Recommended Posts

Personnellement, je dirai que tout est une question d'attitude ...

Gay ou pas, je m'en tape ..

Avec des manières ou pas, je m'en tape ..

Maintenant, sans généraliser non plus, je pense qu'une personne agy manièrée, en situation avec les ados gros bras des banlieues, ben ca risque peut-etre pas de passer.

Et si ca passe, ben tant mieux ...

maintenant, on sait où sont les limites ... et pour moi elles sont claires ..

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, on sait où sont les limites ... et pour moi elles sont claires ..

++, Stef

Je ne vois pas ce que tu veux dire Stef? :blink:

Et axurit, je ne vois pas non plus le sujet que tu proposes? C est comme si tu demandais anim black ou violet? Anim aux cheveux courts ou longs? :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca j avais compris!!!Mais je ne vois pas quel est ton sujet!!Veux tu savoir si nous accepterions un anim gay dans un sejour?C est ca la question?

(parce que je suis peut etre sanglante :diable: mais aussi parfois tres lente a la detente :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, on sait où sont les limites ... et pour moi elles sont claires ..

Ben il est vrai que je ne me suis pas attardé dessus .. mais pour moi, les limites sont claires (oui, je me répète) qu'un animateur soit hetero ou homo, je voulais bien sur parler au niveau des relations sexuelles .. et plus particulièrement des attitudes envers les jeunes .. (Pour infos, je m'occupe principalement de 14-16 donc, je réagis en fonction)

Bien sur on vient à se poser automatiquement la question.

Personnellement, c'est une des premières choses qui m'est tout de meme venu à l'esprit en lisant le sujet, même si ce n'est pas la premère chose que je me dit lorsque je vois un anim gay ou maniéré, et je peux vous assurer que j'en ai cotoyé durant les multiples centres que j'ai fait ..

Dsl de ne pas avoir été assez clair :)

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? en cenre de vacances pour moi on apprend surtout la diversite et le respect d autrui, alors je ne vois pas le probleme d avoir un anim mec maniere!!c est son caractere est c est tout!Moi ar exemple physiquement et mentalement je ne suis pas du tout féminine, le portrait crache du garcon manque aux cheveux plus courts que ceux d un garcon, et ca ne m empeche pas de bosser avec de grands ados!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois meme pas l'interet de poser une question comme ça il me parait évident qu'un anim gay a autant sa place qu'un autre et la vie sexuelle appartient à chacun. Maniere ou pas c'est sa personnalité et bien d'autre anim ont des personnalités un peu à part, apres c'est une question d'acceptation de la part des enfants e pour ça je pense que cela fait parti de notre boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un anim gay a autant sa place qu'un autre et la vie sexuelle appartient à chacun.

Tout à fait d'accord.

Mais le problème, c'est surtout, comment ceux-ci vont faire pour être bien accepté. Les homosexuels, malgré la grande médiatisation du moment, sont encore trop souvent victimes d'homophobie. Un ami qui était directeur de CLSH à démissionné de son poste après avoir fait son coming out. (Il l'a fait parce qu'il se sentait mal face aux rumeurs que les parents faisaient courir sur lui). Ca n'a pas loupé : trop de parents font l'amalgame entre pédophile et Homosexuel.

Suite à d'autre discutions avec d'autres lesbiennes ( :D j'ai bcp d'amis dans le milieu), bcp d'homo ne se sentent pas capable de subir les différentes remarques de certains - encore plus sanglantes quand ils sont en contact avec les enfants -.

Alors, biensûr le métier d'animateur leur est complétement ouvert, et c'est pas moi que ça dérangerai, mais c'est vrai que si c'est pour ce cacher c'est pas la joie et pas évident pour eux...

Modifié par lao_shi_guet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mat! :blushing: :D

Bon, je vais continuer la desciption...Pas pour me decrire mais pour donner un autre exemple a Lao:

C est difficile pour tout le monde de s accepter, qu on soit homo, blonde :D , enrobee...etc

Les gamins avec qui je bosse sont tres directs , ne prennent pas de gants pour parler (ca a sans doute deteint sur moi d ailleurs!! :diplome: ), bref je suis pas mal enrobee et a la piscine generalement une gamine handicapee me tapotte le bide dans les douches et me demande si je suis enceinte :D

Ma rponse: "non, je suis grosse"!!

la gamine semble rassuree et pousse un soupir: "ah bon!! :D Et se reprend: "ben au moins, comme ca quand tu seras enceinte, le bebe il sera content, il aura de la place!!" :D :rolleyes:

Vous auriez vu la tete des autres baigneurs!!!Sot attendris, soit morts de rire!! :blushing:

Bref tout ca pour dire, que le regard des autres c est NOUS TOUS qui le creons, c est ce que j aime chez les gamins handicapes: les apparences ne comptent pas, il te prennent pour ce que tu VAUX et non pour ce que tu MONTRES.

C est aussi ce que nous pouvons apprendre aux gamins que nous avons dans les centres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shiguine

:idee:

:bye:

salut à tous!

Pour ma part je comprends la question qui se pose à toi;c'est vrai qu'un animateur homo dans un cvl peut tout de suite être mal jugé par les parents notamment ou les autres animateurs jaloux et mal dans leur peau.

En règle général ceux les animatrices qui s'occupent des douches pour les filles et les animateurs qui s'occupent des douches pour les garçons...Mais quand on a un animateur homo voir plusieurs dans l'équipe de qui doivent-ils s'occuper...On en reviens à la confusion avec homo et pédophilie...

Mais les lois sont toutes faites pour préserver un enfant pas pour défendre un animateur homo ou hétéro!!! Malheureusement parfois!!!

Je pense pour en conclure avec ce sujet qu'il faut garder ses distances dans ces moments là (douches...) que l'on soit hétero :alien: ou homo :bunny: ...

Alors bienvenue les HOMOS!!! :sorcier:

SHIGUINE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à priori c'est pas le genre de truc qu'est marqué sur le cv ou sur le front, et à moins que la personne en parle, personne n'est sensé savoir qui est hétéro, qui est homo qui est bi et qui a trois nombrils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pieromar

Moi j'aimerais juste savoir pour quelles raisons on pose cette question. Bordel de merde de chiottes à cul, es-ce que les parents ou quelqu'un d'autre peut savoir si, tel ou tel animateur est gay ou hétéro?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense aussi, pieromar. Mais le truc, c'est que si c'est un dirlo qui bosse régulièrement avec la même asso, y a un moment où on finit par connaître un minimum de la vie privée des gens, c'est naturel. Mais dans ce cas, je trouve inadmissible qu'on confonde homosexualité et pédophilie... malheureusement il y a tellement de choses inadmissibles dans ce monde! A nous de les faire évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais juste savoir pour quelles raisons on pose cette question.

La question etait pourtant clair, il me semble... animateur gay qu'en pensez-vous ??? si vous pensez que c'est pas bien un anim gay dans une équipe ou si cela ne vous derange pas d'en cotoyer... a priori ca derange personne... ben c'est cool... tant que la personne est a fond dans son boulot tout baigne.

Moi toute facon je pense qu'il ne faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-ce que les parents ou quelqu'un d'autre peut savoir si, tel ou tel animateur est gay ou hétéro?

Plus ou moins quand même, surtout quand on connait le milieu. Moi, j'ai pas mal d'amis et d'amies Gays et Lesbiennes, et maintenant, je les reconnais assez facilement, non pas parce qu'ils ont des manières (yen a qui en ont pas du tout), mais y'a toujours un petit truc qui fait que je reconnais. Donc si les parents ou quelqu'un d'autre connait autant le milieu que moi, ils peuvent le savoir. (cela di, ceux qui connaissent le milieu sont très rarement homophobe, donc pas trop de soucis du côté de ceux là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

Salut !

Je pense que quelque soit les origines, les convictions et religions et autres de chacun, il ne doit y avoir aucune discrimination faite vis à vis des collègues anim's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dav_SP

Salut. :bye:

Quelle bonne question!!

Pour ma part, travaillant en CVL en tant qu'assistant sanitaire ou directeur, je pense qu'un animateur gay à sa place tout comme un animateur hétéro.

C'est sa vie sexuelle, ses préférences et cela ne regarde que lui.

Cependant, je suis d'accord avec une des réponses qui dis : généralement les anims filles s'occupent des filles durant la vie quot, et les anims garçons s'occupent des garçons.

Personnellement, c'est comme ca que je vois les choses sur les centres où je travaille.

Il est vrai qu'il parait moins choquant pour une anim fille de s'occuper de garçons que l'inverse. Cela dis, sur les CV où je bosse, dans la mesure du possible (et oui, les anims garçons sont assez rare!!), j'essaye de mettre en place cette séparation.

Pour en revenir au sujet, un anim gay qui s'occupera de garçons durant la vie quot, en particulier le moment très particulier et délicat des douches, peut être génant.

En effet, son attirance sexuelle tournée vers les garçons me ferai réagir comme s'il s'agissait d'un anim garçon hétéro qui s'occupe des filles.

Je pense donc à juste titre qu'il a tout a fais sa place dans l'équipe d'animation, mais cependant son rôle durant la vie quot dois être clairement établie en concertation avec l'équipe afin qu'il n'y ai aucun mal entendu. Il est souhaitable qu'il garde ses distances dans les moments délicats.

En fin de compte, même si homo n'est pas synonyme de pédophile, il faut appliquer le principe de précaution et ne laisser la place à aucune ambiguité, que ce soit pour le bien des enfants ou de l'animateur.

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair car il est tard et mes neurones font des noeuds... lol :malade:

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Il est souhaitable qu'il garde ses distances dans les moments délicats

Mais, oui, mais attends... Imaginons qu'un directeur recrute un animateur et une animatrice, pour un séjour où y'a vraiment peu d'enfants. Et une fois recruté, le directeur apprend que son animateur est homo. Que fait le directeur?

Mais attends, il y a encore plus tordu. Eh oui, si le directeur apprend aussi le jour suivant que son animatrice est lesbienne? Il échange les deux? mdr... :D

Et on peut encore aller plus loin, imagine que l'animateur en question refuse de manger des viandes qui ne sont pas hallal... :clown:

En fin de compte, même si homo n'est pas synonyme de pédophile, il faut appliquer le principe de précaution et ne laisser la place à aucune ambiguité, que ce soit pour le bien des enfants ou de l'animateur.
Oui mais bon, on pourrait le retourner dans l'autre sens et dire que puisqu'on a confiance, il n'y a pas de raison d'agir comme si l'anim gay était un violeur en puissance.

Et quand on écarte un anim, on dit quoi aux enfants? lol

Enfin il me semble qu'entre le "principe de précaution" et la présomption d'innocence il faut faire la part des choses. J'imagine que si je raconte à mon équipe que je suis gay, et qu'à ce titre on m'écarte... j'aurai un peu envie de grogner.

que ce soit pour le bien des enfants ou de l'animateur
Le bien de l'animateur, mais biensûr! Ben si le principe, bien connu par ailleurs, de ne jamais laisser un animateur seul avec un enfant, est appliqué, je ne vois pas où il peut y avoir un problème. Sauf si éventuellement on tombe sur un gros coup, à savoir deux, ou même tous les animateurs pédophiles. Là, la solution de dernier recours est (vous l'aurez deviné) de virer tous les animateurs. Les enfants seront ainsi bien plus en sécurité.

Quelqu'un aurait des statistiques fiables, histoire de savoir de quoi on parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.