Rémy

La star ac c'est reparti... 4ème saison

Recommended Posts

Je voulais avoir votre point de vu, sur ce que je trouve être un abus de TF1 de présenter ce genre d'emission, "la star accadémie".

La médiatisation faite autour de ces jeunes chanteurs fait peine à voir, surtout quand on s'aperçoit que les premiers téléspéctateurs, ce sont les enfants.

Alors, après la ferme célébrité, où l'on n'a pu voir lors d'une emission, les vedettes jouaient aux animateurs et recevoir un groupe d'enfants, ce sont maintenant et pour la 4ème fois, de jeunes chanteurs que l'on voit souffrir en direct. (Est-ce que TF1, n'a pas suffisamment d'argent en nous coupant les pubs, en plein milieu d'un film intéressant ???)

Les autres chanteurs n'ont pas eu besoin de ce genre de prestation pour se frayer un chemin.

Alors, pourquoi ne pas organiser un jour "une star animateur", car nous aussi nous souffrons défois dans notre métier, mais nous ne sommes pas autant médiatisé et suffisamment reconnu parmi les gens qui gouvernent la France !

C'est une honte, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The Magdolin,

Ce n'est pas toujours le cas, mais que ce soit des emissions ou des films, ils commencent (TF1) sérieusement à m'énerver.

C'est la seule chaine qui est privatisée et qui emploie ce genre de procédé.

Mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, car cela est un débat qui ne correspond pas à ce site. (l'animation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant qu'ils ont mis en scène des mineurs, je crois qu'on peut dors et déjà affirmer que le reccord de connerie est battu.

Reccord de connerie et d'avidité aussi pour nos chers politiques, nottamment ceux responsable de la jeunesse dont le rôle est bien de les protéger et non de permettre leur exploitation... Celà n'engage que moi mais je saurai me souvenir devant les urnes de cette vente d'enfants que le ministère a laissé orchestrer ! :enerve: :chevalier: :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je saurai me souvenir devant les urnes de cette vente d'enfants que le ministère a laissé orchestrer

Je trouve que tu développes là un mal bien français qui consiste à se retourner vers l'état dès qu'il y a quelques choses qui ne vas pas. Les français ne seraient donc pas capable de se prendre en charge tous seul???

Les marges des agriculteurs diminuent, les prix à la consommation augmentent, je ne trouve pas de boulot, y a pas d'autoroute pour aller à Trou du cul du monde.... MAIS QUE FAIS DONC L'ETAT. Désolé, je sors un peu du cadre du forum.

Mais avant de se poser la question de ce que fait notre ministère (Question légitime toutefois a un second degré) Je me pose donc la question. Mais que font les parents pour accepter que leurs enfants passent dans ce genre d'émission?

Vous allez me répondre l'argent et/ou la notoriété. Nous sommes donc au point de metttre en danger affectifs nos enfants pour de l'argent et la gloire...

Mon dieu; quel était donc ce pays, ou devant une question de (Je crois) Nelson Monfort : "Les gens de votre pays qui regardent la télévision doivent être fier de votre exploit" Réponse de l'athléte "Ce serais surprenant, il n'y a pas la télé dans notre pays ( Petit archipel du pacifique) ".

Vite, ma demande de naturalisation. :D :D. non, j'aime trop ma bretagne pour changer de nationalité... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime trop ma bretagne pour changer de nationalité...  :bye:

Ca fait un peu nationaliste comme remarque :D

Je vous conseille un article du magazine Marianne de cette semaine sur la tele realite ou sont presentees les emissions de tele trasch qui viennent des Etats Unis entre autres et arriveront bientot chez nous:

Les Amichs lors de leur premiere sortie sur terre, des ados qui se font refaire le visage en direct pour ressembler a leur star preferee, des Love Story ou tous les habitants sont des acteurs sauf un qui se fait couilloner...etc

Apres a chacun de choisir sa vie: allumer ou pas sa télé!!!!

Pour Rémy une simple remarque: nous sommes en democratie, meme si TF1 et les autres chaines font de la merde, heureusement que le gouvernement n a pas le droit de veto extreme d une dictature :siffle: , chacun a un libre arbitre et doit savoir l utiliser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout le monde va allumer sa télé parce que tout le monde trouve ça génial. :clown:

On se contente de choisir nos préférences parmi une sélection qui nous est "grâcieusement proposée". Et on se bêtifie avec le temps. La culture? n'en parlons pas, c'est devenu une valeur élitiste, et les élites, c'est comme les hommes politiques, tout ce qui s'y rattache dans la culture populaire c'est péjoratif. Les artistes et les intellectuels, c'est "des snobs", des "gens qui pètent plus haut que leur cul" et évidemment "des gens qui ne connaissent rien à la réalité de la vie".

Dois-je encore exprimer ma haine face à des directeurs qui eux-mêmes agissent de la sorte? Quand un dirlo se contente d'exprimer ce qu'il aime ou pas à ses animateurs... "ça j'aime bien, ça j'aime pas, je préfère ceci" ou encore "je préfère tel animateur" et qu'il n'est pas fichu de proposer une seule idée, il ne devrait pas avoir sa place à ce poste.

Il y a aussi pas mal d'animateurs comme ça. Cet été, entre autres choses amusantes, y'en a que "j'énervais" parce que je n'exprimais jamais mes préférences, etc. Super. J'avais pas officiellement de gamin préféré. D'ailleurs, j'aurais dû sélectionner les comportements que je préférais parmi les enfants, gueuler quand il faut, etc. puisqu'on m'a encore fait le coup "toi tu es le gentil et nous on doit tout le temps gueuler".

Le projet pédagogique était pourtant clair à ce sujet, mais il n'est pas passé.

Et vive les clichés, et vive les solutions de facilité... Et puis les grognons, alors ça il y en a, des grognons. C'est même très "in" d'être un rageux, d'être quelqu'un de véner".

Et la starac dans tout ça? Elle rajoute des concepts de profit et de compétition dans la chanson. Pauvre domaine de variété française qui était déjà pas folichon... Mais maintenant, les staraqueurs n'écrivent même plus eux-mêmes leurs chansons... Le meilleur "artiste" est celui qui a le moins de défaut. Bravo pour la culture.

Et il y a même de "faux artistes" puisque tout ce qui se vend est maintenant considéré comme "commercial". Si ça se vend, ça ne peut pas être culturel, c'est impossible, allez, critiquons!! "Obispo-Goldman : de la merde!" Oui parce qu'on sait qu'il faut critiquer, mais on ne sait pas trop pourquoi, alors on critique de façon consensuelle. Tout ça c'est à cause de la société de consommation, mouahaha. (au fait, c'est quoi la société de consommation? ha haaa, la colle! :D )

:diplome: La société de consommation c'est quand tous les journalistes sont persuadés que si on vote à gauche aux régionales, c'est plus parce qu'on déteste la droite que parce qu'on serait attiré par les projets politiques de la gauche. "vote sanction"... vote sanction à la gomme.

À quand le monde utopique de Coppola où tout le monde est artiste et plus personne ne "travaille"?

En attendant, ouais, votons Desproges aux prochaines présidentielles, ça fera pas plus de mal. Ou alors on continue tel qu'on est bien partis, on élit Sarkosy, et là on va bien se rendre compte qu'un Etat qui est répressif face à des citoyens qui sont répressifs face à leur Etat, ça va pas coller. (j'm'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craignais un peu que ma remarque n'entraine un débat politique et à raison. C'est loin d'être ce que je voulais... et encore moins pour inciter à des prises de positions sur un forum qui n'est pas fait pour.

Ce que je voulais exprimer, c'est ce que j'estime (je n'engage personne d'autre) comme une des responsabilités de l'état de fixer des limites à certaines dérives. On autorise le CSA à faire de la censure: dans quel but si ce n'est préserver la population? On demande des autorisations aux ministères pour emmener des enfants en vacances: dans quel but si ce n'est s'assurer un minimum de leur sécurité?

Oui, pour moi les parents ne mesurent pas forcément tout en confiant leurs jeunes à des chaînes de télé mais chacun a ses motivations, même celui qui vend son enfants à des médecins pour en prendre les organes dans des greffes pour de riches patients étrangers. Pour moi l'état doit être là pour enpêcher les dérives, c'est pour ça que les pouvoirs législatifs, éxécutifs etc lui sont confiés.

Dans ce cas, selon mes valeurs, il ne le fait pas. Mais chacun a ses propres valeurs, c'est pour ça que ça ne représente que ma voix, mais j'y crois et je l'exprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est le jour J... Ce soir M6, propose une émission "le pensionnat de chavagne" où 24 adolescents ayant entre 14 et 16 ans vont devoir passer 4 semaines dans une pension des années 50, qui ressemble plus à un camp militaire qu'à autre chose!

Alors, chers amis, ne loupez pas ce que les journeaux TV apellent "un divertissement", ils sont gonflés!

Je vous donne rendez-vous demain, pour avoir vos impressions sur cette émission.

En attendant, petit extrait du réglement de ce pensionnat, que j'ai lu ce matin dans la presse:

* A son arrivée au pensionnat, chaque élève recevra un paquetage contenant un uniforme, un tablier pour le réféctoire, une tenue de sport, une paire de chaussures de ville et de chaussons.

* Les chambres et les vêtements doivent être consciencieusement rangés et les lits faits au carré.

* Les élèves pourront être soumis à des punitions: privation de récré, corvée de nettoyage, de cuisine, cirage des parquets, lignes...

En effet vu sous cet angle M6 à de bonnes chances de dépasser TF1 dans le ridiculisme. :enerve::enerve: :enerve:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me pose une petite question pratique. Pour tourner cet émission, M6 a "enfermé" pendant un mois 24 mineurs dans un ancien pensionnat au mois de Juillet.

Un centre de vacances est selon DDJS, un acceuil collectifde mineurs avec hébergement pendant les vacances scolaires avec plus de 12 mineurs et pour une durée supérieur de 5 nuit.

Même si je ne considère évidemment pas ce Pensionnat comme un colo. M6 n'aurait-il pas du se satisfaire au réglementation DDJS?

Ou n'importe qui peut acceuillir des enfants au mois de juillet et déclaré "Je ne suis pas un centre de vacances?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, nos gentils dirigeants de TF1 et de M6 nous en remettent une couche pour le plaisir ! Lisez... et appréciez :siffle:

Patrick Le Lay, patron de TF1, in Les Dirigeants face au changement, éd. du Huitième Jour

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de la rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité".

François de Brugada, directeur d'unités de programme à M6, cité dans une dépêche AFP d'aujourd'hui, à propos du pensionnat de Chavagnes

"Même si certains ont ri un peu jaune au début, aucun n'a souhaité partir et au total ils se sont beaucoup amusés dans cette grande colonie de vacances à thème".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.

:D :malade: Ca c est sur qu il est disponicble le cerveau du telespectateur!!!!!!!!! :D Y a pas plus disponible qu un cerveau drogué a TF1 :D :malade: Mais bon dispo oui mais pas pour reflechir :malade:

L an prochain moi aussi j organise une colo a theme comme ca :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun n'a souhaité partir et au total ils se sont beaucoup amusés dans cette grande colonie de vacances à thème

Finalement, en deux mots: SANS COMMENTAIRE.

Remarquez, un seul: Après les colos a thème star Ac cette année, l'année prochaine lancement du séjour "Comme grand pére au Pensionnat". Au fait, merci Olivier d'avoir mis sur le site "le guide du surveillant 1931". Il va me servir de péda pour mes prochains séjours. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de rigloer, j ai cherche sur le net que faisait les "acteurs" dans la vraie vie....Ben je rigole vachement moins maintenant que je sais ca.... :(

Présentation du corps enseignant :

M. Dignat, le directeur du pensionnat. Chaque matin, il dispensera une petite leçon de morale à ses protégés... Dans la vraie vie, il est prof d'histoire-géo et d'instruction civique dans les Yvelines.

M. Navaron, surveillant général du pensionnant. A lui de mettre en pratique la devise de l'établissement : "Discipline stricte et travail acharné triomphent de toutes les difficultés." Dans le "civil", cet Auvergnat travaille à mi-temps en qualité de documentaliste et maître d'internat.

Mlle Bertrand, surveillante des filles. Originaire de Champagne-Ardenne. Elle enseigne la vente et la communication dans un lycée.

M. Brun, prof de mathématiques, de mécanique et de sciences naturelles. Retraité de l'Education nationale, il vit en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Mme Baurens, prof de français et d'instruction civique. Elle enseigne l'économie et la gestion dans la région Centre.

M. Zirmi, prof d'histoire-géographie. Le benjamin, il enseigne l'économie en Ile-de-France.

Mlle Losada, prof de théâtre et de chorale. Elle enseigne le français en Ile-de-France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zen...rester ze... :enerve::enerve:

je suis d accord : pour moi le ministere de la jeunesse et des sports aurait du intervenir dans cette histoire : on laisse la television, donc le champs prive, intervenir dans l education des enfants et des jeunes de ce pays! premiere nouvelle... et tout cela sans que personne ne dise rien... normalement je croyais que l etat se chargeait de l education et tout cas avec l ecole... des jeunes. c'est l education nationale qui en est chargee, et le fait ( bien ou mal c un autre debat ) . mais qu'on laisse quelqu un d autre le faire sans aucune garantie sur leur protection, leur securite morale, affective ( on ne verra pas tout a l ecran...que tout ce qui sera beau, audimatant ...) ! enfin bon

et face a des parents qui effectivement ne voient pas les risques, leurs yeux etant caches par l argent, la celebrite.... il faut bien que quelqu un le fasse....

en tout cas un grand merci a tous ces profs ou anciens profs de faire ce truc debile... c sur ils seront plus "populaires" a la rentree, kan la diffusion commencera.... mais ils contribuent selon moi a deteriorer l image de l ecole en la soumettant a l audimat, comme quelque chose de zappable, regardable ou autre alors que l'ecole, ce n'est pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta question à l'ouest:

Ou n'importe qui peut acceuillir des enfants au mois de juillet et déclaré "Je ne suis pas un centre de vacances?"

Tu illustres mes propos précédents... en effet, sous couvert d'un joli chèque ou d'un peu de lobbiing, on peut obtenir en france des autorisation que d'autres ne pourraient pas avoir...

En revanche, vous savez, si réellement ce phénomène vous révolte, il y a un moyen de l'évacuer sur le long terme... C'est de ne pas regarder, ainsi, ne pas conforter ces chaînes de merde dans leur course à l'audimat et aux recettes publicitaires...

Mais c'est vrai que pour ça, il faut avoir un peu plus de convictions que de curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur ils seront plus "populaires" a la rentree, kan la diffusion commencera....

ca ce n est pas si sur!! :D Je vois que beaucoup de jeunes n accrochent pas a la tele poubelle et savent faire leurs choix. J imagine si j etais l eleve d un prof qui a fait ca, je passerais l annee a lui pourrir la vie :D je crois que je m eclaterais bien a faire n importe quoi en considerant qu un prof qui a fait ca ne merite plus le respect que je lui dois s il est capable d enseigner correctement (je ne parle pas seulement de l enseignement d une matiere specifique mais aussi des valeurs qu un enseignant est a mes yeux cense vehiculer et qu il aura perdu en entrant dans le jeu de la tele!!)

Nico, j ai mes convictions sur le sujet elles sont fortes mais la curiosite l emportera soit ce soir pour en regarder un morceau pour juger par moi meme aussi soi demain pour lire ce que les journeaux de toutes sortes pourraient en dire. Je suis contre le principe de l emission mais je veux aussi savoir pourquoi je la rejette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour toi c'est le contenu que tu penses rejetter, libre à toi de regarder de toute façon. Par rapport à mes propos, c'est le principe même d'utiliser des mineurs pour une émission en milieu fermé, sans leur cadre familial et pour une durée assez longue. Pour une durée équivalente à un séjours de vacances, nous avons des projets centrés sur l'enfant afin de lui permettre d'évoluer, maintenir son équilibre affectif etc. Les moeurs ont évolué et ce n'est pas pour rien.

Perso, quel qu'en soit le contenu, c'est la forme qui me révolte, d'où mes propos et le fait que je ne regarderai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de jeunes n accrochent pas a la tele poubelle et savent faire leurs choix

Comme tu le dis Aude, les enfants ne sont pas tous crédules quand ils regardent de la trash TV, certains arrivent à prendre du recul par rapport à ces émissions et on peut s'en réjouir. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils aient un véritable choix : il faudrait qu'à la même heure que ces émissions de m... passent des trucs plus intéressants, susceptibles de draîner le téléspectorat jeune vers d'autres chaînes et d'autres émissions. Et c'est là que le bât blesse : y'a rien de plus intéressant sur les autres chaînes puisque chacun se copie !

Petit à petit, toutes les émissions intéressantes pour les enfants disparaissent des chaînes hertziennes et c'est bien regrettable. On trouve encore quelques émissions bien ficelées sur France 3 mais à des cases horaires scolaires (16h30 > 18h). Le problème, c'est que les enfants regardent de plus en plus les émissions tard le soir (jusqu'à 22h ou plus) alors que la télé n'offre rien d'intéressant aux gamins sur cette tranche horaire.

Il y a encore une dizaine d'années, le "film du soir" commençait à 20h30 et n'était pas retardé par un tunnel pub de 10 minutes. Maintenant, c'est devenu la norme de le démarrer à 20h55/21h, ce qui fait que les enfants ont perdu 30 minutes de sommeil. Non seulement ils se couchent plus tard mais en plus ils regardent de la m... ! Ca fait beaucoup :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur ce pensionnat, j'ai trouvé un autre forum ou l'on évoquait le sujet (T'inquiet Olivier, je ne pense pas que certains resteront là bas) mais ca vaut le détour:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...jet-33672-1.htm

Mon dieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quel qu'en soit le contenu, c'est la forme qui me révolte, d'où mes propos et le fait que je ne regarderai pas.

Nico, j ai du mal m exprimer, je rejette aussi la forme mais je veux pouvoir en plus rejetter aussi le contenu, ok c est de la curiosite, mais le fait de le voir pas moi meme me permettra aussi de pouvoir en discuter avec les jeunes en sachant de quoi je parle parce que j aurai du mal a leur faire comprendre que je rejette la forme, si, ils le comprendront mais la discussion n ira pas tres loin pour les aider eux a regarder differement le tele!

Compltemenet a louest arrete de jurer!! :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.