Oublieuse

Feminin, Masculin

Recommended Posts

Serait il possible, dans la version a venir, de feminiser certains messages? Exemple: transformer "liste des connectes" en "liste des connecte-e-s". La part feministe de moi meme est enervee a chaque fois qu'elle voit un message qui ne s'adresse qu'aux personnes du genre masculin.... Aude, t'es pas d'accord avec moi? :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je programme actuellement le panneau de contrôle de la version 5 et... j'y avais déjà pensé :whou:

Pour le forum ça me paraît plus difficile mais je peux toujours ajouter des (e) :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagis un peu tard, mais effectivement, d'accord avec Aude, les parenthèses franchement c'est... pas top! J'aurais personnelement préféré ça:

directeur/trice ou diretrice/teur, pour changer un peu, me*de alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle chère demoiselle, qu'en grammaire française. Le masculin l'emporte sur le féminin. Il n'y a donc aucune raison de mettre des parenthèses ou autres.

Allons, Complétementàl'ouest, il faut être galant avec les jeunes filles de temps en temps ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours...

merci mesdames de tout faire pour que le forum reste lisible... Soyons raisonable, dans le langage parlé, on précise les "e"???

Qu'on parle d'égalité (tiens, une égalité sans e...) c'est d'accord mais mesdames, avez vous vraiment besoin de voir des féminins ( tiens, on dit un féminin d'ailleurs non?) partout pour avoir le sentiment d'exister?

Arrêtons un peu avec ce féminisme exagéré...

Parmi les féministes, on trouve 2 catégories de personnes: celles qui luttent pour réparer les injustices et les inégalités que la culture et l'histoire a laissé, celles la luttent pour une cause raisonnée. Et puis les autres qui n'ont pas trouvé de cheval de bataille mais qui, en en rajoutant un peu sur un thème qui leur est proche, se donnent l'impression d'être actrices... mais celles à n'ont que l'illusion du combat, car au lieu de faire évoluer les choses, elles leur donne quelque chose de risible parce que trop décalé...

Maintenant, désolé mesdames si je vous ai choqué, vous allez certainement me prendre pour un sale macho qui n'a rien compris... ce n'est pas grave. J'ai simplement voulu exprimer mon opinion sans détour.

Et puis surtout, que je lise un ou une, je m'en moque, mais quand j'ai fini de lire un mot, j'aime bien passer au suivant pour comprendre la phrase... pas avoir toute une série de signes qui ne sont là que pour la bienséance...

Mais je ne suis qu'un homme, c'est peut ête là les limites de mon esprit... :sombrero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Nico, imagine un monde qui serait le contraire du notre: partout tu lirais tout au féminin. On t'appellerais directrice, animatrice, doctoresse, et même on dirait "les femmes", pour parler de l'Humanité avec un grand H, ça te ferait quoi? T'aurais pas l'impression que quelque chose cloche?

Je suis d'accord que ce n'est pas une question de vie ou de mort, mais si ça ne demande pas trop d'efforts, je ne vois pas poruquoi je me priverais de ça, car quand je lis des trucs qui me sont adressés en tant qu'utilisatrice (que ce soit les forums, le métro ou mon contrat de travail), ben ça me fait vraiment bizarre d'être considérée comme étant du sexe masculin. C'est juste que ça me gêne, et que je ne m'y retrouve pas.

Je n'ai jamais dit que je servais LA cause féministe. Ma réflexion ici était toute personnelle, et je n'englobe pas toutes les femmes dedans, il y en a d'ailleurs un paquet qui s'en foutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles s'en foutent... je ne sais pas, disons qu'elles ont d'autres priorités...

Et bien si pour des mots masculins aujourd'hui, je devais les lire au féminin plus tard, ça ne me dérangerai pas si ce sont les règles de grammaire ou d'orthographe utilisées par tous...

que je lise un ou une, je m'en moque

Il me semble que j'avais déjà répondu a ta question... si c'est dans le langage courant, c'est clair que ça me generait moins de lire "aniçmatrice"que "animatrice-teur-tinet"... (ben oui, on commence par le sexe puis la taille (les petits en ont marre d'être mélangés avec les gros, puis l'ethnie, la religion et patati et patata. Alors si l'histoire a, avec les valeur d'aujourd'hui, fait des choix a certains moment, c'est aussi pour que les choses soient pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.