Invité leo15 (Invité)

Formation Bafd

Recommended Posts

Invité leo15 (Invité)

bonjour à tous,

employée dans une collectivité territoriale mon employeur me demande de passer un bafd à défaut de me financer un bpjeps!!! pouvez vous me dire si la formation est intéressante et complète, j'aimerai avoir des envies de personnes ayant passer ce brevet merci .

"des envies de personnes" Je suppose des "avis de personnes"  :idee:  Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut

tu peux dire à ton employeur que le BAFD est un diplome de l'animation volontaire et pas une formation professionnelle. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne te financent pas un bpjeps ( à part bien sur le fait que la formation BAFD va leur coûter moins cher !!!).

Le BAFD va t'apporter un plus , mais n'est pas adapté à quelqu'un qui fait de l'animation toute l'année

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BAFD est un diplome de l'animation volontaire et pas une formation professionnelle.

Sans compter que le BAFD est en train d'évoluer et qu'il va petit à petit disparaître, tout comme le BEATEP !

Jeunesse et sports a en effet, l'intention de professionaliser, les postes de directeurs.

Par conséquent, il y'aura bientôt que les titulaires du BPJEPS, DEFA ou autres diplômes professionnels qui pourront exercer un poste de direction au sein d'une structure accueillant des mineurs.

Le projet est à l'étude selon le ministre des sports Jean François LAMOUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils satisferont la forte demande en directeurs l'été... déjà qu'avec les BAFD ils n'y arrivent pas alors s'il faut un diplôme pro... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai la réponse, si ma conseillère jeunesse et sports, peut m'apporter d'autres précisions, car c'est elle qui me l'a dis et je suis comme toi étonné par ce projet ! :blink:

Mais pour l'instant, c'est à l'étude et ce n'est pas pour maintenant !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.