darkflash

Compte Rendu Bafd

Recommended Posts

Salut à tous !

Je voulais avoir votre avis concernant une question qui m'interroge au sujet du rapport de stage pratique bafd.

Voila, j'ai fait ce stage il ya presque 2 ans et depuis j'ai dirigé plusieurs autres séjours. Je ne sais pas trop si je dois faire figurer ces autres experineces dans mon rapport ? ni comment ?

Est que certains d'entre vous ont eu ce problème ? qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dirigé plusieurs autres séjours. Je ne sais pas trop si je dois faire figurer ces autres experineces dans mon rapport ?

Bien entendu, ta formation BAFD à commencé le jour où tu t'es dit "tiens, je passerais bien le BAFD" et se terminera le jour où tu mettras le point final à ton rapport.

Tout ce que tu as fait, vu entendu, pratiqué, compris; a permis d'affiner tes competences qui ont necessairement évoluées entre le jour ou tu as commencé et aujourd'hui. Le BAFD doit faire ressortir ta situation au debut de ta formation, tes attentes, tes objectifs, et la façon dont tu as chemnié depuis.

Je te conseille de faire un rapport en 2 parties. 1 partie chronologique ou tu decris plus ou moins brievement selon l'interet qu'elles reprensentent les étapes de ton cheminement, et une seconde partie, ou tu prends chaque aspect de ta fonction et ou tu explique, pour chaque aspect, ta progression.

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le probleme c'est qu'il s'agit de mon rapport de stage pratique or j'ai peur que tout faire figurer soit long. Mais de l'autre coté depuis mon stage pratique mes attentes ont évolué en terme de formation, ce qui me semble etre important en vue du perf BAFD.

je sais toujours pas trop ... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

tu as raison completement à l'ouest , le compte rendu de stage pratique ne doit concerner que tes 14 jours de premier stage pratique .

Tu dois décrire succinctement les conditions de ton stage (lieu , nombre d'enfants , nombre d'anims ...)

Le reste doit être une analyse de ce que tu as mis en place dans ton projet pédagogique lors de ce stage . Tu dois a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

désolé , fausse manip !!! je reprends

tu dois repartir de ton evaluation de ton projet et analyser les raisons de tes éventuels échecs ou les choses qui ne se sont pas déroulées comme prévu !!

Dernier truc , tu dois rédiger le compte rendu en employant le JE

bon courage

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans la même situation, et une collègue qui encadre des formations BAFD m'a dit que mon rapport de stage pratique devait se porter uniquement sur le séjour déclaré comme stage pratique à JS. Toutes les autres expériences seront certainement à évoquer dans le bilan de fin de formation.

En tout cas, ça m'arrange pas forcément mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui mea culpa avait mal lu :blushing::blushing::blushing:

tout ce dont je parlais concernait le bilan.

Je ne vois aucun interet à parler d'autre chose dans un bilan de 1er pratique que du stage pratique, ou alors l'évoquer en introduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.