Invité Spoonch1 (Invité)

Ifac nimes attention

Recommended Posts

Invité Spoonch1 (Invité)

Salut a tous et a toute,

Voila j aimerais pouser un grand coup de gueule et savoir ci il existe d autre personne frequantant regulierement ce meme organism. Bon voila comment je decrit l IFAC Nimes en situation .

Voila celà fais deux deux mois que je travail pour eux (a mon grand regret). Au depart je devais travailler pour une directrice (une amie) employer par eux sur base de loirsir lors du kel j aurais du etre charger des activité rando et VTT tout comme des animations, mais la principal motivation est les activité sportive. POur ma directrice ct OK il ne me restait plus que m inscrire chez eux. Donc v les voir m inscrit et il me demande ci je voulais faire le dexieme mois sur Camprieu dans le Seven en SVL ac com activités Spleo, Dada, rando ... et arriver au premier WE avant le mois de Juillet un coup de fil de l IFAC venant m informer que le sejour de Juillet etait annuler. Il me propose alors de travailler Sur un clsh ac un tt petit budget (2,20 E/Jours/enfant)2600 E total/ mois a peine plus de koi a sortir a la plage une ofois par semaine)n ayant pas le choix faute d avoir refuser tt pleins d offre j ai du accepeter leurs proposition . Apres aavoir passé un mois de Juillet completement merdique, rebelote voila que le Jeudi avant le moi d aout on me dis que le sejour en CVL est annuler egualement , mm demarche n ayant toujour pas le choix je j accpete un CLSH toujour sur Nimes ou la l equipe en comancant par la directrice ne fis recruté que le Mardi d avant le mois d aout ainsi que l equipe d animation. ON nous demande alors de faire une reunion le samedi pour debuter le Lundi qui suiver . Mais voila cette reunion ne suffis pas du coup moi et mon equipe nous voila bien dans le merde sur ce moi d aout. Voila ma dexieme semaine a assumer le manque d organisation et de professionnalism de l IFAC qu a ce jour ma diretrice suspendu au tel me demande de venir pour me dire qu un responssable de l IFAC lui demandé de me Muter sur un CVL a l Espiguette pour remplacer un animateur BNSSA charger de la surveillance des baignades.Il ce trouver enfin de conte avoir un BNSSA perimé et il travaillait avec depuis 2 semaine lui aussi. Bon je pense que mon coup de gueule et clairement pâssé, j ne vais pas non plus tous les appuyers que mail deviendrais un vertable bouillon.

Alors si il vous plais je vous demandes à tous de pouser votre coup de gueule ci cuoup de gueule il y a a pouser sur cette organisme et surtt sur Nimes. Je tien a rappeller pour tout les animateur de Nimes à l affus d une bonne pays qu il ne reste plus qu 1 an a l iFAC avant Bilan de la Mairie qui réevalura les centre de loirisir et les cantines.

Merci encore de me croire :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité "IFUCK"

Je suis totalement d'accord avec ce coup de gueule justifié. Pour avoir travailler 4ans pour eux et pour m'en être pris plein la gueule à cause de leur incompétence, :ranting2: je conseille quiconque veut travailler auprès des enfants de quitter Nîmes tant que l'IFAC sera gérée par la coordination actuelle...C'est dommage mais le manque d'organisation et la pure méchanceté des gens de l'IFAC Nîmes font fuir des tas d'aniamteur et directeurs. Notons que leur seul domaine où ils assurent c'est la formation! Sinon, il faut s'accrocher en s'entourant de personnes influentes(directeurs biens ou syndicalistes)!!Tu travailles toujours pour eux??

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas.

Mais je me pose quand même quelques questions (déjà faut déchiffrer c'est pas marrant lol) :

-est-ce que 2,20 euros par enfant et par jour c'est un si petit budget que ça? Parce que j'ai des souvenirs d'il y a quelques années, quand je bossais en clsh, le budget c'était le même nombre mais en francs. Aujourd'hui j'me souviens plus combien c'est en moyenne. Quelqu'un sait?

Cela dit, un CLSH à 2600 euros pour un mois y'a pire je pense, non?

Pour le reste, ben, ça a pas l'air sympa pour les animateurs, faut bien lire le contrat quoi... Quand on signe un contrat qui mentionne qu'on peut être réaffecté dans un autre centre du même organisme, il faut s'y attendre, non?

C'est pas évident, de toute façon il y a tellement de coups foireux, je me fais avoir encore très régulièrement, mais heureusement pas sur des coups aussi gros qu'au départ... La liste serait longue, pourtant.

Et sincèrement, ce que tu décris sur l'IFAC, c'est peu de choses comparé à d'autres associations. Trop de recruteurs à mon goût mentent comme ils respirent. Ou alors ils ne mentent pas, mais ils oublient de dire la vérité, ça c'est carrément courant.

Il y a aussi ceux qui se permettent de changer d'avis quand on n'a rien signé : en début d'année un recruteur me proposait un stage rémunéré «autant qu'un travailleur titulaire». Il a changé d'avis ce con, après s'être assuré que je ne pouvais plus partir travailler ailleurs, et évidemment je travaillais, pour lui, je ne faisais pas un stage. Il aurait mieux fait de ne pas me payer du tout, parce que me donner une indemnité ridicule en soutenant que c'était comme un travailleur titulaire c'était se moquer de moi. Et ça, ça reste un cas isolé.

Pour les autres cas dont j'ai parlé y'en a où je sais que c'est généralisé lors des entretiens, que toute l'équipe a été recrutée avec les mêmes mensonges, avec les mêmes "oublis", avec les mêmes promesses pas tenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste des questions pour Ifuck, comment as-tu pu tenir 4 ans dans une association aussi incompétente et en étant descendu comme tu le dis? Pourquoi ne pas avoir contacté jeunesse et sports? Tu n'as pas pu chercher un autre boulot en même temps?

J'ai vécu pas mal de situations où je me suis battue contre la bêtise d'élus et de membres d'association. J'ai eu pas mal de pression psychologique à long terme. Notre métier est encore trop souvent pris pour du gardiennage. J'ai aussi démissioné quand j'étais trop en désaccord avec les méthodes employées autant pour les enfants que pour l'équipe.

Par rapport au budget, est-ce que c'est le coût total, 2,20€/enfants ou que pour le péda?

en juillet, j'ai eu 1900€ tout compris pour 3 semaines et 50 enfants/jours

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ifuck

Hey!

J'ai tenu 4 ans parce que quand on est étudiante on crache pas sur un CDI(faut payer son logement) et c'est eux qui détiennent le marché des CLSH sur Nîmes.

Il y a une mentalité spéciale dans les centres de Nîmes, mais l'esprit de l'IFAC y est pour beaucoup, les tensions sont lourdes. Bref c'est la vie des animateurs et des directeurs, pas assez de reconnaissance!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LILL

Je suis totalement d'accord avec ce coup de gueule justifié. Pour avoir travailler 4ans pour eux et pour m'en être pris plein la gueule à cause de leur incompétence, :ranting2: je conseille quiconque veut travailler auprès des enfants de quitter Nîmes tant que l'IFAC sera gérée par la coordination actuelle...C'est dommage mais le manque d'organisation et la pure méchanceté des gens de l'IFAC Nîmes font fuir des tas d'aniamteur et directeurs. Notons que leur seul domaine où ils assurent c'est la formation! Sinon, il faut s'accrocher en s'entourant de personnes influentes(directeurs biens ou syndicalistes)!!Tu travailles toujours pour eux??

Courage!

SALUT

TU PARLES DE COORDINATION PAS ORGANISE, tu as pensée un peu au personne qui sont sur le terrain et qui n'ont aucune conscience de leur responsabilité qu'ils on travaille avec des enfants, et pour une histoire de salaire je peux le comprendre, mais avant de mettre la faute que sur deux personne qui doivent gérer tout une entreprise, alors que dans un centre il peuvent être 10 personnes adultes, et memes pas sérieuse dans leur travail, il y en a qui me font rire car en début d'année un contrat est proposé et si les personnes ne sont pas d'accord avec le contrat qu'il ne le signe pas, aucune personne les oblige, et après ils s'en plaignent de l'ifac il ne faut pas oublier que c'est le travail des animateurs qui revalorise notre métiers d'animateur mais tant que l'on aura des éléments perturbateur et glandeur, on avancera pas parles plutôt des employés et non de la coordination ce n'est pas des sur humain ils font ce qu'ils peuvent. c'est facile de mettre la faute que sur 2 personne, eux par contre ils sont conscient de leur responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le petit bonhomme

C'est moi qui suis crevé ou bien le message ci-dessus est incompréhensible ? :blink:

Help ! Une tentative de traduction, une synthèse SVP...

Tentative de traduction+quelques avis perso:

Ce n'est pas forcemment la faute de 2 personnes (car il n'y a que 2 coordinateurs à Nîmes)si ça ne vas pas ,peut être que les animateurs peuvent se remettre en question également...Travailler pour gagner de l'argent ok mais travailler avec sérieux et conscience que l'on s'occupe d'enfants (quel mot bizare?!...)c'est mieux.

Les coordinateurs peuvent être méchants et les animateurs des branlots (même si ils s'appelent "i fuck")ok et alors, dans un métier comme celui ci tout n'est pas noir ou blanc, a mon avis ce qu'il manque c'est du dialogue entre les personnes avec des critiques constructives, t'es méchant parceque...t'es un branlot parceque...la personne visée pourra s'améliorer sur un retour objectif 'ce qu'on essaye d'apprendre aux enfants (il pique vraiment ce mot..)

"i fuck" tu voulais de l'argent ok, tu voulais vraiment travailler avec des enfants? Je conseille à ceux qui veulent travailler avec des enfants (c'est quoi?!...)de comprendre que c'est un métier très peu reconnu mais super difficile à nîmes ou au brésil ou en russie...

Quentin, j'espère traduire les mots de lill sans trop transposer...

le petit bonhomme haut comme trois pommes...

NB:lill parlais aussi des contrats:les trucs qui foutent les boules à "i fuck" sont stipulés dans le contrat, syndicalistes ou pas tout le monde est au même régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité intemporel

Ouah !! incroyable eh " i fuck " il faut a tout prix ma petite que tu revienne a l'IFAC !! une médaille t'attend: la médaille du mérite 4 années de dur labeur, forcé a " animer" les enfants!!! ouH la la!!!

surtout que il n'y a pas de meilleur metier pour " gagner" de l'argent...

Tout le monde sait ça!!!

Tu n'a ps pensé a ramasser les fruits? trop dur?

Et les hamburgers? les jeunes en rafolle !!! ah bon? aprés on pue la friture? !!

Bon ben fais 4 ans d'animations ça pourras tjrs bien faire sur un cv...

Et puis la soit disant méchanceté des gens...et bien c'est pas fini mon petit!! t'en prendra encore plein la tete et puis quand ça arrivera tu pensera a l'ifac, et aux deux coordo actuel qui eux t'aurons oublié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ifuck

Oups!

Réctification! je pense que mon coup de gueule n'a pas été pris dans le bon sens, même si c'est pas important, je ne crache pas sur mon emploi mais bien sur la manière dont il a été dirigé par une équipe de coordination particulière, auprès de laquelle j'ai été proche. Cette équipe ne fait pas tourner le monde mais a bien pourri l'ambiance des différentes direction de CLSH de Nîmes. Evidemment qu'il existe aussi des animateurs bidons, des directeurs oisifs, etc etc, mais moi je parlais d'un autre niveau!

J'ai pas compris tout le message moraliste de "petit bonhomme", mais pitié arrétons les grands discours pseudo-pédagogiques!

Il s'agissait d'un coup de gueule, qui m'a bien défoulé, et réaliste par rapport à mon expérience PERSONNELLE et directe!

"Aimer les enfants" n'est pas le problème, discuter avec les coordinateurs non plus soit dit en passant. MR ou Mme je sais tout, je ne suis pas rentrée dans les détails, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un métier que j'ai exercé en tant que permanente parmis beaucoup d'autres animateurs du même avis, et qui en font leur vie, leur métier, et donc outre notre "passion" des enfants, ne sont pas bénévoles mais aussi là pour gagner leur vie, comme n'importe où!

Arrêtons l'hypocrisie, "C'est pas grave si je ne gagne rien, le sourire d'un enfant me suffit", on peut aussi en faire sa vie et évoluer dans le monde de l'animation, même si c'est dur et peu reconnu.

Les coups dures j'en ai eu d'autres, je ne m'arrête pas dessus, ça ne m'empêche pas d'évoluer dans ma vie professionnelle, mais ça a quand même constitué un sacré frein!

"Le petit bonhomme", arrête les interprêtations, demande-moi plutôt que de reformuler ce que je n'ai pas dit^^

J'ai jamais été forcée à animer, j'ai aussi fait Quickwoman et autre, et au risque de me répéter, c'est pas l'animation qui me fout les boules, ni mon contrat (point positif de Nîmes d'ailleurs) mais des évènements dûs à la coordination du bureau IFAC.

Voili voilà :biggrin:

Sur ce, l'animation est ce qu'il m'a apporté le plus :bigemo_harabe_net-151:

sans rancune, à moins que personne n'ai rien capté à mon msg de 10 plombes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit bonhomme

Allez sans rancune!Je n'ai pas plus compris ta colère vis à vis de la coordo mais si ce coup de gueule t'as fait du bien c'est cool!

Le petit bonhomme haut comme trois pommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEGRAND

Hey!

J'ai tenu 4 ans parce que quand on est étudiante on crache pas sur un CDI(faut payer son logement) et c'est eux qui détiennent le marché des CLSH sur Nîmes.

Il y a une mentalité spéciale dans les centres de Nîmes, mais l'esprit de l'IFAC y est pour beaucoup, les tensions sont lourdes. Bref c'est la vie des animateurs et des directeurs, pas assez de reconnaissance!

ciao

Tu as un probème perso, tu demontes un organisme, regle tes problemes toi meme, tu ne merites pas que l'on te lise. Tu parles d'esprit remets toi en cause........IFAC est un organisme comme les autres formant de vrai animateur pour moi tu n'as rien à faire dans l'animation avec l'esprit que tu as!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité butterfly

hello ,

je cherchais une info et je tombe sur ce forum...j ai bosse a l ifac pendant qq temps en effet CDI c est genial quand on est etudiante mais apres il faut se rendre compte que c est un metier plus qu un job ..J ai etais animatrice puis directrice et maintenant en tant qu expatriee j ai encore un pied dans l animation en Angleterre

I l faut arreter de se plaindre car il y a pire comme salaire ou budget.. j avoue que l IFAC n est pas reglo(en proces d ailleurs) mais j ai passe 9 semaines de camps avec les chalets du replatet et je peux vous dire que c est le bordel.. je ne confierais pas mes enfants a cet organisme par contre l IFAC a un point positif: les coordinateurs sont sur le dos des directeurs et ne les laissent pas dans la merde (bon ok c est different pour les anims) c est avec du recul qu on se rend compte des erreurs mais aussi des bonnes choses mais je sais que je ne rebosserais pas avec eux

@IFUCK: je pense savoir qui tu es et juste pour te dire que moi aussi ca m a gave mais bon on fait avec!!

@ je ne sais plus , j ai contacte les services jeunesses pour une histoire entre anims qui a tourne au vinaigre ...ils en ont rien a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yopla

Tu as un probème perso, tu demontes un organisme, regle tes problemes toi meme, tu ne merites pas que l'on te lise. Tu parles d'esprit remets toi en cause........IFAC est un organisme comme les autres formant de vrai animateur pour moi tu n'as rien à faire dans l'animation avec l'esprit que tu as!!!!!!

moi ca fait plus de 10ans ke je fait de l'animation,( je connais tres bien l'ifac) et je trouve ta remarque déplacé , elle a le droit de s'exprimer et d'avoir un esprit critique sur cette organisation et je suis assez d'accord avec elle ou lui (c pas) lorsqu'elle dis que le metier n'est pas reconnu c vrai c au annimateur de faire en sorte que se metier devienne un vrai metier!!! mais il n'y a aucune volonté politique !!! ca les arrange d'ailleurs comme ca ils ont des salariés peu payés !!! ils economisent !!! d'ou l'utilité des syndicat qui defendent les interets des salariés!!!

je comprend son decouragement parce que quand tu commence tu est plein de bonne volonté, g connu meme des annimateurs qui payais de leur poches du materiel pour que la petite fete du centre ai lieu.

alors excuse moi , petit scarabé mais elle a raison de tirer son coup de gueule !!! il y a souvent des disfonctionnement c vrai ( meme si je pense ke la coordo fait plutot pas trop mal son travail il subissent la hierarchie et le systeme de l'ifac et plus generalement le systeme de la privatisation ou ils doivent faire des benefices alors que nous ne faisont pas de la production !!! se sont des enfants tout de meme que nous avons en charge !!! pas des boites de conserve !!!)

mais avec des gens comme toi qui acceptent tout et n'importe koi on est pas sorti de l'auberge!!!

fo arreter avec les petit oiseaux , les petite fleurs et la jolie petit clairiere !!! et ki plus est tu remet en question ses competances ??? tu la connait pas !!!

grandi un peu legrand , tu porte mal ton pseudo

a bon entendeur , salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animifac

je me suis bien marré merci ! :bigemo_harabe_net-66: !

en attendant vous avait oublier le principale !! les enfants dans tout sa !! etre animateur c'est pas un job c'est un vraie metier qui n'est pas reconnu !!! quand tu travail avec les enfants !!! le but c'est quoi ???

leurs sourire a la fin de la journée ou ton portefeuille ?? car les deux son incompatible !!! ta pas choisi le bon metier !! etre animateur est un metier passion!!! tu travail avec des gosses qui te demande qu a apprendre des chose, s'amuser ,rire ect .... ton but a toi et de leur apporter tout sa !!!

se n'est pas le budget d'un centre qui fait que c'est un bon centre !!! mais bien l'equipe qui y travail !!! les sortie c'est un plus c'est les enfant qui sortent pas toi !!

tu passe un diplome qui n'est pas reconnu par l'etat ou tu as d'enorme responsabilité !! et tu t'en prend a un petit organisme ! tu vise mal !! prend le probleme à la source !! c'est pas de leur faute si le paye d'un animateur est ce qu'elle est !!

apres l'organisation intercentre le fait que tu aille dans tel ou tel centre peut importe !!

quand tu vois des animes qui prenne pas le boulot au serieux qui repete les abscence et qui s'en contre foute que tu galère ou pas parce que tu compte quand meme sur eux !!!! excuse mais bon !! apres chacun voit midi a sa porte !!

je travail avec l'ifac depuis quelque mois deja !! c'est vrai !! il subsiste quelque imperfection !! comme par exemple quelque animateur qui vienne les mains dans les poche et qui n'en n'ont rien a foutre des gosses il sont animateur ou garde d'enfant !!! :enerve: !! ou des centre aussi qui ne font que de la garderie et pas de projet apparent et encors moins de resultat !! j'aurai plus de chose a dire sur les animes et les directeur que sur la coordination et autre!!

tu balances des propos pas trés sympa sur les coordonitateur qui essaye de faire de leur mieux !je pense !!!

fin tout sa pour dire que pour moi sa se passe bien certe je ne suis pas payer beaucoup pour etre animatrice mais c'est pour cela que j'ai deux emploie tout deux avec des enfants j'ai la chance de faire cette emploi car de nos jour faire un travail que l'on aime c'est un luxe !! et si le metier d'animateur serai reconnu a sa juste valeur je n'en serai que plus heureuse mais comment je n'ai pas la solution !! encors !! :blink:

pour moi que sa soit ifac ou autre organisme sa reste comme toute les autre entreprise si on est pas comptant soit on ne signe pas ou alors dans l'absolue il faut etre directeur comme sa on impose c'est regle et sa volonter!!! et on la ramene pas sur un site car sa ne sert strictement a rien !! au mieux on va voire les personne conserner et on leur dit en face comme sa elle peuvent se defendre !!! car tout le monde dit les chose quand c'est pas bien !!! mais personne ne viens dire quand se passe bien !! j'ai essayé de le faire certe a ma façon!!! bonne continuation a plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jérémy (Invité)

Et ben la prochaine fois vous lirez le projet éducatif de l'organisme avant d'aller travailler pour lui.

Petit rappel, l'IFAC est une association créée par Charles Pasqua dans les années 1980 dans le but d'apporter la contradiction aux grands mouvements d'Education Populaire alors en place et bien plus souvent de gauche que de droite (en même temps c'est difficile de faire de l'Education Populaire de droite quand on connait son histoire... bref).

La politique de l'IFAC est une politique d'entreprise qui a tendance à sévir dans les communes où règne l'UMP (tient bizarrement Nîmes est UMP depuis bientôt 10 ans ni aurait-il pas coïncidence avec l'arrivée de l'IFAC à Nimes ?). En effet, je vous met au défi de me trouver une ville de gauche qui sous-traite sa politique jeunesse à l'IFAC...

Alors on va me dire "oui, mais l'animation c'est apolitique". Je dis d'accord, entièrement d'accord, donc l'IFAC n'a rien a faire dans l'animation puisqu'elle s'identifie clairement à droite. Bon d'accord c'est pas marqué comme ça dans son projet éducatif mais quand on ne travaille qu'avec des mairies de droite et que les trois quarts (quand c'est pas plus) des administrateurs des associations locales IFAC sont des élus UMP des communes clientes de l'IFAC... j'appelle pas ça de l'apolitisme !!

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninou

Bonjour

moi je suis parent d'ado et je suis "tombée" par hasard sur ce forum , cherchant un site de formation au BAFA Deux choses me laissent interloquée : l'orthographe de vos messages (il faut relire certains textes plusieurs fois pour comprendre ce que veut dire l'auteur ...) et le salaire annoncé : 2600 € pour un mois ???? . Soit c'est une faute de frappe , soit c'est du brut , mais je vais ressortir mes diplômes d'animateur du carton à archives ...

En espérant que vous prenez quand même du plaisir à vous occuper de nos enfants ... et en vous souhaitant de n'avoir plus tard que des supérieurs gentils , compétents et compréhensifs ...

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marlene30

Bonjour

moi je suis parent d'ado et je suis "tombée" par hasard sur ce forum , cherchant un site de formation au BAFA Deux choses me laissent interloquée : l'orthographe de vos messages (il faut relire certains textes plusieurs fois pour comprendre ce que veut dire l'auteur ...) et le salaire annoncé : 2600 € pour un mois ???? . Soit c'est une faute de frappe , soit c'est du brut , mais je vais ressortir mes diplômes d'animateur du carton à archives ...

En espérant que vous prenez quand même du plaisir à vous occuper de nos enfants ... et en vous souhaitant de n'avoir plus tard que des supérieurs gentils , compétents et compréhensifs ...

bonne chance !

Bonjour, (ou bonsoir)

Ninou, les 2600€ ce n'est pas le salaire brut d'un animateur (dommage :( ) mais le budget du centre pour fonctionner ou quelque chose du genre je pense.

sinon j'ai lu quelques messages, j'ai passé ma formation générale avec l'ifac, avec des formateurs bossant à l'ifac et pour les centres de nimes me semblent il ... leurs motivations, leurs manières de voir le métiers et le fonctionnement d'un centre ne m'a pas paru déorganisé (y a toujours des imprévus qui fachent ) ni dénué de bon sens... je ne ferais pas plus de commentaires vu que je n'ai pas travailler pour eux en tant qu'animatrice et que par conséquent je n'ai pu me rendre compte de se que cela donner sur le terrain.... (ninou desolée pour les fautes d'orthographe !)

voilà, bonne continuation à tous et bon courage

(l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin .... ouais mon oeil :P )

Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahoooo

Bonjour,

Je voudrais répondre à Animifac parce que son message m'énerve un peu: je suis animatrice depuis 7 ans et j'ai passé ma base de BAFA avec l'IFAC et j'en garde un super souvenir (ainsi qu'un classeur d'animation qui me sert toujours!!). Le discours de "je suis animateur et je me fout de ce que je suis payée", je l'avais lorsque j'étais au lycée, et que cet argent ne me servait que pour le plaisir. Aujourd'hui je suis etudiante et cet argent m'est extrêmement utile pour VIVRE, voire nécessaire. Il n'est pas normal de travailler 10h par jour pour un jour de clsh, et je parle même pas de colos, il n'est pas normal de s'occuper à plein temps d'enfants en endossant une responsabilité énorme si un soucis se produit pour des clopinettes. Et enfin il faut arrêter on est pas payés en sourires d'enfants même si pour moi ça pourrait être suffisant, si j'amène un bout de chou à carrefour, ça me payera pas mes courses!!!

Il est en revanche normal de justifier ce salaire de la manière suivante: au plus les animateurs sont payés et au plus les parents payent, donc au plus les animateurs sont payés et au moins il y a des enfants qui ont la possibilité de partir en vacances et ça c'est une bonne raison de pas être plus payés, car le but de l'animation, c'est l'accès à tout les enfants et c'est pour ça que je voudrais continuer ce boulot le plus possible et tant pis pour ces contrats pourris genre CEE.

Ça n'empêche absolument pas l'injustice de ces salaires et qu'il y a des choses à faire pour y remédier, mais le fait est que c'est comme ça pour l'instant, même si chaque mois lorsque j'ouvre mon bulletin de salaire je me dis:" P****N!! Demain j'envoie un CV à MC Do", et le lendemain je suis habillées en inspecteur en train de raconter à qui veut l'entendre que le bouc du centre à été empoisonné et qu'il faut trouver le coupable et venez on fait des équipes et on va poser des questions!!!

Enfin voilà tout ça pour dire que si tu travailles dans l'animation tu sais pourquoi mais que ça n'empêche pas de garder un pied dans la réalité du monde du travail et que ça devrait vraiment être mieux payé, ne serait-ce que par rapport aux risques encourus si un incident se produit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Et j'ajouterais que mon discours vaux aussi pour les stages pratiques, tout travail mérite salaire et par exemple j'ai fait mon stage pratique dans un centre où sur l'été il y avait eu quand même 6 stagiaires dont 3 en même temps que moi. Je vous laisse imaginer le taux d'encadrement réel du centre!!! Il est vraiment trop facile de se faire de la main d'œuvre gratuite sous prétexte de BAFA pas validé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1

bien bien ,je vois que le sujet fache...ou pationne,une ou deux problématiques cadeau:

peux-t-on vraiment occuper le temps libre des enfants sans volonté éducative ou intentions pédagogiques?

peux-t-on considérer que les personnels en poste(délégué régional,coordos,directeurs)conserveraient leurs postes si une quelquonque exigence peda leur etait imposée?si un réel controle était mis en place sur leur travail?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cherif

slt a tous moije debark a nimes depuis peu et je cherche un poste d'anim clsh et si l'ifac c pourri ya pa un otre endroi ou aller postuler????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cherif,

Un peu difficile de te lire avec cette écriture, su tu cherches du boulot à Nîmes, vas à l'anpe, sur les sites comme celui-ci (rubrique emploi) envoies ton cv et lettre de motivation à tous les centres de Nîmes et je suis sûre que tu trouveras quelque chose.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lola

BONJOUR

Je travaillais pour un organisme UFCV puis l'IFAC est arrivé, et a prit le marché de la gestion du peri-scolaire et le centre aérée ils ambitionnent de s'implanté dans les alpes maritimes 06. BEAUX DISCOURS reprise du personnel moi cela faisait 4ans que je travaillais.Annualisations des salaires, heures de réunions payés, promesses de signer nos contrats dans les 15 jours. Les mois passent PAS DE CONTRAT . LES HEURES DE REUNIONS PAS PAYES, les collègues qui ont fait le centre aérée PAS PAYES les appels et les mails sans réponse

GESTION EXCECRABLE PROMESSE NON TENUENT

BON COURAGE a ceux qui croiseront leurs routes

LOLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

BONJOUR

Je travaillais pour un organisme UFCV puis l'IFAC est arrivé, et a prit le marché de la gestion du peri-scolaire et le centre aérée ils ambitionnent de s'implanté dans les alpes maritimes 06. BEAUX DISCOURS reprise du personnel moi cela faisait 4ans que je travaillais.Annualisations des salaires, heures de réunions payés, promesses de signer nos contrats dans les 15 jours. Les mois passent PAS DE CONTRAT . LES HEURES DE REUNIONS PAS PAYES, les collègues qui ont fait le centre aérée PAS PAYES les appels et les mails sans réponse

GESTION EXCECRABLE PROMESSE NON TENUENT

BON COURAGE a ceux qui croiseront leurs routes

LOLA

C'est ça l'IFAC: une vraie pieuvre. Ca s'implante dans les municipalités de droite (voire bien à droite), récupère la gestion d'un max d'infrastructure pour des politiques éducatives et sociales plus que douteuses

Tu peux nous dire dans quelle ville cette expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.