Invité Spyke

Coup de gueule contre tous les animateurs à deux balles

Recommended Posts

Invité Spyke

Premier COUP DE GUEULE contre tout les animateurs à deux balles, les grosses baltringues qui ne sont là que pour pouvoir gagner de l'argent pendant l'été et se limite a faire du "gardienage". MERDE a tout ceux-là, y'en a mare de devoir bosser deux fois plus pour que tout ce passe bien.

Quand comprendront-ils que ce métier est une VOCATION, on ne peut pas passer 18 heures par jour à bosser pour seulement 4000 balles si cela n'est pas une vocation, non ?

Deuxième coup de gueule : le même et éternel sujet

C'EST QUOI CETTE PAYE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité féfé

c'est sur que ne gagner que 4000F par mois, c'est peu. mais gagner 2800F par mois, c'est encore moins !!!! (oui, j'ai trouvé un centre qui paye 100 balle la journée :))

mais c'est clair que y faut pas faire ce job si on veut gagner bocoup de sous (l'interim ça paye mieux mais j'ai jamais fais)

moi je fais des colos l'été pour changer d'air et penser completement à autre chose (et oublier un peu les études) ... ça marche plutot bien. mais c'est clair que j'adore ça et je fais ça par amour des gamins (d'ailleur je veux faire prof de maths, alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même point de vue que toi Féfé ... mais pour gagner plus de sous faut faire des CLSH et là tu peux toucher dans les 8000F/8500F et t'as tes week-end et tes soirées ... mais moi aussi je préfère le grand air et même si l'été je pars pas en vacances à cause des stages pour mes études et des colos ça me manque pas trop mais c'est pour ça que je privilégie le fait de partir loin de chez moi à la mer, à la montagne et que je veux tomber dans des équipes compétentes et sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Les colos à 100f par jour, après avoir testé je ne suis pas grand fan.

Et je me demande ce que c'est qu'un bon animateur. Qui bosse pour préparer ses activités et ses journées, ok. Mais ensuite, sur les activités, dans la journée?

Pour ne pas casser l'ambiance dans l'équipe je n'ai rien dit, mais j'ai vu des animateurs avoir un sacré manque de sens des resposabilités en l'absence du directeur. Peut-être que je dramatise, mes les anims qui ne surveillent plus les enfants (6-14ans) au bord de l'eau, de la route, où même au bord d'une falaise ça me fait peur.

En tant que sb je dois organiser des baignades, les contraintes sont très nombreuses. Est-ce normal que j'aie l'impression d'embêter tout le monde quand j'essaie de faire respecter un minimum la loi qui agira contre moi au moindre problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roxane

salut à tous, salut jean...

ce que tu as dit a propos des baignades, des lois et des autres tu me l'as enleve de la bouche; lorsqu'il s'agit d'aller se baigner j'ai l'impression de devenir le bourreau des anim et des enfants... est-ce que c bcp demander que de frapper dans ma main en entrant dans l'eau afin de verifier qu'il n'y a pas un individu en plus qui pourrais se noyer dans l'indifference generale? est-ce si complique que de demander aux anim de se mettre un peu plus que les mollets dans l'eau(meme si elle est fraiche, ou que machinette a ses ragnoutes!!!)?

bon voila

bien le bjr a tous chez vous et peut etre a un prochain jour dans une colo super equipee et dont l'ffectif d'encadrement serait de 1 pour 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je connais ça aussi le sentiment du SB bourreau des anims qui les obligent à aller dans l'eau d'une piscine alors que nous on crève de chaud à côté ! là faut pas trop me chercher parce que j'adore l'eau et des fois je me dis qu'est ce que je fous sur le bord ?

Je soulèverai un autre problème on ne peut pas prendre tout le monde dans la piscine alors on fait 2 groupes par exemple et on alterne mais souvent je constate que faute d'animateur assez nombreux il y a le bon nombre d'anim dans la piscine mais il en manque souvent un pour ceux qui ne se baignent pas ...

Autre chose maintenant : vous avez 9 enfants de 10-12 ans + 1 anim + 1 SB vous les mettez tous à l'eau ou vous faîtes 2 groupes en partant du principe que la législation est la législation et que 8 ce n'est pas 9 (ce qui est mathématique entre nous :-) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kanou

g vécu le meme pb sur une colo seulement il y avait 10 enfants, j'étais SB et j'avais eu pas mal de disputes avec l'anim ki devait aller dans l'eau alors j'ai joué la carte de je respecte la loi! (ce qui me rassurait)

j'ai donc expliqué à mon groupe ,de 8-10 ans environ, que la loi a décidé de 8max par animateur dans l'eau et on a fait un roulement de 2 personnes à chaque foi , on a essayer de diviser le tps qu'on avai de baignade pour ke tous les enfants fassent un tour sur le bord de l'eau une seule foi et très peu de tps, et en les responsabilisant kan ils étaient hors de l'eau!

par exemple, les 2 hors de l'eau organisaient un jeu pour les autres dans l'eau, puis 2 autres personnes sortaient et ils prenaient le role des 1ers, ils ont fait les arbitres d'une course....

pour cette colo ce petit pb s'est très bien résolu, en revanche je sais pas trop si je réagirais de la même manière la prochaine fois que le pb se présentera, c'est pourkoi tout témoignage est bon à prendre, à vous de vous exprimez...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

En théorie je respecte la loi, comme ça je suis tranquille (et mon directeur aussi). Des gens qui ont eu des problèmes j'en connais. Un enfant a failli se noyer dans une piscine, deux animateurs parmi tous les présents ont organisé le sauvetage et la réanimation (avec ventilation artificielle) pendant que les MNS regardaient!... Le directeur a été emmené pour être interrogé. Dans ce cas le moindre écart de la loi aurait été sanctionné.

Mais c'est marrant, j'ai vu un jour un sb dans l'eau avec un animateur et à peu près 25 enfants (je dis bien "à peu près", parce qu'ils n'étaient pas comptés). Les autres anims bronzaient sur la plage. Et moi je suis parti avec mon groupe, qui était dégouté de voir comment "c'était bien avec l'autre sb" alors que moi je leur cassais les pieds avec ma législation... Comment puis-je garder un minimum de crédibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bibi

Bon d'accord, je suis directrice et plus animatrice, ms ce qu'écrivent les SB me touche. Oui vs emmerdé le monde avec la réglementation, mais quel bonheur de voir des gamins heureux et en bonne santé sortir de l'eau, des anims qui ont joué avec eux ds l'o et sur le bord, parents qui ne retrouveront pas leurs enfants à moitié noyés. Bref, votre rôle est essentiel, super important : veiller à la sécurité et au bien-être des jeunes et des anims. Si vs n'étiez pas là, ils ne pourraient pas se baigner. Contrainte de taille : regarder les autres s'amuser ds l'o et pas pvoir y aller. Allez, courage, heureusement que vs êtes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.