Invité un passant

Clope et surveillance

Recommended Posts

d'accord avec toi aude! jsuis non fumeuse et c vrai qu'en début de centre je prend ma petite pause mais comme j'ai rien a faire je finis par ne plus la prendre ou par préparer des activités pendant cette pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en pause, je vais avec les fumeurs (bah, sinon je suis tout seul), et ...euh... je mange ce que je trouve (trucs apero, glace ce midi, petit café, des fois des restes périmés qu'on ne peut pas donner aux mômes, et ça compense la clope...et pis discut entre anim...)

Modifié par lao_shi_guet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend une pause, j'ai l'impression de ne plus ^^etre dans le jus, de rater quelque chose... a part un p'tit café après manger le midi, rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au début de ce sujet, je ne comprends pas qu'un directeur accepte que ces anims fument devant les gamins.

Moi même, je suis un grand fumeur et je n'ai jamais fumé devant les enfants.

Nous sommes des référents, vis à vis d'eux et de voir un de ces animateur avec une clope au bec, c'est un mauvais exemple que l'enfant risque de prendre, même si les parents fumeurs ne se privent pas pour le faire devant eux.

Pour ce qui est des pauses, il faut proposer au directeur, s'il n'en prend pas l'initiative, d'instaurer un roulement avec seulement 2 animateurs en pause à chaque fois.

Ce n'est pas normal qu'un non fumeur, soit pénalisé par rapport aux autres, il a autant le droit qu'eux, de souffler un moment dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la pause, c'est parce qu'il a besoin de faire le vide au niveau de son boulot... pas parce qu'il est en manque... si c'est le manque, c'est une cure de désintox qu'il faut faire, pas un séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hem... je... hem...

Ouais ouais, la référence, le modèle, tout ça. J'ai rien contre le fait de ne pas fumer devant les enfants. Encore que des fois, je me demande si c'est pas une sorte d'orgueil de la part des fumeurs "ah moi, je fume jamais devant les gosses". ( :diplome: si tu penses que c'est mal de fumer, pourquoi tu fumes?)

Tous les jeunes savent "qu'il ne faut pas fumer", et ça s'arrête souvent là, comme si le fait de se contenter de ne pas fumer devant eux était la pédagogie suffisante pour qu'ils ne fument pas. Or je pense (et vous?) que ce n'est PAS suffisant, et même que ça marche absolument pas.

En tant que "pédagogues" les anims sont tenus, par une certaine normalité sociale, de ne pas fumer devant les enfants. Il y en a aussi qui prétendent que c'est par respect, parce que ça dérange les enfants de fumer devant eux. Laissez-moi rire! (mouarf) (voilà). Je ris parce que les fumeurs, une fois sortis du centre, fument devant les non fumeurs (enfants ou pas), y compris dans des locaux, sous prétexte qu'il y a des cendriers et que c'est ainsi une zone fumeurs. D'ailleurs le débat sur l'odeur...

Cela dit, est-ce que les animateurs ont besoin de se mêler à ce point de la vie des enfants ou des jeunes? On pourrait très bien les laisser fumer. Après tout si le problème est réellement "une question de santé publique", c'est pas à de bêtes animateurs de régler la question, mais plutôt au gouvernement. Si une directive existe pour "ne pas fumer devant les enfants" alors on devrait même pas se poser la question.

oooups j'ai fait un hs...

---------------------------------------------------------

Eh bien je pense que ceux qui fument ne devraient pas abuser ou profiter de qui que ce soit, simplement.

En fait au mois de Juillet, les anims avec qui je bossais s'arrangeaient pour "masquer" leurs pauses. Moi même, non fumeur, généralement j'étais pas au courant quand ils partaient fumer. Ils ont bien profité, abusé même parfois, puisque j'ai jamais pris aucune pause, et eux beaucoup, et sur mon dos, et le dos de l'autre animatrice non fumeuse.

Généralement les fumeurs sortaient des excuses du genre "on est resté ranger tels trucs" ou "on préparait telle activité". En "oubliant" volontairement de parler de leur pause de 10 minutes. Ou alors un anim part avec un groupe d'enfants, les enfants reviennent et l'anim arrive 10 minutes plus tard, en disant "j'ai ramené les papiers au bureau". Facile aussi, le coup de sortir en douce du couloir quand "les enfants dorment". Alors qu'ils viennent d'être couchés et qu'ils dorment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennyfer

:diplome: :diable: :euro: :malade: :roi::siffle::alien:

salut c'est jennyfer ca fait 4 ans et maitenant j'ai 17 ans que je fume et depuis que le cub patacope envoie des information sur le tabac alors j'ai arrèter si vous voulais plus d'information :www.pataclope.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.