Gregyfox

Vive la fête !!! mais attention

Recommended Posts

Quentin, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'animateur est là pour donner l'exemple, et il doit être totalement disponible pour les enfants. C'est son rôle. En plus, on ne peut pas prévoir un incident, (enfin je touche du bois quand même...) et mieux vaut rester sobre pour la sécurité des enfants. Je suis d'avis qu'il ne faut pas boire pendant une colo, on a l'occasion de le faire tout le reste de l'année, alors je pense qu'on peut au moins rester sérieux pendant son travail car la colo c'est pas les vacances pour les anims mais pour les enfants.

Voilà, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela permet de détendre l'atmosphére de renforcer l'esprit d'équipe et aussi d'imaginer des animations délirantes pour le lendemain..

Salut Cossly, tu nous avais manqué :D

Matmax, tu as besoin d alcool pour etre plus aimable? Ca veut dire que le jour ou l on arrivera a communiquer ensemble tu seras bourré? :whou:

Sympa de preparer une activité avec quelques verres dans le pif, je te dis pas la tronche de l anim qui s appercoit le lendemain que c est foireux :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kuikui et Aude, la ligue anti-alcool en colo prend de l'importance ! La cotisation à payer pour être adhérent, c'est une bouteille de Pampryl ananas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vachement bon l ananas avec du malibu :D

Je ne suis pas anti alcool Quentin, mais plus dans l animation, et je suis sure qu il y a moyen d eviter les anims sournois dont parle Matmax qui vont se pochtroner une bouteille de blanc (pourquoi pas un cubi de rouge crado aussi) en douce dans le seul but de se dire "cool, je bois de l alcool et j em... mon directeur!!" :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai THE solution :sorcier::sorcier: . ...

comme l'a dit Quentin, on ne prvoit pas comment vas se dérouler la soirée si y'a qq bouteilles. Alors on va faire comme dans les boom, on met chaque verre en plastique avec le nom de son propriétaire, rempli de la potion, mais une fois, une portion, et c'est fini.. (ca demande un peu d'organisation, on ne pique pas le verre de son voisin...ep dans le fond la...j'tai vu... :whou: )

Voilou concernant le "un verre ou deux", un ca suffit pour avoir soi disant l'impression que ca ressert les liens et qu'on est plus aptes a trouver "l'activité délirante é pour le landemain... :siffle:

le problème c'est que ca dépasse le un verre ou deux pour le trois (ou quatre)... ben j'ai proposé la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Linoo, mais c est de la dictature ton truc!! :D

Et puis tu mets quoi dans les verres? Moi si c est du champ, en un verre je ne repond plus de mes actes!!Il y en a d autres qui ne tiennent pas le rouge, bref pas facile de se mettre d accord !!

Si l alcool est autorise, je fais un centre ou c est le cas, on tourne uniquement au cidre, au moins t as mal au bide avant d etre dans le gaz et t arretes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais plus sérieusement, moi je suis pour la régulation par la direction, parce que les anim' qui disent on n'abuse pas, pour certains ca marchera sans problème, pour d'autres y'a dérapage :whou: , et après coup si y'a problème, chacun se renvoit la faute. la direction qui autorise une bierre ou un verre, y'a pas de problème, si on commence a parler de "2 ou 3 verres, hein... c po grand chose, ou reste reactif, j'encaisse bien" nan, c déja trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Linoo, sauf que comme le dit Aude, ton système est juste un peu autoritaire ! Et puis, de façon plus pragmatique, ça voudrait dire qu'il y aurait chaque soir un préposé au remplissage des verres en plastique. Et donc, comment tu fais le jour où le remplisseur attitré décide subitement de changer les règles du jeu (car lui a envie de se prendre une cuite) :) ?

L'inconvénient de ce système, c'est qu'il montre de façon très claire que le dirlo n'a pas confiance en ses anims et qu'il est donc contraint de mettre en place un système de contrôle ! C'est pas top... Le plus simple, c'est d'interdire l'alcool dans le projet péda pendant toute la durée de la colo. Et ce projet péda, tu le soumets à l'approbation de l'anim avant de l'engager en y ajoutant une condition simple : "Toute entorse à ce projet se verra sanctionnée par l'exclusion de l'anim fautif". C'est tout aussi autoritaire me diras-tu, n'empêche qu'au moins, les anims savent à quoi s'en tenir.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon histoire de gobelet avec le nom était purement un petit délire de ma part! Aude et Quentin vous avez zu l'air de le prendre au sérieux... lol

pour ce qui ai de la régulation par l'équipe de direction, du un verre, une bière, c'est tout simplement fixer une limite, je ne crois pas que se soit une marque de non confiance. c'est pour que l'équipe tourne rond et ne pas tuer l'aspect "festif" du 5ième, car des anim' se braquerait sur cette interdiction totale et irait siroter leur bouteil dans leur coin. Peut être qu'une autorisation par l'équipe de direction mais régulée éviterai ce genre de problème. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, je viens de faire mes courses pour une fete ce week end, c est clair, il y a de l alcool, mais tu sembles dire que l on a BESOIN de l alcool "pour le cote festif", je te jure qu on peut s en passer!!!!!

Pour l exemple de "pas besoin de boire beaucoup pour deconner" j ai un anim, apres "2 ou 3 verres", il a defonce en douce la porte de l infirmerie et pris des calmants ( j ai des adultes handicapes qui les prennent sur ordonnance, je precise pour qu on ne croit pas que je mette ca moi meme dans la pharma!!)!!!!!Direction l hosto et renvoie immediat, il s est mis lui meme en danger, et ca c est hors de question. En plus comme dit Quentin, chez nous aussi l interdiction de drogues ou d alcool est interdite pendant le sejour et i avait fait ce en douce :blink: , immagine ce qui se serait passe, sous MA responsabilité!!!

Pour moi depuis l alcool c est comme le bedo, je ne sais pas ce que supportent les gens donc quand je dirige, c est nada, niet, que dalle, et si tout le monde joue le jeux des le depart, ca se passera bien et t inquietes, le 5eme est tres "festif"!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de preparer une activité avec quelques verres dans le pif, je te dis pas la tronche de l anim qui s appercoit le lendemain que c est foireux

Si je prépare une activité c'est en général que j'y participe.

Interdire totalement l'alcool aux animateurs c'est effectivement la solution la plus simple pour un directeur. Mais j'ai l'impression qu'on prends ici les animateurs pour des chtits nenfants irresponsables. Ils sont censés etre majeur et responsable (ou alors il faut faire un meilleur recrutement)

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat, dessoule!

Je parlais justement de l anim qui a bu, prepare l activite, et s appercoit lui meme le lendemain que c ets foireux!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu sembles dire que l on a BESOIN de l alcool "pour le cote festif"

alors on reprends depuis le début...;-)

certains anim' oui on besoin de l'alcool pour ressentir le coté festif du 5ième, ou pour eux une soirée entre anim sans alcool c'est pas pareil qu'avec.

pour mon cas perso, non, je n'aurai pas besoin de ce verre pour me sentir mieux au sein de l'équipe d'animation, pour m'échauffer l'esprit pour préparer le projet du lendemain, ou encore pour me sentir soudée a l'équipe;

mais pour des anims ce peut être le cas, et ce que je voulais dire c'est que si autoriser l'alcool au 5ième, mais régulé par l'équipe de direction, peut éviter le plan de l'anim frustré qu'il n'y y'ai ps une goutte d'alcool au 5ème et qu'il se boive sa bouteille avec les autres anims ok avec lui en clan retranché, ben c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque directeur a sa ligne de conduite mais je crois que le positionnement de chacun dépend aussi de ce qu'il vient chercher en séjour...de ce qui le motive pour y participer. et là, il y a des surprises... tout le monde n'est pas là pour la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par là nico je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire (j'espére) !! :D

Boire un ou deux verres pendant le 5éme n'indique pas du tout la motivation de l'anim B) .

Personnellement ma motivation premiére quand je vais en colonie est de faire passer aux enfants les vacances les plus agréables possible et en toute sécurité. :D

Mais je ne vois pas le rapport avec ces histoires de 5éme repas, ce n'est pas parce qu'on prone le ptit verre au 5éme que l'on n'est pas professionelle. B)

J'ai connu des animateurs qui se couchés sagement tout les soirs aprés la réunion mais qui n'en avit rien à foutre des momes le lendemain!! :enerve:

Alors arretons les amalgames et les généralités beaucoup trop facile. L'animation c'est aussi l'ouverture d'esprit

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple eviter les généralités du type:

Tout les banquiers sont des voleurs

Tout les musulmans sont des extrémistes

Tout les juifs sont radins

Tout les animateurs qui boive pendant le 5éme n'en on rien à faire des gamins

On as trop tendance à faire des généralités, le monde est trop complexe pour tout simplifier comme cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air de rien : un verre par soir c'est de l'alcoolisme pure et dur :malade:

En ce qui me concerne je suis pas trop pour la consommation d'alcool en CVL, car l'air de rien quand un enfant se lève la nuit et que l'anim intervient, le mome sent l'odeur...

Alors après quand on parle de cohérence entre enfants et adultes par rapport à l'alcool... :chat:

En réunion de prépa je suis tombé avec des "vieux" dirlos (+ de 40 ans) qui pour eux concommer un bon vin à table est une tradition...Et que cela fait partie du role du directeur de faire connaitre les limites aux jeunes anims...je suis resté sur le c-- en entendant ces c-------s !

Après tout chacun gère son centre comme il le veut : l'objectif vers lequel on doit converge : c'est qu'il n'y est pas de dérapages...Et la encore on a toujours des surprises :whou:

Modifié par kams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"que l'anim intervient, le mome sent l'odeur..." :malade:

Je parle depuis le début d'une consommation minimal d'alcool dans ce cas là il n'y as pas d'odeur à sentir à part celle du bout de saucisson avalé lors du 5éme. :malade:

De plus comme je l'ai dit dans un post précédent le mieux serait que les anims de garde ne boive rien eux. :siffle:

"c'est qu'il n'y est pas de dérapages...Et la encore on a toujours des surprises "

Justement afin d'éviter tout dérapages il est préférables d'adopter une solution raisonnable entre les anims et le directeur et de poser les limites dés le début. B)

Mais interdire totalement l'alcool le soir risque de pousser les anims à se débrouiller sans la direction donc moins de controle et plus de dérapage

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai l'impression que beaucoup de directeur n'ont pas passé le cap et considére leurs animateurs comme des enfants!!

he ho vous travailler avec des gens majeurs et responsables. Vous ne parlez pas à des ados.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mais interdire totalement l'alcool le soir risque de pousser les anims à se débrouiller sans la direction donc moins de controle et plus de dérapage]

Si je comprends bien, si ces anims n'arrivent pas à se contenir, c'est qu'on est bien face à des accoutumés...

Corriges moi si je me trompe :rolleyes:

[ De plus j'ai l'impression que beaucoup de directeur n'ont pas passé le cap et considére leurs animateurs comme des enfants!!]

La encore quand vous avez des jeunes anims de 18-21 ans : on sent que certains sont la pour faire la fete 24h/24h meme en mettant des limites en réunion de prépa...Mias bon, cela peut te paraitre subjectif, car ça relève de l'expérience perso...

Après tout, chacun a ses propres convictions sur le sujet... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La encore quand vous avez des jeunes anims de 18-21 ans : "

Justement j'ai souvent travaillé avec des ados donc proche des anims que tu décris et les ados foutent encore plus le bordel si ils pensent que tu ne leur fait pas confiance et que tu les considérent comme des momes.

Les jeunes anims c'est pareil il faut leur faire prendre confiance et leur donner l'envie d'animer. Il faut leur faire croire que tu leur fait confiance (mm si ce n'est pas le cas)

Psychologie psychologie..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST QUOI CE DISCOURS A LA CON !!!

Sérieux vous êtes sensé être des animateurs responsables !!! auquels les parents confient ce qu'ils ont plus cher au monde .... leur(s) enfant(s)...

vous ne vous imaginez tout de même pas arrivé (que ce soit en CVLou CLSH ou autre..) devant un groupe de jeunes en étant complétement bourré ou défoncé !!!

N'oubliez jamais :

" Un jeune considère un animateur comme un modèle" !!!

:enerve::enerve::enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien on voit que les gens lisent tout les messages avant de l'ouvrir!! N'est ce pas gstrycharek ????

Alors calme tes nerfs et va chercher tes lunettes et relis tout les posts de ce sujet!! B)

"en étant complétement bourré ou défoncé !!!"

Nous ne parlons pas de ca mais de savoir si boire un verre au cours du 5éme était réalisable

Evite de t'emporter et tourne sept fois la langue dans ta bouche avant de crier sur ce sujet car:

"Un jeune considère un animateur comme un modèle" !!!

reviens quand tu seras calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.