Recommended Posts

Invité MISSISSIPI BURNING

Après un long séjour sans votre compagnie je vois que certaine question dee types"que pensez-vous des anims GAY ??????" sont toujour à l'ordre du jours, ce que je pourrais trouver interressant, si cela posait un réel problème dans le métier de l'animation. Cepandent, jusqu'aujourdhui je n'ai jamais vu ou entendu un seul enfant jugé mon travail en se référent a mes préférences sexuelles, s'il me reprochait quelques chose, il me dirait que je suis nul, ou a coté de la plaque, mais jamais :"eh mec ou meuf t'es vraiment trop gay", :(:siffle::whou:

donc je pense que ta question est bonne pour faire avancer le chmiliblik mais apart ca je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

La sexualité de chacun d'entre nous, ne concerne personnes d'autre que nous. :bye: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait chier d'être obligé d'avoir une réflexion sur ce sujet, pour moi la situation est aussi clair que la tienne David. Tout le monde a sa place en CVL, quel que soit sa religion, sa sexualité, ses origines.

Mais pour avoir du me poser la question, pour avoir été face à une situation délicate, je me rends compte que sur ces sujets le poids des responsabilités et l'environnement extérieur sont une pression énorme.

Mais dans ton cas Alouest, je vois pas le rapport avec le fait que ton anim était homo!!! Il aurait tout aussi bien pu être hétéro et faire les mêmes conneries. Donc à mon avis dans ton histoire tu n'as pas à mettre en corrélation ses conneries et le fait qu'il soit homo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute la question: etait ce une connerie d'animateur ou le début de la pédophilie??? Désolé, je pense toujours que si je ne me pose pas la question, c'est une faute professionnelle.

Car s'il recommence, y a bien des gens qui vont trouver à me dire que ce garcon avait des antécédents.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut se poser la question de la pédophilie, mais ça n'a rien à voir avec son homosexualité... depuis le début, on dirait que pas mal d'entre vous mélangez pédophilie et homosexualité!! C'est quand même grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange pas pédophilie et homosexualité; Je fait bien la différence. Seulement, j'ai en responsabilité des enfants. J'ai en face de moi un animateur qui a fait une énorme connerie, qui a déjà trompé ma confiance (ca fait déjà beaucoup), et qui est susceptible de recommencer. Du coup, j'analyse tous les paramétres à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit-on dissocié totalement les agissements malsains de cet anim de ses orientations sexuels?

Oui car un anim hétéro aurait put tout à afit fiare la meme chose tu ne dois le juger que sur son énorme connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne dois le juger que sur son énorme connerie.

Non, non et non. Je ne dois pas le juger ni:

- sur ses orientations sexuels, c'est pas mon problème. Il fait ce qu'il veut et je m'en tape (et non, je me le ta... :D )

- ni sur sa connerie. C'est le rôle du directeur précédent. C'est à lui de faire son boulot.

Je n'ai qu'une seule chose à faire c'est me préoccuper des enfants, en me posant un certains nombres de questions sur le comportement de mes anims.

Rappel: Aujourd'hui a saint brieuc, un éducateur, anim, instit, entraineur de foot. une personne parfaite et sympa de l'avis des parents passe en cours d'assise pour attouchement et quelaques viols sur 60 enfants!!!

Ben, je suis persuadé qu'il y un paquet de gens qui se disent qu'ils auraint du réfléchir un peu plus sur la concordance de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

peu importe (encore une fois) que l'anim soit gay ou hetero, du moment qu'il fait son boulot, ca ne me pose aucuns soucis, tant qu'il affiche pas sa sexualité dvt les enfts, idem.

j'ai déja travaillé avc des anim gay et tt c'est bien paC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Le monde est assez diversifie et varie pour que nous le soyons aussi

et il est probable, par ailleurs, que les questions de choix sexuels interessent les ados ou les preados, par exemple. Alors pourquoi ne pas en parler directement avec eux. Je pense que ces sujets sont a banaliser et que ce type de questions ne devraient plus se poser.

Les gamins ne sont pas plus cons que les autres, au contraires ils ont une capacite d ouverture et de souplesse que beaucoup d adultes encroutes n ont plus.

c est important de pouvoir dialoguer de ca avec eux, il me semble. qu ils aient eu le possibilite de rencontrer un lieu ou ce sujet n est pas tabou

moi ce que j en dis, sans appostrophes et sans accents :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banaliser et evoquer ces sujet avec eux 10 % ok. Mais a la condition expresse que la demande vienne d'eux. Que l'anim soit la pour apporter des éléments de réponse mais pas au point cependant d'apporter des éléments de sa propre vie privée. Expliquer les choses oui mais en respectant l'intimité de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Heu...j'avais meme pas vu ce topic..lol..

Bon l'animateur en question est'il Gay ou Gai ??? parce que ce n'est pas pareil lol....

Moi perso je m'en tape, si un animateur est Gay, Hetero, de Gauche ou de droite (tant que ce n'est pas l'extreme droite), je l'acceuil les bras ouvert (huummm en faisant attention, lol)....

Je pense sincerement que les gens sont libre de vivre comme ils le veulent leurs sexualités et cela ne devrait deranger personne (a part les gens qui sont pas tres tolerent)...

Apres c'est sur personne n'est parfait il existe des animateurs hetero archis nul dans leur taff, et des animateurs gay tres bon...Et si je doit choisir je choisit le gay...

Apres je ne sait pas parce que je n'est pour le moment pas travailler avec des anims gay ou lesb (du moins sans que je le sache) et si un jour cela doit se faire ce ne me derangera pas le moins du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur tant que cela ne se ressent pas tantpendant les activitées

Ah? Et si c'est un hétéro et que ça se ressent pendant les activités, tu es pour?

En fait le gros problème vient de nos a priori: "oh, un homo, mais quelles perversions est-ce qu'il se trimbale? Il faut le surveiller pour protéger nos chères têtes blondes. Il n'est pas normal"

En fait ce sujet consiste à ressasser les mêmes vieux clichés, homo= forcément pédophile, et avec le SIDA si ça se trouve.

Etait-il vraiment nécessaire de le faire remonter?

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est la preuve qu'il est toujours d'actualité... Par ailleurs si certains ont des choses a dire dessus, bien sûr que ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Animateur gay ou étéro,la vie sexuelle des gens ne regardent personne,je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur les capacités d'un bon ou mauvais animateur(trice),à partir du moment ou son comportement à ce sujet reste du domaine privé,es ce que l' on se pose la question pour des étéros?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*voix de djeunz over-open-up*

ben59.gif

ouais, nan, mais ouais, mec, tu vois, euh, voilà quoi, tout ça c'est...

On est over-tolérants sur le forum, même ceux qui ne le sont pas en réalité. A tel point que la moindre personne qui viendrait dire qu'elle ne ferait pas confiance à un homo, on la fumerait! On est sur le forum de la tolérance.

Bienvenue sur www.tolérance.fr! catsu.gif

delarue6.gif

Nos invités depuis le départ du sujet sont :

24 personnes déclarant leur tolérance, 0 personne apparemment intolérantedelarue2.gif c'est bien

8 de nos invités émettent quand même des réserves delarue5.gif (sachant que ce sont les personnes tolérantes qui émettent des réserves)

Les réserves sont de plusieurs types. C'est généralement un responsable qui n'aurait pas confiance pour quelques points, capacité d'un anim homo à assumer sa différence ouvertement, ou plus généralement capacité à se retenir de draguer/violer des enfants du même sexe. Les situations sont assez théoriques, et il s'agit d'ailleurs de manque de confiance secondaire, cad que si un responsable prétend avoir confiance, lui, il admettrait que les parents des enfants ou l'organisateur n'aient pas confiance.

J'ai jamais eu à faire à des situations de ce type en CVL.

L'intolérance se trouve parfois là où on ne l'attend pas. Les collègues dans l'animation qui ont des amis homos, je ne les compte plus, tant mieux. Ça ne les empêche pas de se moquer des pédés, de ce "pédé virtuel", celui qui est dans les blagues et pas dans la réalité, un peu comme les blondes ou les belges... Ce n'est pas grave, non, nous, adultes, on comprend, et on en rit. Et les jeunes qui nous entendent? Pas sûr.

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso g bossé avec un animateur gay, ca se voyé bien en plus, bref niveau compétence hétéro ou homo c pareille a partir du moment ou on est responsable avec un peu de jugeote y'a pas de problème

maintenant ce qui c passé c qu'a partir d'un moment il etait devenu trop "fofolle" (excusé moi mais c la vérité) et la on a du (moi et l'instit) stopé un peu c ardeur. Bien sur il y a des anim hétéro qui sont pareille donc je ne catalogue personne, c juste ce qui met arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ameli

Quand un anim est hetero, Raconte t-il se qu'il se passe dans son lit le soir ???

NON

alors pourquoi un gay devrait il se justifier d'avec qui il dort le soir ???

Je ne vois pas en quoi ca gène.

Et puis, si on exclu un anim gay, que vont penser certains ados qui pensent avoir les mm orientations sexuelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie,

Dans l'exemple que cite dafine, il ne s'agit pas de ce que vit l'anim en dehors de son boulot... l'exemple qu'elle donne se fait bien sur ce qu'il a extériorisé de lui même pendant ses heures de travail...

Ce n'est pas parce que l'homophobie est un délit qu'il faut pour autant adopter la langue de bois et se cacher derrière un style bien pensant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie,

Dans l'exemple que cite dafine, il ne s'agit pas de ce que vit l'anim en dehors de son boulot... l'exemple qu'elle donne se fait bien sur ce qu'il a extériorisé de lui même pendant ses heures de travail...

Ce n'est pas parce que l'homophobie est un délit qu'il faut pour autant adopter la langue de bois et se cacher derrière un style bien pensant...

merci nico tu as bien compris ce que j'ai voulu dire, c'est de l'animateur pendant son lieu de travail!!!! homo ou hétéro le comportement doit être le même pour tous!!!!! :siffle: :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.