Maxxie

Les assos

Recommended Posts

Tout le monde sait qu'il y a une multitude d'organisme qui proposent des stages bafa bafd etc... Ce's assos sont composées de gens qui militent des valeurs mais je me pose une question!!!! quelles sont ces valeurs et comment s'engager dans une asso??? j'ai fait quelques recherche sur le net mais n'ai rien trouver d'intéressant. et vous etes vous militants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque association a ses valeurs Sethi. Que cherche tu exactement? Tu veux devenir formateur et tu cherche les assos qui partagent tes valeurs?

Par rapport a savoir si je suis militant. Actuellement non. Mais, j'ai beaucoup "milité" quand j'étais étudiant (c'est pas si vieux), et je suis très intéréssé par tout ce qui touche au monde associatif, notamment par les valeurs et les fonctionnement associatifs, puisque que mes études concernaient la gestion des structures associatives.

Et actuellement, je termine mon mémoire de DEA sur la transformation de certaines associations en entreprise coopérative.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formateur pas dans l'immédiat mais plus tard oui! c'est surtout que j'ai que 19ans donc trop jeune je pense pour former (pas assez d'exp)non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: SALUT !

En ce qui me concerne je suis militant associatif depuis 5 ans ...et je n'est que 20 ans ...

Tout dépend des assos dans lesquelles tu veut t"engager ... pour être formateur bafa, il faut certes avoir de l'expérience mais aussi être habitué à former le public ... actuellement je ne suis pas formateur (mais ça ne saurait tarder...) cependant je forme des stagiaire BAFA lorsqu'ils sont en stage pratique...

Pour les autres assos je suis entre autre médiateur culturel, conseiller municipal des jeunes, président de Maison des Lycéens, vérificateur aux comptes d'une assos sportive, président d'association d'Etudiant, syndiquer, affilié à un parti politique .... et les valeurs (certaines) se retrouvent d'une association à l'autre....

@+

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je milite aussi dans une asso d'éducation populaire !

Je suis également à la Croix-Rouge Française, rien à voir avec l'animation mais on peut militer ailleurs que dans ce milieu !

Je milite également pour une asso "Ludopolys", pour le développement du jeux de société et sa pratique évidemment !

Et je suis en train de créer la mienne, également un asso qui militera pour le ludique, le jeu de société !

Pour s'engager dans une association il suffit de taper à la porte, puis de prendre connaissance des valeurs de celle-ci (on peut le faire avant aussi !), d'être motivé, d'avoir un peu de temps, puis d'y adhérer ou pas !

Pour les valeurs défendues, ce n'est pas possible de tout lister, il y a trop d'assos dans l'animation et des tas de valeurs défendues.

Un travail d'investigation, de disponibilité et de motivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tous les organismes de formation ont leurs valeurs... pour ma part j ai fait mes deux stages theoriques du bafa avec l ufcv, et leurs valeurs ils nous les exposent, nous en parlent... donc renseigne toi ils t'en parlerons surement!!

militante aussi, c'est un truc qui me passionne : autant dans un parti politique, que dans un syndicat ( etudiant, je suis etudiante ) et dans une assoc... c'est vrai que ca prend beaucoup de temps mais ca m apporte beaucoup, tout en apportant aux autres... c'est non seulement enrichissant mais aussi formateur... pas que pour l animation d'ailleurs!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant