Invité kanou

Vivement ke l'animation soit payée correctement!!!!

Recommended Posts

Invité aline (Invité)

Morganne,

biens sur qu'on est mieux rémunérés en clsh (même si je ne m'y connais pas encore a fond j'ai des échos.....)

faut voir tes priorités, si c la tunes, ok pour le clsh, mais les cvl c tout autre chose, c bien plus passionnant je pense, ca t'attrapes les tripes et ca ne te quitte plus...

enfin, je dis ca, mais moi même n'ai jamais fait de colo en tant qu'animatrice, mais j'imagine tout de même les sensations ressentis, c 1000 fois mieux que les gros manèges!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aline, moi c est l inverse, je n ai jamais fait de CLSH et ne voudrais pas en faire, je ne suis pas forte dans les activités a l achaine, et je prefere l ambiance colo, il parait qu il y a moins d educatif en centre aere je n en sais rien, mais si c est pour la thune, allez bosser au Mac Do

Flo, je pense qu on sait tous qu il y a des gamins de riche qui sont hyper chiant, ca c est clair, je prfere mes cas soc!!!

Pour ce qui est de la difference de paie avec des gamins a problemes je ne pense pas non plus que ca soit generalise, mais je bosse avec des gamins d HP et a l entretien j ai oublie de demander combien on était payé et le directeur m a demande si ca ne m interessait pas de le savoir, bien sur que si, mais j avais zappé: 500 balles par jour net, donc 1 500 par week end :whou: j ai failli tomber de ma chaise et pensais qu il y avait cachalot sous pierre (= anguille sous roche :bleh: ) mais pas du tout et j avais décidé d y bosser avant de savoir combien on gagnait et je l aurait fait meme si on avait été moins payé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, à chacun son avis sur le sujet apparemment...

Jpeux comprendre que pour les plus jeunes d'entre nous le côté sympa du boulot puisse primer sur l'aspect financier qui en découle, mais quand même, y a des limites!!!

Pour ma part, je fais ce job depuis 94 et c clair qu'il m'intéresse énormément aussi bien d'ailleurs que les responsabilités qui en découlent, mais sincèrement, il est vraiment inadmissible d'être rémunérés com nous le sommes.Dans la boite dans laquelle je bosse, nous sommes passés d'une jounée au forfait payée 4heures à 6heures de payées pour 9 à 10heures effectuées!!!et nous devrions nous estimés heureux...Dans tous les autres domaines les heures effectuées sont payées me semblent-il!!! nous sommes quand même une pièce importante dans l'éducation des enfants de nos quartiers et il est grave de se dire qu'à force d'exploitation, des animateurs passionnés de leur travail finiront par changer de voie pour laisser la place à de jeunes animateurs, pas forcément maître de leurs actes et conséquences sur notre jeunesse!!

Il faudrait quand même que les gouvernements successifs tiennent compte de l'importance de nos missions plutôt que de trouver uniquement des mesures répressives à mettre en place.

comment ne pas être démotivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude,

Euh… j’ai peur de ne pas avoir été claire dans mon dernier message : « si c est pour la thune, allez bosser au Mac Do », euh…. Moi ? , non merci….

Je n’est jamais fait de colo, ni même de CLSH. Enfin ca arrive d’ici une semaine avec mon stage pratique… Une « ambiance colo » comme tu dis, tout a fait d’accord, je les bien ressentie les dernières années où j’étais colon. Et c’est là que je parle que « ca t’attrapes les tripes et ca ne te quitte plus ». Mon remède, me convertir en anim pour continuer sur ce chemin, et puis aprrendre de tous les futurs n’enfants que je m’occuperai, et leur donner de belles vacances, les LEURS.

Je n’est pas encore suffisament de recul, mais je pense moi aussi préférer les colos aux CLSH, peut être que j’aurai changer d’avis après mon stage pratique.

En tout cas, ne pas généraliser, tous les CLSH ne font pas du « travail a la chaine » pour reprendre tes mots.

J’entends ca de partout ! je vais raconter ma vie, mais c pô grave : Ma sœur a bossé pas mal de temps dans le CLSH où moi même je vais faire mon pratique. Elle a aussi fait des colos. Au final, elle préfère ce centre et affirme y faire de l’ANIMATION et non pas des activités a la chaine, ni même de la garderie. On y monte de pûrs projets, et le travail éducatif est très présent.

Alors bien sur, il y a aussi des gros centres de merde=garderie, mais c pas le cas pour tous.

Pareil pour les CVL, y’a de tout. On en voit aussi des colos où les anims sont là pour encadrer les p’tits loups sur leurs différents créneaux d’activités déjà tous prévus.

Voilà !

Aline B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

considérons plutôt que ce que l'on partage avec les enfants et l'équipe d'animation est une source de richesse intérieur

Oui alors ça on arrête un peu, hein :angry: C'est la phrase que les organisateurs de CVL aiment bien nous voir distiller, pour nous faire oublier que pendant que l'on fait semblant de ne s'occuper que de richesse intérieure, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles :enerve:

Il faut voir les prix qui sont parfois demandés aux familles. Et vu ce qui arrive dans nos poches, et ce qui arrive aussi dans les budgets souvent riquiquis des centres, je vous laisse deviner où arrive l'argent :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devine pas non.. Tu peux être plux explicite? :siffle:

et si, la "richesse intérieure" que l'on recoit est énorme, clichet ou pas.

Si l'argent prime avant tout pour toi, y'a pleins de boulot à con, et là, l'enrichissement (positif) doit être énorme... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sousous dans la popoche ?

c'est pas si facile.

voila ma répartition.

les salaires des permanents c'est pour la collectivité, c'est les moyens minimum d'une politique locale.

les cout de fonctionnement sont défini avec les jeunes, ce qui nous permet d'aborder les notions de budget perso, ce cout est divisé suivant les qf et chaque qf paie un pourcentage 20% pour les bas quotiens 80% pour les haut quotiens.

le cout des anims vacataires (type bafa) est intégré au cout de fonctionnement.

chacun maitrise a son niveau le fric et son utilisation.

pour le salaire des anim bafa, c'est la jungle.

Dans les petits bourg pas trop de demande, c'est le niveau d'indemnisation qui attire l'anim.

ce n'est pas sa seul motivation et surement pas la première, mais ça joue.

En tant que grand "consommateur" de vacataires, je constate une pénurie de demande, alors amis anims faites monter les prix et n'acceptés plus de travailler pour rien.

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi quetu y vas un peu fort Linoo ce debat est deja vieux et personne n est d accord!!

Je suis d accord pour dire que beaucoup d anims ne sont pas suffisement payes , sous divers pretete (pas de budget par exemple, ou alors l anim qui fait des sejours a l etranger, on dit qu il y trouve son avantage aussi; etc)!!!Je fais de l animation en premier lieu parce que j aime ca, pas seulement du point de vue egoiste ou je m enrichis interieurement mais surtout parce que j aide les autres :bleh: , mais je sais pas pour toi, mais moi j ai pleins de factures qui s accumulent en debut de mois et mon banquier qui pete un cable quand je lui dit le 15 que j ai besoin d une rallonge...mes nouilles, elles arrivent pas comme ca sur la table!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te promener dans le désert Aude... peut être entendras tu une voix... mais je croyais que "l'argent ne fait pas le bonheur"... il rend les gens méchants etc....

Ben oui on en a besoin... mais de là à en faire un critère de choix important... si on pouvait devenir riche dans l'animation ça se saurait... Certes il faut lutter contre les abus et savoir exiger ce qu'on mérite. mais si le salaire devient un critère de choix, faut changer de job et aller bosser ailleurs que dans l'animation... Oui mais ailleurs c'est moins sympa... alors il faut choisir. Un cadre sympa et un peu moins de blé ou de l'argent sans le cadre sympathique...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et repartir avec la barrate sous le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je vais encore passer pour une grosse blairette: la barratte, je suis pas sure; c ets bien le machin en bois pour battre le lait? :blushing:

L argent ne fait pas le bonheur, mais mon boulanger n accepte plus le troc; il me demande des pieces pour une baguette maintenant alors qu avant je lui ramenais ce que moi je savais faire et c etait plus pratique!! :D

Je dois vraiment avoir du mal a m exprimer en ce moment parce que ce que tu viens d ecrire c est ce que je voulais dire. Mais mon probleme est que j ai besoin de manger, et si je pouvais mettre du beurre dans mes nouilles (le cremier, je l ai deja!!) ca serait cool: qlors je fais des choix: comme je ne veux pas faire de centres aeres, pourtant mieux payes que les colos, ben je depense moins, c est des choix perso, c est clair, et ils ne sont pas faciles a faire, surtout quand on croit trouver 2 colos exactement pareils mais avec une difference de paie et qu on a des surprises apres parce que finalement ce n etait pas si simplr que ca!!

Chevalier, je dirige des sejours et je ne suis pas d accord avec tes allusions, je trouve que les adultes paient chers pour leurs sejours, mais je connais les budget et je sais ou TOUT part :blink: et je peux te dire que ce n est pas dans nos poches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, l’enrichissement intérieur , pour mon cas perso, vient justement du fait que je partage « des trucs » avec autrui. Donc rien avoir avec un problème d’égocentrisme.

Moi non plus mes nouilles (nouille toit même… bon, OK, c toujours aussi nul ! !)n’arrivent pas toutes seules sur la table, ou en tout cas ne continueront pas a arriver toutes seules bien longtemps. (j’imagines même pas les visiteurs qui tombent sur cette histoire de nouille….. :blink::whou: !) Je ne dis pas que je ne me préoccupe absolument pas de ce que je vais toucher a la fin du mois, mais c pas ma priorité absolue quand je décide de bosser 1 mois dans l’animation. Par contre, le deuxième mois, ca devient nécessaire d’enchainer avec un boulot à la con :unsure: si justement je veux manger mes nouilles pendant toute une année.

C’est toujours ce même problème de faire conprendre les nuances par écrit… :dodo: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je crois qu on c est tous compris pour une fois, sauf pour les nouilles sur le toit Linoo, moi je ne connais que le hussard B) , mais on n a peut etre pas la même culture, sur ce, pour changer je vais aller cuire mon riz bonne soirée et bon appétit!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACTIVITE: Faire des nouilles :D

PROJET D'ACTIVITE: inviter tous les animnautes

OBJECTIF PEDA: me faire de nouveaux amis

OBJECTIF EDUCATIF: mon insertion sociale

Evaluation: Aude, c'est ou et a quelle heure qu'on mange

jean yves :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon integration sociale!!! :clown:

Mais c est clair qu un jour ca pourrait etre marrant de se faire un truc "en vrai" je suis sure que les affinités ne seraient pas forcement les mêmes :D , ou alors qu on serait vachement differents de ce qu on imagine!!

Pour moi c est quand vous voulez sur Paris et banlieue :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier ma position :rolleyes:

Certains d'entre vous sont tellement mordus de l'animation qu'ils en viennent à oublier l'aspect financier de la chose. Tant mieux pour eux, et surtout tant mieux pour les gosses (ou les adultes handis pour certains)

Moi ma première passion, c'est le secourisme, comme le rappelle le petit avatar en haut à gauche. C'est là dedans que je me défonce. Et là, la question financière est vite réglée : c'est 100% bénévole.

Par conséquent, quand je veux mettre mes compétences au service des CVL, ce n'est pas pour refaire du bénévolat, j'ai déjà ma dose :bye:

Evidemment qu'il y a un enrichissement personnel avec toutes ces relations humaines, même que c'est pour ça que je le fait ! D'ailleurs je n'accepte de faire que des activités qui me passionnent. Mais moi non plus mes nouilles elles n'arrivent pas toutes seules sur la table.... quoi que hier midi, j'ai déjeuné chez une amie qui m'a fait des nouilles :D Quand on me dit qu'il ne faut pas compter sur l'animation pour se faire des ronds, ça me fait sourire de travers. Croyez-vous qu'il resterai grand monde si ce n'était pas du tout payé ? Je pense que tout travail mérite salaire.

Pour ma part, je réinvesti une bonne partie de ce que je touche dans mon matériel perso d'animation. Qui a intérêt à mieux me payer ? :siffle::rolleyes:

Chevalier, je dirige des sejours et je ne suis pas d accord avec tes allusions

Mes allusions ne sont peut-être pas justifiées, mais quand je vois d'un côté des prix de séjours importants, de l'autre des budgets et des salaires ridicules, je suis en droit de me poser des questions... Bien sûr je ne parle pas de tous les organisateurs.

Si vous voulez qu'on se fasse un jour une nouille-partie... je suis partant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de Chevalier

tu parles de coût des séjours trop élevés par rapport aux budget et aux salaires.

Voilà un vrai débat, de militant. :blushing:

Certains organisateurs, les plus gros, ont des frais de structures impressionnant. :siffle:

Plaquettes annuelles, equipe commerciale, staf administratif, organisation d'événements, de colloques etc..

tout ça c'est le petit loup :froid: qui paie sur son séjour ( le probléme est le même sur les stages bafa)

comment faire autrement ?.

la solution est peut etre d'envisager un changement en profondeur ( je fais gaffe à ce que je dis....)

d'ancrer les politiques éducatives sur le terrain de vie des enfants (en cherchant les croisements entre les terrains) pour que les moyens nécessaires soit considérablement réduit.

je réve..... :dodo:

mais je réussit tout de même avec ce principe appliqué a mon petit niveau a proposer une semaine au bord de la mer pour les bas quotidien a 30€ :D

Ce qui me permet de me fritter :pirate: avec le conseil municipal de temps en temps pour les inciter a mettre en cohérence les missions et les moyens.

Maic cela reste de la petite échelle, que faire plus largement......

financièrement votre jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.