Invité Bob

Animateur ou boulet dans une équipe ?

Recommended Posts

Invité Bob

Un grand coup de gueule à tous ces animateurs qui à 18 ans ne sont déjà attirés plus que par le fric plutôt que par les expériences magnifiques et inoubliables qu'ils pourraient tirer de colos. Marre de tous ces animateurs intolérants qui bossent chacun dans leur coin, qui sont incapables de se remettre en cause, qui se servent à table avant les gamins, qui réveillent les enfants la nuit, qui leur parlent comme à des chiens, qui considèrent les autres comme des étrangers !! Marre de tous ceux qui ne veulent pas progresser, ouvrir un peu leur esprit en découvrant de nouvelles personnalités, bref ... essayer tout simplement de s'amuser, de découvrir les autres et surtout ... les enfants auxquels ils sont sensés offrir des vacances.

Car après tout, les colos c'est des grands jeux en Afrique ou sur la Lune, c'est des douches galères car toutes les fringues sont mouillées, c'est des foux rires entre anims le soir jusqu'à 3h du matin, c'est des spectacles où on s'est déguisés en Casimir, en chauve-souris ou en cocotte-minute, c'est des levers sous la tente sous la flotte le tout accompagné de 4 pipis au lit, c'est des enfants supers galère que l'on regrette de quitter, c'est des marches de 15 km pour aller acheter des cendriers, des bonbons ou des vases en porcelaine comme souvenirs, ...

Bref, c'est une montagne de galère dans un univers de bonheur.

Alors franchement, je crois que ça vaut le coup de se défoncer pour toutes ces petits smarties qui nous font tant crâquer (dans les deux sans), non ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai également constaté malheureusement sur des centres où la politique suivante devrait s'appliquer "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ... et c'est bien dommage !!!

T'as une définition de la vie dans un CVL qui me plaît bien ... c'est une bonne façon de voir les choses :-)

Mais je mets pas pour autant l'argent donc le salaire au deuxième plan. Si tu veux gagner du fric faut pas faire animateur (ça paie pas assez en règle général). Si tu veux t'amuser et faire le con faut pas faire animateur (faut claquer ton fric et partir en vacances avec tes potes). Si tu aimes les enfants ... hiiiiiiiiiiii ... faut pas les aimer trop ça s'appelle la pédophilie :-) ... mais n'y aurait-il pas un juste milieu dans tout cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain que certain animateur tout juste sorti de cocon familiale ne sont attiré que par le coté pécunier du boulot d'anim et à ceut la je leur dit de faire un autre boulot. mais pour moi c'est autre chose : c'est des gamins galères, des heures pas possibles, mais c'est SURTOUT cà : c'est un boulot magnifique car tu est toujours en perpétuel apprentissage (l'anim idéal il existe pas!!!!!!!!), des délires pas possibles car tu ne sais absolument plus quoi inventer pour rendre le séjour des gamins inoubliable - et le notre par la même occasion- bref ce que l'on a pas par le moyen financier , et pour moi acquis par le fait d'animer un CVL.

en bref une journée d'animation c'est cà : 5 minutes de galeres pour 20 heures de bohneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Teen Spirit

Hé hé...c'est pas que je me sente concerné par ton "coup de gueule'" mais j'ai 18 ans et le bafa tout frais...

Je pense que pour exposer tes idée comme ça il faut que ce soit une quasi generalité....Et ce n'en est pas une. Le Bafa coute cher et les jeunes qui le passent c'est parce qu'ils aiment ce job. Ils aiment créer un petit monde de bonheur pour pour voir ces petits monstres s'y éclater.

Si vraiment t'as reperé un jeune stagiaire ou anim qui fait ça pour le fric, tu devrais lui dire plus personnelement...pas la peine de te défouler sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Si on est justement là pour se défouler (note : se rendre compte que ce qu'on pense est justifié avant d'aller en parler au directeur ou à l'anim en question)

Pour avoir passé maintenant 4 semaines avec des animateurs correspondant grosso modo à la définition du 18-qui-ne-sait-pas-pourquoi-il-est-là je peux dire pareil. C'est très dur (lourd à la fin) de travailler avec des anims qui ne communiquent pas, qui donnent l'impression de ne pas aimer les enfants, qui leurs parlent comme à des chiens.

-en communication par exemple, je me suis déjà fait piquer mon matériel sans être prévenu, c'est décevant de revenir les mains vides devant les enfants en leur répondant : ben non, on pourra pas... Ou alors, on tente d'organiser un grand jeu, et on se rend compte qu'on est le seul à aller vers ces anims, qu'ils ne se parlent pas, qu'ils ne gèrent rien, et que seul pour organiser un grand jeu pour 60 enfants euh... (ben si ça a assez bien marché hé hé)

-les anims qui n'aiment pas les enfants (et qui n'aiment pas l'animation), ben ça enlève simplement aux enfants l'envie de revenir, ça les énerve, tout le monde est tendu...

Le coup de l'équipe qui communique c'est simple, efficace, ça augmente le rendement de l'équipe (meilleure efficacité dans la préparation, et temps de sommeil gagné, c'est important). Des anims et des enfants détendus ça peut faire radicalement changer une ambiance dans un centre.

Enfin tout ça n'est que mon avis, que partage ma directrice. Et c'est pour ça que ces anims ont dû changer leurs méthodes tant bien que mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.