Zazalareveuse

Les animateurs chouchous...

Recommended Posts

Le cas s'est présenté. Une anim comme une autre, que l'on met systématiquement en avant (parents, public du spectacle de fin), qui fait des bourdes, (pour une AS, ne pas vérifier les allergies et les trousses, ça craint) et qui pique des colères en rameutant le directeur.

Le plus grave est qu'à travail égal, ce qui paraît pour votre cas strictement normal, deviendra l'acte suprème fait par cette "superanim" ( qui n'en est pas une, car à chaque animateur sa façon de travailler) aux yeux du directeur.

Résultat: m'a tellement dégoûtée que j'ai décidé de ne pas refaire des centre aérés.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cette situation peut arriver partout:  CVL, CLSH...

Ne te décourage pas pour autant, et il ne sert à rien de mettre tous les CLSH dans le même panier.

effectivement, ca peut arriver partout, quelqu un qui ne reflechit pas trop a vite ses tetes de turcs et ses chouchous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà été chouchou d'une directrice :D ... et je faisait en sorte qu'il n'y ai aucun malaise dans l'équipe !

mais je reconnais que ca fait plaisir d'être le chouchou de sa direction (même si la paye reste la meme a la fin du séjour :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est qu un ou une dirlo qui fonctionne comme ca risque d avoir non seulement son couchou mais aussi sa tete de turc, ses suiveurs...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais carrément. Je trouve que le problème est énorme. C'est... c'est de la folie ce truc, un dirlo qui fonctionne à l'affectif avec ses animateurs, beurk, pouargh, ghrrrlbblbbeeuuuuarkh! :malade:

Croyez-moi ou non chers confrères, mais quand j'ai démissionné avec mon dirlo (qui fonctionnait comme ça justement) il l'a tellement mal pris que plusieurs mois plus tard il ne me parle toujours pas et ne sourit même pas en me disant bonjour.

En plus ça va pas forcément ensemble, mais le dirlo (ou la directrice hein) qui marche à l'affectif, il se tait sur certains problèmes avec les animateurs, de peur de les vexer. Ben oui quand on mélange fonctionnel et affectif... Et l'animateur apprend tout par rumeurs, ou par le dirlo mais avec un mois de retard. Ensuite sachant que le dirlo ne parle qu'en différé des problèmes, l'animateur volontaire et un peu parano, il se monte la tête, et, soudain, c'est le cancer du rectum qui surgit! Non c'est vraiment trozinjuste.

Non Zaza tu as raison, mais pas trop. C'est pas normal que ça arrive, mais c'est pas une raison pour arrêter les clsh. De toutes façons, c'est pas de ta faute les problèmes qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hélas plus frequent que l'on peut le croire... Cet été une animatrice s'est fait recruté par un directeur sans entretien et par connaissance. a la question qu'elle lui a posé "pourquoi tu m'as recruté, qu'est ce que je peux apporter aux gamins pour toi?" il a simplement répondu "toi."

Forcémment avec ce genre de comportements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tiens évidemment qu'il faut des chouchous dans les équipes, non mais alors où on va là hein ? Moi je recrute les animatrices aux mensurations entre 95-70-95 et 90-60-90 et port du string obligatoire le soir en réunion, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est plus une chouchoute a ce niveau la.... :wub:

J avoue quand meme que ce n est pas facile de rester toujours bien objectif quand on passe 3 semaines intenses avec des anims, il y a souvent l un d eux avec qui on peut lier une grande amitie qui depassera le cadre du travail, apres il faut savoir se "tenir" c est un peu comme pouyr le probleme de 2 anims qui sortent ensemble sur un sejour!

J ai rencontre ma meilleure amie en colo, ac a tout de suite accroche on se tapait des supers delires, mais ce n etait pas pour ca qu on restait collees ett qu on n allait pas vers les autres!!

je sais pas si c est tres clair... :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète zaza, tous les directeurs ne sont pas comme ca.y'en a qui arivent a faire la part des choses entre professionelle et privé meme si ils s'entendent super bien.

ne laisse pas ces conflits gacher ce que tu aimes dans l'animation ce serait vraiment dommage

ne repostule simplement pas au meme endroit!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.