Maxxie

Anims passifs !

Recommended Posts

Dans mon centre, l'organisateur ne recrute pas par petites annonces au CIDJ ou dans les journaux. En fait, soit il reprend des anims des années précédentes, soit leur demande de lui indiquer des personnes motivées susceptibles de bosser dans le centre, soit recrute d'anciens colons qui ont passé le BAFA depuis,...Bref, il recrute rarement de complets inconnus. D'ailleurs l'une des rare fois où ça s'est produit, l'anim embauchée a disparue dans la nature sans une explication quelques jours avant le centre.

Mais ce n'est pas la solution non plus, il arrive qu'on tombe sur des anims "recommandé" qui ne sont pas des lumières non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon centre, l'organisateur ne recrute pas par petites annonces au CIDJ ou dans les journaux. En fait, soit il reprend des anims des années précédentes, soit leur demande de lui indiquer des personnes motivées susceptibles de bosser dans le centre, soit recrute d'anciens colons qui ont passé le BAFA depuis,...Bref, il recrute rarement de complets inconnus.

mouais, c'est pas facile de se renouveler quand on travaille en vase clos... et se priver ainsi de toute les ressources qu'offrent la diversité des recruttements, c'es t prendre un risque important.

Pour ma part je deteste les centres de copains. Comme tous les dirlos qui ont un peu de bouteille, j'ai constitué "ma clique", mon groupe d'anims qui me suivraient jusqu'en enfer :D mais ce noyau reste un noyau. Si je ne renouvèlle pas le stock, on ettouffe vite.

Dans un même ordre d'idée, je ne conçoit même pas un centre sans stagiaire BAFA. On s'enrichit de la richesse des autres.

Mais encore une fois recrutter c'est un metier... Et c'est très souvent très mal fait. C'est domage pour les gens qui se font recrutter n'importe comment et qui seraient mieux ailleurs, c'est dommage pour les mômes, c'est dommage pour les dirlos qui auraient moins à "faire le dirlo" pendant, s'ils le faisaient un peu plus avant ! (c'est d'ailleurs valable pour tous les aspects du travail de directeur)

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des animateurs qui se font recruter et qui à la fin de l'entretien, en fonction de ce qu'a dit le directeur, décident ou non de bosser avec lui, c'est fou non ?

Et oui l'entretien marche dans les deux sens meme si ca ne plait pas forcément aux directeurs moi je choisis mes colos et donc mon directeur!! :D

Pas question de travailler pour un mégalomane autoritariste ..

Pour que je fasse mon travail au mailleur niveaux il faut que j'ai une bonne direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.