Gregyfox

Vive la fête !!! mais attention

Recommended Posts

un ptit verre ca peut pas faire de mal, 2 ca commence à etre sérieux et trois attention au dégat ! :whou:

Non sans rire, moi je bois pas (ou tres tres tres tres tres peu), et ce que je retrouve dans chaque fete c'est de l'acool, comme si on pouvait pas en faire une sans (enfin chacun fais ce qu'il veut). Ca me désole deux fois plus quand c'est en colo. Dans ma dernière colo j'ai appris qu'il y a des anim certains soir qui était pompettes, ou qui s'était enfilé 3 ou 4 verres de vodka ou de ruhm. Meme si on est en repos à partir d'une certaine heure on est qd meme obligé d'etre en alerte. Et apres ca l'es t-on vraiment ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

Moi je pense qu'on peut quand même se passer d'alcool le temps d'une colo. Les enfants sont sous notre responsabilité, et ce du début à la fin du séjour, 24h sur 24. Pas de 8h le matin à 9h le soir.

Perso, j'enverrai jamais mes enfants en colo si je sais que les anims consomment de l'alcool, et même si c'est rien qu'une fois, parce qu'on ne peut jamais prévoir un incident.

Voilou. @+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des animateurs se sentent responsables, ils n'ont pas à boire lors du 5me !!!

C'est une attitude que je conidère comme étant irresponsable !!! (surtout lorsqu'on est en CVL et qu'on à la garde des enfants 24h/24 !!!)

Voilà j'me suis calmé et j'ai dit ce que j'avais à dire !!!

B)

:clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement arretons de délirer sur l'apologie de l'alcool sinon j'en connais un qui va la ramener encoe avec son histoire de bédo (car pour lui c'est aussi un moyen de décopmpresser) ....

Maintenant libre à chacun de faire comme il le veut : de toute façon on ne sera jamais en accord sur ce point !

:bye:

Modifié par kams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Séquence souvenirs... Le directeur était autoritariste, mais nous laissait boire de la bière. De la bonne bière fraîche, ou alors des restes de bouteilles d'eau ou de coca pas fraîches, c'est la moindre des choses.

Malgré tout, certains animateurs avaient besoin de plus, toujours plus. Pourtant le dirlo m'avait prévenu, un soir où je partais en congé, sur un ton qui aurait fait fuir un mort-vivant : "l'apport d'alcool fort sur les lieux de la colo est strictement interdit".

Fort de cette directive je suis donc rentré bredouille, mais j'ignorais à quel point les autres anims transgressaient "la sainte parole divine incontestable".

Tout me semblait en ordre, quand soudain, une nuit, aux alentours de 3h30 (heure locale), on a frappé à la porte de notre chambre (chambre de 3 anims). Je me suis levé, pour aller secourir cet enfant qui, en dormant, avait aperçu un monstre effroyable, il était terrorisé. Ça devait donc être un sacré monstre, mais on l'a jamais revu. En revenant me coucher, je me suis rendu compte que j'étais seul dans ma chambre. Les autres étaient-ils partis réconforter les animatrices? Ben non puisqu'elles n'étaient pas là non plus. "ah", pensai-je, "je suis donc le seul animateur dans ce bâtiment qui compte 45 enfants?

Les autres ne s'étaient pas encore couchés, et ils étaient "ailleurs".

Fort heureusement, l'enfant qui a réussi à prendre le briquet, qu'une animatrice fumant devant lui a laissé trainer, n'a pas mis le feu à la structure, bien qu'il ait essayé ce briquet dans sa chambre.

Bon quand on se sent mis à part de l'équipe avant le premiers tiers du séjour, pas facile d'aller faire la balance chez le dirlo...

Surprenant, quelques jours plus tard, une discussion que je n'aurais pas dû surprendre, j'ai compris qu'après le 5è, il y avait un 6è, auquel participaient l'adjoint et la plupart des anims, mais pas moi. En fait il faut imaginer qu'au numéro du repas correspond apparemment un grade de consommation. Le 1°, c'est du lait. Le 2° c'est de l'eau. Le 3° c'est du thé. Le 4°, c'est du coca, le 5° c'est de la bière et le 6° c'est de l'alcool fort.

Et puis comme si ça suffisait pas, j'ai cru un moment qu'il y avait un 7ème mdr! :D L'adjoint feignait de ne pas être au courant du 6ème avec moi. Intention louable, mais hélas, plutôt... ridicule, limite vexante.

A la fin du séjour, certains anims du même bâtiment que moi me reprochaient de ne pas les réveiller le matin...

Par contre, en ce qui concerne le cannabis, les animateurs n'en fumaient pas le soir, ils étaient réglo de ce point de vue. C'est pas bien de fumer du cannabis le soir. Eux, ils le fumaient pendant la journée (pas devant les enfants. L'honneur est sauf. Et puis ils auraient pu le dire au directeur mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime,

je ne suis pas sur que "faire semblant" de faire confiance à quelqu'un soit une solution, la confiance existe ou n'existe pas. Si un directeur n'est pas honnête avec son équipe, commente exiger des anims qu'ils le soient eux?

Quand je parle des motivations de chacun, oui je sous entend bien que certains considèrent le 5ème et la vie de l'équipe comme un moyen de décompresser alors que d'autres attendent ça comme LA motivation de leur job.

Pas plus tard que cette semaine, une anim (honnête) dans sa lettre de motiv écrit "ce séjour sera aussi pour moi l'occasion de partir en vacances...)... Alors oui, à chacun sa motivation, elles se respectent toutes mais il faut être clair dessus avant de s'engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.