Invité nightfire

Assistant Sanitaire Urgent!

Recommended Posts

Invité nightfire

bonjour!

j'ai l4 AFPS donc je peu etre assistan sanitaire mais je voudrais savoir si il y a une formation a acquerir ou si on peu y etre juste a vec l' AFPS et le BAFA.

repondez vite s'il vous plait!!

merci :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l4 AFPS donc je peu etre assistan sanitaire mais je voudrais savoir si il y a une formation a acquerir ou si on peu y etre juste a vec l' AFPS et le BAFA.

Ben Nightfire... tu réponds à ta propre question : oui, tu peux être assistant sanitaire avec un simple AFPS, il n'y a pas de formation supplémentaire à avoir. Certains organismes prennent aussi en AS des étudiants en 3ème année de médecine mais c'est loin d'être la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, a parfaitement répondu à ta question, je rajouterai juste une chose:

Depuis 2003 le BNPS (Brevet National de Premiers Secours) ne figure plus parmi les formations de la croix rouge Française et des pompiers.

Seul l'AFPS, te permets dorénavant, d'exercer les fonctions d'Assistant Sanitaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une date de validité pour l'AFPS, comme pour le SB.

Avec l'organisme avec lequel j'ai bosser cet été, les AS devait avoir 1 AFPS de moins de 1an, c'est obligatoire ou c'est juste l'organisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une date de validité pour l'AFPS, comme pour le SB. Avec l'organisme avec lequel j'ai bosser cet été, les AS devait avoir 1 AFPS de moins de 1an, c'est obligatoire ou c'est juste l'organisme?

C'est juste l'organisme. L'AFPS n'est qu'une attestation qui indique que tu as suivi la formation.

Un recyclage est cependant conseillé, tous les ans si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un recyclage est cependant conseillé, tous les ans si possible.

J'ai passé l'AFPS en 1993 et je ne l'ai jamais fais renouveler, il serait peut-être temps ! :D

Mais est-ce que cela veut dire que vis à vis des employeurs, il n'est plus valable ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il faille dans la plupart des cas repayer !

non, c'est faux, la plupart du temps, les organismes du moins les associations acceptent de te recycler gratuitement ou c''est le cas à la CRF contre une participation volontaire (le materiel coûte horriblement cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est faux, la plupart du temps, les organismes du moins les associations acceptent de te recycler gratuitement ou c''est le cas à la CRF contre une participation volontaire (le materiel coûte horriblement cher).

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis moniteur à la Croix-Rouge Française et ma délégation fait payer les recyclages 50% du prix initial ce qui reste plutôt cher quand on n'a pas beaucoup d'argent.

Je sais que le matos coûte très cher mais les coûts devraient être plus accessible.

Mais peut-être que dans d'autres délégations ou d'autres assos de secourisme les prix sont plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais précisé "la plupart du temps". Dans toutes celles où je suis passé, c'était gratuit (du moins à la CRF). Par ailleurs 50% du prix, si on enlève la quote part et le prix du guide... c'est du vol ;-)

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.