Recommended Posts

Petit cas pratique: vous êtes directeur d'un CLSH et vous avez un animateur Homosexuel. C'est un stagiaire et il fait des mini-camp avec une animatrice et 14 enfants.

Persone ne connait ses orientations sexuels, de toute façons, les anims n'ont pas à le savoir, mais le directeur l'a su fortuitement.

AU bout de quelques jours de fonctionnement, vous apprenez que cet animateur à déjà fait un stage pratique non validé. Donc, on cherche pour connaitre les causes. Un jour pendant sa douche, les enfants lui auraient fait un blague en lui jetant une bassine d'eau froide par dessus les murs (Deja, que faisaient un anim sous la douche avec des enfants a proximité???)

Donc pour se venger, il prend son appareil photo, ouvre une porte lorsqu'un enfant se douche. Prend ses photos, les fait développer et circuler dans le centre. Bien sur rapport DDJS et en jury BAFA, on lui demande de refaire un pratique...

On retrouve donc notre anim sur un mini camp du centre. Que faire? que penser? Doit-on dissocié totalement les agissements malsains de cet anim de ses orientations sexuels?

Finalement la présomption d'innocence nous demande de le faire. Oui, mais s'il y a un problème sur le séjour, on nous repprochera de ne pas avoir pris en compte les antécédents. Mais, peut être n'est ce qu'une coincidence entre homosexualité et connerie d'anim.

J'ai posé le problème a quelques personnes demon entourage hors de l'animation, ils m'ont répondu qu'il était honteux de se poser ce genre de question. QUe chacun avait la liberté de sa sexualité... Je suis tout à fait d'accord, mais le fait des antécédents, nous (équipe de direction) obligeait à nous poser ces questions. Du moins, je le crois.

A la question :"quest ce qu'on fait". La réponse est : "On dort très mal la nuit", surtout lorsque le binome de cet animateur est totalement incompétente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, cette situation, tu l'as déjà vécu ou inventes-tu une histoire?

Parce que si c'est véridique, à ta place je ne serai pas bien dans mes baskets!

Qui te dit que les déviances sexuelles de cet anim, il ne va pas en profiter vis à vis des enfants ?

Pour moi, c'est un cas trop dangereux et épineux et je crois que cet animateur, ne doit plus exercer de métiers en rapport direct avec les enfants!

Je pense que la DDJS, doit immédiatement le placer sur liste rouge. :trompette: :blink: :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, cette situation, tu l'as déjà vécu ou inventes-tu une histoire?

Malheureusement, je l'ai vécu. Et comme tu le dis, je suis pas à l'aise dans mes baskets. Bon d'un autre côté, j'étais pas directeur mais adjoint. Et je n'était pas chargé des mini camps. Mais, on travaillait beaucoup en équipe (Un directeur, trois adjoints) et même si je prenais pas les décisions in fine. Je participais entièrement au débat et à la discussion. Même si mon avis n'a pas été suivi, j'assume le fait que nous l'ayons laissé en fonction.

La situation me gênait évidemment, c'est vraiment un cas de conscience. Toutefois, si j'avais été directeur, j'aurai posé le problème différemment je pense. On s'est focalisé sur la situation présente. Cet anim en situation avec les enfants en mini camps, avec son passé. Erreur de jeunesse d'anim ou pire...

Pour moi, cet anim nous avait menti lors de son recrutemet, nous avons appris fortuitement son passé et son rapport DDJS. En fait, le premier jour, il a dit qu'il avait oublié son livret de formation et qu'il l'apporterai la semaine suivante...

Pour moi la confiance est briséeà ce moment là, il y a mensonge. Je luiaurait demandé de quitté l'équipe. Mais bon, je n'vais pas la pression de la mairie... et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy, pourquoi parles tu de "deviance sexuelle"? :blink: Il est homo, c est tout, pas pedophile :blink:

Completementalouest, je suis d accord avec toi, ce qui m aurait le plus fait mal c est le mensonge au depart qui brise toute la confiance que tu aurais pu avoir s il avait explique la situation!!

Personne ne s est jamais pose la question, pour revenir a Jean, qu une anim dans les douches garcons peut aussi bien avoir des gestes deplace? :blink: Alors on est tous des coupables potentiels au final.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage qu'il y ait ici des personnes qui pensent que parce qu'un anim est homo, on lui réduise ses champs d'actions sur la vie quot. L'étroitesse de l'esprit de certains est plutôt déconcertante.

Homosexualité rime avec "j'aime les personnes du même sexe que moi" et voilà tout.

Que l'on soit hétéro ou homo, généralement, si on est normalement consitué on aime les personnes du même âge que nous (en gros !)

Les "déviances sexuelles" arrivent aussi bien chez les hétéros que chez les homos, il n'y a pas plus de risque chez ces derniers !

J'hallucine !

A ce moment là si l'animatrice est lesbienne et qu'ils ne sont que deux anims sur un mini-camp, alors c'est le garçon qui va faire les douches des filles, ou les filles ne se lavent pas !? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si un hetero s occupe de personnes de l autre sexe, l hetero ne va pas leur suter dessus parce que les autres sont du sexe oppose!!!De la meme facon, un homo ne va pas sauter sur tout ce qui bouge!!!! Sans parler de l age bien sur comme dit Themadg!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, que faisaient un anim sous la douche avec des enfants a proximité
Ben si vous êtes les seuls sur une structure de colo, certes, c'est peut-être étonnant. Par contre dans les campings, tout le monde se douche en même temps et au même endroit. Alors les anims font l'effort de se lever à 7h avant tout le monde pour se doucher dans le froid, ou se douchent après que tout le monde soit couché. Et dans les campings où le batiment de douche est fermé entre 20h00 et 8h00? lol :D

On retrouve donc notre anim sur un mini camp du centre. Que faire? que penser? Doit-on dissocié totalement les agissements malsains de cet anim de ses orientations sexuels?
Ben oui, c'est pas parce qu'il est gay qu'il a fait ça, c'est parce qu'il est con.

Ou alors il est réellement pédophile mais ça rien ne te permet de le dire (sauf si tu ne nous donnes pas toutes les informations). Si ce qu'il a fait en avait été une preuve manifeste, il aurait été condamné. C'est pas à toi de le juger coupable de pédophilie.

Si tu soupçonnes tous les anims gays de vouloir ouvrir les portes pour prendre des photos dans les douches, tu les soupçonnes tous de pédophilie ou d'être des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, que faisaient un anim sous la douche avec des enfants a proximité

Chez nous on n'est pas assez riche pour se payer des douches spécial animateurs. Alors on se douche en vitesse quand on peux (à l'eau froide si on passe après l'heure des douches! :D ). Mais pas quand les enfants passent à la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est pas parce qu'il est gay qu'il a fait ça, c'est parce qu'il est con.

Je suis plutôt de ton avis. Mais, je n'en ai pas la certitude. Ne crois tu pas que s'il récidive, on ne nous le reprocheras pas.

"QUoi, cette personne avait des antécédent et vous l'avez laissé seul avec un groupe"

On se trouve constamment tiraillé entre deux principes:

- La présemption d'innocence pour l'animateur

- Le principe de précaution pour les enfants.

Pour moi, ces deux conceptions sont dymatralement opposé. Donc, si je m'approche de l'une, je m'éloigne de l'autre. Ce deux conceptions ne sont pas cumulables sur cette situation. Pourtant, il s'agit de deux principes qui me tiennent à coeur.

Alors, on fait moit-moit, en restant très très vigileant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david_SP

Salut!!

Tout le monde s'arrache les cheveux ici!!

Ma vision des choses je l'ai donné et en tant que directeur c ce que j'appliquerai.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'arrache les cheveux ici!!

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, je crois que nous ne pouvons pas en faire l'économie.

Cela me fait chier d'être obligé d'avoir une réflexion sur ce sujet, pour moi la situation est aussi clair que la tienne David. Tout le monde a sa place en CVL, quel que soit sa religion, sa sexualité, ses origines.

Mais pour avoir du me poser la question, pour avoir été face à une situation délicate, je me rends compte que sur ces sujets le poids des responsabilités et l'environnement extérieur sont une pression énorme.

Si dans le cas que j'ai cité auparavant, l'animateur avait été un pédophile et qu'il ait commis des actes criminels pendant le mini camp, moralement j'aurais eu beaucoup de mal à m'en remettre car je me serais senti coupable et responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en dit rien, comme pour un animateur homo. Chacun, vit sa vie comme il le souhaite, j'ai pas a jugé la séxualité. Mais bordel, ou vas-t-on??? Je deviens vulgaire. (Mais Aude remarquera que je ne jure plus.)

:enerve: Question subsidaire: Et un animateur Obèse? Ben oui, j'ai peur qu'il ne soit pas une référence concernant les rythmes alimentaires. :enerve:

Je peux en faire 10 000 de ce genre: Entre las animateurs gros, petit moche, fanatique, con ( a non, des cons y en a déjà en trop, et eux, je veux pas les voir sur les centres)... Faut arrêter maintenant.

Lorsque J'ai évoqué le cas précédent, il m'a bien sur posé problème par rapport a sa connerie antérieur. Cela m'aurait d'ailleurs posé un problème pour tous les anims. Dison, que sa sexualité, nous a fait posé des questions supplémentaires...

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve:  Question subsidaire: Et un animateur Obèse? Ben oui, j'ai peur qu'il ne soit pas une référence concernant les rythmes alimentaires.  :enerve:

:D :D ca me fait penser a mes ados filles qui ne voulaient rien petit dejeuner le matin pour ne pas grossir, je ne voulais pas qu elles restent l estomac vide et j essayais de les motiver, leur reponse: "Ah non, on ne veut pas devenir comme toi" :D Ca fait vachement plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de toutes facons, j engage pas d homos, ni d obeses, ni de boutonneux, ni ceux a lunettes,; ni de roux, ni de blondes, ni ceux qui ont la barbe et qui piquent, ni ceux qui aiment bien le vert (j aime pô cette couleur)...etc comme ca je fais ma colo toute seule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surment repéter ce qui a été dis: un anim gay.....ET ALORS??????????

anim hétéro, bi, homo, au moment des douches je ne vois pas où est le probléme,

en quoi le moment des douches serait il plus "a risques" qu'un autre moment? surtout si l'on considére qu'en général un enfant ne se retrouve jamais seul dans les douches ac un anim. Pourquoi un temps calme serait moins "a risques" ? pas d'activité précise...l'abscence d'un enfant ou d'un anim ne se remarque pas au premier coup d'oeil lors de ce tps là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à complètementàlouest sur la situation qu'il évoquait :

Je crois que j'aurai mis (dans la mesure du possible !) une animatrice expérimentée et efficace. D'autre part, peut-etre (mais là je suis pas sure de moi...) parler aux enfants de ce que les animateurs ou les animatrices (homo, hétéro ou bi ou obèse ou à lunette ou ...) ont le droit de faire ou de ne pas faire (par exemple ils n'ont pas le droit de prendre des photos d'eux sous la douche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili (Invité)

cette question n'a pas lieu d'etre. Tout les Gay ne sont pas effiminé et toutes les homme effeminé ne sont pas forcement gay. Ces a cause de stereotype comme celui la que l'homophobie existe encore aujourd'hui :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.