ToONi

Agence presque pas matrimoniale

Recommended Posts

Ben je viens d'avoir une idée (pour une fois !) les anim's qui ont msn et qui veulent cauzé boulot ben venez me rejoindre.

Ciaooo

korttex@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Axurit, tu me fais penser à un truc ! C'est un sujet que j'aurais pu écrire en "Coups de coeur" comme dans le "Défouloir", au sujet de MSN justement.

Avant la colo, j'avais pas MSN (j'étais encore à l'âge de pierre quoi) et à la fin du séjour, les enfants (des pré-ados plutôt) me demandent mon adresse MSN. "Kézako ce machin là ? Comment k'ça marche ? A koi ça sert ?"

Ils m'expliquent tout, me disent que c'est super, me filent leur adresse. Revenu chez moi, j'installe la bestiole qui en prime me demande si j'ai pas une webcam... faut pas pousser quand même, on passe pas de l'âge de pierre aux années 2000 en un clin d'oeil :D

Une fois connecté, je rentre mes "contacts" dans le logiciel. Et là, c'est l'horreur absolue : tous les gamins sont connectés (le car de la colo était arrivé depuis trois heures), j'ai des fenêtres qui s'ouvrent partout, des discussions privées mais aussi des discussions à plusieurs, etc !

Quelque part, ça m'a fait plaisir de prolonger le contact avec les enfants mais d'un autre côté, j'ai trouvé ça assez bizarre. Le contact post-colo n'est plus du tout le même, on est plus dans l'ambiance. Et puis moi, j'ai l'habitude de tirer un trait sur les enfants une fois la colo finie, j'évite en général de garder contact mais là...

Du coup, MSN je l'ai mis un peu en standby pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un bo forum sur le site axurit!Tu ne veux pas en profiter?

Daccord, y a jamais personne et moi je n arrive pas a y entrer mais il parait que y a eu des discussions deja a partir du moment ou on se definit un horaire pour se retrouver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je voulais dire que l on pouvait communiquer par le forum mais aussi par le tcht (desolee je mesuis trompee de nom!!) Voila, c est ce que je voulais dire: y un tchat comme ca ca permet a tous d en profiter!! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une rencontre ludique avec tout les gens du forum, dans une ville définie avec un lieu défini pour se rencontrer, dicuster, s'amuser, partager...

Une bonne idée, non ?

Et MSN aussi c'est une bonne idée !

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSN est il est vrai un phénomène qui en 2 ans à prit une ampleure impressionnante !

moi je trouve sympa de pouvoir discuter post-colo avec des momes mais il faut savoir fixer des limites, mais perso j'adore

ça permet déchanger des photos, d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé :D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI POUR MSN !!

Bonne idée pour garder contact avec les enfants...

Mais une belle lettre manuscrite accompagné d'un joli dessin... J'adore ! :D aussi..

Msn plutôt sympa entre Anim et Ados...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet mais je suis trop contente : hier, mon portable sonne, numéro privé, je décroche :

-"allo, c'est Clément!"

-Clément?? :blink:

-oui Clément de la colo!!!!

-ahhhhhhh!! :D

Un môme de ma colo d'Avril!!!

J'étais trop trop contente, il m'appelait avec un autre copain de la colo, ca ma fait vraiment bizzarre qu'ils se soient donner la peine de m'appeller!! Il m'a demandé mon adresse. PUis on a un peu discuté mais pas facile de savoir quoi se dire...

En tout cas j'étais super contente!!! :trompette: :sorcier::whou::whou: :D :clown: :trompette: :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment une bonne idee de donner son tel perso a un gamin de colo, une fois que chacun est retourne dans son monde????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'avais rien donné du tout! C'est un autre anim' qui leur a donné.

Mais, si à la colo, il me l'avait demandé, je lui aurais donné....

Chacun retourne ds son monde, mais avoir un p'tit courrier de temps en temps pour se donner des nouvelles et se rappeler de bons souvenirs...je trouve ca bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne risque pas grand chose, ça fait plaisir à l'enfant sur le coup d'avoir le numéro de tel de ses anims préférés et en général ils n'appellent pas...eux aussi retournent dans leur monde ! :D

Pour moi ca aide à "la mort du groupe", on échange ses coordonnées, ça rassure les gamins, ils peuvent partir tranquille si jamais ils ont besoin ils savent où nous trouver... et hop les parents retrouvés, les anims sont oubliés ! :bunny:

Seuls 2 enfants m'ont appelés : la 1ere c'était une petite fille très légèrement handicapée mentale qui m'a téléphoné tous les 2 mois environ pendant un an...elle n'avait rien à me dire, mais ca lui faisait plaisir apparemment :D

Et la 2ème fois qu'on m'a appelé, c'était juste en arrivant chez moi après la colo, je venais de poser mes valises, une petite, catastrophée, "je ne trouve plus mon journal !!" (cf post sur la création d'un journal :D ) et j'ai pu la rassurer tout de suite en lui disant qu'il était dans son sac à dos, je me rappellais encore l'y avoir mis... :D

J'avais donné mon adresse mail à une pré ado une fois aussi, elle m'a écrit pas mal de messages, j'ai répondu au début, mais j'avoue qu'au bout d'un moment... :blushing:

Des lettres et des dessins j'en ai recu quelques unes, et ca fait super plaisir, non ? :whou:

En fait je me vois mal répondre NON à un enfant qui me demanderait mes coordonnées, sous quel prétexte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez aller voir le post sur [Message modifié par le Webmaster], ou pas mal d'anim ont mis leur msn.

cela permet de parler entre anim, de demander des idées dire des anecdotes, on se voit plus(car le forum j'y suis souvent et y'a pas grand monde).

sa_fait_mal@hotmail.com pour moi (je dois avoir une 10ene de msn d'anim dont quelque une a qui on parle souvent et pas que d'animation)

Je n'aime pas ce genre d'incitation  :diable: . Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment une bonne idee de donner son tel perso a un gamin de colo, une fois que chacun est retourne dans son monde????? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que non. Garder des contacts avec des anims c'est cool même si à mon avis ça ne dure pas plus longtemps qu'une amourette de vacances.

Je pense que chacun doit retourner dans son monde ça serait faux de dire aux jeunes qu'on va rester en contact ,si c'est pour se retrouver à dire à des jeunes :fait toi des potes et tinkiète on se reverra un jour c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'il ya de mal à donner son numéro de tel à un gamin qui le demande. En général, il ne s'en servira pas!!! c'est rare qu'un gamin rappelle un anim. mais bon ca arrive... mais s'il rappelle, ce sera une fois et c'est tout...

clément, ya une différence entre donner son tel à un enfant parce qu'il te le demande et que ca va lui faire super plaisir sur le moment de l'avoir, et entre lui faire croire des choses impossibles, comme par exemple que vous vous reverrez que vous allez rester "amis pour toujours!"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment une bonne idee de donner son tel perso a un gamin de colo, une fois que chacun est retourne dans son monde????? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas certain non ! Perso, c'est mon mail que je donne, enfin, un de mes mails. Mais uniquement à celui qui le demande. donc rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donner son numéro de tel est toujours délicat, par correspondance c'est bien. moi perso je recois des tonnes de lettres des mômes dont je m'occupe a l'année.

ils m'envoient même des dessins et des petits cadeaux, c'est plus cool qu'un coup de tel :D

Je peux même les relire tant que je le veux ca fait des souvenirs c'est top!!! :bye:

Petite anecdote: Une anim avait filé son tel a un ado qui le lui a demandé pour garder contact, l'ado l'appelé régulièrement ce qui a provoqué une reaction de jalousie de la part d'une copine a cet ado. Du coup l'anim n'arrété pas de se faire harcelé au tel!!!!!

Modifié par dafine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi, donner ses coordonnées aux enfants n'est pas un drame pour moi.

A la fin de ma 2e colo, on a fait un "mur d'adresses" où chacun (enfants et anim's" mettaient leur coordonnées.

Moi perso, j'ai reçu vendredi dernier une lettre d'une gamine de 8 ans qui me disait que je lui manquait et qu'elle voudrait me revoir à la session de la toussaint. Après, dans cegenre de cas, les parents acceptent que leurs enfants envoient puisque c'est eux qui mettent le timbre.

Pour la remercier, je lui ai renvoyée un CD de photos et films.

Mais bon, c'était un retour parmi plusieurs qui avaient pris mon adresse. Après, soit que les parents freient le fait que leurs enfants ont envie d'envoyer une lettre à leurs anim's ou alors les enfants oublient, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien faire en fin de séjour, c'est donné à chaque enfant, un feuille A4 vierge avec une entête style "colo 2006" et un stylo.

Le but c'est d'y laisser un p'tit mot gentil.

C'est pas bien ça ?

Sinon donnez l'adresse msn à un gamin, moué, je suis pas forcément pour. En tout cas, moi je file mon adresse pour avoir une tite carte :D (et j'en ai quelques unes !)...

Le top je pense, serait de faire un blog souvenir avec photos. Les enfants et anim' pourraient échanger via les commentaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blog de la colo à première vue pourquoi pas mais au final je dirais non parce que je suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de parent de savoir leur enfant sur internet en photo en maillot de bain , en pyjama etc ... Si un jeune de la colo le fait , il prend ses responsabilités mais si c'est un anim il prend de gros risques.

Et puis moi je n'aime pas me retrouver sur des blogs. Je me méfie énormément d'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut

c vrai ce que tu d clément mai c dommage car cest une bonne idée de faire un blog de la colo

peut etre avec une autorisation signé des parens, et le blo se fai avec les enfant comme ca ils sont ok ou non pour les photo qon met!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Le blog de la colo à première vue pourquoi pas mais au final je dirais non parce que je suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de parent de savoir leur enfant sur internet en photo en maillot de bain , en pyjama etc ... Si un jeune de la colo le fait , il prend ses responsabilités mais si c'est un anim il prend de gros risques.

Effectivement faut être un petit tordu pour mettre des gamins en maillot ou en pyjama... mais des photos de groupe, des photos d'action pendant des jeux, des photos des anim' et de l'équipe...

Et puis petite anecdote, la ou je bosse, seulement 50 enfants a peu près sur 120 inscrits on l'autorisation parentale d'être pris en photo...

Et puis moi je n'aime pas me retrouver sur des blogs. Je me méfie énormément d'internet.

Serait-tu paranoïaque ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-tu paranoïaque ?? :D

Il m'arrive des fois d'abuser d'une certaine consommation qui me fait faire des conneries dont je ne suis pas forcément fièr, et je n'apprécie pas du tout que ce soit exposé à la face du monde. Je déteste surtout quand le gros Roger du village ,que je soupconne d'être attiré par les jeunes hommes en pleine force de l'âge , est capable de ressortir toutes les péripéties de mes soirées...

Et je sais que ce genre de type sont trés au point en ce qui concerne toutes les technologies et qu'ils seraient ravis de tomber sur le blog d'une colo avec des jeunes filles et des jeunes garçons qui font des jeux...

Mais c'est sur que si on vivait dans un monde fait d'amour et d'eau fraîche je ne serait pas contre...

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.