Recommended Posts

je ne pense pas que l'incompétence soit un motif de rapport a la ddjs.

Si l'on doit faire un rapport en face de chaque incompétence alors pourquoi ne pas faire un rapport:

- au syndicat des boulanger pour dénoncer mon boulanger

- au conseil d'état pour l'incompétence de notre président

- a olivier pour dénoncer les conseils de completementalouest :bye:

pour le rapport ddjs doit etre fait uniquement si la sécurité physique, moral ou affective du public est en danger.

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rapport ddjs doit etre fait uniquement si la sécurité physique, moral ou affective du public est en danger

Je suis d'acccord avec toi Jean Yves, mais elle est ou la limite.

Est ce qu'un anim qui se trompe de traitement entre deux enfants, met en danger l'enfant?

En fait ma question est peut être mal formulée. Je me répète ( Ce que dorénavant nous pourrons appeler Le Syndrome Aude... :D )

Pour vous le rapport doit être fait uniquement sur la grosse bourde d'anim qui met véritablement en danger les enfants ( Baignade sur un lieu non autorisée, Alcool avec les enfants, Drogue devant les enfants...)

Les multiples petites fautes (mais récurrents, méritent aussi un rapport):

ex: Oubli d'un enfant (Qui peut arriver à tout le monde), puis le lendemain oubli de la trousse de secours et le surlendemain "perte de l'argent de poche des enfants..."

Toutes ces petites conneries qui peuvent arriver à tout le monde mais répititives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme question à l'ouest... J'connaissais déjà les questions philosophiques d'Olivier, voilà que tu t'y mets aussi :D

Avant de faire un rapport à la DDJS, il importe déjà de voir si l'anim est conscient des erreurs qu'il a commises. Un anim débutant peut faire une addition de petites bourdes mais les regretter et tout faire pour s'améliorer... On ne va donc pas lui jeter la pierre immédiatement mais plutôt "le mettre à l'épreuve". Moi je me souviens avoir fait des bourdes phénoménales lors de ma première année en tant qu'anim (m'endormir dans un train quand j'étais le seul convoyeur, me baigner dans un endroit interdit, etc). Toutefois, j'en ai discuté avec la direction qui m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas puisque ma démarche (aller les voir pour faire mon mea culpa) démontrait que j'étais conscient de mes erreurs....

Le problème crucial vient plutôt des anims je-m'en-foutistes qui ne mesurent pas toute la responsabilité que requiert la gestion d'un groupe d'enfants. Un anim à qui on reproche une bourde énorme et qui vous répond "Ben quoi, j'vois pas le problème, te formalise pas pour ça", c'est plutôt gênant... En animation, une des premières bases est la remise en cause de son travail : l'anim qui ne le fait pas et qui persiste dans l'erreur sans écouter les conseils qu'on peut lui donner mérite à mon sens un rapport à la DDJS.

Concernant maintenant le type d'erreurs qui méritent un rapport à la DDJS, je ferais clairement la distinction entre les erreurs qui mettent en danger la sécu affective et physique d'un enfant (erreur grave) et celles qui foutent plutôt l'organisme dans la m... (la perte de l'argent de poche n'a jamais fait de mal aux enfants, une erreur de réservation à l'aquarium du coin n'empêchera pas les enfants de rentrer). Attention à ne pas utiliser le rapport à la DDJS comme une arme de "vengeance" à l'égard des anims qui ont merdé dans la stricte gestion "administrative" du séjour mais qui ont par ailleurs fait un super boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre sujet m'interesse, sur plusieurs points.

Tout d'abord, j'ai déjà eu (et il n'y a pas si longtemps de ça) un enfant qui c'est plaint parce que le directeur lui aurait mis un coup de pied au derrière !

Alors à ma place, qu'est-ce que vous auriez faits (rapport ou pas rapport) ?

J'ai préférè la solution à l'amiable en évitant de polémiquer et en demandant à ce "responsable", de m'expliquer pourquoi, il avait agit ainsi.

Il m'a répondu que cet enfant lui avait parlé de manière insolente et il a ajouté que cet un acte de "reflexe" qui n'a pas lieu d'être interprété comme un geste de violence !

Je lui ai rappelé que les chatiments corporels étaient strictements interdits vis à vis d'un enfant qu'elle qu'e'n soit la cause !

J'étais un simple animateur et lui en tant que directeur se croyait "le maître du monde", je ne vais pas développé d'avantage, mais simplement vous demander, qu'auriez vous fait à ma place ?

Rapport à la DDJS ou non rapport à la DDJS, sachant que ce responsable a des appuis venant du service public !

J'ai préféré la prudence pour ne pas risquer ma place, en auriez vous fait autant ? :siffle: :siffle:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un rapport à J&S sur un anim !

En effet celui-ci, à passer tout son mois à taper sur son djembé, sans relever les yeux et je ne caricature que très légèrement. Si bien qu'il y avait zéro vigilance de sa part. Un jour un enfant est tombé devant lui, il s'est fait une plaie et pleuré mais lui n'a pas bougé, c'est une autre anim qui nous l'a ramené furieuse de la récation de son "cher" collègue.

Le matin il déjeunait devant les enfants, pendant que eux jouaient et il lisait son journal !

Il a été deux fois de suite en retard à son arrêt de ramassage en car et le problème c'est qu'il n'y avait que lui à cet arrêt, deux fois, c'est donc le chauffeur qui a pris en charge la montée des enfants, il n' y avait pas d'anim dans le car, c'était le premier arrêt de ce parcours. Le chauffeur n'était pas obligé et nous étions de toute façon hors-la-loi et les parents auraient pu, et ce à juste titre, crier au scandal, ce qu'ils n'ont heureusement pas fait.

On le change donc d'arrêt, on le met au mien, j'étais le directeur et il arrive quand même en retard ! Mais comme les cars on des horaires, à chaque fois le chauffeur est parti sans lui et il arrivait à la bourre au centre !

Donc rapport sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour pas être quelqu'un de pas méchant, il était pas méchant, il était grave mou ! On l'a pris en entretien deux fois pour remettre les choses en ordre et à chaque il avait rien à dire, on avait l'impression qu'il s'en foutait !

Et le pire, c'est que lorsque l'on a lu son appréciation de stage pratique, juste pour "voir", son appréciation était vraiment super, le must de l'animateur ! A mon avis il a carburé pour son stage pratique et puis après il s'est dit "c'est bon, je suis tranquil"!

En tout cas heureusement pour lui qu'il n'était pas en stage pratique parce je ne lui donnait pas !

Et on a bien cherché à le virer mais notre "charmante" chef, la responsable des centres de loisirs de la ville, n'avait pas......comment dirais-je........de coui... ! Elle ne voulait pas faire de scandale et avoir des comptes à rendre à la mairie, elle ne voulait surtout pas se faire chier avec ça ! Parce que dans la mairie où j'ai bossé la procédure est très compliquée pour virer un anim !

A la fin de la session, on avait vraiment envie de s'en débarrasser même si on le remplaçait pas on se serait débrouillé, l'un des membres de l'équipe de direction l'aurait remplacé.

Mais l'administration est tellement bien faite que pour qu'il cesse d'être payé, il faut qu'il reçoive une lettre stipulant son licenciement ! Donc la dernière semaine du centre il aurait été payé en restant chez lui, on lui aurait pas fait ce plaisir !

En effet il fallait au moins une semaine pour que le courrier soit écrit et que ça prenne effet ! Eh oui !

En gros, nous les directeurs on n'avait pas trop de pouvoir sur le fait de virer un anim, on avait une grosse pression en haut lieu pour nous faire changer d'avis !

Mais cet anim on l'a eu à l'oeil jusqu'à la fin ! Jamais il pouvait prendre un groupe seul et avait des responsabilités. D'ailleurs ça ne devait pas le gêner puisqu'il ne menait jamais d'actvité !

Il a de la chance de ne pas s'être fait fracasser par ses collègues parce que ça n'étais pas loin !

Pour dire tellement "la grande chef" était naze, on a viré une anim parce qu'elle nous a menti, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas assister à la réunion hebdomadaire, réunions définies obligatoires dans le projet pédagogique, parce qu'elle avait des examens médicaux suite à des problème de santé. La raison était donc valable, nous l'avons autorisé à ne pas y assister, nous ne somme des monstres tout de même !

Sauf que, nous avons appris que cette anim, en fait, partait le soir en week-end avec sa mère, sa mère était même dans le coup !

Nous avons donc décidé de mettre fin à son contrat ! Notre grande chef s'est alors insurgée, comme quoi c'était inadmissible, que ce n'était pas une raison valable, que ça allait faire du bordel, que c'était pas nous qui décidions quand il fallait virer quelqu'un et patati et patata !

Donc en fait "la grande chef" a transformé ça en mise à pied et on a été obligé de la reprendre après lui avoir dit qu'elle était virée, super crédibilité ! En plus pendant ça mise à pied elle a été payé !

De toute façon, dans cette mairie, on ne vire jamais les anims, même s'ils sont incompétants on les garde parce que c'est chiant de virer un anim, ça fait de la paperasse et ça fait plein d'explication a donner !

Je finirais par, quelle grosse conne !

Voilà, désolé, je fais ma thérapie perso, je fais ressortir ma colère !

Merci ça va mieux !

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rapport ddjs doit etre fait uniquement si la sécurité physique, moral ou affective du public est en danger.
A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire, mettre en danger la sécurité "morale" ou "affective" d'un enfant.

Parce que cet été j'ai vu une situation qui m'a beaucoup impressionné. Un animateur a montré explicitement que depuis le début du séjour il ne faisait que se retenir de taper et insulter certains enfants (en gros à un moment il ne s'est pas retenu). Et suite à ça j'me suis dit "bon bah tel animateur c'est simple, il va se faire virer". Et non, le directeur a modéré. C'est une des premières expériences de l'anim en question, il reconnait ses torts, il se remet en question, etc.

J'étais plus ou moins d'accord. Mais suite à cet événement j'ai quand même trouvé que c'était dérangeant. En plus d'autres animateurs ont suivi, plus ou moins, dans le rapport de force qui a été explicité. Et évidemment il y a eu des problèmes de comportement ensuite, et pas seulement de la part des enfants. En ce qui les concerne, c'étaient des bagarres, des insultes, un dépassement de l'interdit systématique... Avec ça je pense que certains enfant craigneront de repartir en colo et qu'ils ont passé de mauvaises vacances. Besoin d'un rapport DDJS?

Si je conclus là c'est que les fameux rapports je sais pas s'il faut en faire, mais il faut manifestement que l'animateur "à problèmes" se trouve un centre moins grand, avec moins de pression, et qu'il gagne un peu en expérience humaine avant de se relancer sur des enfants un chahuteurs. Il faut un suivi actif.

Et aussi j'en reviens toujours pas qu'autant d'animateurs disent "se retenir" de gueuler, et de frapper les enfants. C'est le genre d'anim qui dit "eux ils peuvent nous insulter et nous frapper, et nous on peut rien faire, c'est dégueulasse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire, mettre en danger la sécurité "morale" ou "affective" d'un enfant.

Mettre en danger la sécurité "morale" et "affective" des enfants, cela signifie ne pas respecter l'enfant en tant qu'individu.

Cela peut-être interprété de différentes manières:

* Propos insolents

* Humiliation devant ses camarades

* Passer son temps à le rabaisser au lieu de valoriser ses actions, etc, etc...

Si as vu le pensionnat de chavagne et bien tu devrais avoir un petit aperçu, parce que c'est exactement, ce que ces "pseudos éducateurs" ont faits vis à vis de ces jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre en danger la sécurité "morale" et "affective" des enfants, cela signifie ne pas respecter l'enfant en tant qu'individu.

J'ai quand même une interprétation plus large que Rémy. Juste une question Rémy quand tu dis:

Cela peut-être interprété de différentes manières:

* Propos insolents

* Humiliation devant ses camarades

* Passer son temps à le rabaisser au lieu de valoriser ses actions, etc, etc...

Tu évoques des actes d'animateurs ou d'enfants entre eux?

j'ai le souvenir d'un séjour ou nous étions deux colos différentes dans un même bâtiments (2 directeurs, 2 organisateurs..., si vous pouvez essayer c'est génial, on apprend beaucoup par l'observation.)

Le mienne était toutefois très petite 1à enfants, mais handicapée et en face ils devaient en avoir 120. Du coup, les deux chambres de mes petits loups étaient au milieu d'un couloir et des chambres del'autre colo. Stratégique pour l'observtion.

L'avant dernier soir ou le dernier soir. Je vois une gamine 8 ans (Pas de chez moi) assise sur une chaise devant sa porte, en train de pleurer. Il était 9H30 et cela devait bien faire un quart d'heure que j'avais pas vu d'anim. J'avais déjà passé toute ma semaine a aller les chercher et à faire la police dans les chambres que les miens dormaient à la place des anims fantômes.

Donc évidemment, je vais discuter avec la petite qui m'explique qu'elle veut pas se coucher, qu'elle veut sa maman... Discussion...

Et au bout d'un moment, elle finit par m'avouer qu'elle a peur d'aller dormir car ses copines sont méchantes. ( c'est surtout que les copines mettent le bordel dans les chambres le soir, sautent sur les lits, que comme il n'y pas d'anim pour gueuler, cela impressionne la petite)

Pour mooi, cette situation définit parfaitement l'insécurité morale et affective et c'est quelques choses d'impressionnant quand on le vit. Je l'ai vécu a 8 ans, je me souviens parfaitement, et maintenant, il faudrait pas que je tombe sur mes anims de l'époque.

Le moment du coucher un moment reès important et délicat , ou la présence est nécessaire. Je vous jure que cette histoire a durer une heure, que j'ai remis la filette a dormir. Que j'ai eu une explication avec les filles de la chambre et quand l'anim est revenu une heure plus tard, je lui ai dit t'occupe pas de la chambre, je m'en occupe. Elle a pas du comprendre mais m'a laissé faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une interprétation plus large que Rémy. Juste une question Rémy quand tu dis:

Tu évoques des actes d'animateurs ou d'enfants entre eux?

Quand j'évoque ces quelques exemples, je pense aux animateurs qui passent leur temps à critiquer ou à humilier les enfants!

Les enfants entre-eux, c'est plutôt innocent et il ne s'agit pas d'une"mise en danger affective et morale" en sens large du te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants entre-eux, c'est plutôt innocent et il ne s'agit pas d'une"mise en danger affective et morale" en sens large du te

Si tu laisse faire et que l'enfant deviens "tête de turc". Je suis désolé, mais il s'agit d'une mise en danger, qui peut aller très loin pour le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse faire et que l'enfant deviens "tête de turc". Je suis désolé, mais  il s'agit d'une mise en danger, qui peut aller très loin pour le loulou

Attention, ne me me fais pas dire, ce que je n'ai pas dis!

A aucun moment, je te parles de laisser faire les enfants quand ils se bagarrent ou s'il y'en a un qui est "le bouc emissaire", ça me parait logique de les séparer et de faire en sorte que cela cesse.

Simplement, on parle de "mise en danger morale et affective" des enfants !

Cette expression est utilisé dans le réglement intérieur de la structure et en ce qui concerne la législation Jeunesse et sports.

Les enfants entre-eux, je ne pense pas qu'on puisse interpréter ces propos en ce qui les concernent.

Des échauffourés, pour des jeunes de leur âge, il y'en a toujours eu et il y'en aura tout le temps!

Cependant, l'interprétation est différente, selon qu'on parle d'enfants entre-eux ou s'il s'agit d'un animateur qui agit de manière à mettre le jeune en position d'infériorité en abusant de ces pouvoirs.

Pour revenir à ton expression ci-dessus, l'enfant qui devient "la tête de turc" vis à vis de l'animateur (et j'en ai déjà vus agir de la sorte, sans plus de détail...) est à mon sens victime de l'adulte, qui, on peut l'affirmer, procéde à "une mise en danger affective et morale" vis à vis du jeune! :idee: :siffle:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut complétementalouest.

Je sais pas si il faut faire un rapport a chaque incompétance mais je vais vous en raconter une.

un groupe de 6/7 ans vont dans un park et au moment de partir les anims comptent le gamins et le compte y est selon le eux... :blink:

mais arrivé au centre ils se retrouve face a une grand mere qui vient chercher son enfant et ben figuré

vous que le gamins était resté au park .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Pour moi ton histoire n'est pas de l'incompétence, mais juste une très grosse boulette comme ca peut arriver à n'importe qui..

Rien qu'à voir le nombre de fois où j'ai compté des gamins cet été, j'avoue que j'aurais pu mal compter une fois! (ouf, ca m'est encore jamais arrivé!) Pour moi, un rapport DDJS ne doit etre fait que pour une accumulation de conneries dans ce genre, sinon ce serait sympa l'ambiance en CVL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais vous raconter 2 bourres dans le genre mais ce n est pas pour ca que je suis incompetente:

Une instit qui punit un eleve ( c etait il y a 30 ans, les methodes pedago etaient autre, j avoue que celle ci n etait pas terrible mais ce n etait pas le probleme), cet eleve est en classe de perf, un peu lent a la detente, elle lui dit d aller faire des tours de cours et qu elle viendra lui dire d arreter, elle va discuter 2 minutes avec le dirlo pensant aller voir l elelve apres, mais l oublie et rentre chez elle.....C est le dirlo qui l appelle 2 heures plus tard pour lui demander si elle n a rien oublie :D Ca c est une connerie, pas de l incompetence!!

Et pour moi: avec un groupe de gamin de perf aussi en arrivant a la piscine, ils attendait sagement devant le basin que tous soient sortis des cabines...Quand tout le monde est la, je leur dis: "Allez; maintenant tous a l eau!!"Et bien ils ont tous saute....direct comme ca dans le grand bassin sans savoir nager :D 2 maitres nageurs et moi on les a tous ramene sur le bord vite fait :D Ca c est une connerie, une etourderie, je ne pense pas que cela soit de l incompetence!!!

Pour l incompetence j ai eu une perle un jour, une anim qui pour moi etait incompetente car elle n assurait pas ce qu un anim doit assurer: securite morale, affective, physique, gentillesse, ecoute, attention...etc

C etait une poupee barbie qui se manucurait les ongles pendant que nous faisions les activites, qui partait seule avec un groupe sans prevenir, qui ne respectait pas les consignes pour traverser les rues, qui parlait mechament aux adultes (handicapes), qui n hesitait pas a leur dire "putain, t es trop con" quand ils ne comprenaient pas ses ordres (et oui parce que mademoiselle donnait des ordres :blink: !!!), qui se moquaient d une adultes un peu grosse et pas super elegante en maillot de bain, qui se faisait payer ses boissons en sortie sur l argent de poche des adultes, et qui pour couronner le tout ne savait pas faire une seule activite n avait pas une seule idee et n arrivait pas a exploiter l aide que nous tentions de lui apporter!!

J etais AS donc plus ou moins adjointe et je vous promets qu on etait tres patient avec la directrice, on a tout essayer pour la cadrer lui dire que telle ou telle chose ne se faisait pas, pourquoi il fallait agir de telle ou telle facon, mais c etait vraiment un cas desespere :( pour moi avec une accumulation telle de conneries et le fait que aucune discussion n ameliorait quoi que ce soit, il aurait fallu un rapport DDJS pour incompetence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde est la, je leur dis: "Allez; maintenant tous a l eau!!"Et bien ils ont tous saute....direct comme ca dans le grand bassin sans savoir nager  

ça me rappelle quand mon frère a vu les 6-7 ans aller à la douche complètement à poil. Il leur a dit "mettez au moins un slip quand vous allez à la douche!". Le premier qui est ressorti de la douche avait son slip trempé... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cela nous arrives tous un jour ou l'autre de faire une connerie. Le problème, c'est souvent l'accumulation, c'est a dire quand on ne peut plus faire confiance a l'anim et qu'on ne peut pas le laisser seul.

le fait que aucune discussion n ameliorait quoi que ce soit, il aurait fallu un rapport DDJS pour incompetence!!

Pourquoi vous ne l'avez pas fait?

Je suppose que c'est parce que le centre n'était pas agrée Jeunesse et sport. Ma question est surtout: Si vous aviez pu faire un rapport DDJS l'auriez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous le rapport doit être fait uniquement sur la grosse bourde d'anim qui met véritablement en danger les enfants ( Baignade sur un lieu non autorisée, Alcool avec les enfants, Drogue devant les enfants...)

Les multiples petites fautes (mais récurrents, méritent aussi un rapport):

ex: Oubli d'un enfant (Qui peut arriver à tout le monde), puis le lendemain oubli de la trousse de secours et le surlendemain "perte de l'argent de poche des enfants..."

Je pense que la "perte de l'argent de poche de l'enfant" ne mérite pas un rapport à la DDJS, tout au plus un bon savon de la part du directeur... Sauf bien sûr si l'argent s'est "égaré" dans la poche de l'animateur!!!

On ne peut pas noyer la DDJS sous des rapports pour chaque bourde d'animateur. Evidemment, ce ne doit pas être facile pour un directeur de juger quand une faute est assez grave pour justifier ce rapport.

J'imagine que je ferais un rapport si j'étais directeur:

-si l'anim a mis la vie ou l'intégrité physique des enfants en risque. 1) Systématiquement s'il y a eu des conséquences graves pour les enfants (c'est obligatoire, de toute façon). 2) Si les enfants n'ont rien eu, s'il s'agissait d'une gaffe dont l'animateur se rend compte de la gravité, je pense que je réfléchirais à deux fois avant de rédiger le rapport. Si l'animateur ne se rend pas compte de la gravité de son erreur, je le sacquerais sans pitié.

-systématiquement si l'animateur s'est présenté sous l'emprise d'alcool ou de drogue devant les enfants.

Il doit y avoir d'autres moyens de sanctionner un animateur incapable que le rapport à la DDJS. C'est pourquoi je trouve scandaleux dans l'histoire de madgoblin qu'un animateur incapable ne puisse être renvoyé pour des raisons surtout administratives.

Le plus difficile à gérer je pense c'est la sécurité affective, et en particulier les attentats à la pudeur. Un animateur oublie de frapper avant d'entrer dans une chambre, ça peut arriver. Manque de bol, les enfants étaient en train de se mettre en maillot de bain. Voyeurisme ou étourderie? Pour en être sur, il faudrait qu'il y ait réitération. Mais s'il s'agissait vraiment d'un animateur pédophile, ne va-t-on pas nous reprocher d'avoir attendu la réitération avant de le signaler à la DDJS?

Une histoire qui m'est venue aux oreilles: trois filles de douze ans se jettent sur un anim (stagiaire) pour le chatouiller. Pour se dégager de cette horde, lui riposte en chatouillant une des filles (mauvaise idée, à mon avis). La main glisse et touche un endroit charnu, très brièvement. Accident? La fille, perturbée, a été en parler à un animateur, qui a préféré en référer immédiatement au directeur. Ce dernier a décidé: 1) de ne pas faire de rapport 2) d'adresser une mise en garde à tous les animateurs, pour ne stigmatiser personne, en rappelant que certains gestes peuvent donner lieu à interprétation et que, en conséquence, il était préférable de ne jamais chatouiller un enfant. Ensuite, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une gaffe de l'animateur, dont le comportement le reste du séjour a été irréprochable.

Personnellement, je trouve que le comportement du directeur a été mesuré. Sauf que moi, j'aurais préféré en plus parler discrètement de l'affaire avec l'animateur impliqué. Mais évidemment, cette attitude du directeur peut être une prise de risque si l'anim avait réellement été pédophile.

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Alouest, il me semble bien que les sejours adultes sont enregistres aupres de l DDJS et que nous pouvons etre cntrole!!

Pour ce qui est de cette anim, moi c etait mon tout premier sejoud dans le handicap, mon 2d sejour tout court d ailleurs et je n avais aucune idee du fonctionnement et des reglementations. J etais AS et devais bserver la directrice pour pouvoir diriger mo meme apres 2 sejours mais la j etais encore trop timide et n ai pas ose intervenir. Cette anim avait ete engagee en meme temps que son copain, le meilleur ami de la dirlo, lui etait tres bon, mais pour qu il fasse le sejour il voulait qeu sa copine soit la...Bref je crois que la dirlo s est laisse emporter dans des histoires de " j engage machin parce que ca fait plaisir truc et du coup je suis coincee je ne peux rien lui dire"

Aujourd hui, je crois que je me comporterais tout a fait diefferement et que meme sans etre moi meme la dirlo je l aurai fait vrer, les amities entre anims ,ne m interressent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multiples petites fautes (mais récurrents, méritent aussi un rapport):ex: Oubli d'un enfant (Qui peut arriver à tout le monde), puis le lendemain oubli de la trousse de secours et le surlendemain "perte de l'argent de poche des enfants..."

Juste une précision, je ne ferais pas de rapport pour la perte d'argent de poche. L'exemple consistait en une accumulation de connerie. Les unes et les autres prises individuellement ne pensent pas avoir pour résultat un rapport à mon sens.

Le problème de mon exemple était l'accumulation des trois bourdes dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon exemple était l'accumulation des trois bourdes dans la semaine.

Ok je comprend mieux. Mais dans ce cas là, je me demande s'il n'y aurais pas moyen de régler le problème sans sortir tout de suite la grosse artillerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant