Misty

Des anims "prestataires de service"

Recommended Posts

Ben moi j'dirais les 2:

- Proposer les "activités qui déchirent" dans le sens de faire découvrir ce que des loulous ne connaissent pas encore (non, pas ce qu'ils ont fait l'an dernier et qui "s'est bien passé")

- Etre à l'écoute du loulou par ce que ce sont ses vacances et que l'on est son animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Guest-Quentin : les jeunes n'ont pas fait uniquement des sorties en ville ou des tournois de baby. On leur a fait faire de la peinture sur tee-shirt, du théâtre, une enquête policière... Mais ça représente pas beaucoup d'activités par rapport au reste.

Par contre le théâtre a très bien marché, ils se sont lâchés, j'étais vraiment surprise - et contente du résultat. Eux qui avaient honte, ne voulaient pas se montrer devant les autres, "nan ça c'est nul comme truc... La zone devant les autres... Et pis toute façon c'est moi le meilleur, je le sais", tout ça a été oublié... L'espace de quelques heures !! Mais c'est déjà ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- Coucou à tous... (ça fait vraiment longtemps que j'interviens pas mais chaque jour ou presque je suis là à lire vos réponses à tous les sujets ou presque... :D )

Sinon je voulais juste intervenir pour joindre la position de Complètementàl'ouest sur sa sélection des anims... Je préfère moi aussi et de loin un anim qui "déchire" relationnellement plutôt qu'un anim qui "déchire" au niveau des activités... (peut être parce que j'ai jamais été un anim' top niveau dans les activités venues d'une autre planète... :( )

Voilà quoi en résumé !

Ben je vous dit à "dans 2 ans" peut être... A moins que d'ici-là je croise un message qui me tire une larme ou un sourire... Ou alors qui m'énerve, histoire que je revienne m'emboucanner avec certains comme au bon vieux temps ! :bye:

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :bye:

je sais d'avance que je vais m'attirer les foudres de quelques uns, mais tant pis je le dit quand même:

Misty est venue nous raconter une situation qui s'est passée pendant son centre et voilà que certains la jugent personnellement (alors qu'on n'y étais pas!!!) je trouve ça un peu facile de la part de caux qui l'ont jugé. :enerve:

Les gens se permettent de juger alors qu'ils n'étaient pas présents et qu'on n'a absoluement poas vu comment elle s'était comportée avec les jeunes. Il aurait peut-être fallu essayé d'en savoir un peu plus et de lui donner des conseils pour l'avenir plutôt que de l'a juger.

Voilà je l'ai dit, ça m'a vraiment énervé.

moi c'est pareil que goundoule, j'intervient pas souvent mais je suis là chaque jour.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rachel, ça fait vraiment plaisir d'être comprise... C'est exactement ce que j'attendais en mettant mon post, que l'on me donne des conseils au lieu de me juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'animateur qui a un bon contact avec les enfants arrivera à mettre en place des activités qui "déchirent", surtout au sens "activités qui passionnent les enfants", parce qu'il y mettra plus de passion et moins de "technique". En fait, un anim qui a un bon contact peut arriver à faire une super activité avec pas grand chose au départ.

J'ai vu ça cet été. un anim sans expérience, mais qui aime travailler avec les mômes, qui leur a fait faire de super veillées chant et qui en occupait au moins une dizaine à chaque temps libre avec sa guitare et ses délires. Les mômes étaient heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flash

Slt !

Je me suis trouvé dans une situatuion proche au mois d'aout. Mais pour moi, s'adapter à son public et dc au demande des jeunes ça ne veut pas dire qu'on devient prestataire d'activité.

Ce sont leur vacances, à nous de mettre en place les moyens de leur faire profiter (y compris s'il faut modifier notre organisation), tout en essayant de leur apporter des choses nouvelles. Tout dépend comment on amène les choses... La sensiblilisation et les liens de confiance developpés avec les jeunes peuvent nous aider modifier leur façon de voir ...

Ce qui est sur c'est que rester sur Son programme, SES activités tout en disant aux jeunes qu'on les écoutent ne mène à rien si ce n'est au conflit ou à une frustration de chaque coté (jeunes et adultes).

Si les jeunes n'y trouvent pas leur compte et l'équipe non plus, quel interet ?

Mieux vaut chercher 1 compromis et rester ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash a dit :

"Mais pour moi, s'adapter à son public et dc au demande des jeunes ça ne veut pas dire qu'on devient prestataire d'activité."

Je n'ai pas parlé d'animateurs prestataires d'ACTIVITE mais prestataires de SERVICE, ce qui n'est pas la même chose à mon sens... Je parlais de ça car les jeunes étaient persuadés que l'on était là pour faire leur lit, débarasser la table... Je ne parlais pas au niveau des activités. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdocte avec un directeur frappé pour les lits le matin. Il les voulait au carré. J'avais un mome qui ne savait pas les faire. Je lui dit: "Je le fait aujourd'hui, tu apprends et demain, on le fait ensemble"

Je fait donc très bien son lit (Je les fait plutot bien).

Deux minutes après, le dirlo il rentre dans la chambre. regarde le lit et fait "qui a fait ce lit là". C'est pas comme cela qu'on fait un lit. Il prends les draps et les couvertures et les mets par terre".

Je me suis senti très con quand je lui ai dit que c'était moi qui l'avait fait.

Avec le recul, c'est lui qui était con (comme tout les dirlos d'ailleurs :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c etait vraiment un blair ton dirlo....Pffff...C etait pas un camp scout sur M6 par hasard? :D Nan, t as raison il est vraiment nul, d ailleurs on le dit tout le temps ici, les dirlos c est vraiment trop blairs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flash

Désolé pour la confusion de terme Misty mais au sens économique on est bel et bien des prestataires de service ... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.