Invité Guest

Perte Du Livret Bleu Du Bafa

Recommended Posts

Invité Guest

:( bonjour,

gros problème! j'ai perdu mon livret du bafa! j'ai déjà passé mon stage théorique et pratique, il ne me reste plus que le stage d'approfondissement. comment faire?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l'inconnu! :D

ca ne m'est jamais arrivé mais je pense que tu devrais appeler au plus vite la DDJS de ton département!

Ils seront plus à même de te renseigner! :sorcier: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il Faut que tu contact l'organisme avec qui tu a passé ton stage théo, tu leur demande un autre exemplaire, vierge.

1)Tu rempli la feuille du stage théo, tu leur demande de mettre le numéro d'agrément du stage,de la signer, de mettre le cachet et de te la renvoyer. Tu l'envoie ensuite a la DDJS du département dans lequel tu a fait ton stage théo, et tu leur demande de validé ton stage. Il te la renverrons avec leur cachet, et tu sera en règle avec eux de ce coté là.

2)Tu rempli la feuille du stage pratique, tu la renvoie au directeur avec qui tu à fait ce stage, qui mettra le numéro de déclaration du centre, qui te le signera, mettra le cachet, et te le renvera. Tu l'envoie ensuite a la DDJS du département où tu a fait ton stage pratique, ils valideront ton stage et te renverront le precieux document.

Tu range tout ca bien dans un coin, te dépeche de passer ton appro, de le faire validé, et une fois que tu recoit ton BAFA, tu le concerve bien au chaud!!

D'accord, c'est plein de démarche qui prennent du temps et usent des timbres, alors tu refouille encore une fois dans la pile de papiers sur ton bureau... Oh, ma dernière fiche de paie!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lyli

merci pour vos réponses! j'ai cherché partout... impossible de le trouver! je vais aller au centre de loisir ou j'ai effectué mon stage voir si je ne l'aurai pas oublié et ensuite j'irais à la direction de la jeunesse et des sports!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malou

merci pour vos réponses! j'ai cherché partout... impossible de le trouver! je vais aller au centre de loisir ou j'ai effectué mon stage voir si je ne l'aurai pas oublié et ensuite j'irais à la direction de la jeunesse et des sports!

merci

je crois que j'ai le même probleme sauf que c'est l'organisme qui m'a validé mon stage pratique qui l'a égaré c'est dommage ca j'avais de bonnes appréciations,pour les deux stages de bases est-ce que la jeunesse et des sports conserve des doubles?Je sens que sa va prendre du temps toutes ces formalités pour récupurer mon livret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

quand on fait des stages BAFA on doit toujours faire des dixaines de copies voir des centaines au cas ou en perd une ou deux... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut me voila de retour!!! ( jtraine plus trop ici vu que moi et l'animation c'est terminé. C trop dur!!!!! :(:(:( ))

Maintenant imaginez vous futur animateur à qui on va confier des documents importants pour je ne sais qu'elle activité ( attestation de 50 m , diplôme de trucs etc...). Si vous les perdez vous aurez l'air bien c.. face à votre directeur et les parents. Sachez vous occuper de vous même avant de vous occupez d'un groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez d'accord avec Clement29, le BAFA, c'est quand même pour encadrer des enfants et donc être responsable d'eux!! En plus de confier le brevet de 50 m ou je ne sais quoi d'autre les parents nous confit quand même leur enfant avant tout!!! Si on ne sais pas s'occuper de nous, comment on saura s'occuper d'enfants ???

Voilà petit coup de gueule, sinon peut-être que ta DDJS peut te renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne sais pas s'occuper de nous, comment on saura s'occuper d'enfants ???

Ca m'est arrivé de perdre mon diplôme BAFA au cours de déménagements successifs, et j'ose espérer que cela ne fait pas de moi un incompétent en direction de centre ! Ce n'est pas parce qu'on paume un document qu'on ne sait pas s'occuper d'enfants : d'ailleurs, quand on est anim on pense d'abord aux enfants avant de penser à soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité une animatrice

Ca m'est arrivé de perdre mon diplôme BAFA au cours de déménagements successifs, et j'ose espérer que cela ne fait pas de moi un incompétent en direction de centre ! Ce n'est pas parce qu'on paume un document qu'on ne sait pas s'occuper d'enfants : d'ailleurs, quand on est anim on pense d'abord aux enfants avant de penser à soi...

Bonjour a tous! mon dieu mais qu'est ce que c'est que ces reflexions! c'est pas parce qu'on perd des feuilles que l'on est mauvais animateur!!! fo faire aussi la différence entre une feuille et un enfant! vous avez jamais perdu de papiers??????? enfin voila désolé mais je trouve ça grave de juger de la qualité d'un animateur sur le simple fait kil a déja pommé un papier dans sa vie! sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélanie (Invité)

Bonjour désolé de ressortir ce vieux sujet mais pour moi c'est le même problème. Eh oui je n'ai pas mon livret pour effectuer mon stage d'appro !!! A cause de problèmes familiaux (divorce je vais le dire carrément) je ne peux récupérer mon livret... :bigemo_harabe_net-102:

J'ai appelé la DDJS il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Enfin, c'est ce que je pensais car quand j'ai appelé le centre de loisirs où j'ai effectué mon stage pratique et que je leur est expliqué ma situation ils m'ont répondu qu'ils voulaient bien me faire une attestation mais ils ne pourront pas me noter d'appréciation !!! La direction a changé c'est la sous-directrice qui a pris le relais et elle ne veut pas me mettre d'appréciation. Le pire c'est qu'elle ma vu en stage elle éait même la lors de mon évaluation. Je suis un peu dégoutée je sais que ça me portera préjudice lors du passage de mon dossier devant le jury.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ??? Est-cela vaut vraiment le coup que je fasse mon stage d'appro ??? :bigemo_harabe_net-63:

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

J'ai exactement le même soucis, j'espere que ca sera possible de l'arranger et cela avant l'ete (puisque pour paques c'est de toute facon mort) on verra bien et je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont eu ce soucis comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marinelli

:( bonjour,

gros problème! j'ai perdu mon livret du bafa! j'ai déjà passé mon stage théorique et pratique, il ne me reste plus que le stage d'approfondissement. comment faire?

merci de vos réponses

bonjour,alors as tu retrouvé ton bafa???si oui peux tu m'envoyer une copie,mon fils changera le nom et le scannera..mon employeur me le demande et pas possible de mettre la main dessus...passé en 1978..donne moi une réponse et je te donnerai mon adresse ok.Merci bcp

marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,alors as tu retrouvé ton bafa???si oui peux tu m'envoyer une copie,mon fils changera le nom et le scannera..mon employeur me le demande et pas possible de mettre la main dessus...passé en 1978..donne moi une réponse et je te donnerai mon adresse ok.Merci bcp

marilou

Euh, c'est une blague... :bigemo_harabe_net-196: ?

Je ne voudrais que mon site devienne une plaque tournante de faux bafa... :hypocrite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ophelie59

Salut à tous,

j'ai aussi égarée mon livret du BAFA et j'en est besoin pour passer mon stage pratique enfin tout d'abord pour attester que je l'es passé etc pour êtres prise dans le centre aéré.

Comme j'en est besoin très vite et que pour refaire tous les papiers il faudras du temps je me demandais si vous pensiez que l'UFCV pourrais juste me faire une attestation en me recherchant dans leurs dossier ou je ne sait comment encore...et ensuite plus refaire tout le livret pour le mois de juillet.

Merci d'avances pour vos réponses.

BisouxXxXx

ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Ben alors ??

Ya une vague de stagiaires étourdis qui perdent tout et n'écoutent pas leurs formateurs ou ya une vague de formateurs qui ne donne pas ce conseil simple mais utile "pensez à faire une photocopie de votre livret avt de l'envoyer ou que ce soit, et ceci à chaque étape" ??

Au sujet du "traffic" de BAFA, je croyais vraiment que c'était une blague...jusqu'à la demande d'échange d'adresse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ksebf

Bonjour, je vous écris juste pour vous donnez quelques détails. J'ai moi-même perdu mon livret Bafa. Il suffit d'appeler l'organisme avec lequel vous avez passé vos stages (théorique et/ou d'approfondissement), et ils vous envoient le duplicata avec vos appréciations. Vous devez signer le duplicata, puis vous le renvoyez à la DDJS compétente du lieu de vos stages. Ils le valideront, puis vous renverront le tout (vous devrez par contre leur fournir une enveloppe et un timbre pour le renvoi). Il s'agit ensuite de refaire cette procédure avec le directeur de centre de votre stage pratique qui remettra les appréciations, puis à la faire valider par la DDJS du lieu du stage. Après de nombreuses épreuves, vous avez réussi à avoir votre duplicata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maelys

et bien j ai aussi perdue une parie du livret mais vous pouvez le réimprimer

http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv.fr/document/bafa_livret_formation_complet.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joul64

hahahaha, les gens qui critiquent ça me fait trop rire hahaha, comme si perdre un document remettait en doute notre capacité à être responsable. pour ma part, je pense que on fait beaucoup plus gaffe aux enfants qu'à des feuilles de papiers ! et je suis sure que ceux qui critiquent n'ont jamais rien perdu de leur vie.... AMen... la perfection existe !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,alors as tu retrouvé ton bafa???si oui peux tu m'envoyer une copie,mon fils changera le nom et le scannera..mon employeur me le demande et pas possible de mettre la main dessus...passé en 1978..donne moi une réponse et je te donnerai mon adresse ok.Merci bcp

marilou

Lol !

Si quelqu'un peux me scanné un BPJEPS plz.... :hypocrite:

Modifié par animarom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thibaud

salut j'ai passer ma premiere etape theorique il y a pas longtemp pour voir l'apréciation il faut aller ou en vous remercient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helololo

salut !

moi aussi j'ai perdu quelque chose !

je passe en ce moment mon stage théorique. J'ai déja fait 8 jours dans plusieurs centres différents. Seulement la, je n'ai plus de feuille vièrge de stage pratique a faire remplir...

Savez vous où en trouver ? Est ce téléchargeable sur internet ? ou bien est ce que le directeur de stage doit la fournir ??

HELP ^^

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet date un peu mais je vois pas ce que vous appellez " livret de Bafa " pour ceux qui cherchent un stage pratique. Moi j'ai seulement eu un papier attestant de ma présence à la formation générale mais je n'ai rien d'autre.

Ça m'inquiète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nini

Salut Babouh,

Pas d’inquiétude, ce sujet date vraiment... Aujourd’hui tout se passe par internet (avec bafa-bafd), peu être pour éviter les trop nombreuses pertes ?

Donc plus de livret bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonsoir, je sais que le sujet date un peu mais j'espere avoir une reponse de votre part si vous passez par la...

Je vous explique j'ai passez mon stage de bafa en février 2008 j'ai commencé en octobre 2008 le 1er stage qui dure 15jr je pense mais je ne l'avais pas terminé vu que les vacances ne durait pas 15jr je devais venir les mercredi pour finir mon stage mais j'avais trouvé un travaille en temps donc j'ai laissez de coté et depuis tout ce temps je ne suis jamais reparti recherché mon dossier.. Mon soucis c'est que j'ai deménager et je supose que le directeur du centre n'a plus mon dossier a votre avis?? la j'aimerais me remettre dedans mais je ne sais que faire sans mon dossier merci de vos reponse futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.