goldy

La semaine du goût

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je cherche des idées pour organiser les temps du midi à l'école sur le thème de la semaine du goût. Les enfants sont âgés de 6 à 12 ans.

Je suis en cours de recherche et je sollicite vos idées : jeux, questionnaire, fabrication....

Pour l'instant, le fil conducteur est la cuisine du monde.

Merci pour votre aide. :D

:bye:

Modifié par goldy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oups

les kims gout sont des jeux très friand pour les enfants,

les jeux sur la constitution d'un goûter, tu prends des catalogue du style carrefour, leclerc etc.......... tu decoupe tout ce qui peut constituer un gouter (du pain, du fromage, des fruits, des jus de fruits, des gateaux, des barres céréals etc) , puis tu demande aux enfants de te constituer leurs gouter qu'ils pensent être idéal, puis le gouter idéal et les gouter a banir, les enfants auront un support visuel et crois moi ils y feront attention lorqu'ils constituront les gouter avec leurs parents :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

demande à la SODEXO

nan je rigole

je connais un centre de loisirs qui à une cuisine bio (1200 repas bio par an) et qui travaille à l'année sur le gout, tu peux peut etre les contacter.

C'est le centre de loisirs Pierre Francois de VAUVERT à coté de Nime.

Téléphone 04 66 88 22 13

Téléphone (hors saison) 04 66 88 36 65

centre loisirs Vauvert

accueil@rives.asso.fr

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

je travaille aussi sur ce theme mais pour mon centre de quartier avec la meme tranche d'age. J'ai eu l'idée de mettre en place des ateliers cuisines kom cela a ete proposé mais autour des deserts du monde. Je demande aux enfants de me ramener une recette tipik de chez eux et on essaye de la faire. Comme cela ca permet de gouter à autre chose pour certain.

Ensuite j'ai ete sur le site de la semaine officiel du gout tu as plein de docs, de tites experiences sympas a faire avec les enfants. Pi j'ai pensé a un grd jeu pour finir. Autour des 4 repas de l'enfant sous forme de jeu de piste. Je suis entrain de le mettre en place. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'informe les animnautes qui ne serait pas au courant, que la semaine du goût débutera le Lundi 11 OCTOBRE 2004 jusqu'au Dimanche 17 OCTOBRE 2004 !

A cette occasion, la semaine du goût proposera aux consommateurs de tous âges de

(re)découvrir de nouvelles saveurs, tout en mettant l'accent sur la qualité des aliments.

Une manifestation suivie dans chaque région. Site officiel:

www.legout.com

Et pour ceux qui souhaitent sensibiliser, les enfants à une alimentation de qualité, un site très ludique, plein d'astuces et de bonnes idées:

www.les-enfants-du-gout.com

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le calendrier des événements sur AnimNet.com :D

La semaine du goût mais plein d'autres choses aussi comme la fête de la science ou lire en fête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le calendrier des événements sur AnimNet.com  :D

Alors ça c'est la meilleure ! :D

Excuse moi Olivier, mais je te promets que je n'étais pas au courant que c'était sur le calendrier des événements animnet.com ! :blink:

L'info que j'ai donné provient du guide de l'animateur du journal de l'animation dont je suis abonné !

J'ai pensé bien faire en informant les gens sur cet événement ! :trompette: :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pô de souci :D nous avons la même source de toute façon :detective:

L'info que j'ai donnée provient du guide de l'animateur du journal de l'animation dont je suis abonné !

auquel tu es abonné. :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Ouïe aïe aïe ! On n'a plus le droit de faire de fautes dans cette nouvelle version du site, ça rigole plus ! :diplome:

Praumie, ont feura athenssion ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Mad,

Content de te revoir, mais ce n'est pas encore la nouvelle version !

Ca promet quand animnet 5 sera mis en ligne ! :D

Pourtant, je ne fais pas beaucoup de fôtes, je comprends pas ! :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain A !

Ce n'est pas encore la version 5, tant mieux alors, ce sera encore plus beau !

Bon, c'est un peu hors sujet tout ça ! C'est la semaine du goût ici !

J'ai rien à dire pour l'instant sur la semaine du goût alors je m'en vais ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant