Invité Delphine

Un coup de gueule contre l'UFOVAL 74

Recommended Posts

Invité Delphine

Un coup de gueule contre un centre de l'[Modération Webmaster] en elle-même. Pour le centre, il s'agit des "[Modération Webmaster]". Avec un directeur hors du commun en effet, qui passe son temps à vous culpabiliser à longueur de journée alors que les animateurs (pas si nul que ça Benoist !) bossent 70 heures par semaine au minimum et à raison de 1 jour de congé par semaine voire pas du tout. Harcèlement moral et culpabilisation ont été les deux choses que je ne veux plus jamais revoir dans les centres que je fréquenterai. Pour l'[Modération Webmaster] : je voudrais dire au secrétaire général que je suis consciente que ce centre rapporte un paquet de pognon à l'association mais il faut arrêter d'abuser psychologiquement son équipe. Heureusement que les enfants étaient là et que l'équipe d'animation m'a donné un coup de main.

Hommage et remerciement à Elodie, Solène, Anthony, Angélique et Isabelle. Ils ont été là quand j'ai pêté les plombs alors que Benoist (le directeur), a fermé ma chambre à clef pour pas que je me barre du centre après ma visite chez le médecin (arrêt de travail pour dépression). Je veux que cette lettre serve à diminuer le nombre d'animateurs désireux de bosser aux [Modération Webmaster].

Et à toi Benoist : je serai directrice de centre et le bouquin de mon témoignage de tes abus va sortir en vente libre d'ici 1 an.

Ca fait du bien de le dire et je compte sur vous qui lisez ce message pour empêcher l'embauche dans ce centre.

Merci d'avance, Delphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LUCIE

Un coup de gueule contre un centre de l'[Modération Webmaster] en elle-même. Pour le centre, il s'agit des "[Modération Webmaster]". Avec un directeur hors du commun en effet, qui passe son temps à vous culpabiliser à longueur de journée alors que les animateurs (pas si nul que ça Benoist !) bossent 70 heures par semaine au minimum et à raison de 1 jour de congé par semaine voire pas du tout. Harcèlement moral et culpabilisation ont été les deux choses que je ne veux plus jamais revoir dans les centres que je fréquenterai. Pour l'[Modération Webmaster] : je voudrais dire au secrétaire général que je suis consciente que ce centre rapporte un paquet de pognon à l'association mais il faut arrêter d'abuser psychologiquement son équipe. Heureusement que les enfants étaient là et que l'équipe d'animation m'a donné un coup de main.

Hommage et remerciement à Elodie, Solène, Anthony, Angélique et Isabelle. Ils ont été là quand j'ai pêté les plombs alors que Benoist (le directeur), a fermé ma chambre à clef pour pas que je me barre du centre après ma visite chez le médecin (arrêt de travail pour dépression). Je veux que cette lettre serve à diminuer le nombre d'animateurs désireux de bosser aux [Modération Webmaster].

Et à toi Benoist : je serai directrice de centre et le bouquin de mon témoignage de tes abus va sortir en vente libre d'ici 1 an.

Ca fait du bien de le dire et je compte sur vous qui lisez ce message pour empêcher l'embauche dans ce centre.

Merci d'avance, Delphine.

bonjour je doit mettre mon fils de 4 ans dans un centre aere ufovale d'evian je voudrais savoir si cet un centre serieux ou pas car votre message fait un peu peur conseiller moi se serai super de votre part merci et courage a vous battez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie,

Ce témoignage ne veut pas dire que tous les centres ufoval ont des directeurs de ce genre.

Delphine, pourquoi ne pas avoir prévenu la ddjs et la direction du travail?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco (Invité)

bonsoir

Je pense que tous les centres ufoval ainsi que les directeurs et animateurs travaillant à ufoval ont le même étar d'esprit que cité par delphine d'autant plus que apparament au vu des dates (2001),je dirais qu'il y a prescription,sur les centres ufoval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... coco?

Mettre tous les animateurs et tous les directeurs dans le même sac sans les connaitre tous (tu serais bien agé...) et sans connaitre leurs pratique ça semble un peu léger non? :bigemo_harabe_net-130:

Tu "pense que" mais tu n'argumentes rien...

Quand a delphine... depuis 2001... toujours pas entendu parler d'un bouquin en vente libre relatant les abus d'un directeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le déterrage de poste,

J'ai pu travailler une fois pour l'ufoval 74 et j'ai connu aussi un directeur bizarre qui demandait a ces animateurs d'enlever tous leurs percings et de se raser parfaitement tout les jours.

Heureusement tout les centres ufoval ne sont pas comme ça

Modifié par backsnow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ophterien

je serais tres intéressé par ce livre si il est effectivement sorti. Quelqu'un pourrait-il en donner les références.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marine (Invité)

et bien en tant qu'annim, je bosse tjr pour UFOVAL 74,et mes colo se sont tjr super bien passée,pour moi et pour les enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes deux enfants ont la chance de participer à des séjours UFOVAL depuis trois années.

En tant que parent, je me fie aux contacts que j'ai pu avoir avec la direction et les animateurs et je suis également très attentive aux propos des enfants à leur retour et pendant les mois qui suivent. Les enfants ne sont pas naïfs et ressentent très vite les situations de tensions, les problèmes de mésententes et les dysfonctionnements.

Bien sûr, je n'exclus pas qu'il puisse exister des problèmes relationnels entre des personnes travaillant au sein d'une même équipe, comme dans tout groupe humain et comme dans tout milieu professionnel, mais je très étonnée des attaques proférées contre UFOVAL dans son ensemble.

En ce qui me concerne, je suis entièrement satisfaite d'UFOVAL, et si j'ai la moindre petite observation à formuler, je le fais systématiquement sur le questionnaire qui doit être complété par les enfants et leur famille au retour de chaque séjour.

De plus, notre comité d'entreprise ayant établi un partenariat avec UFOVAL, il se montre également très vigilant quant à la satisfaction de l'ensemble des familles (et chacun sait à quel point les salariés savent se montrer critiques à l'égard des actions et choix de leur CE !)... Depuis trois ans, le nombre d'enfants de salariés participant aux séjours UFOVAL ne cesse de croître, ce qui laisse supposer un bon niveau de satisfaction !

Bonnes vacances à tous et un grand merci aux animateurs ainsi qu'à l'ensemble du personnel des centres de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité

je suis totalement d'accord avec les quelques messages précédents :

ce n'est pas parce qu'il y a eu des fois des problemes avec les animateurs et les directeurs qu'il faut généraliser.

Ufoval essaye au maximum de pouvoir proposer des séjours de qualité, mais ce sont bel et bien des humains qui animent le séjour, et des humains sont incontrolables. Il y aura toujours des fois certaines colos où il y a des problemes, mais tant que cela ne devient pas systématique, cela est normal.

et ufoval propose des séjours de qualité très satisfaisants, je n'y ai jamais connu de problemes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AURORE

Je suis d'accord, il ne faut pas juger UFOVAL, qui est un grand organisateur, seulement sur un centre où ça se passerait pas bien. de nombreux séjours sont organisés avec eux. J'ai également eu des problèmes avec la direction de UFOVAL 74 que j'avais trouvé peu à l'écoute lors d'un séjour l'an dernier. Mais ça s'est bien passé aussi avec d'autres séjours que j'ai fait avec eux.

Tout dépend du directeur et de l'équipe.

En général, ça correspond bien aux attentes des parents, peut-être aussi à celles des enfants (pas sur !).

mËME SI 9A NE S4EST PAS MAL PASS2 EN SOI POUR MOI? C4EST PAS FORC2MENT DES COLOS QUE JE REFERAIS;

lES ANIMATEURS DANS LE CENTRE O% J42TAIS N4AVAIENT RIEN 0 PR2PARER EN ANIMATION? TOUT 2TAIT CONSOMMATION 5IL FAUT FAIRE DE NOMBREUSES SORITES §° POUR ATTIRER LES ENFANTS ET AUSSI INCITER LES PARENTS 0 INSCIRE;

aLORS QUE FAIRE DES SORTIES ET INCITER LES JEUNES COMME 9A 0 LA CONSOMATION ET 0 TOUJOURS EN VOULOIR PLUS ;;; POUR MA PART? CE N4EST PAS MA CONCEPTION DE L4ANIMATION §§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité champi74

J'ai aussi fait une colo Ufoval74, avec des enfants "difficiles" de banlieue parisienne (désolé pour les clichés, mais c'est ainsi".

Ben j'ai pas ressenti une réel soutien de la direction. Et c'est la première fois que j'étais content de rentrer en Haute-Savoie (le centre était sur la côte atlantique).

Par contre, je suis parti à titre personnel à l'étranger avec cette association (en service volontaire européen), et là, y a pas eu de problème, bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une colo Ufoval74, avec des enfants "difficiles" de banlieue parisienne (désolé pour les clichés, mais c'est ainsi".

Ben j'ai pas ressenti une réel soutien de la direction. Et c'est la première fois que j'étais content de rentrer en Haute-Savoie (le centre était sur la côte atlantique).

Par contre, je suis parti à titre personnel à l'étranger avec cette association (en service volontaire européen), et là, y a pas eu de problème, bien au contraire !

Comme quoi, tout dépend de l'encadrement qui est différent, à chaque séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité herve63

et bien en tant qu'annim, je bosse tjr pour UFOVAL 74,et mes colo se sont tjr super bien passée,pour moi et pour les enfant

mes filles sont aller au centre aere l annee derniere elles ont adorer et veulent y retournees cette annee et 1veut aller en colos tout c est bien passe et les anims etaient sympa st eustache hte savoie le centre alors ne pas mettre tous le monde au meme niveau merci aux anims ki se donnent a fond pour nos enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COLEREMAN

UFOVAL SONT DE GROS BLEREAU IL SE LAISSE ABUSER COMME DES COUYONS, NE PARLONS PAS DU SALAIRE QUE LES ACCOMPAGNATEURS PERCOIVENT POUR LEUR PRESTATIONS, ET LES ENFANTS MAL EDUQUES ET ASSEZ DEGEULASSE DANS LEUR STYLE AUCUN RESPECT POUR LA PROPRETE, ILS PREFERE VOYAGES DANS LEUR KK, CELA LEUR RAPPEL LA MAISON, CETTE NOUVELLE GENERATION A DU SOUCIS A SE FAIRE.............

CLC ET COMPAGNIE IDEM...........................

MODERATION
Merci de vous exprimer correctement et de débloquer la touche majuscule de votre clavier. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier

Expérience catastrophique de ma fille pour sa première année d'animation. Les enfants turbulant ne sont pas recadrer, les activités sont super sur le papier, mais en pratique... Pas assez de matériel en général, il a été demander aux  animateurs de ramener au moins cinq stylo bic, activités vélo avec des vélos en mauvaise état et pas assez de casque pour tous, atelier menuiserie qui se résume a planté des clous sur une planche que l'animateur doit préparer avec sont matériel, activités science avec rien... Nivau ambiance c'est forcément difficile et la hiérarchie est absente sauf pour culpabiliser sans vraiment proposer de solution. Bref, c'est vraiment une pompe a fric. Maintenant il récupère le périscolaire des écoles, et là ils font precion pour licencier les gens en place trop bien payer, essaye de rendre un temps minimum de presence obligatoire : a villaz leur première proposition etait de libérer les enfants après 18h. Ils doivent vraiment les aimer... Une pompe a fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.