nagstef

Logiciel pour gérer un centre de vacances

Recommended Posts

Yop !

J'ai concocté avec mes modestes moyens, un petit soft (prévu d'évoluer avec les demandes de chacun et dailleurs au moment où je vous le propose, il n'est pas fini) histoire de gérer un petit peu tout (du moins, j'espère) en centre de vacances.

Que ce soit les stocks, et les prix de journée, l'argent de poche des jeunes, tout autant que le registre de présence et celui du personnel, en passant par la compta et aussi l'etablissement des menus dans les regles "421 gpl"(pas encore finie), il se sert d'une feuille Excel pour tout gérer.

Je vous laisse le soin de le télécharger, de le tester, de m'informer des oublis, erreurs et rajouts utiles.

Il doit être installé sous "c:\" impérativement pour le moment et dans le rep de base "logiciel de gestion de centre de vacances" (c t pas le + important de changer de lecteur) et vous devez avoir Excel sur la bécane.

Pour le dl, c'est ici, au format rar.

soft de gestion de centre de vacances

A titre perso, je l'utilise depuis 2 semaines dans mon centre, et j'en suis plutot satisfait. Ah oui, pour info, lorsque vous voudrez visionner la feuille excel, vous devrez souvent faire "fenetre/afficher". Petit bug qui devrait être modifié lorsque j'aurai le temps.

Laissez donc vos impressions et vos idées sur ce forum, j'essayerai d'évoluer le soft le + possible.

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'ai remarqué ...

En faite comme je l'utilise sur le PC ou je compile, j'ai toutes les dll et ocx sur le PC.

Je regarde comment faire pour tout intégrer dans le logiciel ou faire un package d'install ...

Je vous tiens au courant ..

++ Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, le fichiers est devenu donc un peu plus gros à DL (environ 2Mo), mais y'a tout dedans, avec une installation automatique !

C'est le meme lien pour le dl ...

Attention de ne pas changer le répertoire d'installation !!

Je finis de mettre à jour certaines choses dans le soft !

Donc, par la suite, il ne suffira plus que de remplacer l'exe par le nouveau ..

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, t'es un acharné, demain si tu passe toute la nuit tu pourras même mettre des skins sympa, un accès par empreinte digitale et un outil qui permet de compter les enfants grâce aux caméra de surveillance...

lol

Blague à part, je teste et je critique après, alors hésite pas à renvoyer le mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info !

Si vous avez des bugs sur le soft, pouvez vous me dire :

1/ votre système d'exploitation (98/Me/Xp/2000)

2/ votre version d'excel

3/ a quel moment ca déconne :)

Mici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, ca doit etre normal, tu as du suivre le forum de façn minutieuse, et donc, tu as du recupérer la première version de l'installation !

Et donc, dans celle là, tu n'avais pas de fichier "Frais.xls" à la racine du rep par defaut !

Tu n'as cas créer un fichier "frais.xls" sur "c:/Logiciel de ..../" et ca devrait marcher !

Les fichiers comme "frais.xls", "journée.xls" et "colo.xls" peuvent être modifiés, sauf dans les endroits qui doivent recevoir des renseignements !

Par exemple ,pour moi, mon petit déjeuner en colo est quasiement toujours le même, donc, je le place par défaut dans le journée.xls, et ca m'evite de le re-rentrer à chaque fois !

Sinon, de toute facon, pour la partie "frais", c pas encore fini .. j'y arrive :)

Merci en tout les cas de votre aide pour fignoller au mieu le soft !

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration à apporter :

Quand on clique dans un champ texte, automatiquement ce qu'il y avait marqué avant s'efface (ex : Nom et prénom). Quand on ne rempli pas le champs, le descriptif ne réapparait pas. Donc si on clique sur tous les champs de la page, il ne reste que des champ vides on l'on ne sait pas quoi mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est vrai, je l'ai fait pour le registre du personnel, mais je l'ai pas fait pour le reste ...

Je check ca et je modifie :)

Merci encore !

Pas d'autres infos de la part d'autres personnes ?

Je travaille encore dessus, no pb !!

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye un peu tout du logiciel.

C'est vrai que c'est un bon début mais il manque plein de chose et n'est pas pratique par exemple pour la gestion d'un CLSH (où tous les enfants ne sont pas obligé de revenir le lendemain).

Faut que je t'avoue un truc : je suis aussi sur la conception d'un logiciel sur 4D depuis déjà plusieurs mois. (je ne peux pas en dire plus dsl, ou alors en PV).

Ce qui peut être sympa pour toi, c'est par exemple faire des fiche de sorties en 1 seul clique par tranche d'âge (pour éviter de passer 15min à écrire tous les noms manuscrit sur une feuille).

...

En fait ton logiciel est pratique mais pas pour une utilisation quotidienne. Moi je travaille dessus. J'essaye une utilisation minimum par jour (pour réellement simplifier la tâche du directeur, au niveau des paperasses)

Continue de faire évoluer ton soft, j'essayerai de te donner quelques idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

J'ai mis en place un systeme de mailing-list pour recevoir automatiquement les derniere versions du soft ..

C'est toujours sur le site : Site du logiciel de gestion de CVL

Voila, ca permettra d'etre tenu a jour des evolutions du logiciel ...

Pensez à m'envoyer un mail, ou laisser des infos sur le forum pour toute demande d'evolution ...

A bientot, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !!

J'ai l'impression que tout le monde ne s'inscrit pas sur la ML pour recevoir la dernière mouture du soft !

Pour cette raison, j'ai préféré mettre un lien avec le dernier "exe" directement sur le site !!

Je vous rappelle donc le lien du site ...

Site du logiciel de gestion de CVL

Pensez a me donner des infos sur les pbs de fonctionnement !!

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

Ben pour le moment, ca n'avance pas des masses !

Chuis pas pressé en faite, puis pour être franc, je ne trouve pas que ca motive beaucoup de voir que personne ne réagit, ne propose des améliorations (qu'elles soient faisables ou pas d'ailleurs).. Donc, ben ca avancera petitement ..

Je dirais que pour ma part, dans cet état, il me suffit, même si je compte le finir ..

C'est le timing qui me manque ...

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitite moua

salut :bye: g ne sais po si il y aura encor kkl'un pour me répondre, mais je trouve ton logiciel vachemen bien, tu travail encor dessu ou po du tout? a +:chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  :bye:  g ne sais po si il y aura encor kkl'un pour me répondre, mais je trouve ton logiciel vachemen bien, tu travail encor dessu ou po du tout?                      a +:chevalier:

<{POST_SNAPBACK}>

Si si, je suis toujours là, et je travaille toujours un peu dessus !

J'ai bossé durant 2 mois cet été et j'y ai apporté quelques améliorations !!

Inscrits-toi sur la ML, et j'espère envoyer à tout le monde rapidement une nouvelle mouture !

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Il n'est pas prévu de le distribuer sous Linux. J'ai d'ailleurs pris pas mal de retard en voulant tout passer sous Open-Office, mais comme je fais ce soft sur mon temps perso, j'ai quelques petits soucis ...

Je l'ai utilisé durant juillet avec OOo, mais cela n'est pas des plus convaincant, reste encore pas mal de boulot ...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila .. Je crois que la version que je propose actuellement est un peu plus au point.

Apparement, pas de bug au niveau du fonctionnement, seulement certaines fonctionnalités qui ne sont pas encore actives ..

J'y travaille encore, pas de souci ..

Pour trouver le soft : http://www.nagstef.com

A bientôt pour vos réactions ..

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Avant que les centres pour l'été ne démarrent, je "remonte" un peu le sujet au niveau visible, afin, comme toujours, qu'un maximum de personnes qui voudraient utiliser un logiciel le fassent avant, et pour faire remonter leurs critiques, satisfactions, modifications à faire (faut pas être pressé sur ce point là :) ).

Voila, à bientot !!

Je vous rappelle le lien : http://nagstef66.free.fr

Une inscription et un mail valide sont obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.