lao_shi_guet

Animation de proximité

Recommended Posts

Animateur de proximité, anim Bas de tour, anim Pied de Batiment, ...

On nous à appelé comme ça pendant tout le mois...

Notre rôle : Proposé des animations aux enfants du qurtier où j'étais. On prenais du matos, avec la voiture de la Mairie, on se déplace sur un îlot du quartier, on déballe le matériel, et là plein d'enfants du quartier descende des tours et viennent nous rejoindre. On ne sais pas combien d'enfants on va avoir ( de 15 à 170), mais on gère...Et j'ai vraiment passé un moment extrordinaire.Ces enfants ne vont pas en CLSH fermé (par principe...) mais ils sont quand même en besoin d'activité.

Les enfants étaient pas toujours facile (ne parlant presque pas français, quelques fois un peu violent parfois même déjà connu des services de police), mais c'était tout de même génial.

Le but de la création de ce genre d'animation était de rapprocher les enfants du CLSH où nous sommes rattaché habituellement en plein coeur du quartier afin que ces jeunes ne traînent plus a faire des conneries dans la rue.

Voilà, j'avais juste envie de partager mon expérience coup de coeur de cet été.

Si quelqu'un à déjà fais ce genre d'animation, partager le aussi. Il serait intérressant de voir comment vous avez fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les types d'animation : quand on va dans les différents îlots du quartier, on emmène des trucs du genres perles, ou bricolage manuel (on peut pas transporter de table alors on étant une couverture sur le sol), on emmène des ballons (j'ai ainsi fait mon premier rugby avec les enfants avec plaquage... des vrais casse-cou), on peut mettre aussi un terrain de Badmington (le foot volley c'est vraiment délirant avec les jeunes qui n'ont pas peur de sauter n'importe comment et de réatérir méchament par terre). Et puis par exemple on leur demande d'emmener leur vélo pour qu'on les teste et que lon teste leur aptitude à savoir en faire pour la sortie vélo que l'on à prévu (on a vu arriver un gamin avec un vélo sans selle, le ouf). Pour ceux qui n'en ont pas on essaye de s'en procurer auprès de la ville.

(Une sortie vélo avec eux c'est gros fous rires et gros stress. C'est vraiment pas froid aux yeux - faut éviter les routes - on a quand même eu 4 points de suture à faire faire à mi-chemin. Je vous dit des vrais malades c'est enfants...

Bref, activité du genre accrobranche, sortie baignade, et plein d'autres choses possible car un budget assez conséquent (car les enfants ne payent pas pour chaque jour, en plus on leur fournit le goûter, il payent juste pour des sorties extraordinaires).

La ville dans laquelle je travaille est Angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.