Invité Aurélie (Invité)

Je voudrais me réorienter...

Recommended Posts

Invité Aurélie (Invité)

Bonjour à tous!! je m'appelle aurélie et j'ai 18 ans. :bye:

J'ai commencé une première année de droit et je me rend compte, au bout d'un mois de cours, que ça n'est pas exactement ce qui me plait. :blushing:

Je souhaiterais me reorienter l'an prochain pour devenir professeur en lycée ou en collège.

Le problème c'est que je ne sait pas vraiment quel cursus suivre: j'ai penser faire LLCE italien. Est-ce une bonne idee? Je souaiterais biensur enseigner cette langue, mais n'est-ce pas trop risquer dans le sens ou il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de poste!?

On m'a dit par ailleurs que l'enseignement était un domaine plutôt bouché. Est-ce exact? En aurais-je pour de longues années d'études?

Beaucoup de questions me trottent dans la tete, mais j'aimerais vraiment faire le bon choix. Alors si certain d'entre vous pouvaient m'aider, ce serait gentil, merci!!

Bacci a tutti!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'enseignement il faut une licence, puis passer le CAPES (un an de préparation au concours, un an de stage).

Ce n'est pas forcément bouché, même si les candidats sont nombreux pour le nombre de postes! D'ici quelques années, 40% des profs vont partir à la retraite.

Pour le choix de la filière, à toi de voir! C'est suivant tes goûts. personnellement, je te déconseille les LV2 et 3. Allemand il y a peu de postes, italien c'est guère mieux sauf dans le sud est. Et en général c'est des horaires pourris. De toute façon, vu la difficulté du concours, il faut faire ce qui te plaît, ou surtout ne pas essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.