sissi

Cafézoïde

Recommended Posts

En ce moment, je suis en stage de DUT animation sociale et socio-culturelle.

je voulais vous parler de ma structure car c'est un lieu different de l'animation telle qu'on la pense traditionellement, et je pense que ca peut vous interesser.

c'est donc un "café pour les enfants". au depart, c'est une association, qui se trouve dans le 19eme a paris.

l'assoc accueille les enfants dans un local avec au rez de chaussee un bar ( sans alcool, sans cigarettes of course ) , mais avec une deco enfantine, et a l etage 140m carres de coins pour jouer... on y accuielle les enfants de 0 a 16 ans. on leur propose au moins trois ateliers artistiques par jours, car un des buts de l association est de creer un cafe culturel pour les enfants . on y trouve des animations musicales, de la danse, ... mais tout l espace est rempli de jeux que l'enfant peut utiliser librement : jeux de societe, jeux, peinture, jeux d'eau, cabanes, ordinateur, local insonorise avec jux box pour les plus grands... tout cela dans un lieu entierement adapté autant aux bébés qu'aux ados, dans le mobilier, la déco...

le cafe accueille autant des jeunes du quartier que des jeunes de paris et d'ailleurs, la mixite sociale y est donc reelle, mais aussi une mixite d'age...

je trouve ce lieu vraiment magique pour les enfants qui peuvent venir jouer, rencontrer d autres enfants, se retrouver autre part qu'a l'ecole ou avec leurs parents, et qui leur offre un grand espace de liberte...

si je vous ai donné envie, vous pouvez venir voir, ca se trouve au 92 bis quai de la loire, dans le 19eme a paris ( metro jaures ou crimee ) ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vous ai donné envie, vous pouvez venir voir, ca se trouve au 92 bis quai de la loire, dans le 19eme a paris ( metro jaures ou crimee ) ! :D

Malheureusement, en ce moment, je suis à Marseille et donc un peu loin pour venir voir ton "café enfantin" !

Il m'arrive cependant de venir de temps en temps à Paris, car j'ai de la famille et je ne manquerai pas, d'aller y faire un tour à l'occasion.

Mais évites de donner des adresses, car sinon tu vas voir débarquer

500 personnes ! :D

Surtout, qu'il a l'air très sympa ton espace liberté, où les enfants peuvent se retrouver, c'est tout à fait original ! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu'il y a deja beaucoup d enfants... mais c'est que ca plait! et puis il y a toujours des moments plus calmes : je jeudi, le vendredi, et les samedi et dimanche matin!

sinon c est ouvert du mercredi au dimanche 10h-19h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le cafézoïde Anne Marie RODENAS directrice de l'association CAFEZOIDE présentera sa structure et son projet au bar restaurant lauberge (4 rue jean pierre timbaud paris 75011) jeudi 4 novembre à 19 h 30 dans le cadre des "jeudis solidaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.