Rémy

Gérard klein quitte l'instit

Recommended Posts

Non, elle ne changera pas, car je sais comment on "montre" des "zandicapes" a la tele pour faire genre on fait dans le social :enerve:

C est sur que l instit en une jheure et demi il a reussi a faire recouvrir la memoire a un gamin accidente ben oui, vachement credible!!Et moi? J ai eu un gamin il y a un an dans une ecole allemande specialise, c est ce qu on appelle un legume, les seuls mouvements qu il fait sont des reflexes purement nerveux, ce gamin n aaucun avenir et je pese mes mots quand je dis ca n allez pas me prendre pour une mechante car je bosse avec des handicaps tres lourds et j ai toujours considere qu un enafant quel que soit le degre de handicap avancait dans la vie mais ce pauvre petit bout qui pese 20 kilos a 10 ans, est moux, une poupee, meme sa tete ne tient pas, il sait respirer et cligner des paupieres c est TOUT les toubibs sacharnent sur lui ils essayent l electricite pour le faire reagir (l horreur!!) et meme ca, ca ne lui fait trien!!Alors qu il vienne ton Novak avec sa classe VOIR LA REALITE, ce gamin on ne le sauvera jamais parce qu on n est pas dans un filmil restera toujours une ame dans une coquille qui l empeche de communiquer (parce qu il ne communique pas du tout, meme pas serrer la main ou cligner d une paupiere je lui ai parle pendant un an sans savoir s il comprenait quoi que ce soit!!)

Voila, je suis desolee de m enerver mais Remy ce n est pas la realite, c est ce que la television VEUT MONTRER, on fait tout pour te faire croire que c est la realite mais c est de la tele!!Va parler avec un instit, un pompier, un flic...etc et demande leur si leur vie et leurs cas ressemblent reellement a ceux de la tele, je pense qu ils te repondront comme moi!!

Si tu veux de la realite sur mes centres je t y emmene mais ca m etonnerais que tu supportes longtemps MA realite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne changera pas, car je sais comment on "montre" des "zandicapes" a la tele pour faire genre on fait dans le social
Ho là là! Nan mais ça va quand même. :) Peut-être que les films, fictions, histoires, livres, bandes dessinées, chansons, etc. qui parlent de handicap sont le fait de gens qui ont simplement décidé de nous faire voir leur vision des choses, sans autre prétention. (c'est un peu ce que disait boris) En plus si ça se trouve ils connaissent très bien le handicap.

Les scénaristes ne sont pas forcément des gens idiots qui vivent reclus dans une pièce noire et qui passent leur temps à écrire des histoires uniquement pour le plaisir de mentir aux gens.

Et même pour aller au delà du handicap puisque ça ne parle pas que de ça, l'instit, ce n'est certainement pas une série qui a pour but de nous faire découvrir les instituteurs (ni le handicap). Dès le début on pouvait les sentir, les critiques "série utopiste". Mais elle est faite pour ça, cette série!

Faut regarder ça avec un oeil enthousiaste, pas un oeil défaitiste, à mon avis. On sait bien que la réalité est moins belle. Mais ce n'est pas pour autant que cette série n'a pas de bonnes choses à présenter. Par exemple Novak était juge et il est devenu "l'instit"...

ce n est pas la realite, c est ce que la television VEUT MONTRER, on fait tout pour te faire croire que c est la realite mais c est de la tele!!
Tu peux répéter? :D mdr... non Aude, lâche cette batte de base ball, je blague! Ben on pourrait philosopher pendant des heures sur les phénomènes d'audience et de publicité, etc. Mais donc tu penses réellement que la série l'instit n'est motivée que par l'argent? Il nous faut le salaire de Gérard Klein! mdr... (le seul acteur récurrent, non?) en plus je crois savoir qu'il est pas du genre à profiter et faire étalage de ses richesses.

Et n'est pas parce que le principal média de diffusion de cette série est la télévision que c'est forcément du divertissement mielleux créé pour nous vider les poches. Et France 2 c'est le service public.

Vous avez d'ailleurs remarqué comme les enfants représentés dans les séries télé sont tout mignons ? Pas un boiteux, pas un handicapé, rien de travers... C'est lisse, c'est beau et ça attendrit les grands-parents.
mdr :D

En fait j'ai l'imression que le syndrôme de l'acteur séduisant s'étend à 99% des acteurs.

Si tu veux de la realite sur mes centres je t y emmene mais ca m etonnerais que tu supportes longtemps MA realite...
arf... ben si toi tu la supportes c'est possible, non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, ma dernière intervention n'avait pas pour but de te vexer, ni de te rendre particulièrement énervée !

Ton histoire, concernant ton petit, m'a ému et je comprends parfaitement que tu défendes les enfants handicapés, c'est tout à fait légitime et humain !

Cependant, on parle d'une série, que tu n'aprécies pas certes, mais comme tu l'as dis c'est une fiction et je rajouterai à long terme (ce film dure 1h30 et il faut bien qu'une affaire soit réglée à l'issue de ce temps, sinon, il ne peut pas y'avoir de suite!!!)

A ce moment là, tu peux t'en prendre également à tous les épisodes, genres policiers (Navarro, Julie LESCAUT...) où là aussi, ils doivent élucider un meurtre en 1h30.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai travaillé auprès d'enfants en très grandes difficultés sociales, qui n'ont aucun repères et qui pour certains traînent la nuit avec des dealers (ils ont tout juste 10 ans) !

Je suis donc d'accord sur le fait que cela peut se résoudre à très long terme et que nous sommes dans la réalité (ce n'est donc pas une fiction) !

Dans le cas de ton travail, les enfants, n'auront peut-être jamais une vie normale, car leur handicap est trop lourd (crois moi, je te comprends et je n'ai pas besoin d'aller avec toi sur le terrain, pour savoir de quoi, il s'agit, j'en ai déjà rencontré dans divers lieux où je travaillais).

Mais alors, ne t'en prends pas qu'à l'instit, mais à toutes les séries que l'on peut voir sur les différentes chaines. :tv:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu on a du mal a se comprendre et que je m enerve un peu vite!! :blushing: :D

Jean je fais la difference entre:

* les series tele mielleuses tres tres lion de la realite

* les grosses daubes qui sont la pour faire de l audience

* les series du service public

Dans ses dernieres, qu il s agissent dun flic, juge, instit ou autre il y a une morale voulue par le service publique qui devient a la longue limite de l embrigadement!!Mais je ne voulais pas parler d argent pour ses series!!Mais elles sont faites dans un but qui n est pas non plus seulement du divertissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va plutot dire du martelement, sinon vous allez me prendre pour une zchiso!!Martelement pour montrer comment il est beau et gentil l etat et qu il a de bons serviteurs prets a tout pour le bien etre des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

"il est beau et gentil l etat et qu il a de bons serviteurs prets a tout pour le bien etre des autres"...

Ben oui c'est la réalité en plus !!! En majorité, les personnes travaillant au service de l'état ne sont pas des tarés !!! On va dire que 95 % des instits que j'ai croisé sont entièrement investi dans leur travail de prof et même sans être démago le sont à plus de 100 %...

Alors si c'est ce que ce feuilleton veut réellement montrer, ben merci Victor Novak de le faire... Ainsi notre travail et notre investissement sera reconnu !

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai eu un gamin il y a un an dans une ecole allemande specialise, c est ce qu on appelle un legume, les seuls mouvements qu il fait sont des reflexes purement nerveux, ce gamin n aaucun avenir

Le pire, c'est quand le môme était vivant avant d'être un légume. J'ai vu des jeunes qui s'étaient fait renverser en scooter. Même résultat, des légumes, incapables de vivre sans assistance 24h/24, incapables de parler. Et les parents dont tout l'espoir qui leur reste pour leur fils de 16 ans est de savoir si aujourd'hui il ouvrira les yeux seul...

Je m'éloigne du sujet, mais Aude m'a rappelé quelques souvenirs. C'est vrai qu'on ne montre jamais ce qu'est un vrai handicapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur +clair qu'en fait "l'Instit" a été créé à la demande du président de la République (François Mitterand) pour contrer les idées du Front National, alors à 8 mois des élections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur +clair qu'en fait "l'Instit" a été créé à la demande du président de la République (François Mitterand) pour contrer les idées du Front National, alors à 8 mois des élections.

Je n'étais pas au courant de cette histoire ! Mais je trouve, si tel est le cas, que c'est une très bonne initiative de la part de notre défunt président des années 80, 90 !

Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre cette série et la politique ! :siffle:

Mais bon, on l'a échappé belle, Jean Marie le Pen, n'est pas passé aux élections de 2002, de peu, ouf ! (Mais ça, c'est une autre histoire et je ne pense pas qu'il y'est un lien entre cette série et les élections présidentielles) ! : Autrement j'en suis... :malade:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Didier Cohen, ancien instit, est à l'origine de la série. Il a même créé une "bible" de ce que doit être "L'Instit" : valeurs, principes, traits du personnages... On y retrouve effectivement quelques allusions à ce combat contre le FN. Extraits :

LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

Ces trois mots gravés au fronton de près de 60 000 écoles publiques donnent d'emblée le ton de cette nouvelle série avec laquelle nous désirons, à travers des histoires fortes - parfois cruelles et violentes, toujours émouvantes - réhabiliter ces grandes valeurs républicaines de justice, de tolérance, d'ouverture d'esprit qui sont les fondations d'une vraie démocratie et que l'on sent aujourd'hui plus que fragilisées.

(...)

Dans ce lieu de toutes les passions qu'est l'école, la classe est un microcosme qui est le fidèle reflet de la Société contemporaine, de ses pièges et de ses contradictions. Chaque épisode racontera une lutte sans merci contre les idées reçues, la bêtise et l'ignorance, source de tous les maux, de toutes les haines.

(...)

Nous voulions à l'origine concevoir des films qui soient l'expression d'une révolte contre l'injustice sous toutes ses formes. Nous éprouvions aussi la nécessité impérieuse de défendre et de réaffirmer au travers de Victor Novak certaines "valeurs humanistes et fortes": tolérance, respect de l'autre, solidarité etc...

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.