Olivier

Nouveau Forum

Recommended Posts

Salut Olivier!

c est tout petit je trouve maintenant, j ai un peu du mal a m y reperer :blushing::(

Quand je clique sur "citer" le bouton devient rouge avec un - ou bleu avec un +, qu est ce que ca veut dire?

Merci!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau système qui permet de faire des citations multiples :

tu cliques sur "Citer +" de tous les messages que tu veux citer (tu peux cliquer sur "Citer -" si jamais tu ne veux plus citer un message sélectionné) puis sur répondre.

Une petite flèche apparaît aussi dans les citations qui permet de retrouver directement le message cité. Mais je te laisse découvrir tout çà :sorcier:

c est tout petit je trouve maintenant

Euh, qu'est-ce qui est tout petit ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tout petit je trouve maintenant

Arf, la myopie te guette Aude :) Car la taille du texte n'a pas vraiment changé, sauf peut-être dans la fenêtre où on rédige ses messages... Mais ça gêne pas la lecture.

Bon, j'ai pas encore de questions à te poser Olivier, faut encore j'utilise le forum pendant plusieurs jours pour que je me retrouve nez-à-nez avec mes interrogations ;)

Mais la première impression générale est que c'est beaucoup plus pratique qu'avant : pratique de faire des réponses flash, pratique de pouvoir aller dans n'importe quel forum à la fin de chaque message (alors qu'avant, on ne pouvait remonter qu'au forum racine), etc.

Longue vie à AnimNet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve dommage, que l'ampoule qui était allumée pour prévenir qu'une personne était en ligne n'apparaissent plus dans les forums.

Maintenant, il y'a un bouton ON/OFF, c'est moins sympa !

Par contre, les autres fonctions sont plus simples, à première vue, mais je n'ai pas eu le temps de tout visiter, donc, je reviendrais ultérieurement, si j'ai d'autres intérrogations à formuler.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve dommage, que l'ampoule qui était allumée pour prévenir qu'une personne était en ligne n'apparaissent plus dans les forums.

Maintenant, il y'a un bouton ON/OFF, c'est moins sympa !

Le design actuel est celui par défaut du forum, un design différent sera adapté à la version 5 du site (avec pourquoi pas le retour de la petite ampoule :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, la myopie te guette Aude :) Car la taille du texte n'a pas vraiment changé, sauf peut-être dans la fenêtre où on rédige ses messages...  Mais ça gêne pas la lecture.

Je SUIS myope :bleh: !!!!!! :D Mais j ai agrandi l ecriture sur mon ecran c est mieux maintenant!

Mais je ne comprend toujours pas un trcu: avant quand je voulais citer je cliquais sur le bouton "citer" maintenant quand je clique dessus, ca fait _ ou + mais ca ne cite pas :wacko: Je vais finir par prendre des cours d informatique avant que je m enerve :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu à ce propos Aude :

C'est un nouveau système qui permet de faire des citations multiples :

tu cliques sur "Citer +" de tous les messages que tu veux citer (tu peux cliquer sur "Citer -" si jamais tu ne veux plus citer un message sélectionné) puis sur répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu à ce propos Aude :

<{POST_SNAPBACK}>

D accord Olivier :blushing: Désolee, je n avais pas compris qu il fallait cliquer sur repondre apres!!merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je travaille aujourd'hui sur les forums (mise en forme et ajout de fonctionnalités). Il est donc possible que vous rencontriez des erreurs de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveautés du jour :sorcier:

- Retour du panneau d'accueil avec votre avatar, vos statistiques et celles des forums (réservé aux membres),

- Les illustrations des forums sont maintenant dans la colonne de gauche, ce qui permet une présentation plus fine. L'image a un point rouge dans son coin inférieur droit lorsqu'il n'y a pas de nouveau message et un point vert lorsqu'il y en a,

- Retour du salon de discussion en direct (le chat quoi :D ), maintenant intégré au forum, avec un nouvel applet java. (réservé aux membres)

- Mise en place d'un planisphere : allez planter votre épingle sur la carte qu'on sache un peu où vous nichez ! :indien: (réservé aux membres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier,

J'ai 2 petites questions à te poser concernant le forum !

1- J'arrive à faire des citations multiples pour une personne en particulier, mais pas de plusieurs participants à la fois, comment fait-on ?

2- A quoi sert, la fonction " réponse rapide" ?

Merci à l'avance de ta réponse ! :whou:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Il faut cliquer sur "+ citer" de chaque message que tu veux citer, même de participants différents (le bouton se transforme en "- citer"), puis cliquer sur le bouton "répondre" (celui le plus en bas de la page, à côté de rép. rapide).

2 - Eh bien à répondre rapidement :D , c'est-à-dire sans aucun chargement de page suplémentaire (le cadre de réponse s'ouvre sans chargement) mais il y a moins d'options disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier !

J'ai un problème sous Mac 0S X, IE Mac 5.2 : le contenu des "QUOTE" s'affiche en dehors des fenêtres de citations uniquement quand le nom de l'auteur n'apparaît pas.

Je m'explique : dans le message #6 de ce post, le contenu de la citation est dans la fenêtre "QUOTE" puisque le nom de l'auteur apparaît (Rémy @ 26/09/2004 - 17:57). En revanche, dans le message #7, comme le nom de l'auteur de la citation n'est pas mentionné, la citation s'affiche en dehors du cadre de citation.

Je ne sais pas si tu m'as compris.... Au besoin, je peux faire une capture d'écran pour que tu te rendes mieux compte. Et pis si t'arrives pas à régler le pb, c'est pas bien grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je viens de me rendre pour la première fois dans la rubrique "Aide", mais il y'a un problème c'est en version anglaise, je ne comprends strictement rien ! : :blink:

Pourrais-tu engager un traducteur, s'il te plaît ? :D

Plus sérieux, lorsque je fais une citation, il y'a uniquement "QUOTE" qui est inscrit, mais sans le nom de l'auteur, comment fait-on pour l'insérer ? :sorcier:

Merci de bien vouloir me renseigner ! :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier. Je ne sais plus si auparavant la fonction (Directeur, Animateur), apparaissait dans le profil affiché sur les posts. Mais pourquoi devons nous choisir. On peut pas être à la fois ANimateur et directeur suivant nos séjours. De plus, on peut aussi être AS, Econome, Cuisinier, Organisateur...) Ca pourrait être sympa de voir les différentes facettes des membres et plus complet. Je ne me considére pas uniquement comme directeur, je continue a faire des colos comme animateur.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! je sais pas si ça a un rapport avec le changement des forums, je suis complètement nouvelle, je découvre le site aujourd'hui. OK, mon souci, c'est qu'on me l'a conseillé parce que je suis en recherche d'infos sur la rédaction du rapport de 1er stage pratique BAFD. J'ai trouvé des liens dans des posts, qui me renvoyaient vers la banque de téléchargements et quand je cliques j'atterris sur la page "forums animnet.com", et depuis la page d'accueil, le lien ne réagis absolument pas non plus... D'autres liens entre posts ont par contre très bien marché, mais...ne m'ont pas apporté de réponse.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec

Je ne sais plus si auparavant la fonction (Directeur, Animateur), apparaissait dans le profil affiché sur les posts. Mais pourquoi devons nous choisir. On peut pas être à la fois ANimateur et directeur suivant nos séjours. De plus, on peut aussi être AS, Econome, Cuisinier, Organisateur...) Ca pourrait être sympa de voir les différentes facettes des membres et plus complet. Je ne me considére pas uniquement comme directeur, je continue a faire des colos comme animateur.

sans parler de militantisme, volontariat, etc...On n'est pas qu'une fonction après tout...

Bref, je mélange les torchons et les serviettes, j'espère juste avoir posté au bon endroit...

Merci de m'orienter!

:idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets le document que tu recherches en pièce jointe à ce message. (La banque de téléchargements est désactivée pendant la programmation de la version 5 d'AnimNet.com pour des raisons techniques).

Pour la remarque sur les fonctions, je m'en occupe prochainement (car je travaille ce week-end et j'ai un cluedo sur le feu :whou: ).

Compte_rendu_de_stage_pratique_BAFD.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci!!!!

Bon ben c'est cool ça va m'aider. Quand aux fonctions ça urge pas, c'était juste une suggestion comme ça, mais effectivement, ce serait bien! Et maintenant, au boulot pour pouvoir en arriver à : :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.