote et vigilance!!!!!!!

Vigilance.... Mais une ado de 14 ans, si elle veut vraiment sortir de ta vigilance elle le fera... Rien à foutre pour elle de se faire engueuler après, elle l'aura fait et c'est tout ce qui comptera pour elle. Et moi personnellement, je ne prend pas le risque d'avoir un rapport non protégé dans mon camp. Par contre c'est vrai que tu n'as pas le droit de lui donner de préservatif sinon c'est de l'incitation à la sexualité.

Alors ce que je fait, c'est une liste de ce qu'il y a dans la pharmacie et je l'affiche sur la tente pharma ou le local (et je ne leur dit pas qu'il y en a dedans mais je leur dit que c'est affiché) comme ça l'ado qui as vraiment envie elle commet un vol dans la pharmacie mais au moins elle est protégée.

Mais c'est vrai que c'est délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion: mieux vaut voler que faire l amour! :D

Mais je ne comprend pas Lao pourquoi tu dis qu lle se ferait engueler: tu ttends devant la tente qu elle ai fini pour lui passer un savon?

Pourquoi ne pas essayer dedisctuer avec le jeune couple pour leur expliquer que l amour c est tres important, quelles sont leurs responsabilites et les tiennes, qu ils pourront aussi se revoir apres le centre si c est possible, bref, pelins de trucs pour leur faciliter le casse tete que ca ne devienne pas un truc decevant fait a la va vite en cachette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai dit c'était aussi en complément de Jean-Yves (parler d'amour et tout et tout).

Pour moi, les attendre devant la tente, ça veut déjà dire que les jeunes n'ont pas totalement échappé à notre vigilance.

Sur un camp où je n'étais pas mais mes collègues, les jeunes ont "échappé à leur vigilance" en quittant en douce le lieu du camp la nuit sans que les anims le sache. Je réexplique : dans la tête de certains jeunes, le fait d'échapper aux anims le temps de ... c'est aussi une excitation, donc rien à foutre de se faire engueuler si jamais ils se font prendre ou dénoncer après...

Pourquoi ne pas essayer dedisctuer avec le jeune couple

Peut-être est-ce aussi possible de ne pas déceler le couple???

tu attends devant la tente qu elle ai fini

Ce qui m'ammène une autre question, est-ce quil faut stopper une relation qui peut-être une première relation sans risquer de créer un blocage psychologique derrière de l'un ou l'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

moi une autre question me turlupine pourquoi nous ne pourrions pas intervenir, la chose est faites daccort mais si l'on débarque en pleine "ébat" qu'est ce qui nous empèche de manière subtil de leurs dire d'arrèter, par ce que dans ce cas nous sommes toujours responsable????????? :(:blink: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'on débarque en pleine "ébat" qu'est ce qui nous empèche de manière subtil de leurs dire d'arrèter,

J imagine la scene, ca doit etre vachement subtil dis donc!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas nous sommes toujours responsable

Être responsable d'un blocage psychologique, ou être responsable de les avoir laissé faire quelque chose d'extraordinaire pour eux (en espérant fortement qu'ils soient protégés). Le choix est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraiment un sujet complexe, donc si c 'est en dessous de 15 ans, jlui en donne pas mai lui fai comprendre que d capotes sont dans la boite a pharmacie et dans tous les cas je parle ac le couple pour leur expliquer qu'une colo n'est pa le meilleur endroit pour une (sans doute!)première expérience???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraiment un sujet complexe, donc si c 'est en dessous de 15 ans, jlui en donne pas mai lui fai comprendre que d capotes sont dans la boite a pharmacie et dans tous les cas je parle ac le couple pour leur expliquer qu'une colo n'est pa le meilleur endroit pour une (sans doute!)première expérience???!

jsuis tout a fait d'accord avec toi. tu peux pas prenre le risque dun rapport non protégé donc.dans certaines colos que j'ai fait avec des ados il m'est déjé arrivé de voir des preservatifs disparaitre de la trousse a pharmacie...il vaut mieux ca qu'une grossesse indesiré.

aprés t'essaie de voir et tu discutes tranquille mais t'es pas la pour leur passer un savon.tu pourras pas leur imposer de ne pas passer a l'acte mais tu peux tenter de leur faire comprendre qu'ils peuvent attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu !

Tout nouvellement inscrit, je prend part à votre discussion !

Je parle en tant que directeur ..

A aucun moment je n'ai lu que la loi etait stricte dans le domaine "Aucune relation sexuelle n'est autorisée en centre de vacances". Il en va directement de notre responsabilité de directeur. Il nous est demandé de tout mettre en oeuvre au départ pour que ceci ne se fasse pas. Je sais que c'est difficile, mais avant de dire que "c'est pas possible", pensez aux répercutions qui pourraient nous tomber dessus par la suite. (pour info, la rumeur de la fille enceinte et du directeur papa derrière, c'est du n'importe quoi :) )

Perso, j'informe tout simplement en début de colo, les obligations légales que j'ai, en tant que directeur, et que je dois mettre en place en cas de relation avérée. Information auprés de DDJS, assoc., Parents, Medecin et touti quanti. Je dis pas que cela les freine, mais au moins, ils connaissent ma position sur le domaine. Pas envie de foutre en l'air ces années de direction/animation pour ça. :siffle:

dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c la loi)

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ados je tiens les même discours, je distribue des préservatifs en fonction de mon observation du groupe. Et si durant le séjour je constate qu'un couple va passer a l'acte j'organise discrétement un temps ou cela sera éventuellement possible pour que cette première expérience (souvent) soit la moins perturbante pour la suite de leur vie sentimentale.

c'est cette phrase de jean yves qui a retenue mon attention dans ce sujet...Je te suis complètement dans cette démarche..

Jean Yves, est ce que tu pourrais nous donner un exemple de "temps discret" qui permettent aux jeunes de sépanouir sexuellement (donc sans le stress de "y'a quelqu'un qui va nous chopper" :zorro: !!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tartare

Parce que tu es qui dans sa vie pour te permettre de lui dire ca? :blink:

Et toi, tu imagines un anim decider a ta place de ta vie sexuelle? :blink:  :siffle:

Que d'agréssivité Aude dans ta réponse! :blink: :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a lino, voici un exemple.

Je mets mon petit couple de service vaisselle, les autres sortent faire un tour en ville avec les autres anims.

La vaisselle fini, je pretexte l'oublie de la trousse a pharma et me propose pour l'a porter au groupe en disant que j'en ai pour une heure. Soit le petit couple souhaite m'accompagner et ce sera pour un autre soir, soit il profite de cette heure de liberté en sécurité. Je rentre avant le groupe et personne n'a rien vu sauf l'équipe d'animation qui a tout organisée.

J'ai bien entendu pesé tous les éléments, je connais mon groupe pour le suivre a l'année, j'ai discuté avec le petit couple et je suis persuadé que le respect de l'autre est bien évident, en particulier pour le garçon...

PS je le fais rarement

PS 2: je ne mets pas les préservatifs dans la trousse a pharma, c'est pas un médicament

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a pas le droit. :diplome:

Mais je bosse a l'année avec mes petits loups et je calcule mes risques.... :pirate:

La prise de risques (calculés) fait partie de mon boulot, comment mettre en oeuvre de l'autonomie ou de la responsabilité si on cadre tout...

Il y a des groupes que je ne lache pas et certains avec qui je suis en vacances.

Dans une colo je pense que l'on ne doit jamais laisser seul des gamins.

Attention je parle d'ados de plus de quinze ans.

amicalement jean yves

PS: non elle n'est pas agressive Aude, elle est comme ça entière d'un bloc...

mais sur le fond elle a raison non la forme c'est de la com

Modifié par jeanyves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.