Invité Spoonch1 (Invité)

Ifac nimes attention

Recommended Posts

Invité lol

Bonjour

J'ai travaillé pour L'ifac en CDD jusqu'au 18 décembre 2010. A ce jour je n'ai reçu

NI mon attestation assedic

NI ma fiche de salaire

NI mon contrat de travaille signé par eux

de plus je n'ai reçu que la moitié de mon salaire MANQUE DE SERIEUX DE RIGUEUR DANS LA GESTION

Ya t il des personnes dans le meme cas? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai travaillé pour L'ifac en CDD jusqu'au 18 décembre 2010. A ce jour je n'ai reçu

NI mon attestation assedic

NI ma fiche de salaire

NI mon contrat de travaille signé par eux

de plus je n'ai reçu que la moitié de mon salaire MANQUE DE SERIEUX DE RIGUEUR DANS LA GESTION

Ya t il des personnes dans le meme cas? MERCI

Désolée mais je ne comprends pas du tout ton intervention. Je la trouve même lamentable.

Le forum n'est pas fait pour régler ses comptes, il existe des instances pour ça. Contacte la direction du travail et tu verras que cela va bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi que sa soit ifac ou autre organisme sa reste comme toute les autre entreprise si on est pas comptant soit on ne signe pas ou alors dans l'absolue il faut etre directeur comme sa on impose c'est regle et sa volonter!!!

La première partie de ta phrase est bien le seul morceau de ta tirade avec lequel je suis en accord...

Par contre, même en tant que directeur, avec un minimum d'éthique, si tu peux faire ce que tu veux, tu défends forcément le projet et les valeurs de l'organisme qui t'emploie (même si tu mets en place quelque chose d'opposé aux valeurs de cet organisme, à la fin, l'argent des parents ira dans les poches de celui-ci, tu serviras donc à la mise en place des politiques mises en place par cet organisme...).

Quand un organisme me contacte ou quand je postule pour travailler dans un organisme, je regarde toujours son historique, pourquoi il a été fondé, son évolution etc... Et pour ne pas donner mon avis, je contente de rester implicite en évoquant les circonstances de la création de l'IFAC et les conséquences que cela peut avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha

Désolée mais je ne comprends pas du tout ton intervention. Je la trouve même lamentable.

Le forum n'est pas fait pour régler ses comptes, il existe des instances pour ça. Contacte la direction du travail et tu verras que cela va bouger.

salut à tous

lalaballe je ne comprends pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha

salut à tous

lalaballe je ne comprends pa

désolé le doigt a ripé donc je reprends: lalaballe je ne comprends pas ta réaction, il me semble que le théme est le défouloir et que lol exprime sa situation sans être insultante...pour ce qui de cet organisme je suis allée chercher sur les autres forums d'animation..ce que j'y es trouvé est en adéquation avec les posts de lola et lol. si tu veux jeter un oeil c'est sur planéte anim.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tacha,

Pour répondre à ta question, je te renvoie ici où je m'étais déjà exprimée sur la manière d'exploiter le défouloir. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, tu avais laissé un commentaire à la suite de Guill? Je trouve que l'intervention de Quentin est très pertinente.

à plus

PS: Le 1er décembre 2010, Olivier a ouvert un post intitulé Positive attitude! 1611 vues et aucune réaction écrite. Cela laisse rêveur lorsque l'on voit que celui-ci récolte 16282 vues et 29 réponses....

A croire que le défoulement rapporte et intéresse beaucoup plus les gens... C'est bien dommage car je suis sûre que chacun d'entre nous, a vécu de supers aventures avec des organismes mais il est vrai que ce n'est pas très passionnant à lire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Laballe.

Je trouve effectivement peu intéressant de dire qu'on a vécu un super moment avec tel organisme, dans la mesure où logiquement, ce sont les animateurs qui font des séjours ce qu'ils sont, et même avec des organisateurs hyper compétents, les séjours seront inintéressants au possible si les animateurs sont nuls.

Cela dit, c'est exactement pareil pour les sujets coups de gueule sur les structures, j'osais espérer que sur un forum, on pourrait passer outre les réglements de compte personnels et s'en tenir au fond : qu'est-ce que l'animation aujourd'hui ? Pourquoi j'anime ? Que puis je apporter à mon public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.....

j'en reviens à dire la même chose mais bon....Le défouloir: L'animation est un monde de passionnés : poussez vos coups de gueule ici ! Essayez, ça détend...

je pense que les critiques émises sur cet organisme était de mon point de vue une démarche pour partager des expériences malheureuses et demander un avis, de l'aide d'un vécu similaire. je pense sincérement que c'était la démarche de lol et de lola...

je suis d'accord que parler du positif il n'y a rien de mieux, mais il est nécessaire que l'on puisse parler d'experiences malheureuses qui permettront de se poser des questions et d'être plus prudent par exemple...sans être parti pris en faisant des recherches je retrouve les mêmes récits que lol et lola, des articles de presses...ce que je n'ai pas forcement vu avec d'autres organismes....bon le temps de me manque j'éspére que j'ai été claire dans ce post et peut-être en débatre encore :)

je vous dis à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Laballe.

Je trouve effectivement peu intéressant de dire qu'on a vécu un super moment avec tel organisme, dans la mesure où logiquement, ce sont les animateurs qui font des séjours ce qu'ils sont, et même avec des organisateurs hyper compétents, les séjours seront inintéressants au possible si les animateurs sont nuls.

Salut Cesco,

Je suis ravie que nous ne soyons pas d'accords pour une fois car le principe est d'argumenter et de défendre son opinion. Donc, je ne t'en veux pas..... trop...... :bigemo_harabe_net-141::bigemo_harabe_net-134:

Je pense que les rôles de l'organisateur sont minimisés alors qu'il est aussi un maillon de la chaîne. Ce n'est pas que l'équipe d'animation qui fait la réussite d'un séjour. Elle a un rôle prépondérant mais pas total.

Avant, j'avais les mêmes réflexions que toi mais après ce que Pilou a écrit (c'est un peu long mais très intéressant, en tout cas, pour moi!!)

Mouai, d'accord avec le fait que le directeur et l'équipe d'animation sont les acteurs essentiels d'un séjour.

après je pense qu'il faut arrêéter de berner les familles qui posent ici des questions sur les séjours vacances en général.

Affirmer qu'il FAUT rencontrer le directeur me semble une ineptie totale. Allons Noel, ne serait ce qu'en terme d'organisation pratique, cela te semble-t-il vraiment possible, si ce n'est via une réunion de présentation de séjour (mais à ce moment là les enfants sont déja inscrits et le séjour en partie payé)

La plupart des organisme vacances fonctionnent sur une organisation liée en partie à l'animation volontaire (sur le secteur vacances du moins). C'est une réalité qui n'a rien de scandaleuse de dire que les recrutements de directeurs ne se font pas un an à l'avance (rien que parce que des gens qui sont généralement étudiants ou salariés ailleurs que dans l'animation) peuvent difficilement s'engager autant à l'avance. Après c'est vrai qu'il y en a qui reviennent d'une année sur l'autre, d'autre qui savent qu'ils peuvent s'engager aussi lgtps à l'avance, mais ce n'est pas une majorité.

Et effectivement des organismes qui attendent de voir si le séjour sera viable avant de recruter le directeur: et alors, est ce si terrible? Tant que ce n'est pas 1 semaine avant le début du séjour. je vois bien la situation du directeur à qui on a promis qu'il travaillerait depuis 1 an et qui apprend que son séjour ne se fera pas faute d'inscrits 2 mois avant le début de la saison: et bien il va arriver directement dans la rubrique "défouloir" pour dénoncer ce mode de fonctionnement qui exploite les personnes.

L'organisateur est, comme son nom l'indique, l'organisateur du séjour. Il n'y a donc rien d'abérrant à ce que ce soit l'interlocuteur premier de la famille. Ca ne veut pas dire qu'il doit être l'interlocuteur unique, mais il me semble qu'il est incontournable et qu'il doit être digne de confiance. Libre aux familles de se renseigner sur cet organisateur, de le sélectionner en fonction des critères qui leurs sont propres (politiques, religieux, thématiques, pédagogiques...), et c'est sur ce point que l'information peut en effet sembler difficile à trouver, ou en tout cas à décortiquer avec un regard non averti.

Les organisateurs n'ont pas aucun regard sur un séjour, si ce n'est administratif comme tu l'affirmes. Un organisateur est quand même le pilote et le garant d'une politique, de méthode éducatives, d'une vision e l'animation. Faut arrêter avec ce discours démago

Un séjour peut très bien être vendu à l'avance par un organisateur avec lieu, thématiques, activités principales déjà définies... sans que ça n'empêche le directeur et son équipe de le préparer efficacement par la suite

Et puis être parent d'enfant qui part en séjour vacances, c'est apprendre à déléguer son autorité, à faire confiance (certes pas aveuglément à tout va) à tiers quant à la prise en charge de son enfant, qui ne sera peut être pas la même qu'à la maison: mais c'est ça aussi l'intéret de ces séjours.

Donc OUI, le directeur et les anim font partie des principaux acteurs d'un séjour dans la mesure où ils vont être en contact direct avec les enfants, mais le séjour n'existerait pas non plus sans l'organisateur

OUI il arrive des accidents ou des dérives chaque année, elles sont cependant minimes (en quantité) au regard du nombre de séjours et d'enfants qui partent en séjour: certaines relèvent de la fatalité, certaines relèvent d'une mauvaise organisation, certaines relèvent de manquements graves aux règles de sécurité, certaines relèvent de l'inconscience de personnes (animateurs, directeurs, intervenants extérieurs, chauffeurs, cuisiniers...)

Enfin Noel, sur un autre sujet, j'aimerai bien avoir ton retour sur ta visioon de l'éduc pop dans le post "yéyé les copains"

Cdt

je modifie mon avis.

J'ai oublié certains facteurs:

-la structure et son environnement,

-les prestations proposées,

-le premier contact avec les familles,

-le recrutement du directeur,

-la formation et la rencontre des équipes d'animation (week-end organisés)

-le budget mis en place,

-la disponibilité avant, pendant et après le séjour pour l'équipe, les parents,

-la vérification du bon déroulement du séjour,

etc...

Tout cela facilite (quand c'est bien mené) le travail direct avec les enfants. Il est vrai aussi que tu peux avoir tous les cas de figures: organisateur compétent et équipe nulle, organisateur nul et équipe compétente etc...

En tout cas, quand l'organisateur est compétent, il faut reconnaitre que cela augmente la motivation de l'équipe. C'est ce que j'ai vécu en tout cas.

Cela dit, c'est exactement pareil pour les sujets coups de gueule sur les structures, j'osais espérer que sur un forum, on pourrait passer outre les réglements de compte personnels et s'en tenir au fond : qu'est-ce que l'animation aujourd'hui ? Pourquoi j'anime ? Que puis je apporter à mon public ?

Très difficile à tenir quand cela te touche personnellement car le recul est dur à prendre.

Des questions pour tout le monde, par rapport au "positive attitude": pourquoi est-ce inintéressant de savoir qu'avec tel organisme, cela se passe bien? Pourquoi n'y a-t-il que les mises en gardes contre certains qui génèrent des vues?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.....

j'en reviens à dire la même chose mais bon....Le défouloir: L'animation est un monde de passionnés : poussez vos coups de gueule ici ! Essayez, ça détend...

je pense que les critiques émises sur cet organisme était de mon point de vue une démarche pour partager des expériences malheureuses et demander un avis, de l'aide d'un vécu similaire. je pense sincérement que c'était la démarche de lol et de lola...

je suis d'accord que parler du positif il n'y a rien de mieux, mais il est nécessaire que l'on puisse parler d'experiences malheureuses qui permettront de se poser des questions et d'être plus prudent par exemple...sans être parti pris en faisant des recherches je retrouve les mêmes récits que lol et lola, des articles de presses...ce que je n'ai pas forcement vu avec d'autres organismes....bon le temps de me manque j'éspére que j'ai été claire dans ce post et peut-être en débatre encore :)

je vous dis à bientôt...

Salut Tacha,

Je vais être très claire, je ne fais qu'émettre mon avis et l'argumenter. Tu as tout à fait le droit et raison de ne pas être d'accord avec moi et de l'exprimer.

Tu retiens les commentaires de lol et lola, ben moi, je retiens ceux de Yahoooo et Animifac. Juste pour te montrer que l'on trouve ce que l'on veut en fonction de nos recherches.

Je me méfie toujours des règlements de comptes car tu n'as qu'une seule version et souvent, tu t'aperçois qu'il manque bien des éléments.

Si pour toi, le défouloir justifie ce qu'ils écrivent, je respecte ton opinion mais ne suis pas d'accord. J'interviendrai à chaque fois pour le dire.

L'essentiel étant que chacun puisse s'exprimer.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laballe,

je suis mais alors tout à fait d'accord avec toi pour dire que le rôle de l'organisateur est important. Peut-être même, s'il est bon, permet-il de stimuler l'équipe d'animation (je n'ai jamais vu un organisateur se déplacer sur les structures sur lesquelles j'animais, donc je ne peux clairement pas dire l'inverse). Mais le problème est là pour moi. L'organisateur, les enfants le voient-ils? Sans doute décharge-t-il le travail de l'équipe d'animation, facilite-t-il le travail des parents (etc) s'il est bon.

Mais les enfants ? Dans l'animation pure ? Son intervention est minime comparé à celle des animateurs.

D'où ma déduction : le meilleur organisateur du monde avec les pires animateurs du monde, ça donnera une colo nullissime (car ce sont les animateurs qui, au final, exécutent...). Et à l'inverse, même avec un organisateur nullissime, une bonne équipe d'animation réussira malgré tout à faire passer de bonnes vacances aux enfants. Peut-être un peu moins que si l'organisateur était génial, sans doute même (en partant du postulat que les anim's doivent compenser le non-travail de l'organisateur, et le temps passé à ça ne l'est pas avec les enfants, mouais, j'ai même du mal à m'en convaincre, mais pourquoi pas).

Tout ça pour résumer ma pensée, ce qui me plaît avec un forum sur l'animation, c'est réfléchir à ce qu'est vraiment l'animation, pourquoi on fait ça, se donner des billes pour améliorer nos animations. Mais je suis persuadé qu'on ne peut améliorer notre pratique (donc nos animations) que si on prend conscience de ce pourquoi on fait cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cesco,

Désolée de répondre aussi tardivement.

En fait, je pense que ce n'est pas si simple. Tu n'as pas automatiquement dans une équipe d'animation, tous les animateurs qui sont mauvais et idem, chez un organisateur, tu n'as pas automatiquement, tous les employés qui sont incompétents et on pourrait imaginer des tas de situations.

Entre parenthèse, j'ai vécu une direction avec un organisateur catastrophique. L'équipe était bonne mais elle n'a tenu que parce que j'ai géré l'ensemble des problèmes qui se présentés tous les jours et que je n'ai pas craqué. Au sinon, tout le monde serait parti au bout de 2 jours. J'ai conscience que je résume énormément mais ce serait trop long à expliquer et fastidieux, il faudra me croire sur parole!!!

C'est juste pour confirmer ton intuition.

Il y a aussi une personne qui me semble très importante, c'est le directeur. Il est le lien avec tous : enfants, parents, équipe dans son ensemble (animateurs, cuisinier, femmes de ménage, prestataires etc...), organisateur etc...

Pour moi, le séjour et sa réussite est un ensemble.

Tout ça pour résumer ma pensée, ce qui me plaît avec un forum sur l'animation, c'est réfléchir à ce qu'est vraiment l'animation, pourquoi on fait ça, se donner des billes pour améliorer nos animations. Mais je suis persuadé qu'on ne peut améliorer notre pratique (donc nos animations) que si on prend conscience de ce pourquoi on fait cela.

Je suis d'accord qu'être obligé de répondre et d'argumenter, nous permet de structurer plus notre pensée. Maintenant, c'est le terrain qui nous apporte le plus. Il ne faut pas oublier aussi que nos différentes expériences, vont nous permettre d'évoluer dans nos attentes et notre conception de l'animation. Ce qui veut dire que le pourquoi à 18 ans ne sera pas le même qu'à 35 ans et c'est ce qui me semble le plus passionnant dans la vie: évoluer sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lola

C'est ça l'IFAC: une vraie pieuvre. Ca s'implante dans les municipalités de droite (voire bien à droite), récupère la gestion d'un max d'infrastructure pour des politiques éducatives et sociales plus que douteuses

Tu peux nous dire dans quelle ville cette expérience?

C'est à Tourrettes sur loup dans les alpes maritimes.

Les animateurs qui reste se battent pour leurs droits (certains travaillent depuis septembre sans avoir signé de contrat de travail, il manque de l'argent sur leurs salaires ect...)

Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à Tourrettes sur loup dans les alpes maritimes.

Les animateurs qui reste se battent pour leurs droits (certains travaillent depuis septembre sans avoir signé de contrat de travail, il manque de l'argent sur leurs salaires ect...)

Lola

Très franchement, travailler depuis septembre sans avoir signé de contrats et avec une paye incomplète, cela me semble surréel. Il existe des organismes qui peuvent intervenir si cela est vrai, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris5985

tout ca c'est un faut débat , le problème vient du faite que les animateur sont mal payer , que les stagiaire Bafa sont de la main-d'œuvre pas cher , que les associations comme IFAC , UFCV , FRANCA et tous les autres, exploitent les animateurs . Qu'ils ne viennent pas nous dire qu'il ne font pas de bénéfice .

Vous les jeunes , il faut que vous fassiez bouger les choses .

Pensez qu'il n'y a pas de des étudiants animateurs , mais des gens qui le sont a l'année , qui gagne une misère , et qui vivent dans la précarité , malgré tout qui se donne a font par amour de leur travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité super connard

wouah!! ca faisait bien 2 ans que j'avais pas jeté un oeil sur e forum.il reste, j'en ai l'impression,toujours aussi peu nourrissant pour qque debat que ce soit.

Amis enfonceurs de portes grandes ouvertes, ruez vous! au rayon des poncifs et de la victimisation y'en aura plus pour tout le monde.

En tout cas ds 2 jours c'est le carnaval, et sa seigneurie m'sieur l'maire devrait honorer la masse grouillante des chiards de la ville de son auguste présence.Voila qui rassure et fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite info en passant , l'IFAC est un organisme qui lors de sa création a été parrainé par M. Pasqua...on a fait mieux dans le genre éduc pop. L'IFAC a été crée pour jouer un rôle de vitrine éducative (regarder comme les braves gens du RPR (et oui ça remonte loin tout ça...) savent eux aussi faire de l'éducatif).

C'est peut être sans lien avec une organisation qui laisse à désirer...quoique! ne fait pas de l'éducatif qui veut surtout quand les valeurs manquent cruellement!!

ok c'est politique tout ça et peut être certains s'en cogneront mais c'est toujours bien de connaître l'organisme pour qui on bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien bony

Je voudrais savoir si on a le BAFA à l’ifac de nimes c’est eux qui choisissent les endroits où tu va bosser ? Et quel est le salaire par moi ? Les salaires sont ils les mêmes dans tous les centres?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.