jujuli

Je Cherche Ma Voie

Recommended Posts

:bye: bonjour à tous! je suis à la recherche de quelques conseils. agée de 23 ans et demandeuse d'emploi depuis peu je suis en pleine remise en question. tout juste diplômée du bac ES et lancée directement dans le monde du travail je suis aujourd'hui un peu perdue. j'ai toujours travaillé dans la vente et ce avec trés peu de plaisir (question d'ethique). aujourd'hui je souhaite m'épanouir professionnellement dans un domaine qui me correspond plus l'animation: socio-culturelle seul hic je n'ai pas de quoi financer une formation notamment le bpjes car je suis titulaire du bac et donc pas prioritaire pour les formation financer. aidez-moi please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es demandeuse d'emploi, tu dois être inscrite à l'ANPE, donc la meilleure aide que je puisse t'apporter, c'est de te renseigner auprès d'un conseiller, sachant que l'ANPE peut te financer cette formation.

Puisque tu as 23 ans, tu peux également te rendre à la mission locale où ils pourront également t'apporter leurs soutiens.

Dernier petit conseil, contactes la Direction Jeunesse et sports de ton département pour savoir quelles sont les meilleures pistes de financement concernant

le BP JEPS, parce que BAC ou pas, il existe des possibilités pour les gens ayant peu de ressources. :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai moi même le BAC et j'ai pu me faire financer ma formation par le conseil général et j'ai pu être rémunére par le CNASEA.

Mais pour ça il faut aller à la mission et goûter au joie de l'administration française, un mauvais moment à passer ! :D

Sinon, comme tu as l'aire d'air d'avoir déjà travailler, tu peux peut-être voir avec les Assédics.

Bon courage ! C'est une vraie croisade l'administration Française ! :chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.