Invité kelkepeu-engoua-c

Le bafd

Recommended Posts

Invité kelkepeu-engoua-c

Bonjour à tous directeurs et futur dirlos après quelques années en animation entant qu'animateurs, je souhaite à présent effectuer le BAFD afin d'être directeur de centre. Cependant j'ai beaucoup d'appréhention bien que je me sens tout à fait capable , que me diriez-vous aux sujet du stage afin de me rassurer, je vous en remercie d'avance. :(:( :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le pied, que dire de plus. Faut rester zen lors des premières expériences (facile à dire, mais à faire?? :D )

J'arrive à la fin de ma formation (Je passe normalement en jury le 24 novembre, si j'arrive à finir mon bilan d'ici là mais pa de soucis), et franchement je ne regrette rien.

Le seul conseil que je me permet de donner est: il faut y aller doucement et ne pas prendre une direction de 150 enfants dès le premier stage pratique. Tu as 4 ans pour avoir le BAFD, met tout ce temps à profit pour multiplier les directions différents. Faut pas hésiter à être adjoint, a faire des petites directions (POur ma première direction, j'avais 20 enfants, sans aucun administratif à faire (Je parle d'économat ou des menus) et c'est déjà suffisant en stress) pour aller de plus en plus loin tranquillement.

Y a trop de directeur qui ont l'impression de tout gérer et qui gére rien du tout.

Se retrouver face à 15 anims n'est pas chose facile, alors un seul conseil: Va à ton rythme et choisit tes séjours, évalue bien tes limites...

Comme on peut le voir en filigramme dans beaucoup des sujets du forum, le directeur est à un poste clè du séjour.

Ah oui, n'oublie: désormais t'es un con. Car pour certaines équipes, quoique fasse le dirlo, c'est.... un con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kelkepeu-engoua-c

Je te remercie beaucoup tu m'a redonné le sourir :D :D :D :D

enfin une personne qui m'explique les choses simplement :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y, toi, dis que je suis un peu simple d'esprit aussi... :D

:blushing: Désolé, je craque. Faut que je rende mon mémoire de fin d'étude pour demain. Mon dieu, (j'avais pas jurer depuis longtemps Aude Marie Thérèse). Je ne vais jamais m'en sortir je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blushing: Désolé, je craque. Faut que je rende mon mémoire de fin d'étude pour demain. Mon dieu, (j'avais pas jurer depuis longtemps Aude Marie Thérèse).  Je ne vais jamais m'en sortir je crois.

T inquietes, moi aussi je jure...Je dois rendre le mien dans 10 jours et je ne m en sors pas, je ne comprend plus rien a ce que je fais!!!!!P't... d'mémoire!!!!! :(

A part ca, pour etre un epu dans le sujet quand meme Kelkepeu, je n ai pas le BADF car je dirige des centres adultes mais je trouve les conseils de Completementalouest judicieux!

Voila, ca n apporte rien au debat mais j avais envie de le dire! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca va te rassurer...

...mais pour ma part lors de mon base, ce qui m'a surpris c'est qualité du groupe

j'espere que tu auras autant de chance que moi, a moins que la plupart des base se passent ainsi

Il y avait deja un bon quart du groupe qui avait exercé des fonctions de direction (dirlo ou adjoint) et lors des debats cela se resentait. Bref de la maturité (encore heureux pour un dirlo me diriez vous :D ) et une envie de construire des projets, et ca c'etait enorme. :=)

Si j'ai un conseil a te filer, ca serait de reflechir à ce que tu veux mettre en place dans tes centres. De quelles intentions pedagogiques tu te sens le plus proche...

Ca t'aidera dans la preparation de ton projet peda.

Bonne chance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité siméonpapillon

je suis animateur depuis 3ans et j'ai durant cette période cotoyer plusieur style d'encadrement, du plus stricte au plus laxiste," oui j'ai bien dis laxiste" cependant j'ai bien l'intention l'année prochaine de passer mon bafd et très franchement au jour d'aujourd'huit il est difficile de me faire une idée claire de la pédagogie que je pourrais mettre en place sur un centre, bien que, le bien réelle des enfants soit la seule chose qui me viens à l'esprits, mais comment la mettre en application je suis crédible entant qu'animateur mais entant que directeur ????????? :blushing::(:blink::siffle::roi: :bye:

je vous demande votre avis sur votre vecu et plus précisement aux directeur qui on eu des difficultés, comment les ont ils resolu? :blink::idee:

Ainsi que les animateurs qui souhaitent devenir dirlo, mais qui hésite car se trouvant dans la même situation que moi.

Je pense que toi kelkeupeu tralala :D cela pourra t'aider aussi à y voir plus claire :blink::( :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AZIZA

Bonjour à tous directeurs et futur dirlos après quelques années en animation entant qu'animateurs, je souhaite à présent effectuer le BAFD afin d'être directeur de centre. Cependant j'ai beaucoup d'appréhention bien que je me sens tout à fait capable , que me diriez-vous aux sujet du stage afin de me rassurer, je vous en remercie d'avance. :(:( :D

Bonjour, fonce c'est magnifique. C'est vrai que c'est une responsabilité mais our quelqu'un d'organiser et qui aime réellement l'animation c'est " facile??!!!". Bon cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à part te souhaiter bon courage, c'est un pas de plus vers ce que tu aimes.

Déjà tu a un point fort, tu es humble et c'est un point fort à mon avis.

Pour une première expérience, un petit centre est une bonne idée et si tu peux passer adjoint pour ton premier pratique c'est aussi un bon point car tu auras la direction pour t'épauler.

Pour en revenir à ta préoccupation je pense ne pas me tromper mais tout le monde est passé par là. Dans mon cas j'ai un peu plus d'appréhension car j'entame cette formation après 2 ans sans activité dans l'animation. Et beaucoup de choses ce sont passées depuis, le plus important : la reconnaissance professionnelle de notre métier.

il faut pas stresser ? lol c'est clair mais on à des raisons de stresser un peu quand on voit les responsabilités données pour que les séjours soient les plus positifs pour les enfants, les anims et l'ensemble du personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.