Invité Titoy77

La naïveté

Recommended Posts

Invité Titoy77

Juste une petite aparté ... Un séjour dans le Tarn avec des petits du conseil général ... Le soir une fureur est prévue ... Donc le matin même je lance la rumeur qu'Arthur est mon cousin et qu'il est en vacances pas trés loin et donc qu'il pourra venir faire la fureur le soir même . Les petits sont à fond évidemment .... Tous les anims jouent le jeu ... 10 minutes avant la fureur le soir même , Nicolas un animateur de 20 ans vient me voir ... Et me demande d'un air sérieux : " Il arrive quand Arthur ?" , moi à fond dans mon rôle lui répond: "ben il sera la pour le début a 21h" :D :D

Puis il rajoute "Et c'est vrai que c'est ton cousin ?" ... etc ..... Le moment venu je vais me déguiser en Arthur et j'apparais dans la salle en courant et je l'apercois tout triste avec son appareil photo dans les mains !!! :whou::whou:

Bref à partir de ce jour la on lui a fait croire tout et n'importe quoi ...

Et le sondage de ce mois ci est en rapport avec cet animateur car je me demande encore comment cet anim a eu son BAFA car il n'a été qu'un ado de + pour nous durant le séjour ....

Mais bon maintenant que c'est passé on peut en rire !!!! :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref à partir de ce jour la on lui a fait croire tout et n'importe quoi ...

Mais bon maintenant que c'est passé on peut en rire !!!! :) :)

le pauvre, j imagine que vous vous etes foutu de sa g.. pendant tout le sejour??? :(:(:(

Et vous lui avez fait faire des PJC a votre tete de turc aussi?

Ce qui aurait ete bien ca aurait ete de l aider a s ameliorer plutot que de le rabaisser :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, si l anim etait dans le trip, je pense que certains enfants ont du reagir comme lui...et vraiment attendre Arthur :blink::( Perso, ce n est pas vraiment le genre de de bouseux que j aimerai inviter dans ma colo (je parle d arthur, pas de l anim!!), mais j aimeri bien savoir comment ont reagi les gamins en s appercevant que c etait toi?

Et au fait, c est quoi une fureur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titoy77

Profiter de la naiveté des enfants ??!!! Mais ca va fo pas abuser quand mm !!! On leur a fait croire ca pour les mettre dans l'ambiance , ils s'étaient tous fait bo etc .... Bref c'est comme une sensi un peu poussé !!!

Et ils ont tous explosé de rire quand ils mont vu entrer !

Une fureur c'est une succession de jeux musicaux , comme a la télé !!! (indispensable a chaque colo quand mm!!!!!)

Et pourquoi ne pas lui en avoir parlé , parce qu"il ne comprenait pas grand chose !!! Des qu'on lui disait quelque chose il faisait l'inverse dans les minutes a venir sans s'en rendre compte donc c'est assez difficile de lui parler voire meme de dialoguer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas lui en avoir parlé , parce qu"il ne comprenait pas grand chose !!! Des qu'on lui disait quelque chose il faisait l'inverse dans les minutes a venir sans s'en rendre compte donc c'est assez difficile de lui parler voire meme de dialoguer !!!

Je reste persuadee que tout est gerable entre anims qui savent discuter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titoy,

est ce qu'il a eu une évolution positive cette anim' durant le séjour concernant son attention avec les loulous? et si c'est non, j'ai envie de dire que vous pouvez (l'équipe d'animation et de direction) quelquepart vous remettre en question... parce que même si le bafa est délivré trop facilement comme peuvent le pencer des gens, la formation continue sur le terrain..

Des qu'on lui disait quelque chose

mais preniez vous vraiment un temps pour parler de ce "malaise"?

bon, après , ok, y'a des cas... :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande encore comment cet anim a eu son BAFA car il n'a été qu'un ado de + pour nous durant le séjour ....

comment a t'il eu son BAFA ????? et toi comment l'a tu eu en disant des propos comme ca ?? sais tu ce qu'est une équipe ??

Dans l'histoire c'est peut être toi qui passe pour un con :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, chais pas si c'est moi, ou si c'est la fin de soirée, mais j'ai l'impression que le sujet part en couille.

Donc, parfois, comme dans des réunions, il faut synthetiser peut-etre les choses :

Un anim fait parti d'un groupe qui doit faire en sorte de former chacun d'entre eux.

Au mieux (mais c normalement son role), un directeur doit lui aussi faire acte de formation envers ses animateurs.

Cela n'a pas été fait, pourquoi ?

Peut-etre parce que justement, vous considériez trop cet anim comme un ado de +.

Et pourtant ... c'etait peut-etre le moment de le rendre actif durant la colo.

Lui faire gérer (avec d'autres anim a ses cotés) + de moment d'activités, le remettre à sa place et face à ses responsabilités.

C'est un avis parmis tant d'autre .. mais en fait vous etes partis frustrés d'avoir eu un "anim de - et ado de +" et lui peut-etre de ne pas avoir pu s'impliquer à fond dans le centre !

En fin de compte, tout le monde y perd dans l'histoire ...

C'est un peu dommage, vous trouvez pas ?

++, Stef

Modifié par nagstef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse l'honneur tu est plus sanglante que moi en ce moment

Suffit de caresser dans le sens du poil!!

hummmm ... bon on se connait pas assez encore , alors j'ose pas sortir une vanne :D ... mais vous pouvez imaginer ma refléxion, non :whou::whou:

allez, ++ Stef :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titoy77

C bien de parler quand on est bien assis dans son siege et de juger les autres , c assez facile dailleurs !! Mais bon laissez des enfants monter a cheval sans protection en short et en tong , alors ke 2 min avant on lui avé dit de les préparer comme ci et comme ca, le lendemain laisser des petits jouer avec des extincteurs ! c marrant aussi , mais non on avé pas a le considérer comme un ado oh non non et on auré du discuter encore 2 semaines et il y auré eu des problemes mais bon apparament c votre solution a tous les problemes .. L'anim faisait partie de l'équipe et on devait avoir un role formateur , g pu lire aussi , mais bon quand on lui demande d'organiser un jeu , il a pas didée on lui en donne , la prépa il fait pas rien en tps voulu donc on laide et on lui dit qu'un jeu se prépare a lavance , qu'il faut différencier les équipes etc .... Et quand lheure du jeu arrive il est pas la .... J'ai pu lire aussi que je passais pour un con ben je le suis peut etre mais avec ma réaction face a cet anim , j'ai peut etre sauvé des bras des jambes ou au minimum des aprés midi dactivité mais bon en tant qu'anim CON qui ne mérite pas son BAFA ben je vous laisse me juger et m'achever ...

Oh non ne m'achever pas s'il vous plait ... Pitié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais m assoir bien confortablement sur mon siege rembourre pour continuer a te "juger" Titoy!!

Si tu ne veux pas de reactions externes il faut nous donner tous les elements des le depart!!

Et si cet anim a laisse les enfants monter a cheval habilles n importe comment, il fallait intervenir, faire redescendre les gamins et les envoyer se changer, sinon vous etes aussi fautif que lui de ne pas avoir change la situation!!

Mais bon, je continue de dire qu il y a une notion d equipe et en cas de gros litige, incompetence ou anim dangereux il y a un dirlo et la ddjs!!

Avez vous tente quelque chose avec le dirlo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titoy77

Je n'ai jamais dis ne pas vouloir de réactions externes , j'ai dis que je ne voulais pas de réactions débiles et à l'origine c'était juste pour rigoler sur un fait particulier que le sujet a été lancé mais bon ....

Et concernant le cheval , les petits ont ete s'équiper bien évidemment .

La dirlo a voulu le renvoyer mais l'asso ne pouvait pas nous "fournir" un anim et donc valé mieux avoir un ado de + et etre dans les regles ! Voila c'est bon le sujet est clos je pense ! Parce que d'un fait qui a vrai dire est marrant (croire qu'arthur aller venir ...) vous en avez fait tout un plat , vous avez joué sur les détails et vous avez + essayer de me "cassé" qu'autre chose donc si a chaque fois qu'on veut poster quelque chose il faut tout préciser , ca devient beaucoup moins marrant , surtout si c'est pour se faire "casser" alors que le but du forum n'est surement pas celui la enfin a la base aprés vous en faites ce que vous voulez de votre forum ou il regne une super ambiance ....

Voila bonne continuation l'anim con qui ne mérite pas son BAFA retourne d'ou il vient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...Apres l anim "naif" voici Titoy: l anim qui se vexe comme un pou parce qu on accepte pas qu il se moque de quelqu un d autre au lieu de l aider a sameliorer"... :(

Dommage....Pour moi l animation c est a 95% du social, de l entraide...etc :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème Titoy, et là où finalement cela pose pb, et que tu pense qu'on réagisses sur des détails alors que c'est l'inverse !

-"On ne rigole pas" d'un anim en difficulté

-"on ne fait pas un plat" de vouloir faire croire des choses au jeunes, c'est parfois un jeu marrant qui ne les affecte pas niveau physique, moral ou affectif

-"avoir un animateur incompétent" n'est pas un détail et on le prend vraiment au sérieux, maintenant, aussi, si tu viens en parler sur un forum, c'est peut-etre aussi pour demander au personnes ayant + d'expérience que toi, une ou plusieurs façon de réagir.

-Si tu veux te faire incendier, tu peux continuer à traiter nos réponses de "débiles", mais malgré tout, et surtout dans l'animatio, l'humilité est une qualité dont il faut user, et accepter d'être allé trop loin dans certaine parole est une preuve de qualité (à méditer)

A titre perso, il y a 15 ans de cela ... (boudiouuu 15 ans ..), je faisais croire aussi a des gamins que Bruel etait mon cousin et qu'il passerait nous voire. Donc, franchement, c'est pas sur le fait de faire croire, par jeux, tout comme eux seraient capable de le faire vis-a-vis de nous.

On a seulement réagis sur l'attitude finalement qui a été adoptée et qui a amené à exclure un élément de votre équipe.

Donc, ce qu'on voudrait, c'est plus le fait de faire comprendre que vous êtes malgré tout une equipe, avec la direction dedans bien sur, et que cette personne, il faut la former, meme si la tache parait difficile.

++ STef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, cela à l'air assez difficile à vivre d'être traité de "débile" et de passer pour un con, on a l'impression d'être mis de côté... Et encore, je préfére passer pour un con assis derrière mon ordi que pendant 15 jours avec mes collégues...

A ce genre de problème, il y a toujours une solution. Peut être que ton dirlo n'a pas été capable d'assumer ses responsabiltés...

Moi, par rapport à ce que tu racontes, je trouves intolérable qu'il n'y ait pas eu de rapport DDJS et licenciement, parce qu'après cette personne continue à faire de l'animation. Et, d'autres peuvent se la colletiner (comment ca s'écris???) dans leurs équipes.

Finalement, votre comportemen avec cet anim a été pire que le sien, car lui n'avait peut être pas conscience de ses actes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réponses bien virulentes, ça manque sérieusement de patience dans ce forum en ce moment... Prenez le temps d'explqiuer les choses calmement avant d'envoyer les gens sur les roses... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DirloTropStricte

Byzarre quand mm , vous vous acharnez sur le titoy mais il a pas totalement tort et qui sait si le rapport n'a pas été fait aprés la colo enfin perso j'aurais fait ca ainsi .

Si en discutant , on arrive pas à tirer quelque chose de ce pauvre animateur naîf , peut être que le prendre à la légere a été mieux pour le bien de l'équipe plutot que de s'énerver :enerve: à lui répéter les mêmes choses ou de critiquer son comportement et finalement d'avoir une équipe énervée . Et qu'il valait mieux rester dans la loi (soit un nombre d'anims suffisant) et agir aprés tout en gardant la santé physique et morale des enfants en bon état . :D

Donc au lieu de vous mettre du haut de votre "expérience" et de votre "pédagogie" , prenez le temps de vous renseigner et peut-être que certains d'entre vous ont fait beaucoup de colos mais cela n'empèche pas que vous soyez de bons anims ou de bons dirlos ... :blink::blink:

:idee:

Et pour finir faire croire des choses aux petits ca a toujours été super ! Et c'est même des formateurs BAFA qui l'enseignent . Enfin bref a bon entendeur :roi:

Thierry - dirlo depuis 19 ans :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.