Gregyfox

Vive la fête !!! mais attention

Recommended Posts

Samedi j'ai fait la fête !!! et j'ai bien bu même trop bu ... bref j'étais bourré j'ai pris ma première cuite !!! mais alors une phénoménale ... ahhhh la vodka ça tient pas au corps !!! C'était un rally organisé par mon école et suivi d'une soirée phénoménale !!!

Mais ce n'est bien sûr pas à faire au cinquième d'une colo !!! Pourtant je pense qu'il n'y a pas lieu de s'exclamer lorsque des anims trinquent un soir autour d'un verre du moment que ça reste une bière ou un verre de vin et que c'est exceptionnel !!! D'ailleurs je me demande même s'il faut pas être bourré pour accepter de si petits salaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

Alors là moi ça me fout en rogne d'entendre dire que ce n'est pas si grave que ça de boire un peu en colo!

On a des responsabilités et si on n'est pas capable de s'abstenir une samaine ou un mois alors on reste chez soi!Car le jour où il t'arrivera un grosse galère et que les gendarmes viendront t'interroger, ton explication tu pourra te la garder!

Et puis certains prennent cette liberté puis en prennent une autre(cigarette devant les enfants) puis une plus grosse(joint)et au bout du compte ce sont eux qui sont en vacances et les gamins qui assurent!

Stop aussi au directeurs(trices)qui sont au courant et qui ferment les yeux de peur de passer pour le méchant! Je leur conseil de ne pas se fouler à écrire dans le projet pédagogique les phrases type"interdit de boire et de fumer" ils se fatiguent pour rien et ils feraient mieux de changer de metier s'ils ont peur des responsabilités!!!!!!

En gros voilà ce qui m'a donné l'envie et la rage de devenir directrice, j en avis marre de voir tous ces incompétents dangereux qui plus est!

On s'engage dans ce boulot que si on aime les gosses et ce qu'on fait, pas pour le fric!

Dans ce cas là allez plutot travailler a disney ou en supermarché!

L'animation est un boulot pour les passionnés et pas pour las planqués avides d'argent et de jours de congés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juju

Oui chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on voit ton message, on a l'impression que t'es pas super cool et détendu!! mais a mon avis je me trompe je ne suis qu'un petit anim'. Ne le prends pas mal mais je pense que t'as pas bien compris ce que disait gregyfox. Il disait simplement que boire un coup au 5° ca pouvait pas faire de mal. Il parle de trinquer pas se bourrer la gueule, il ne parle pas de fumer devant les enfants. Il faudrait regarder la verité en face, fumer un ptit "joint" ou boire un coup le soir apres une dure journée ne met pas en péril ta colo. D'ailleurs cet été on a eu une anim qui a abusé de l'alcool un soir et qui le matin n'a pas du tout assuré. Ce sont les anims et pas le directeur qui lui a fait la remarque que cela n'avait rien a faire ds une colo. ne me dis que c'est parce que il y a de l alccol qu'elle s'est retrouvé comme ca. Si un anim ne sait meme pas gérer ca alors je lui confierai meme pas des gosses(d'ailleurs on retravaillera pas avec elle!!)

Sache que je suis fumeur et que je n'ai jamais allumé une cigarette devant un enfant.Et les anims qui font ca pr l'argent comme tu dis j'en connais pas bcp qui font ca longtemps parce que vu combien on touche...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair juju ... surtout que je bois pas et je fume pas (là c'était à un week-end entre étudiants de 21-24 ans et en plus on dormait sur place) ... alors je ne cautionnerais jamais un poivrot qui plus est partagerait un joint avec un mater ... et puis encore ... :-)

faut pas comprendre de travers ... mais si tu juges que boire un verre de façon exceptionnel est si mauvais que ça ... supprime les pauses cigarettes et le droit de fumer au cinquième !!! car tout le monde est daccord la-dessus (fumeurs et non fumeurs) le tabac est mauvais pour la santé !!! mais où va-ton alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kea

faut pas se brouiller pour une histoire de drogues, car le tabac, l alcool et le canabis sont des drogues!!!

le probleme c que l'humain abuse, si on lui permet de boire un verre apres le journnee colo, certains vont surement en boire douze!!

moi g pas le temps de boire en colo, entre animer et preparer, on dort peu!

si je bois ou fume en fin de soiree, je suis sure de moins assurer le lendemain, alors non! y a des jours de conges pour ca!!

nous sommes aussi des educateurs pour les enfants, il ne faut pas l'oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dis "CERTAINS" malheureusement ... ça suffit pour entâcher une bonne marche et provoquer des interdits draconiens ... mais je ne suis pas daccord sur le fait que boire un verre t'empêche d'assurer le lendemain ... c'est vrai ... regardes moi j'adore le nectar d'abricot et je pourrais boire la bouteille entière que j'e suis sûr d'assurer le lendemain :-)

Comme quoi ça dépend peut-être de ce qu'on met dans le verre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai fait la fête !!! et j'ai bien bu même trop bu ... bref j'étais bourré j'ai pris ma première cuite !!!

Dans ton profil, tu met, année de naissance, 1977, tu a pris ta première cuite a 27ans?

Si c'est vrai... CHAPEAU!!! J'aurai jamais pu resister si lgtps a la tentation!!

Mais ta raison, au cinquièeme, un petit verre suffit, par contre je suis pour la grosse soirée de fin de séjour, une fois que tous les loulous sont partis, qu'on peut oublier ses responsabilités et se lacher une fois pour toutes! Quand l'ambiance est bonne dans l'équipe, ces soirées peuvent etre géniales!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c que l'humain abuse, si on lui permet de boire un verre apres le journnee colo, certains vont surement en boire douze!!

mouais, tu peux dire aussi : le probleme avec les pauses que prennent les anims dans la journée, c'est qu'il y en a qui abusent, ils s'arretent de bosser pendant 4h35 ! :rolleyes:

Stop aussi au directeurs(trices)qui sont au courant et qui ferment les yeux de peur de passer pour le méchant! Je leur conseil de ne pas se fouler à écrire dans le projet pédagogique les phrases type"interdit de boire et de fumer"

j en avis marre de voir tous ces incompétents dangereux qui plus est!

En tant que directeur adjoint ou meme dirlo, c'est moi qui organisait les 5eme pour les courses

j'apportait meme l'alcool sur la table

alors pour toi je suis un incompetent dangereux :siffle:

Ca ne sert à rien de jouer la carte de l'interdit draconien, et cela favorise le comportement clandestin (avec les grosses derives qui peuvent suivre)

Je prefere organiser un moment convivial, et ou l'alcool est partagé devant tous, crois moi je n'ai jamais vu un anim se bourrer la gueule devant tout le monde (et surtout devant le dirlo)

rappel : il est legal de prendre le volant en ayant bu, alors pourquoi serait on incapable de faire face a une situation d'urgence :rolleyes:

Au fait je le marque dans mon projet peda que l'alcool est interdit , en dehors de celui servi par la direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que d'interdire l'alcool peut s'averer dangereux, ça m'ai arrivé dans une colo ou le drlo etait contre alors tous les anims buvaient en cachette et c était pa tj bo à voir ! Perso je ne bois pas et j deteste les gens qui boivent pour se bourrer la gueule mais une bière de temps en temps n'a jamais tuer personne, ça permet à certains de décompresser apre la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tout le monde est conscient qu'il ne doit pas prendre une cuite ou se percher le cerveau, qu'il ne va rien faire devant les enfants et que le lendemain il assure au taf (mais faut pas déconner, celui qui a mal au cheveux avec un demi faut qui s'inquiéte) ya pas de raisons de s'affoller.

un verre pr ce détendre en fin de soirée c pas dangeureux.

et les parents qui boivent 2 voir 3 verres (holalalalalalal c beaucoup!!!!!!!!!!!)a table le soir c des fou psychophates aurélie dis ns?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui eh bien moi dans la colo que j'ai fait j'ai beaucoup regretté que le dirlo ne propose que de la bière ou de l'eau. Jamais de jus d'orange ou de coca.

N'empêche, on dirait une discussion de "c'est mon choix". :D

mouais, tu peux dire aussi : le probleme avec les pauses que prennent les anims dans la journée, c'est qu'il y en a qui abusent, ils s'arretent de bosser pendant 4h35 !
Ben c'est le gros avantage de l'animation, c'est un métier tellement humain qu'on y fait à peu près ce qu'on veut, c'est bien, c'est facile.

Tout y est tellement subjectif, on peut rien savoir de rien. L'animation c'est le métier de l'inconnu. Des fois on sait même pas pourquoi on est là. Et puis les organisateurs comprennent rien (normal, y'a rien à comprendre) donc ils donnent le pognon et ça roule, bouboule.

Ceux qui aiment faire la fête, ben pour eux l'animation c'est un nice loft.

Ceux qui aiment instruire, ben pour eux le centre c'est une école.

Ceux qui aiment gueuler trouvent un défouloir adequat, y'a toujours une raison de l'ouvrir.

Des fois je pense qu'on peut même pas dire que les enfants sont en vacances ou qu'ils ont des loisirs.

...

Faut pas s'étonner que les ministres ont pas de considération pour ce métier, ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'un verre le soir au cinquième ça n'a rien de méchant. Pendant les vacances de paques j'ai fait ma première colo avec alcool autorisé (et acheté avec le budget cinquième par le dirlo) et il n'y a eu aucun abus, de toutes façons il n'y avait pas non plus 15 bouteilles.

Cependant, ça ne me dérange pas du tout quand l'alcool est interdit, on peut très bien s'en passer, c'est ce que je faisais dans mes dernières colos. Il faut arrêter de voir le mal partout... evidemment que certains abusent, mais c'est toujours pareils, pourquoi taper sur la majorité parce qu'une minorité n'est pas compétente? A ce moment là ne faisons plus de colos, puisque de totues façons il y en aura toujours un qui ne sera pas compétent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des débats qui sont vraiment fais pour ne jamais s'arreter,encore une fois le sujet de l'alcool revient tous les ans, avant chaque colo!!!

quand j'entend des directeurs qui parlent d'interdire totalement l'alcool dans leur colo, moi je me dis...ok mais alors vos anims, soit vous les connaissez bien et la ok, c clair...soit ce sont des parfais inconnus et la,je suis pas persuadé qu'aucun ne touche a 1goutte d'alcool que vous le vouliez ou non..

perso ca m'ai arrivé d colo ou le dirlo etait un peu comme ca lol, style une bouteille de cidre par soir pour 7 anim!! ahahhaa tu rigoles quand tu vois ca.(genre de choses qui alimentent encore plus le debat...)

ben dans ces cas la, il y a de fortes chances qu'une fois le dirlo parti,ben ca debouche une bouteille de blanc acheté un peu a l'arache par le mec en congé... vous voyez comme c nul?... ET JE suis persuadé que ca se passe pas mal ca... :enerve: compréhensible non??? un projet péda qui relance les interdits de l'alcool,un interdit completement en decalage avec la réalité de notre société..stupide..

:rolleyes: en colo on est la toute la journée pour s'occuper des gamins, le soir je vois pas pourquoi au 5eme on aurait pas le droit de boire un ver de vin,ou de biere, de ricard merde!!!meme 2 ,3!!!

c vrai un anim ne se mettra jamais dechiré devant son dirlo.(ou alors le dirlo est ivre aussi lol).je pense meme qu'un 5eme legerement arrosé n'entrave en rien la capacité de l'animateur ni le soir en cas de pepin, et encore moins le lendemain!!ca depend des gens bien sur..a chacun de se gerer , on est grand ,

tout le monde connait a peu pres ses capacité a ce nivo la. :ph34r:

voila :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Cosly. Je pense qu'il serait totalement stupide d'interdire totalement l'alcool lors du 5éme repas cela permet de détendre l'atmosphére de renforcer l'esprit d'équipe et aussi d'imaginer des animations délirantes pour le lendemain..

Chacun doit connaitre ces limites!!

Il est bien entendu que le directeur de la colo doit veiller (si il y arrive) à ce que les animateurs ne poussent pas le bouchon trop loin!!

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...excusez moi, ça n'a rien n'à voir, et je vais peut-être passer pour une inculte :blushing: , mais je débute dans l'animation... C'est quoi le cinquième?:unsure:

voilà, merci . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cinquiéme=== cinquiéme repas , repas informelle que font les animateurs le soir lorsque les enfants sont couchés permet aux animateurs de se détendre et de communiquer sur leur journée En general aprés la réunion formelle

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis désolée pour ceux qui ne savent pas s'empêcher de boire de l'alcool l'espace d'une colo, ou qui ont besoin de ce produit magique pour se détendre après une journée. Ce n'est pas parce que les parents le font, que les p'tits le voient à la télé, que nous devons faire de même.

L'alcool dans mes différents centres a toujours été interdit, et noté dans mon projet péda. Je n'ai jamais eu d'anim qui se sont cachés pour s'abreuver. Par contre, à la fin du centre, quand tous les enfants étaient partis nous faisions une fête où là l'alcool était présent.

Aujourd'hui, je suis directrice ajdointe d'un service jeunesse, nous accueillons des jeunes de 11 à 25 ans et là laussi 'alcool n'est pas présent: tant pour les anim que pour les jeunes.

L'alcool n'est pas essentiel. Il ne doit pas devenir le seul truc qui peut nous détendre ou faire que l'on s'amuse car là ça devient une drogue. Et, là je sais de quoi je parle ... quand l'alcool devient un besoin, une nécessité ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela permet de détendre l'atmosphére de renforcer l'esprit d'équipe et aussi d'imaginer des animations délirantes pour le lendemain

euh.. Maxime, c'est l'atmosphère tranquillou (mis appart l'alcool) du 5ième et le fait de te poser un peu au calme qui te permet d'esquisser qq activitées délirantes pour le lendemain ou le fait de t'avoir enfiler qq verres? même question pour le renforcement d'esprit d'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. Maxime, c'est l'atmosphère tranquillou (mis appart l'alcool) du 5ième et le fait de te poser un peu au calme qui te permet d'esquisser qq activitées délirantes pour le lendemain ou le fait de t'avoir enfiler qq verres?

A mon avis les deux en font partis qu'on le veuille ou non!! Par contre je ne parle ici que d'un voire deux petits verres pas plus...

Il est prouvé que l'alcool à faible dose améliore l'emphatie, améliore la communication etpermet de se détendre!!

Je pense qu'il ne faut basculer dans aucun extreme ni etre anti alcool ni etre totalement alcoolique!!

On fait ici une montagne d'un ptit bout de cailloux!

Un verre ou deux lors du 5éme n'as jamais ruiné une colo par contre il est préférable de désigner chaque soir un ou plusieurs animateurs de gardes qui eux ne buvront pas du tout d'alcool

Il faut rester raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est préférable de désigner chaque soir un ou plusieurs animateurs de gardes qui eux ne buvront pas du tout d'alcool

:enerve::enerve::enerve: Désolé je vais hurler... La Netiquette... tout ça, je vais la mettre en parenthèses quelques instants.... :enerve::enerve::enerve:

Matmaxime, si tu veux mettre des anims de garde, c'est tout simplement que tu prévois quelques dérives au 5ème, que tu imagines qu'il y aura des anims qui ne tiendront pas la route, je me trompe ? Mais heureusement, y'a le reste de l'équipe, vous savez, ceux qui carburent au jus d'orange... Bon, et ben ceux-là ils pourront gentiment nous foutre au pieu quand on sera raides, et puis ils nous empêcheront de gueuler dans les couloirs et de réveiller les enfants ! BELLE MENTALITE !

Si je suis effectivement anti-alcool dans les colos, c'est parce qu'on ne peut jamais prévoir avec précision comment une soirée va évoluer. Un verre de cidre pourquoi pas, mais combien de fois ouvre-t-on une autre bouteille après, et ainsi de suite ? J'ai adopté une position de principe (qui ne regarde que moi, je ne suis pas directeur donc je n'impose rien) qui pourra paraître extrémiste à certains, soit. Mais j'estime qu'un anim doit être à 100% dispo pour ses gamins. Deux verres, ça peut paraître pas grand chose mais le jour où t'auras un gamin à conduire aux urgences à 2h du mat' et que t'auras ça dans le pif, je te conseille de pas te planter sur la route !

Autre chose : ça fait toujours bien quand un gamin débarque à 3h en plein réf' parce qu'il est malade et que les anims sont en train de boire... Jolie impression... Les gamins ne vous ont jamais demandé ce que vous alliez faire une fois que vous leur disiez bonne nuit ? Maintenant ils auront la réponse, qui fera vite le tour du centre : "Ils boivent".

Voilà, ma position est catégorique, extrémiste peut-être. Je n'étais pas comme ça jusqu'au jour où j'ai été confronté à une urgence une nuit où il fallait réagir au quart de tour : et bien là, j'étais bien content de ne pas avoir bu. Et après cet épisode, je me suis toujours dit que si j'avais bu cette fois-là, et ben y'a un gamin qui aurait eu de graves complications par la suite...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.